Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Diplomatie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

Diplomatie Empty
MessageSujet: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:18

Bonjour tout le monde, pour préparer Kando 2013 faut qu'on voit qui sont nos alliés et nos ennemis.
Donc pour rappel l'an dernier on avait un traité de paix/aide mutuelle sous condition avec les flammes blanches, on s'entendait bien avec les nains (encore qu'on leur avait pas beaucoup parlé, c'était surtout des alliés hachisus) et les trigans, on avait des bons contacts avec la fratrie d'obsidienne, surtout avec Nizar en fait^^. Et on a fait la paix avec les Enfants des Cendres mais bon, on est pas alliés^^

Niveau ennemis, encore et toujours les pirates, et très vaguement le lys noir qu'on aime pas parce que c'est des connards quand même avec leur protectorat et tout mais qui doivent pas savoir qu'on existe^^

Donc le but de ce sujet est de regrouper les avis de tout le monde sur la diplomatie de 2013, à savoir avec qui on pousse les relations et qui on tape. (et si vous connaissez des gens d'autres groupes que j'ai pas mis on peut rajouter^^)

Les chefs, on serait pour être plus soudés avec la fratrie d'obsidienne, dire ranafout des nains, garder les flammes blanches comme alliés (histoire qu'ils nous foutent pas sur la gueule) mais pas compter sur eux pour nous aider.
Et toujours taper du pirates et tourner les gens contre le lys noir.

Donc postez votre avis (ou alors je fais un sondage?) histoire qu'on s'organise bien et qu'on fasse un truc groupé, où tout le monde sait qui sont les alliés
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:44

Faisons un traité avec les elfes, vu que je vais essayer de lier mon second personnage avec les plus vieux d'entre eux ! (même s'ils bouffent de la salade et torturent sans raison les pauvres salopards mafieux riches qui passent pas par là).
Après, les nains, j'les aime bien. Ils ont des bonnes idées pour se faire des thunes. Et en plus, les poils... hum... je m'arrête là... Razz
Les Flammes Blanches, je m'en fous, et Trigan, je les aime bien ^^
Eturia, je propose de ne pas nous associer militairement à leur légion XD Ça ne serait pas forcément un bon choix tactique...
Le Lys Noir, même si ce sont des connards (hoho, ça rime !), ça pourrait être bien de nous associer à eux, parce que militairement, ils assurent !
Et voilà. Mangez de la salade d'elfes en gelée, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:34

Tout d'abord j'aimerais faire un feedback sur nos relations passees.
Du point de vue du pauvre roturier que je suis, je trouve que notre clan n'a pas si bien joue le rp shinseiko. Peu de batailles, pas mal d'alliances, diplomatie generalement douce...

  • Donc, l'alliance avec les nains, d'accord, on les connait depuis longtemps, mais de un, avec le raft / pillage qu'ils se sont pris dans la tete en 2012 ils risquent d'avoir des problemes financiers, et de deux, ca fait quand meme de sacres adversaires, alors on peut les respecter pour leur honneur et leur talent guerrier, mais pourquoi pas envisager une petite escarmouche de temps en temps (en tout honneur). Donc je suis pour le renafout.
  • Les pirates, soit, ennemis, ca me parait logique et on a des breches niveau informateurs (meme si c'est vraiment le bordel, normal, c'est des pirates).
  • Le lys noir, c'est mainstream, alors pourquoi pas juste les enquiquiner sur le cote, mais un bon vieil ennemi de type faction de la meme taille que nous, je prefererai.
  • Flammes blances, mouais, renafout (cf. Briac). Votre plan me parait bien.
  • Fratrie d'Obsidienne, j'acquiesce, plus soude, vu qu'ils sont assez sympas et qu'ils ont le beguin pour Idril.
  • Elfes... on a toujours eu des relations plutot amicales, alors pourquoi pas les garder, mais j'opte pour le commerce plutot que l'alliance.

  • Sinon, en ouverture, je dirais :
    1. qu'une troupe de mercos officieusement avec nous ca pourrait creer des opportunites ;
    2. faut qu'on se fixe une position plus tranchee concernant nos relations avec la ville et ses factions ;
    3. quelles relations avec les Vent du Sud ? Je les aimais bien, mais faut qu'on se trouve une coherence Shinseikesque, peut-etre que certains barbares aiment se batailler aussi, mais copin-copin avec le mascaret, ca fait cool.


Si je dois ajouter un dernier mot, je dirais eviter d'etre manicheens, on peut avoir des ennemis apparents qui en fait sont juste nos copains de bastons, et des allies qu'on cherche a eliminer au tournant (ah, non, c'est pas honorable... hmm, on n'existe pas ?)


Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:53

Ah et les Apôtres ! Ils sont sympathiques, pleins d'humour à la con, et geeeeeentils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:01

Hahum *s'éveille de sa léthargie déliriesque et douloureuse pour tenir un discours digne d'un sain d'esprit*

Si je puis me permettre... Je sais que mon avis pèse peu dans la balance, mais le voici tout de même :

-Pour les nains, oui ils vont avoir des soucis financiers. Et pas des moindres... Alliés puissants mais trop égoïstes. On les aide pour bastonner du Vent de je sais plus quoi (soldé par un non lieu), mais quand nous ont-ils aidés au juste ?

-La fratrie d'Obsidienne, le truc c'est pas qu'ils sont sympa où qu'ils ont sauvé ma peau (enfin, moi ça m'importe mais bref XD), c'est surtout qu'ils sont nombreux. Et qu'ils ont des p*****s d'accords à droit à gauche que je ne citerais pas ici. De plus, ils veulent se rapprocher de notre faction ce qui, disons le franchement, est rare dans ce sens là.

-Pirates, c'est tous des cons, faut les éradiquer jusqu'au derniers.

-On a causé de qui d'autres déjà... Ah oui ! Le Lys Noir. Parlons en ! Kando 11 : ces mecs sont des dieux du GN. Surentraînés, classe... Kando 12 : leur petite escarmouche de rin du tout à la suite du combat divin entre Vide et Reine leur a fait un sacré paquet d'ennemis. Ok, ils n'ont pas perdu, car ils se sont recroqueviller derrière leur palissade... Il n'empêche que près de la moitié de Kando les détestent, un quart les aiment, et le dernier quart savent à peine qu'ils existent. à mon humble avis, vaudrait mieux éviter d'être dans le devoir de les aider car à coup sur on va se prendre une raclée. Et puis, j'aime pas leur caractère de snobiches.

-Les Enfants des Cendres les tensions sont peut être apaisées, mais croyez le ou non, ils sont rancuniers à en crever. Ils vont attendre le moindre prétexte pour nous tomber dessus. Une alliance n'est pas envisageable, mais un traité de non violence fragile et incertain peut (doit ?) être signer. je peux peut-être plaider notre cause auprès des tontons, mais si on ne fait rien avec eux, c'est eux qui feront avec nous... Et ce sera soit de la baston directe avec alliés à la pelle, soit meurtres nocturnes non honorables. Et je parle de meurtre de leur part comme de la notre.

-La Ville ! S'il vous plaît, n'oublions pas qui nous sommes. Nous sommes au service de l'Empereur, fiers guerriers défenseur de notre Empire et de ses couleurs. Nous respectons les autorités des autres factions mais ne nous soumettons pas. Qu'est-ce qu'un Bourgmestre en dehors d'Edenorya ? Un gros chat qui n'a pas intérêt à faire de vague. Qu'est-ce qu'une milice en dehors de son enceinte d'action ? Des hommes (non, je ne me déciderais jamais à appeler ça des guerriers) ivres et totalement contre nos dictons d'honneur tout juste bon à se faire découper s'il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Moi je dis, la ville... On accepte, mais on tolère. Rinafout' tant qu'ils ne nous approchent pas.

-L'Arcanium a beau être mercenaire, ils sont sages. Et nous respectons la sagesse, non ? Donc paeil que pour la Ville... Rinafout' on respecte.

-Les Apôtres de l'Amour prochain sont potes avec tout le monde... N'empêche que nos valeurs diffèrent. Bon. Si c'est qu'une histoire d'idéologie, rien à dire, ils ne sont pas vraiment agressifs...

-Les Mulkesh, là je ne sais pas. je ne sais rien d'eux depuis Kando 12... je ne les ai même pas vus pour dire vrai.

Pour ce qui concerne les factions plus vagues, style elfes, Vent Sud, et Vent Ouest... j'ai peut-être une idée un peu spéciale.
Si on veut s'attirer la sympathie du Sud et de l'Ouest, voir de certains elfes un peu goguenards, on pourrait créer à l'égal de la Fête du Lotus une sorte mini évènement répétés chaque matins/aprem (sauf impossibilités) : une arène. Soit on les fait participer à nos escrimades du matin, soit on orchestre de petits duels amicaux entre nos factions pour mesurer notre force. ça pourrait rapprocher nos camps sans pour autant qu'une alliance soit prononcée. Pour les barbares par exemple, je sais que beaucoup de leurs clans respectent plus la force d'un groupe/individu qu'un traité d'alliance. Si on leur montre que nous ne sommes pas faibles, peut-être éviteront-ils de nous attaquer de front comme les gros bêtas qu'ils sont...

je crois que j'ai fait le tour...

un dernier mot quand même à propos d'un clan d'elfes noirs qui débarquent l'année prochaine. j'ai pris contact avec eux, et j'ai surtout pris la liberté de convier leur matriarche à la Fête du Dragon. Ils ont manifestés la volonté de mieux nous connaître, puisque dans le même Vent quand bien même nous ne seront pas le même campement, et de tisser des relations plus ou moins profondes d'amitié avec notre peuple selon leur jugement...

Pour plus d'informations, notamment le Lys Noir, si ça intéresse les chefs, ils savent où demander.

Enjoy ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:14

Idril a écrit:
Si je puis me permettre... Je sais que mon avis pèse peu dans la balance, mais le voici tout de même :

Ça commence mal ! Les calomnies sont sévèrement punies par la loi, et il me semble qu'il s'agit là de mensonge qualifié ! Very Happy
Tu sais aussi bien que moi que si mon avis, ou celui de Patate pèsent peu dans la balance parce qu'on est trop gentils, personne ne veut te vexer ! (Enfin... personnellement, je ne me sens pas de vivre avec ça XD Je vivrais jour et nuit dans la terreur ! Razz )

Et je plussoie abondamment, pour ce qui est de ton idée de petite arène, mis-à-part que ça va faire de l'ombre à la Ville qui a déjà un truc comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:20

En ville il n'y aucune notion d'honneur. C'est un combat quasi a mort avec recompense pecuniere a la clé, renommée generale, et paris à tout va... Pour differencier un peu justement j'avais l'idée déja proposée de notre entrainement matinal (qui n'est pas si matinal que ca mais bon...). Combats en une touche, et non deux ou trois. Pas de pari, pas de recompense autre que la saveur de la victoire. Ca permettra aussi d'etendre notre vision de l'honneur et tous ces aboutissants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2014-
Sauter vers: