Salutations, bande de rorkhans dépravés.
Bon, il est question d'une musique pour la pièce de théâtre, et on a un léger problème, c'est que les musicos sont pas tous dans le même coin. Alors, pour les répets, ca va être chaud.
Du coup, on a prévu un plan de secours, si on arrive pas a faire un truc potable a distance, on aura une bande son.
Voilà pour l'intro, maintenant passons aux choses sérieuses.
Musiciens :
Sai, Toaster58, Takamine, Hannerwind, et Gwenflo'ech. (j'oublie quelqu'un de dispo ou intéressé ?)
Instruments :
Didjeridoo, djembés, flûtes, tambour, ... ?
Les problèmes liés au contact sont surtout avec sieur Hannerwind qui habite pas à côté.
(j'aurais besoin des numéros de tel des deux derniers pour faciliter les choses. mp ?)
J'ai une esquisse de "morceau". Il se fera en quatre parties, comme suit :
- Citation :
- Morceau du rituel :
- invocation : djembés sourds à rythme entraînant, avec tambour tribale. Flûte ? Instrument à vent plus sourds, comme haut-bois...
- avènement de Tora (crainte) : djembés inquiétants sporadiques, avec tambour rare, et didjeridoo constant. Dissonances (les trucs grinçants et pas très audibles)
- Le Duel : djembés entraînant (variation sur rythme du rituel), flûtes en duo, comme bataillant l'une contre l'autre (question – réponse : peut être fait aux djembés à la place pour simplifier), didjeridoo en ponctuation.
- Le couronnement : djembés solennels (plus lent), flûtes unissons donnant la mélodie aux... choeurs ? (*rire sardonique en direction de Blyck*) Didjeridoo conclusifs comme trompettes tribales. Et si on mettait le chant de guerre ?
Bon, c'est pas très clair, mais j'espère que ça vous donne une idée. A vos plumes pour conseils et améliorations d'ambiance avant d’entamer la compo.
Besoin d'aide :
- je suis pas très inspiré pour la quatrième partie.
- on aura pas beaucoup de moyen acoustique, va falloir faire avec des instruments pas forcément traditionnelles. (vive les ustensiles de cuisine, enfin, je dis ça, je dis rien...)
Pour finir, c'est pas que composer une musique via claviers interposés est totalement impossible, mais... Va falloir vite se donner un rendez-vous. L'optique, c'est que je commence pas à vous écrire des partoches de trois kilomètres de long (sisi, je peux faire, j'ai la preuve), et que la musique soit assez simple pour vous laisser de la place à l'improvisation (improvisation = moins de répets) et pas que vous angoissiez ou pistonnez avant.
On fait dans le simple, tribal, intime, mais cool si possible, et non pas parodique.