Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Yourte Diplomatique

+11
Takeshi
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Ishimaru
Ramses
Hideko Takamine
Sai
Natsume
Hachisu Takahiro
Kuro
Yves
Tsukiko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu

Yourte Diplomatique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:21

J'ai transmis les idées a notre architecte, il verra ce qui est possible de faire. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

Concernant la yourte, je m'interroge sur la toiture.
Où en êtes vous niveau construction ? A t-elle été testée ?

A ce que j'ai compris vous comptez faire une combi bâche + tissu, ce qui amène la question du poids. Deux facteurs à prendre en compte le vent et la pluie. Le vent si la structure est bonne et l'ensemble correctement fixée au sol ( Laughing merci les elfes) ne devrait pas poser problème. En revanche la pluie sur du tissu quelconque risque d'alourdir vachement l'engin vu la surface. Ce que je redoute est une mauvaise combinaison des deux.

Pour le vent une évacuation d'air au sommet devrait éviter d'avoir un effet parapente.
(et une bonne orientation pour qu'elle se gonfle plutôt que l'inverse.)

Dernière édition par Shizuka Hachisu le Mar 15 Mai - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:33

Héhé, je met juste mon grain de sel en indiquant un détail tout bête et surement pas trop changeable... La "porte d'entrée" du campement, ya le mon Hachisu dessus... "Pas très shinseiko" comme vous dites, non ^^ ? Enfin, je pense que ce détail n'est pas changeable, mais bon...
Hachisu Takahiro

Hachisu Takahiro

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:50

Non en effet ! ON ne touche pas à notre Môn ! =P

Après y a toujours moyen de mettre autre chose à l'entrée, mais quoi?
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:02

Alors pour le toit je pense qu'il sera assez résistant pour le poids que pourrait engendrer une pluie.
Pour ce qui est du vent, le cercle central sera recouvert d'une sorte de coupole que l'on pourra enlever et remettre à volonté depuis l’intérieur.
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:38

Je ne sais pas trop... Rajouter le mon rorkhan éventuellement ? On va peut etre pas le peindre, mais l'ajouter en banniere, un truc comme ca...
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:28

Faut voir ou en sont les palissades mais cela pourrait convenir.

http://dantana.free.fr/samurai/Palissade.jpg
Hachisu Takahiro

Hachisu Takahiro

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:49

Oui y a moyen de mettre un Môn sur chaque palissade, après ça règle pas la question du Tori ...
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:21

Tori Hachisu et palissades rhorkhan ?

Les Rhorkhans n'ont pas vraiment de môn "rond". Il s’adapterait bien sur des drapeaux ou sur les palissades, mais mettre un cercle et un carré/rectangle cote à cote ce n'est pas très feng shui.

On peut imaginer aussi un mélange, tori Hachisu, palissade Empire (avec le môn tori) et des étendards Rhorkhan. Qui feraient genre on est plein.

Sinon on peut mettre une moufette géante en homme sandwich avec nos blasons de chaque coté ! Razz
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 5:17

+1 pour un môn Rorkhan de chaque côté du Tori Hachisu
Hachisu Takahiro

Hachisu Takahiro

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:16

Bah vous avez des palissades mobiles à réaliser alors =P
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:33

moi, la version "palissade Empire (avec le môn tori) et des étendards Rhorkhan" proposée par Shizuka me va bien. puisqu'on prévoyait de réaliser des bannières tfassons !
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:38

Réponse de Philippe :

Citation :
Oui j'ai pas mis à jour les Maquettes du tori et des palissades mais on va les repeindre avec le mon de l'Empire.
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:48

Nouvelle séance de construction !

Au programme : finir le toit et commencer la tour de guet (voir photo dans le sujet)

Alors là, on a eu quelques problèmes !
A commencer par les tasseaux de 4 mètres qui ne sont pas très solide, avec beaucoup de noeud donc sujet à de multiples faiblesses ...
Deuxièmement à la première levée du cercle (avec tous les tasseaux accrochés) on a entendu un gros CRAAAAC ! Grosse peur ===> les tasseaux coinçaient au niveaux de la jonction avec le cercle

Deuxième montée après résolution du problème ===> le cercle casse net ...
Donc on lui a mis une bonne vingtaine de vis à travers la g***** ^^ et on a réduit la hauteur de 40 cm

Troisième montée ===> tout va bien ! OUF !

Reste à voir maintenant un socle pour les poteaux centraux et toutes les fixations au sol pour le treillis.

Et bien sur ==> calcul et coup du tissu (déjà acheté)

Et maintenant place aux photos !

Yourte Diplomatique  - Page 3 Sam_0723

Avant la première levée ...

Yourte Diplomatique  - Page 3 Sam_0724

Yourte Diplomatique  - Page 3 Sam_0725

Yourte Diplomatique  - Page 3 Sam_0726

Yourte Diplomatique  - Page 3 Sam_0727

Yourte Diplomatique  - Page 3 Sam_0728

Voilivoilo !
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:00

Jolie. cheers
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:33

Epique même ! cheers

en vrai, c'est super comme boulot ! on a de la chance de vous avoir parmi nous ! Wink

Par contre, tu dis que la tasseaux sont fragiles ... Ca ne posera pas de problèmes pour la pluie justement ?
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:49

Juste énorme, beau boulot les gars !
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:05

In nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti ! En un mot, je vous bénis pour votre compétence, votre entrain, votre implication et votre débrouillardise. Moi qui ne sais tenir qu'un stylo entre mes doigts, j'ai toujours admiré les gens qui savent faire quelque chose de leurs mains. Une fois de plus merci de vous occuper de tout ça, et chapeau bas, vous êtes très forts !
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:13

+1 Blyck
Exactement pareil, à part la batterie, je ne sais rien faire de mes deux mains; c'est pourquoi je resté ébahi devant le travail accompli, bravo!
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:38

Merci beaucoup les gars mais vous savez c'est pas bien compliqué ^^ tu prends un morceau de bois et tu tape dessus jusqu'a ce que ça fasse quelquechose Smile

Pour la fragilité des tasseaux: ils sont fragiles quand tu les prends un par un et que tu les manipule un peu vite ou un peu fort mais sinon quand tu les prends tous ensemble ça peut porter beaucoup !
Donc ça pourra largement porter la toile Smile il n'y a pas à s'inquiéter la dessus !
De plus tous les tasseaux sont fixés à la partie basse (le treillis) et à la partie haute (le cercle).
Qui culmine d'ailleurs à 2m60 ! (originalement prévu à 3m)
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:53

beau boulot
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:58

la grande classe ! Bravo les gars
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:14

C'est vachement bien !
Excusez moi de poser une question con mais, vous allez le transporter comment ?
Irwin
Soldat
Soldat
Irwin

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:09

Vraiment classe! Chapeau bas!
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:30

@Margot
Je crois savoir que les Hachisus étaient d'accord pour nous sous-louer un bout de leur camion (ils louent un truc qui va finir par ressembler à un semi-remorque, à force de rajouter des trucs Wink ) pour transporter nos trucs les plus volumineux
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:00

C'est sensass' ! ! Good job ^^ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  - Page 3 Icon_minitime

Yourte Diplomatique
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant