Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chant de guerre

Aller en bas 
+9
Yves
Samaël Skold Solekhann
Hideko Takamine
Natsume
Takeshi
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Shizuka Hachisu
Loïc
Ishimaru
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:51

Ça pourrait être cool d'avoir un chant de guerre/marche, genre comme les nains.
Ça en jetterai vraiment sur le champ de bataille vu qu'on est partie dans l'optique
"on en impose".
Je n'ai personnellement aucune idée de chant qu'on pourrait utilisé/réécrire.
Peut-être en écrire un complètement? Si quelqu'un se sent l'âme artistique, qu'il se manifeste.
Des avis?

P.S: un truc du genre hymne de la franconie pour ceux qui connaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Nouveau
Nouveau
Loïc


Messages : 82
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35
Localisation : Là ou il faut, quand il faut.

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:35

J'en ai pleins !

Quelques exemples ^^

https://www.youtube.com/watch?v=GYPgu-oBrLk

https://www.youtube.com/watch?v=dtYEU1E9axI&feature=relmfu

https://www.youtube.com/watch?v=5pGjITOezVk

Certes faut parler allemand là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://loicpoincelet.wix.com/portfolio
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2012

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:26

Attention c'est hardcore :

https://www.youtube.com/watch?v=1LW57kRV2PI
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:28

Nâvré, je suis pas très chaud... Quand il s'agit de reprendre de l'opéra, je suis très à mon aise, mais quand il faut chanter en mode bourrin... je n'ai aucune endurance et ça crée des nodules sur les cordes vocales... et en plus, je crains qu'un chant ne fasse flop, étant donné qu'il faut pas mal d'entraînement pour que le chant a capella rende quelque chose de correct... Il faut s'ajuster sur la voix des autres, reprendre à la même hauteur, tenir le même rythme... et si en plus on fait ça en courant avec cottes de mailles et armures... j'ai peur qu'on ne tienne pas vraiment longtemps avant d'être complètement essoufflés ^^
Voici mon cassage d'idée du jour (non que je ne trouve pas ça sympa, mais dans la réalisation, je pense qu'un cri de guerre serait plus aisé à faire, en pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:49

L'idée me plait bien mais les chants allemands c'est pas mon truc. Sinon pour répondre à Blyck, il suffit de chanter ensemble au même rythme et c'est pas compliqué. On s'en fout si on est pas à la même hauteur...
La franconie c'est pas mal surtout l'aspect "manants qu'on écrase", ça reste dans l'idée des samouraïs qui ne s'abaissent pas à traiter avec des gaijins.
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:22

Je me suis permis d'éditer ton post (ça s'écrit "gaijin") ^^
Moi, je disais ça comme ça, mais chanter au même rythme n'est pas si évident que cela. Il suffit de très peu pour que ça tourne au massacre, et si on n'arrive pas à s'accorder sur un ton à peu près similaire pour tous, ça peut très vite virer à l'ignoble cacophonie... remarque, ça peut déconcentrer nos adversaires... ^^
Reste l'argument de l'essoufflement puisque le poids des armures est... disons "conséquent" en fonction des cas, et qu'en courant, on ne tiendra pas 100m. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:48

On peut chanter en marchant, ou juste avant le combat, et on sera pas essoufflé.

Voici l'hymne de la franconie pour ceux qui connaissent pas:
https://www.youtube.com/watch?v=jspmyTzjh60
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Nouveau
Nouveau
Loïc


Messages : 82
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35
Localisation : Là ou il faut, quand il faut.

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:03

Le truc c'est quand même que les vents d'Est sont à très forte consonances asiatiques, il faut que ca se retrouve dans les chants aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://loicpoincelet.wix.com/portfolio
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:52

Le problème c'est qu'un chant asiatique écrit en français ça court pas les rues. Oui en français car je préfère comprendre ce que je chante. Et comme l'a dit Eren c'est plus un chant de marche, quand on est en ligne face à l'ennemi à la rigueur mais on ne va pas chargé en chantant.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:58

Yop !

J'avais commencé à écrire un ptit quelque chose pour l'hymne Rorkhan, mais en anglais psk c'est tout ce qui me passait par la tête =p
Et sinon l'air que j'ai foutu avec fait plutôt chant traditionnel irlandais.

Je proposerais les paroles quand j'en aurais plus honte XD Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:37

Sinon j'ai encore mieux je pense XD

=> https://www.youtube.com/watch?v=B4dopv9TrvI

celle-là elle en jette vraiment, et ça fait un peu jap' ^^
ya même les paroles !! XD affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:13

Perso j'aime bien le dernier Smile mais peut être voir pour transcrire en Rorkhan ...
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:54

Ta chanson est pas mal mais je ne suis pas sûr que ça rende bien sans les percussions
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:28

Je dois dire que ça a de la gueule, mais... à "chanter" ou plutôt à "gueuler" Wink , ça risque de rendre vachement moins bien qu'ici. En plus, je réitère mon argument, en particulier avec cette musique, être calés les uns sur les autres, en particulier dans ce genre de chant, ça va être chaud... sans compter que ça démonte les cordes vocales, de chanter comme ça sans trafiquer les voix par ordinateur :/
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann


Messages : 138
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:15

Moi aussi je veux participer:
La mélodie est simple à retenir, mais on va passer pour des cons:
https://www.youtube.com/watch?v=iwGFalTRHDA

ça c'est épique, mais galère à chanter, enfin à moins que les effectifs du clan soient, disons, au moins 15 fois supérieur à ceux que j'ai en tête et puis c'est très connu, surtout en ce moment:
https://www.youtube.com/watch?v=k4lCaZjvg5k

Ou alors, histoire d'arrêter de déconner on peut prendre le refrain de ça (vous faites pas chier à écouter les musiques en entier, écouter juste les refrains, enfin sauf si vous voulez monter un orchestre, hein, mais je préviens, je connais peu de joueurs de flûtes traditionnelles Feroë, ni de joueurs de cornemuse...):
https://www.youtube.com/watch?v=GWOBC4AAA90
https://www.youtube.com/watch?v=f8hyVMR7MWU
https://www.youtube.com/watch?v=gH0y3_-jX3o

Je parle de reprendre à la voix, en coeur, le thème de général de la musique, on va pas se faire ch*** à chanter en Feroë ou en Finnois (après si vous êtes bilingue Feroë, n'hésiter pas..., et puis après tout c'est peut-être plus facile que le mandalorien...), même en anglais je suis sûr qu'on se perdraient dans les paroles.
Je tiens également à signaler que chanter à plusieurs "The Wanderer Rides Alone" (cf mon troisième lien), c'est un poil paradoxal, donc autant ne pas chanter les paroles.

Si les chansons sus-présentées ne suffisent pas, j'aimerai juste souligner que les musiques de jeux vidéos un peu épique, ainsi que tout ce qui est Pagan/Viking/Folk/Power Metal peu faire l'affaire, je parle de reprendre les refrains, heins, pas de lancer l'assaut avec des guitares saturées...

Cependant, je suis sceptique quand à l'utilité et la possibilité d'avoir un hymne. D'une part, Blyck a raison: je sais pas vous mais quatre jours à gueuler ça fatigue, et je chante, disons que j'ai une humeur à l'euphémisme, de manière assez peu harmonieuse.
D'autre part, quand est-ce qu'on utilisera cet hymne? Si vous me réveiller le matin avec, je vous préviens, je mords. En combat, allez vous me dire? Bah oui, c'est vrai qu'en combat on est pas du tout essoufflé, ni même occupé à autre chose. Et à moins d'avoir des ennemis patients, polis et fairplay (laissez mes abdos se contracter...), je pense qu'on nous ne laissera pas chanter avant le combat, sans parler du fait que l'on arrivera crevé face aux ennemis...
Aux fêtes et autres rendez-vous folklorique? Bah bien sûr, je vois bien les émissaires et diplomates en chantant un hymne, surtout un hymne avec des airs aussi guerriers que ceux en lices en ce moment...
Et honnêtement, qui apprendra les paroles correctement? Et comment vous entraînerez-vous à chanter avant le GN?
De plus je m'insurge, pourquoi est-ce qu'on chanterai en anglais (mais tu es celui-qui a posté le plus de lien anglophone! me dira l'esprit avisé - à celui-là je dirai qu'il est très malin, mais que je l'emm****!), chantons en français que diable!

La musique Mandalorienne est super cool mais faut pas abuser, on peut pas chanter et je suis certain que sans les percussions et les cris de bestioles improbables, ça rend considérablement moins bien, c'est impossible à reprendre pour nous, à mon humble avis; surtout que j'ai un accent mandalorien pas terrible, personnellement.
Les chants en allemands, je les ai survolés, ils ont l'air cool, mais encore une fois, je n'ai jamais fait allemand, je crois que c'est pareil pour Saï, entre autres sûrement, et on va juste trouver ça très laborieux à chanter... (retenez bien que celui qui proteste face à l'allemand c'est celui qui poste des liens en Feroë...) Cependant attention, on peut peut-être reprendre les thèmes, sans paroles...
Mon Petit Poney - Sans comentaire...
La franconie - moui pourquoi pas, au moins c'est en français, on retiendra les paroles facilement, et la mélodie est simple, donc oui pourquoi pas.


Dernière édition par Toaster58 le Sam 21 Avr - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:46

Merci de ton soutien, Tom. Cependant, je me dois de te faire remarquer que si tu t'insurges contre l'anglais, tu n'en es pas moins celui qui a proposé le plus de chants en langue anglaise...
(---->[] )
J'adhère totalement à ton point de vue sur les circonstances. Pour ceux qui étaient là en 2011, vous savez que les cris des enfants des cendres rendaient vachement bien, mais il s'agissait de cris de guerre, et non pas d'un chant. De plus, ils étaient salement plus nombreux que nous... Quand on voit 30 à 50 types qui chargent en hurlant (parce qu'ils ont du souffle -les p'tits veinards, ce n'est pas mon cas...-), ça a de la gueule... Quand on voit une bande de 15 pignoufs qui avancent en chantant sur des tons et rythmes dissemblables, dissonants et disparates (ouais, j'adore les adjectifs en "dis-"), avec la moitié qui cherchent les paroles (ou plutôt, arrondissons au demi supérieur puisque la moitié de 15 fait 7,5), donc disons 8 de ces péquenots... c'est de suite moins classe !
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:31

Pour vous rassurer, pour le chant mandalorien, déjà c'est pas du chant, faut juste gueuler et c'est tout, donc c'est pas compliqué.
Ensuite ne vous inquiétez pas, y'aura des percussions !
Enfin, au niveau des paroles, je voudrais pas dire, mais c'est que de la phonétique, donc pareil, c'est pas difficile...
et ça en jette !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2012

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:32

Blyck de Pendratem a écrit:
Quand on voit une bande de 15 pignoufs qui avancent en chantant sur des tons et rythmes dissemblables, dissonants et disparates (ouais, j'adore les adjectifs en "dis-"), avec la moitié qui cherchent les paroles (ou plutôt, arrondissons au demi supérieur puisque la moitié de 15 fait 7,5), donc disons 8 de ces péquenots... c'est de suite moins classe !

Ça dépends, stratégiquement, si vous bosser l'accent québécois, ce serait un plus.
"Hey ley gars, vous n'savey pas s'quon va vous confisey dans l'caribou ! Tabarnak !"

Remarque ça peut être aussi destructeur, chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann


Messages : 138
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:01

Attends... T'entend quoi par Chant de Guerre, Natsume? Parce que moins j'entends chant que l'on chante avant la bataille, ou en chargeant; donc pas avec des putains de djembés dans les mains!


Dernière édition par Toaster58 le Sam 21 Avr - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:40

C'est très simple, il est physiquement impossible de chanter en chargeant sur l'ennemi... question pratique : il sera plus aisé de prendre un "chant" parlé, on a juste à crier à l'unisson, ça devrait pas être trop dur pour chacun non ?

Et puis pour les percu qu'on emmène sur le champ de bataille, un tambour suffira et je peux très bien le prendre j'en ai rien à carrer, ou je le filerais à une amie si cette dernière est d'accord (faut que je lui en parle, elle est musicienne, donc a le rythme).

Et ton "putain" tu peux le garder chez toi, on est sur un forum convenable ici =p

clown
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2012

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:50

Seppuku ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:50

Nan mais je pense que personne à part Briac n'a pu penser un seul instant que l'on chanterait ce chant en chargeant !

Si je comprends bien l'objectif, ce serait d'avoir un chant de marche, ou un chant que l'on chante lorsque les deux armées se font face avant la bataille. Et la, tous les argument style "on sera essoufflé" ou "l'ennemi n'est pas fairplay" ne tiennent plus. Sérieusement, chanter un chant en se battant, c'est juste impossible ; prenons un chant de marche/intimidation plutôt.

Perso, l'idée de reprendre juste l'air de certains refrains me plaît bien. L'hymne de la franconnie est sympa, mais ca risque pas de faire un peu "blague" si des gens connaissent en face ?

Mais je trouve cette idée de chant super cool ! merci d'y avoir pensé Wink

Quant au cri de guerre, je crois qu'il est déjà trouvé non ?
"Rorkhans !
-Force et honneur ! yaaaaaaaaah !"


[edit en passant] une petite idée qui me vient comme ca, le refrain d'une chanson de soldat louis qui s'appelle "le chemin des dames" est assez sympa je trouve, d'autant plus qu'il se conclut par des "wohohohohohoho wohohohohoho" du plus bel effet :p
lien : http://www.deezer.com/fr/music/track/5424471
les paroles sont carrément modifiables !
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:39

enfin un qui m'a compris!
oui, je pensais un champ de marche quand on se dirige vers un champ de bataille, pas un chant en se battant.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:26

Mais c'est aussi ce que j'avais compris ! T.T
un chant d'"avant-guerre" !!!
d'où ma proposition de chant mandalorien !!
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:31

Dsolé, je me retire de la discussion, parce que chanter en marchant, pour moi, ça va très bien, mais chanter en marchant pendant un kilomètre (souvenez-vous de la taille du terrain) avec une cotte de maille sur le dos, c'est mort pour moi ^^
Je suis tout-à-fait capable de chanter sans être essoufflé en marchant sans armure et sur un terrain non-accidenté, sans nids-de-poule (sur scène, par exemple Wink ), mais dans ces conditions, je maintiens mon pessimisme et mon scepticisme vis-à-vis de la pratique. Mais c'est quand même une excellente idée dans la théorie ^^
au pire, je vous propose ça :
https://www.youtube.com/watch?v=RlXD131czeU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chant de guerre Empty
MessageSujet: Re: Chant de guerre   Chant de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2014-
Sauter vers: