Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musique du rituel du Lotus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Musique du rituel du Lotus Empty
MessageSujet: Musique du rituel du Lotus   Musique du rituel du Lotus Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:23

Salutations, bande de rorkhans dépravés.

Bon, il est question d'une musique pour la pièce de théâtre, et on a un léger problème, c'est que les musicos sont pas tous dans le même coin. Alors, pour les répets, ca va être chaud.
Du coup, on a prévu un plan de secours, si on arrive pas a faire un truc potable a distance, on aura une bande son.

Voilà pour l'intro, maintenant passons aux choses sérieuses.

Musiciens :
Sai, Toaster58, Takamine, Hannerwind, et Gwenflo'ech. (j'oublie quelqu'un de dispo ou intéressé ?)
Instruments :
Didjeridoo, djembés, flûtes, tambour, ... ?

Les problèmes liés au contact sont surtout avec sieur Hannerwind qui habite pas à côté.
(j'aurais besoin des numéros de tel des deux derniers pour faciliter les choses. mp ?)

J'ai une esquisse de "morceau". Il se fera en quatre parties, comme suit :

Citation :
Morceau du rituel :

- invocation : djembés sourds à rythme entraînant, avec tambour tribale. Flûte ? Instrument à vent plus sourds, comme haut-bois...

- avènement de Tora (crainte) : djembés inquiétants sporadiques, avec tambour rare, et didjeridoo constant. Dissonances (les trucs grinçants et pas très audibles)

- Le Duel : djembés entraînant (variation sur rythme du rituel), flûtes en duo, comme bataillant l'une contre l'autre (question – réponse : peut être fait aux djembés à la place pour simplifier), didjeridoo en ponctuation.

- Le couronnement : djembés solennels (plus lent), flûtes unissons donnant la mélodie aux... choeurs ? (*rire sardonique en direction de Blyck*) Didjeridoo conclusifs comme trompettes tribales. Et si on mettait le chant de guerre ?

Bon, c'est pas très clair, mais j'espère que ça vous donne une idée. A vos plumes pour conseils et améliorations d'ambiance avant d’entamer la compo.

Besoin d'aide :
- je suis pas très inspiré pour la quatrième partie.
- on aura pas beaucoup de moyen acoustique, va falloir faire avec des instruments pas forcément traditionnelles. (vive les ustensiles de cuisine, enfin, je dis ça, je dis rien...)

Pour finir, c'est pas que composer une musique via claviers interposés est totalement impossible, mais... Va falloir vite se donner un rendez-vous. L'optique, c'est que je commence pas à vous écrire des partoches de trois kilomètres de long (sisi, je peux faire, j'ai la preuve), et que la musique soit assez simple pour vous laisser de la place à l'improvisation (improvisation = moins de répets) et pas que vous angoissiez ou pistonnez avant.
On fait dans le simple, tribal, intime, mais cool si possible, et non pas parodique.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Musique du rituel du Lotus Empty
MessageSujet: Re: Musique du rituel du Lotus   Musique du rituel du Lotus Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:20

Salut ! C'est super que tu t'occupes de ca, ca va avoir de la gueule notre rituel Very Happy .

Par contre, je suis désolé, mais moi je ne peux pas jouer de musique. Je suis censé faire le diplomate dès que j'aurais fini ma démo d'arts martiaux et ce jusqu'à la fin de la soirée. Donc je ne serai pas dans les artistes.

Ca te pose un problème si je ne joue pas ?

(Remarque comme ca, tu n'as plus à me gérer, et vous pourrez faire une répèt' avec tout le monde ! Wink )

Quant aux paroles pour le "chant de guerre", si tu en trouves d'autres, n'hésite pas, ca nous fera deux strophes comme ca ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Musique du rituel du Lotus Empty
MessageSujet: Re: Musique du rituel du Lotus   Musique du rituel du Lotus Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:04

Moi, je veux bien aider à faire la musique ^^ d'ailleurs dans son mail, Catherine m'a mise en musicienne
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Musique du rituel du Lotus Empty
MessageSujet: Re: Musique du rituel du Lotus   Musique du rituel du Lotus Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:17

@Yves : ah, oki... Je verrais au fur et à mesure que j'avance, je te dirais si j'ai besoin de toi. =)

@ Ambre : Super, tu joues de quoi ? =D
Même question pour Gwen.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Musique du rituel du Lotus Empty
MessageSujet: Re: Musique du rituel du Lotus   Musique du rituel du Lotus Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:22

Ben, je peux m'adapter ^^ Cque je joue vraiment très bien c'est la flute ^^
Apres si t'as déjà assez de flutistes, tu peux me mettre en percu.
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Musique du rituel du Lotus Empty
MessageSujet: Re: Musique du rituel du Lotus   Musique du rituel du Lotus Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:38

Sai a écrit:
flûtes unissons donnant la mélodie aux... choeurs ? (*rire sardonique en direction de Blyck*)

Tu m'expliques ? Pour le coup, les voies tortueuses de ton esprit me restent impénétrables....
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Musique du rituel du Lotus Empty
MessageSujet: Re: Musique du rituel du Lotus   Musique du rituel du Lotus Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:33

@ Ambre : j'ai pas de flûtistes ! \o/

@ Blyck : en référence à ton message sur le Chant de Guerre qui dit que tu fuis si on commence à chanter. x)
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Musique du rituel du Lotus Empty
MessageSujet: Re: Musique du rituel du Lotus   Musique du rituel du Lotus Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:39

[flood /ON] XD moi, les chants rodomonts et hâbleurs, je trouve que sur le papier ou la toile, ça peut faire tout-à-fait crédible (voire pompeux Razz ) mais qu'en pratique, ça vire vite à la cacophonie bravache. Wink [flood /OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique du rituel du Lotus Empty
MessageSujet: Re: Musique du rituel du Lotus   Musique du rituel du Lotus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique du rituel du Lotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2012-
Sauter vers: