| Hutte dites "Bantoue" | |
|
+2Fÿrghâle de Pÿrophaël Hideko Takamine 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Hideko Takamine Roturier
Messages : 195 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : Là où l'ombre se trouve ...
| Sujet: Hutte dites "Bantoue" Ven 17 Fév - 18:58 | |
| Bon voilà la structure de la hutte est terminé, il ne reste plus qu'a faire le calcul de la surface de tissu nécessaire. Voilà quelques photos : Pour info : La structure en bambou ne m'a couté que 24.75 pour le bambou et 2.74 euro de cordes. Réalisation des cadres : 3 jours Montage de la structure : 15 min à deux Démontage de la structure : 10 min à deux Voilivoilo !! | |
|
| |
Fÿrghâle de Pÿrophaël Noble
Messages : 591 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 109 Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...
| Sujet: Re: Hutte dites "Bantoue" Dim 19 Fév - 18:04 | |
| Beau gooooooooooooosse !!! Donc en gros, si chaque hutte est prévue pour 3, ça fait moins de 10€ par personne ? (sans compter le tissu qui risque d'être plus cher^^)
Et c'est démontable sans risque ?
Pour ma part, vu le nombre de "trucs" qui s'ajoutent peu à peu... Je sais pas si je vais prendre une place cette année dans les huttes (sauf si ça arrange énormément), vu que j'ai quand même fait le calcul de mes dépenses... rien qu'en costume/armure/armes, le chiffre est vertigineux ! (sans compter le budget bouffe, ni le billet, ni le transport) | |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
Messages : 195 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : Là où l'ombre se trouve ...
| Sujet: Re: Hutte dites "Bantoue" Lun 20 Fév - 13:17 | |
| Alors pour la place je pense qu'on peut aller jusqu'à 4 personnes par tente ... j'étais un peu trop optimiste en disant 5 au départ ...
Pour le tissu, il faut que je vois pour le calcul de la surface. Niveau prix, je suis allé au marché St Pierre à Paris et j'ai trouvé (avec l'aide de Tsukiko) un tissu assez résistant, pas transparent ^^, et qui pour des mesures de 1 mètre x 1.60 mètre fait du 4.80 euros. Donc c'est peu cher ...
Le problème c'est que comme personne ne me confirme qu'ils dormiront dans une tente en Bambou ou qu'ils amènent leur tente, bah je ne vais pas m'amuser à faire d'autre tente ...
Donc maintenant j'attends vos réponses ...
| |
|
| |
Ishimaru Soldat
Messages : 221 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : derrière mon bouclier
| Sujet: Re: Hutte dites "Bantoue" Lun 20 Fév - 15:11 | |
| je te confirme, je dors dans une hutte! | |
|
| |
Sai Roturier
Messages : 264 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 30 Localisation : Derrière votre dos.
| Sujet: Re: Hutte dites "Bantoue" Lun 20 Fév - 16:46 | |
| Il me semblait qu'on avait agréé sur le fait que l'on "partagé" (à vérifier) une hutte toi, moi, Natsu et Idril, non ? Enfin, en tout cas, il me semblait qu'en tout cas, nous quatre dormons dans une hutte. NB : bon, surtout comprendre que je suis intéressé. xD EDIT : bon, un informateur m'a dit qu'il fallait ajouter Tsukiko et Selena de Morteress à l'équation. x) EDIT 2 : et une petite voix dans ma tête me dit qu'il faut prendre aussi en compte l'appartenance à la "non-existence" pour les divergences de cycles nocturnes. xD EDIT ORTHO : Merci Blyck ! Je choisis la deuxième option, "partagerait". xD
Dernière édition par Sai le Lun 20 Fév - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Fÿrghâle de Pÿrophaël Noble
Messages : 591 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 109 Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...
| Sujet: Re: Hutte dites "Bantoue" Lun 20 Fév - 17:09 | |
| - Sai a écrit:
- Il me semblait qu'on avait agréé sur le fait que l'on "partagé" (à vérifier) une hutte toi, moi, Natsu et Idril, non ?
Désolé, là, je ne laisse pas passer xD C'est trop éhonté ! Pitié ! Sois clément avec mon amour de la langue française ! Il serait bienséant de dire soit : "que l'on "partageait"..." (moins bonne alternative, c'est quand même un peu bizarre comme formulation, mais ça ne fait pas rajouter trop de lettres ) soit : "que l'on "partagerait"..." (mieuuuuuux !!! ) Et je pense qu'il faut aussi tenir compte de la carrure de chacun. Exemple : Cathy, Emy et compagny (huhuhu... admirez l'aisance avec laquelle je joue avec les sonorités ) peuvent se "serrer" (non, je ne fais pas de jeu de mots, là, inutile de chercher...) à quatre dans une hutte, tandis qu'avec ma carrure "imposante" (ne me fustigez point, braves gens, je ne fais que me gausser de ma personne), j'aurais des difficultés à faire rentrer 4 mecs comme moi dans une hutte... Et pour le tissu, c'est du imperméable, ou pas ? Parce qu'il faut prendre ce point en compte... s'il pleut ! (un emmerdeur qui passait par là ) | |
|
| |
Takeshi Soldat
Messages : 174 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 31 Localisation : En première ligne, évidemment
| Sujet: Re: Hutte dites "Bantoue" Sam 25 Fév - 11:33 | |
| Je pense aussi dormir dans une hutte, les tentes serviraient d’entrepôt pour la bouffe et le matériel. | |
|
| |
Yves Diplomate
| Sujet: Re: Hutte dites "Bantoue" Mer 29 Fév - 22:29 | |
| Moi, cette histoire de hutte me tente (trololol ) bien, mais j'aurais quand même quelques questions avant de confirmer pour de bon. J'aimerais savoir avec quoi vous allez faire les "murs" de la hutte. Simplement du tissus ? et du coup, quid de l'isolation si il fait froid ? quid de l'imperméabilité si il pleut ? Sinon, je pense qu'il va falloir faire un récapitulatif des tentes/huttes/yourtes à disposition du clan au total. | |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
| Sujet: Re: Hutte dites "Bantoue" Jeu 1 Mar - 21:57 | |
| Bon alors pour répondre à tes questions Yves
-Isolation thermique
En gros on va venir mettre du tissu sur chaque cadre qui compose la tente. Le tissu ne sera pas forcement très épais et il n'y aura AUCUNE isolation ... en tout cas pas cette année car le tissu coutera assez cher comme ça ... après on verra pour rajouter des couches de tissu "chaud" mais il faut étudier la question et je n'ai pas prévu de le faire pour l'instant (et puis bon pour trois nuits d'été, je vais pas commencer à installer le gaz et l'eau chaude :p )
-Isolation hydrolique (je trouve pas le nom ^^ 1 bisou à celui qui trouve le bon terme !!)
Après avoir tendu le tissu sur les cadres, et après avoir monté la hutte, on viendra poser puis attacher une bache sur le dessus de la hutte, et pour cacher le tout , on remettra une couche de tissu ou autre selon la déco qu'on veut obtenir et on attachera ça au sol avec des sardines pour éviter un (nouvelle ?) envolé lyrique de tente !
Voilà j'espère que ma réponse est complète et si jamais tu as d'autres question n'hésite pas ! | |
|
| |
Ishimaru Soldat
Messages : 221 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : derrière mon bouclier
| Sujet: Re: Hutte dites "Bantoue" Ven 2 Mar - 14:59 | |
| le mot, c'est "imperméabilité"
j'ai droit au bisou?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hutte dites "Bantoue" | |
| |
|
| |
| Hutte dites "Bantoue" | |