| La tour de guet | |
|
+7Fÿrghâle de Pÿrophaël Shizuka Hachisu Hachisu Takahiro Admin Kuro Tsukiko Hideko Takamine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hideko Takamine Roturier
Messages : 195 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : Là où l'ombre se trouve ...
| Sujet: La tour de guet Mar 15 Nov - 15:19 | |
| Bon je copy/colle le message que j'ai posté chez les Hachisu concernant une paire de chaussettes en soldes ... Quoi ?
Bonjour à tous et à toutes !! Alors suite à une discussion avec Titi (enfin Takahiro je crois ? ) j'ai réalisé une esquisse de devis pour la tour de guet ...(seulement pour la structure bois) Toutes les pièces utilisées sont en bois massif (sapin ou épicéa) et les prix sont sur des sites internet ... Donc le prix final sera surement sujet à une baisse suite au demande qu'on formulera (de retour en France) à des professionnels ... (on commandera en même temps le bois pour nos deux yourtes)
Une visualisation 3D et un plan sur ordi vont bientôt être réalisé ... Je peux vous donner un plan réalisé aujourd'hui sur papier mais je ne sais pas si vous verrez bien ...
Et allez on commence !
Bastaing 75 x 100 mm, longueur 3 mètres - 4 piliers (3 x 4 =12 mètres) - Support plancher (3 x 3 = 9 mètres) - Base de la tour (2 x 3 = 6 mètres) Total longueur : 27 mètres Prix au mètre : 2.99€ Total : 80.73€
Bastaing 65 x 75 mm, longueur 2/3 mètres - Sous toit (2 x 2 + 1 x 3 = 7 mètres)
Total longueur : 7 mètres Prix au mètre : 1.81€ Total : 12.67€
Plancher 27 x 150 mm, longueur 3 mètres - 5 longueurs
Total unité : 5 Prix par longueur de 3 mètres : 5.90€ Total : 29.50€
Panneau (décoration basse et rambardes) 2550 x 925, épaisseur 10 mm, matière : Aggloméré -6 panneaux
Total unité : 6 Prix par panneau : 8.27€ Total : 49.62€
COUT TOTAL
172.52€
Il manque le prix pour la toiture parce qu’on a pas encore vu comment le réaliser mais on devrait s'en tirer pour un cout inférieur à 20 € ... La décoration imitant la pierre pour la base n'est pas inclue dans le prix mais en récupérant du polystyrène et avec une bonne couche de gris et de vernis ça devrait être bon ... On réfléchit à une autre solution pour la rambardes qui baisserait encore le prix (et qui rajouterais un peu d'esthétisme).
Voilà en gros ce qu'on a trouvé sur les sites les moins cher ... ah oui et les frais de port sont gratuits sur ces sites donc rien à rajouter ...
Voilivoilo !
Des questions ?? | |
|
| |
Tsukiko Nouveau
Messages : 95 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: La tour de guet Mar 15 Nov - 19:33 | |
| Comme toujours, on essaye de mettre des images sur les mots, donc cette tour ressemblera à ça ( Vous vous dites que je suis trop bon ... je suis d'accord ! ^^ ) Alors oui effectivement il y a un gros morceau de bois qui bouche l'entrée, bah j'ai fait une erreur, c'ets tout >< | |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: La tour de guet Mar 15 Nov - 22:32 | |
| Question idiote : C'est pour quoi faire xD ? Et pour mettre où ^^' ? Parce que ça commence à faire beaucoup de projet là... (non pas que ça me dérange, mais c'est juste que la cotisation pour Kando augmente de jour en jour avec tout ça...) | |
|
| |
Tsukiko Nouveau
| Sujet: Re: La tour de guet Mer 16 Nov - 6:41 | |
| ça c'est un projet plus du coté Hashisu, ça sert de tour de guet, à l'entrée du camp ( et niveau prix, je trouve ça exhorbitant donc je vais regarder ça de plus près dans la semaine ) | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 20 Date d'inscription : 04/11/2011 Localisation : Olympe
| Sujet: Re: La tour de guet Mer 16 Nov - 7:01 | |
| Non mais tu trouveras pas moins cher sur le net patate ! ça sert à rien de regarder maintenant ! Il faudra attendre qu'on revienne en France pour faire jouer la concurrence ... | |
|
| |
Hachisu Takahiro
| Sujet: Re: La tour de guet Jeu 17 Nov - 23:43 | |
| A terme, le but est de faire une porte avec une tour de chaque côté ! | |
|
| |
Tsukiko Nouveau
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 24 Fév - 9:46 | |
| Juste pour vous tenir au courant de l'avancée de ce projet, je poste le plan "final" avec les dimensions commerciales que j'ai trouvé chez le vendeur de bois à qui je vais commander tout ça | |
|
| |
Hachisu Takahiro
| Sujet: Re: La tour de guet Mar 20 Mar - 8:42 | |
| Plusieurs questions ! (depuis le temps x) )
Quel est le coût final de la tour? Quand lançons nous sa fabrication? Et voila c'ets tout ! | |
|
| |
Hachisu Takahiro
| Sujet: Re: La tour de guet Mar 27 Mar - 8:06 | |
| Up !
Bon j'ai vue que vous avez commencez la yourte ! ça va avoir une bonne tête !
Vous pensez qu'il faudra combien de temps pour réaliser la tour de guet? Pareil, donnez vos dispositions pour voir ou et quand on peut lancer la fabrication ! | |
|
| |
Hachisu Takahiro
| Sujet: Re: La tour de guet Lun 30 Avr - 6:42 | |
| Bon, hier avait lieu notre réunion de groupe et il en est sorti que le tarif annoncé pour la tour de guet était un peu chère par rapport a tous nos autres projets. Nous avons donc une proposition plus modeste à vous faire. (La proposition sera bientôt posté !)
Bonne journée
Corentin | |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
Messages : 195 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : Là où l'ombre se trouve ...
| Sujet: Re: La tour de guet Jeu 17 Mai - 18:10 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Alors voici les premières photos de la tour de guet ! On a acheté le bois hier (70€ de structure) et commencé la fabrication aujourd'hui. Les traverses que l'on voient sur les photos sont à la hauteur où l'on pourra marcher (élévation de 1 mètre) On va refaire un autre étages de traverse tout en bas pour le maintient (pour l'instant impossibilité de monter dessus) Reste à acheter : Panneaux décoratifs bas, morceaux de bois (non définis) pour la toiture Et voilà les photos ! On s’occupait des tenons des traverses. Voilivoilo ! | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La tour de guet Jeu 17 Mai - 19:31 | |
| J'ai fais un tour à leroy merlin cet après midi pour autre chose, ils ont du lino imitation ardoise. Je n'ai pas relever le prix par contre. | |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 1 Juin - 18:53 | |
| Et voici venir la deuxième session et je l'espère avant dernière sur la tour de guet !! Au programme réalisation des traverses basses pour la solidité de la tour, réalisation des traverses intermédiaire centrales pour le maintien du parquet et réalisation des garde-corps (partie mi-haute) Et on a commencé la journée par débâcher tout ce qu'on avait fait les semaines passées (comprendre tous les morceaux de la yourte et les quelques morceaux de la tour de guet) et là ... c'est le drame !!! Le cercle de bois pour la yourte n'a pas apprécié le séjour sous la bache (grand soleil et une humidité constante du au séchage des grands morceaux de la tour de guet) donc toutes les liaisons à la colle blanche ont purement et simplement éclaté !! Le cercle est donc à refaire ! (comme si on était pas déjà assez en retard ...) Bref on a décidé de le laisser de coté et d'attaquer la tour de guet. Tout s'est bien déroulé bien que le bois soit encore assez humide. Tout à l'air assez solide mais nous avons du renforcer certaines parties avec des équerres métalliques. Sinon on aimerait savoir si quelqu'un est au courant bien sur, si la tour de guet sera considéré par une fortification par les orga. Car toutes les fortifications resteront en place !! Ca évitera un montage démontage assez rébarbatif (bien que assez simple) chaque année ! Le malheureux cercle qu'il faudra refaire ! En guest list nous avons eu la surprise de voir arriver clopin-clopant ce gentil petit compagnon ! Il nous a bien aidé !! Bon allez maintenant la tour de guet ! Et en bonus !!! DRAW ME LIKE ONE OF YOUR FRENCH GIRLS ! héhé ! | |
|
| |
Tsukiko Nouveau
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 1 Juin - 19:15 | |
| Je crois que le monsieur de la dernière photo il a la braguette ouverte | |
|
| |
Fÿrghâle de Pÿrophaël Noble
Messages : 591 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 109 Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...
| |
| |
Ramses Chef de Clan
Messages : 239 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 30 Localisation : Sur le forum
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 1 Juin - 20:27 | |
| Besoin d'aide pour la finir? | |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
| Sujet: Re: La tour de guet Sam 2 Juin - 9:16 | |
| Je te préviendrais direct Ramsès ! Je pense qu'on essaiera de la finir dans la semaine du 11 au 17 juin. | |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
| Sujet: Re: La tour de guet Jeu 14 Juin - 13:05 | |
| Et voili voilo !! Dernière session de construction ! Trois jours pendant lesquels on a du se supporter sans trop se taper dessus ^^ Si je ne vous ai pas appelé les volontaires, c'est parceque votre présence n'était pas requise on a fait surtout du travail du bois donc il fallait connaitre un minimum ! (non je ne dis pas que vous êtes tous une bande d'inculte incompétent ! ^^") Bref ! Pas de mauvaise surprise cette fois ci. A part un temps plus que pluvieux sur les deux premiers jours ... Toute les photos ont été prises alors que le soleil brillait, vous ne verrez donc pas la pluie (mouillé et mouillante ! *comme ta m***, dit Tsukiko avant de se prendre un maillet dans la figure* Trêves de tergiversation, voila les photos ! | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La tour de guet Jeu 14 Juin - 13:12 | |
| | |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
| Sujet: Re: La tour de guet Jeu 14 Juin - 13:38 | |
| Et voila tout démonté ! | |
|
| |
Ishimaru Soldat
Messages : 221 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : derrière mon bouclier
| Sujet: Re: La tour de guet Jeu 14 Juin - 16:28 | |
| | |
|
| |
Hachisu Takahiro
| Sujet: Re: La tour de guet Jeu 14 Juin - 21:46 | |
| - Hideko Takamine a écrit:
- Et voila tout démonté !
Le monsieur aussi est démonté? *niais* En tout cas ça claque ! Super boulot !! On essaye de se tel pour venir la chercher ? Et éventuellement vous récupérer aussi la yourte ^^ | |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
| Sujet: Re: La tour de guet Jeu 14 Juin - 23:19 | |
| Alors pour l'instant il y a encore un gros travail de ponçage et de vernissage. Et on ne peut pas trop passer cette étape vu que la tour risque de rester longtemps en extérieur ... Donc quand ce sera fini (yourte plus tour de guet ) on organisera le rapatriement chez vous | |
|
| |
Yves Diplomate
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin - 0:14 | |
| Bah punaise, ca a de la gueule tout ca ! super ! | |
|
| |
Fÿrghâle de Pÿrophaël Noble
Messages : 591 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 109 Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin - 8:15 | |
| Vous êtes trop forts ! Total respect, parce que franchement... ça claque ! (et moi j'aime bien quand ça claque comme ça...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tour de guet | |
| |
|
| |
| La tour de guet | |
|