Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règles v3.0

Aller en bas 
+2
Sai
Ramses
6 participants
AuteurMessage
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

Règles v3.0 Empty
MessageSujet: Règles v3.0   Règles v3.0 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:59

Les règles v3 sont sorties http://www.kandorya.com/images/docs_divers/regles_v3.0.pdf , à lire notamment pour les nouvelles compétences, en résumé pour ceux qui veulent pas tout se taper (parce que c'est pas mal comme l'an dernier quand même), les changements:
-Compétences rite 1&2 pour être ritualiste
-Tatouages magiques qui donnent une armure (cool pour les magos)
-Familier qui permet un sort gratos par jour potentiellement balèze (jusqu'à 6PE, donc un "pétrification" gratuit, ça gère^^), nécessite d'avoir 80% des PE dans la magie, donc faut être un vrai mago^^
-Disparition de la compétence régénération à la création de perso, mais la compétence existe toujours pour PNJ, et je fouille le forum pour savoir si elle est valable pour ceux qui l'avaient sur Kando 11
-Compétence résistance à "assomer" pour 4PE
-Compétence herboristerie, mais l'annexe est pas sortie, donc à voir
-Grosse réduction de la valeur des armures, maintenant que 5 zones, dos, torse et tête ont été fusionnés. Ensuite, pas de cumul, plate + maille = 3 points et tu vas te faire foutre EDIT: (bien vu Hannerwind) les armures se compte les une à la suite des autres, si on a plate + maille, bah on vide la plate, ensuite on signale à son adversaire (de manière RP) qu'on a plus de points dedans, et on décompte dans la maille, le désavantage étant que les jambières de plates ne protègent plus (et qu'en général on n'a pas de maille en-dessous)
Par contre, plus de règle de 25% ou 50% protégé etc. Plate = 3 points même si on n'a qu'une petite plaque sur le bras
Pas d'imperméabilité aux flèches plate + maille = tu prends la flèche dans le bide. Donc maintenant maximum 15 points d'armure (d'un seul tenant), sachant que même avec ça t'es pas à l'abri de te faire massacrer par 3 archers en 10 secondes.


Donc bilan, je dirais plutôt positif, les archers gagnent en puissance (et ça, c'est vraiment pas un mal), les magos gagnent en puissance, je sais pas si c'est bien^^ et les tanks perdent en résistance, et ça c'est cool aussi


Un truc précisé est qu'il faut avoir un cercle de rituel pour faire un rituel, je propose donc un cercle en lotus de papier (il en faudrait une cinquantaine je pense), des avis?

Voilà voilà, bonne lecture à ceux qui veulent plus que le résumé^^ (et signalez moi les oublis ou les fautes si vous en voyez)


Dernière édition par Ramses le Dim 27 Mai - 12:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Règles v3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles v3.0   Règles v3.0 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:07

J'aime ces nouvelles règles. J'aime beaucoup. Très. Beaucoup. Cool
*partit affûter ses pointes de flèches*

Je suis pour le cercle en lotus de papier, mais y aura du vent sur kando ? ou on les attache les uns les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

Règles v3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles v3.0   Règles v3.0 Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:30

pas cool pour les guerriers, je passe de 14 à 8 ou 9 points d'armure Sad
Les corps à corps vont être un peu plus expéditif
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

Règles v3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles v3.0   Règles v3.0 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:24

Ben pas forcément plus expéditif, plus tactique en tout cas^^
Et vois le bon côté, en tant que forgeron, t'auras moins de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Règles v3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles v3.0   Règles v3.0 Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:16

Alors en fait c'est un petit peu plus compliqué que ca pour les armures... Il y a encore un "cumul" d'une certaine manière.

je vous balance le lien :

http://forum.kandorya.com/viewtopic.php?f=86&t=2022

lisez bien les réponses des orgas, c'est très bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Règles v3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles v3.0   Règles v3.0 Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:54

Bon... soyez gentils, ne tuez pas mon personnage drunken vu que la compétence régénération ne... se régénère plus ('fin qu'on ne peut plus créer de personnage avec...), je veux pas mourir, vu que c'est over cheaté of the dead Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

Règles v3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles v3.0   Règles v3.0 Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:37

Le codex des plantes est sorti http://www.kandorya.com/images/docs_divers/codex_des_plantes.pdf pour ceux qui seraient tentés par un herboriste! Et quand on voit les effets décrits, je pense que quelqu'un qui consacre beaucoup de temps à cette compétence devrait être redoutable, surtout pour seulement 2PE dépensés^^
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Règles v3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles v3.0   Règles v3.0 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:15

Ohhhh, mais c'est que ça me tenterait bien... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann


Messages : 138
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.

Règles v3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles v3.0   Règles v3.0 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:37

Moi ça me tenterait bien mais je en sais pas si c'est possible de toute manière, je vais discuter avec X.
Et au fait, ça se passe comment la création de perso?
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

Règles v3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles v3.0   Règles v3.0 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:04

Ben ça se passe bien, Toaster58, il me semble qu'il y a du monde qui essaie de participer. Et (pour ma part, les autres aussi surement^^) on a laissé des blancs donc pour ceux qui veulent des liens avec Tom, il y a encore des possibilités! Donc mp-le pour l'adresse de X

Par contre, je pense qu'on s'accordera pour dire que même si on gère le RP, ça serait bien que tu donnes des indications sur le type de personnage que tu veux jouer (sans forcément les compétences dans le détail, mais mage, guerrier lourd, duelliste, rôdeur, voleur, assassin, diplomate(compétences linguistiques), etc.), on va pas forcer X à lire toutes les règles pour choisir entre ce qu'on va lui proposer.
Pareil pour le nom, c'est mieux (surtout si on t'appelle) que ça soit une sonorité qui te plaise

Enfin après, c'est toi qui voit, sinon on fera des propositions à X et il nous dira ce qu'il en sera
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Règles v3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles v3.0   Règles v3.0 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:07

D'après "X" (puisqu'on m'a appris que les prénoms, aussi anonymes soient-ils n'avaient pas à filtrer sur un forum internet dans une section à accès restreint Shocked ), Toaster58 (même remarque, au risque de déclencher un tollé), tu devrais choisir toi-même ton nom de perso, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann


Messages : 138
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.

Règles v3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles v3.0   Règles v3.0 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:39

D'après lui, oui je dois choisir mon nom,
d'après moi, non.
Bilan: c'est en débat.

Je n'ai en ce moment pas le temps de m'en occuper: j'ai des exams un peu dans tous les sens.

PS: je me contretape de savoir si vous dites mon prénom ou pas, je dis pas celui de X parce que ça porterait à confusion avec le prénom de Ramses... Du coup je dis Ramses ou X; c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles v3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles v3.0   Règles v3.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles v3.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles
» Les règles de réputation
» Les règles de guildes
» Kandorya - règles V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2012-
Sauter vers: