Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Background de groupe et débriefing 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Background de groupe et débriefing 2011 Empty
MessageSujet: Background de groupe et débriefing 2011   Background de groupe et débriefing 2011 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:36

Je remets ici le background de groupe que j'avais écrit l'an dernier pour notre petite compagnie Wink

De plus, je pense que vient l'heure du débriefing quand aux objectifs que l'on avait fixés.

Donc je recopie le back de groupe, sachant qu'il va forcément évoluer pour l'an prochain, compte tenu des diverses expériences de kando 2011, et je mettrai, selon moi, quels objectifs ont été remplis, et pourquoi.


Les Envoyés

Les explorateurs Rorkhans


Il fut décidé par les dirigeants et les sages du clan Rorkhan qu'il fallait envoyer une compagnie d'aventuriers afin d'explorer Kandorya et de participer à la course qui est effectuée depuis peu par toutes les nations humaines vers ce lieu source de toutes les convoitises.

Ces aventuriers, que certains qualifieront de fous, d'autres de chanceux et d'autres encore de courageux furent recrutés parmi les différentes classes sociales constituant la population Rorkhan. Le but était de former un groupe tout à fait polyvalent et qui serait réactif, afin que le clan Rorkhan puisse accroître son prestige au sien de l'empire. Différentes personnes, issues de différents milieux se proposèrent donc afin d'étendre la domination de Shinseiko sur Kandorya. Des aventuriers avides de découvertes, de richesses et de gloire.


Parmi ces candidatures, plusieurs furent retenues, et pour des raisons diverses. Grâce au mérite des postulants ou grâce aux relations … En tous les cas, une unité de jeunes adultes, fils et filles d'hommes puissants fut dépêchée sur kandorya. On les appelle « les Envoyés ». Ces hommes et ces femmes, à peine sortis de l'enfance ont désormais pour mission d'installer le pouvoir du clan Rorkhan et de l'empire de Shinseiko par tous les moyens sur cette terre pleine de promesses.

Motivés chacun par des raisons personnelles, ces aventuriers ont prêté serment et se doivent à présent de faire en sorte d'être les plus grands héros de cette nouvelle page d'histoire. Ils doivent en effet garder à l'esprit qu'ils sont là pour montrer au Shogun et à l'Empereur l'importance du clan Rorkhan au sein de l'empire.


Lors de la réunion entre les Envoyés et les dirigeants Rorkhans, leurs objectifs leur furent clairement communiqués :

-Prendre le contrôle d'au moins deux fiefs afin d'affirmer le contrôle du clan sur Kandorya.
Réussite partielle : un seul fief a été pris

-Être considéré par les autres clans de Shinseiko comme des Shins à part entière.
Réussite : les Rorkhans sont devenus des Samouraïs

-Être considéré par les autres nations comme le groupe le plus important de Shinseiko.
Echec : Certaines nations ( la plupart ? ) reconnaissent les Hachisus comme groupe plus importants, d’autres reconnaissent les Rorkhans, d’autres n’ont même pas entendu parler de Shinseiko.

-Empêcher par tous les moyens Mulkesh de s'installer sur Kandorya.
Echec : Ceux-ci étaient déjà présent avant notre arrivée et son très bien installés

-Faire connaître le clan Rorkhan à un maximum de représentants officiels.
Réussite : Grâce aux différentes réunions diplomatiques, aux lettres envoyées, aux visites de courtoisie et aux hauts faits, le clan Rorkhan est désormais connu, même s’il reste encore beaucoup à faire ! Chacun a participé à sa façon au développement de sa renommée

-Négocier un accord commercial au nom du Shogun avec un marchand de la ville.
Echec partiel : Un accord a bien été signé, mais au nom du clan Rorkhan, et non du Shogun
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

Background de groupe et débriefing 2011 Empty
MessageSujet: Re: Background de groupe et débriefing 2011   Background de groupe et débriefing 2011 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:58

Le fief n'était pas juste pour les Hachisu ? Parce que je sais qu'ils veulent en chopper un pour nous l'année prochaine ...

Sinon très beau boulot de débriefing ... à mettre en relation avec le débriefing scénario des orgas de Kandorya.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Background de groupe et débriefing 2011 Empty
MessageSujet: Re: Background de groupe et débriefing 2011   Background de groupe et débriefing 2011 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:11

Si, le fief est aux Hachisus, en effet. maintenant, dépend de ce que l'on voulait. Si l'on voulait vraiment prendre deux fiefs pour le clan Rorkhan, ou être cités comme les preneur d'un fief, preuve de notre puissance, même s'il ne nous revient pas après.

Oui, je suis d'accord, c'est peut être un échec partiel alors, mais je voulais pas trop démoraliser tout le monde xD.

Et oui, je crois que nous attendons tous avec impatience le débrief scénar de kandorya .
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

Background de groupe et débriefing 2011 Empty
MessageSujet: Re: Background de groupe et débriefing 2011   Background de groupe et débriefing 2011 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:13

Bah perso je me doutais même pas qu'on puisse réaliser un seul objectif (nickel chrome je parle ) la première année ^^ donc moi je trouve ça déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Background de groupe et débriefing 2011 Empty
MessageSujet: Re: Background de groupe et débriefing 2011   Background de groupe et débriefing 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:58

On a fait du bon boulot pour une première fois, te jettes pas trop la pierre ! Et je souligne aussi l'effort de debriefing, merci à Yves ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Background de groupe et débriefing 2011 Empty
MessageSujet: Re: Background de groupe et débriefing 2011   Background de groupe et débriefing 2011 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:51

Hop hop ! juste pour dire que j'ai écrit une rapide "suite" de l'histoire des "envoyés", à mettre en relation avec l'histoire de l'année passée et avec le débrief. D'ailleurs, sur mon PC, j'ai les deux à la suite dans le même document.
J'ai aussi mis des objectifs de clan pour cette année. Dites-moi si vous en avez d'autres en tête et si ceux-ci vous conviennent. Moi, je fais ca pour qu'on ait quand même une vague ligne directrice pour notre jeu.

je vous balance le truc !


Durant l’année qui suivit, le rapport ci-dessus-fut transmis aux hautes autorités du clan restée sur Orya afin qu’elles prennent connaissances de l’avancée de la cause Rorkhane sur le nouveau continent. Les dirigeants furent relativement satisfaits de ces nouvelles qui laissaient planer un optimisme certain sur le futur de la colonie sur Kandorya. Le fait que le clan ait gagné en renommée et ait renoué ses anciens accords commerciaux avec les Elfes d’Ost en Falassé sont deux bonnes choses. Cependant, les chefs de clans ne purent que déplorer le fait que le groupe rorkhan n’ait pu prendre possession d’un fief. Cela était en effet l’un des points importants des objectifs de l’année passée, et il faudrait corriger le tir dans le futur. Quant à l’implantation de Mulkesh, elle était somme toute prévisible.
Plusieurs choses furent alors décidées ; tout d’abord l’envoi de renforts au groupe des « Envoyés » afin que ceux-ci puissent peser plus lourd dans la balance diplomatique et militaire. Ensuite, l’envoi d’une troupe d’artistes et de magiciens destinés à organiser une fête et un rituel. L’objectif sera de faire démonstration de la force des Rorkhans sous toutes ses formes pour augmenter davantage l’aura du clan et de l’empire. Shinseiko doit rayonner ! Enfin, une autre missive remplie d’objectifs fût envoyée sur Kandorya afin que les « envoyés » sachent clairement ce que l’on attend d’eux pour la campagne à venir.

De leur côté, les « Envoyés » continuèrent d’implanter leur camp sur Kandorya et de développer les relations amicales avec leurs amis Hachisus. Les deux clans firent camp commun et commencèrent à prévoir des actions pour la campagne qui s’annonçait l’été suivant. Chacun vaqua également à ses occupations durant les moments de relative liberté, tout en se préparant soigneusement à combattre. Les attaques des pirates restaient dans les mémoires de tout le monde.
Pendant ce temps, sur Orya, les nouvelles recrues préparaient leur matériel et faisaient leurs adieux à leurs proches avant d’embarquer dans les navires qui les conduiraient sur Kandorya. Tous avaient dans la tête les mêmes rêves d’aventure, de grandeur et de richesse que leurs prédécesseurs sur cette nouvelle terre. Ils découvriraient bientôt la réalité de Kandorya !




Les objectifs pour les Envoyés cette année sont :

-Prendre le contrôle d’au moins deux fiefs et avoir clairement la direction d’au moins un fief.
-Organiser et réussir une grande fête pour augmenter le prestige du clan et de l’empire.
-Se venger des pirates et trouver un moyen de leur faire payer leurs différents affronts de l’année passée.
-Mettre Shiseiko en place de puissance majeure sur kandorya.
-Continuer de prouver que le clan Rorkhan est un clan de Shinseiko à part entière.
-Continuer de faire connaître le clan Rorkhan à un maximum de délégations étrangères.

Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Background de groupe et débriefing 2011 Empty
MessageSujet: Re: Background de groupe et débriefing 2011   Background de groupe et débriefing 2011 Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:38

Parfait ! Pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien à y redire. Tu es un artiste, diplo en chef !!!
Je suppose que chacun a ses objectifs RP propres, mais pour un fil rouge, on pouvait pas faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background de groupe et débriefing 2011 Empty
MessageSujet: Re: Background de groupe et débriefing 2011   Background de groupe et débriefing 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Background de groupe et débriefing 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Kandorya :: Présentation :: Présentation du clan-
Sauter vers: