Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hissons nos couleurs !

Aller en bas 
+6
Takeshi
Sai
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Ramses
Ambre
Kuro
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:40

Non, ne me tapez pas pour ce titre tirer de Pirates des Caraïbes, siouplaît !

N'ayant pas retrouvé l'ancien sujet à propos de notre mon, en voici un nouveau que j'ai jugé bon de mettre dans les discussions en jeu puisqu'il concerne une "direction de notre clan", non ? Si ce n'est pas le cas, alors gentils admins je vous prierais de bien vouloir supprimer ce sujet et m'indiquer la direction de où en discuter...

Nous y voici donc. Le débât est réouvert... Certains membres du clan (dont je fait partit) trouvent notre blason affreux. Aucune insulte à ceux qui l'ont créé bien entendu ! Il n'empêche que, soyons sérieux deux minutes... Il ne colle pas DU TOUT avec l'Empire de Shinseiko.

Voici donc les questions qui se posent :
-Le changeons nous ?
-Si oui, pour aller vers quoi ?
-Comment l'expliquer en RP ?

Pour ma part, je répondrais que oui, faut le changer, pour quelque chose de plus... impériale comme expliquer sur organisation générale (pour ceux qu'on le flemme d'aller voir le sujet, je parlais des couleurs qui n'ont aucun sens ainsi qu'une absence flagrante de symbole)
Quand à la raison RP, j'ai bien une petite idée mais elle ne sera pas acceptée par tout le monde je pense ^^' Je m'explique :
En vue des derniers évènements des envoyés sur Kandorya, notre cher Daymio aurait décidé de remettre au goût du jour les valeurs profonde du Clan Rorkhan.
Des samouraïs qui font la tournée des campement pour causer à PLEINS de gaijins dont des pirates ? Erk. Ces même samouraïs qui ont soient été tués, soient ont disparu après avoir été vu en compagnie de pirates ? Erk. Des tensions interne au groupe entre émissaire gaijin officiel et shugenja ? Erk. "Livraison" dudit émissaire par le shugenja à un peuple hostile ? Erk. Assassinat (même raté) de vengeance entre les membre du MEME groupe ? Erk.

Où sont passés les valeurs d'honneur, de force, de supériorité de l'Empire ? Le respect des guerriers et des émissaires, le dédain pour les gaijins ? La sérénité des rorkhans, l'ordre au sein du clan ? Notre force d'âme, notre force d'arme ?
Voilà ce qui est en déclin chez nous. Or, qu'est-ce que le roi et le mendiant voient tout deux chaque matin ? Le drapeau de son empire, et celui de son Clan qui, je le rappelle, sont là à l'origine pour marquer la différence entre les groupes certes, mais aussi pour donner un premier avis à l'étranger. Un blason complexe mais fin, un autre simple mais frappant etc... ça participe à l'image qu'on a de notre clan.

Ainsi donc, il nous faut faire un choix judicieux de couleurs, et de symbole. J'aurais bien proposer le rouge pour la force et les sacrifices de notre clan, le noir pour le yang, cet immensité neutre de paix et de sérénité, et l'or pour la richesse économique mais aussi intérieur (l'honneur, toussa...). Style un ying et yang rouge et noir, avec un dragon chinois/un tigre/un phénix doré ? Proposition de premier ordre, je viens d'y penser sans vraiment réfléchir plus avant je précise...

Donc balancez vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:46

Pour la raison RP, thomas avait eu une idée.
En fait, Ambre et Ramses ne sont pour l'instant que fiancés, et le mon est donc l'embleme de la famille rorkhan.
Si on faisait le mariage en jeu, on pourrait changer ces couleurs pour celles de la famille de caderiane (qu'on choisirait un peu mieux que celles actuelles ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:51

Et pour le symbole, on pourrait mettre le tigre pour la force (cf FdL 2012) et un dragon pour l'honneur (cf FdL 2013 on a réfléchit à quelques trucs on en reparlera)
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:27

Un mariage ig !? Mais je suis carrément pour ! XD Vous voulez pas le faire à l'occasion de la fête du Dragon histoire d'être sous de bonnes augures divines ? Et puis comment fête-t-on le mariage en Shinseiko ? Olala, c'est carrément une bonne idée ça, j'adhère à 100% !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:29

Ouais c'est ce que je pensais, pendant la fête du dragon
et du coup ouais il faut qu'on réflechisse aux coutumes du mariage chez les rorkhan et tout, faire un truc sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:32

ça me semble évident déjà que tu soit en kimono de cérémonie, ou quelque chose approchant... Tout ce qui est trop occidental style les alliances etc faut oublier. j'avais fait quelques recherches sur le mariage à l'asiatique pour un bouquin, vous voulez que je ressorte ça, voir ce qui est faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:38

Bah je pensais ressortir ma robe asiatique que j'avais très peu mise l'an dernier, mais qui fait vachement habillée ^^
Parce que bon, à la base les rorkhan sont pas non plus très asiatiques, niveau culture. Et ce mariage sera un mariage Rorkhan, donc pas complètement baigné dans la culture asiatique, ça fait pas assez longtemps qu'on a rejoint l'empire, pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:45

Peut-être le moment pour remédier à ça, non ? Quoi de mieux qu'un mariage de Clan aussi important pour prouver à l'Empereur qu'on fait des efforts pour entrer complètement dans l'Empire...? (Oui, chui d'avis qu'on est pas assez marqué en temps qu'asiat. Alors faut pas non plus devenir comme nos amis Hachisus, super jap' etc, mais chinois ça me semble adapté puis que c'est asiatique sans trop pousser... Sinon faut déménager chez le Vent d'Ouest hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:46

Bah, pour le mariage, ok, montrer qu'on fait des efforts, tout ça, mais jpense pas qu'un changement aussi brutal soit plausible, jveux dire, tu changes pas de mode de vie en si peu de temps, même avec toute la meilleure volonté du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:48

Oui non bien sûr, mais faut quand même faire un minimum d'efforts. Et c'est plausible si vous avez engagé un(e) organisateur(rice) pour la FdD qui soit baigné dans la culture impériale...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:54

Ouais, après pour le mariage, c'qu'il faudrait fraire, je pense, c'est intégrer des coutumes asiatiques, et quelques coutumes qu'on considérerait comme 'coutumes rorkhan' pacque je vois mal ramses et ambre être d'accord pour ne pas se marier selon leurs coutumes. Si, je sais pas, mettons que une coutume rorkhan serait un échange de sang entre les époux, et qu'il est pas fait pour 'faire des efforts' alors le mariage peut être considéré comme nul par les rorkhan.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:29

...Drole de délire pour le sang, mais pk pas. Si vous vous choper une maladie par contre, venez pas vous plaindre XD Je suis d'accord pour le moitié-moitié rorkhan-shin. Et pour le coté shin, si vous voulez, je disais donc que j'ai des notes quise baladent il me semble donc si ça intéresse, je peux chercher ça.
Pour ce qui est du coté rorkhan, n'oublions pas que ce sont les maisons du tigre et du dragon qui s'allient... Donc ça me semble logique que vous ayez une relique pour ça. le tigre, facile ça peut être une peau de tigre, mais pour le dragon... un croc ? Une flasque de sang dont il faut boire une goutte ? Une écaille à porter en ornement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:30

Lol, le 'délire du sang' c'était qu'un exemple pour dire que si aucun coutume rorkhan apparait, le mariage peut être considéré comme nul, pas une proposition sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:32

je comprend, je comprend même très bien ^^ Vous avez déjà décidé un peu de la cérémonie ou pas du tout ? (Oui, j'aime me creuser la tête pour ce genre de choses si ça vous dérange pas que je vous inonde d'idées bidons XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:33

Non, pour l'instant on réfléchit chacun de son côté, mais bon, l'idée a été lancée hier ^^ ou avant hier je sais plus, donc on a pas grand chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:35

Hm... Dacc. Donc je considère ça comme un "oui, tu peux te lâcher" XD Zetes prévenu, je commence à me creuser la cervelle pour un blason potable et des coutumes ! (t'aurais pas skype par hasard qu'on en papote ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:14

Le phénix, on oublie ^^
(La Garde Phénix, ça vous dit quelque chose, m'dame Idril ? Razz )
Pour le coup du mariage 100% shin... Beh... Il me semble que tout le monde sait ce que j'en pense Wink
Je ne suis pas non plus pour déménager chez les Vent d'Ouest (désolé de te décevoir Cathy Idril Razz ), parce que je vous aime bien, malgré ce que certains ont de justes motifs de croire Twisted Evil et aussi parce que nos chefaillons adorés m'ont rappelé que le Clan était jeune et qu'il n'y avais pas besoin de se faire brider les yeux et de se déguiser en samouraï pour faire partie du groupe comme Rorkhan. ^^
Pour ce qui est de l'idée RP du changement de blason, les grands esprits se rencontrent, j'allais proposer une solution quasiment équivalente ^^ (parce que je croyais bien me souvenir que vos personnages n'étaient pas mariés mais seulement fiancés).

Après, faut voir à ne pas faire un blason trop complexe non plus, parce que j'aimerais pouvoir le broder. Smile (Celui créé par Yves me convenait tout-à-fait, et je n'avais mis que cinq ou six heures à le broder sur une cape...)

Mais faut aussi écouter ce qu'a dit Eren, parce qu'ils ont acheté un ou deux trucs dans les couleurs du clan (mais je pense que c'est surtout rouge, parce que le violet... sur un mec, c'est vachement difficile à porter XD )
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:19

Je proposerais bientôt ce que j'ai gribouiller, validé par notre cheftaine ... Dans l'idée, ce serait d'avoir un truc "complex" comme tu dis pour les drapeaux etc, réduit à un yin et yang pour les mons...

Je présenterais ça dès que j'aurais fini, et vous pourrez dire ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:07

D'après les échos que j'ai pu grappiller, on continue sur la lancée de la fête du lotus et du dragon, tout en adoptant une fois pour toute la culture chinoise, donc ce nouvel emblème à tout mon soutien !
Après, Yves ne passe pas souvent sur le forum, il faudrait le mettre au courant assez vite pour ne pas le vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:05

Je confirme, c'est TRES TRES moche, mais paint ne me permet pas de faire mieux en moins d'une heure donc voilà... Pour l'idée, ce serait d'avoir un blason dans ce style :

Hissons nos couleurs ! Test10

En plus travaillé bien évidemment. Ici c'est vraiment histoire de vous donner l'idée ! Un ying et yang noir et rouge, avec un tigre d'un coté, un dragon chinois de l'autre, tous deux tenant farouchement entre leurs griffes le point de couleur "étrangère" à la sienne.

Et pour le mon simplifié (donc pour les broderies, et tout ce qui demande trop de boulot donc on sacrifie la précision) ce serait qqchose comme ceci... :

Hissons nos couleurs ! Ying-y11

Tout simplement...!

Enfin, pour terminer, voici l'image que j'ai trouvé par pur hasard et que je trouve juste magnifiquement classe...!

Hissons nos couleurs ! Dragon10

Enjoy ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:27

Tu connais ma franchise, n'y vois pas d'attaque contre toi, parce que tu te débrouilles vachement bien :
J'aime pas.

Je m'explique. La raison est simple : je trouve que le Ying et le Yang, c'est beaucoup trop cliché ^^
Une fleur de lotus schématisée, ou un truc comme ça, c'est sympa, et il n'y a pas tous les stéréotypes qui vont avec. Mais j'aime bien ton tigre et ton dragon, par contre farao
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:05

Moi je te l'ai déjà dit sur skype mais je le redis ici, j'aime bien l'idée
évidemment le rendu sur paint est pas extra mais je t'admire déjà pour ce que tu as fait XD
Et effectivement briac, le ying et le yang c'est cliché, mais justement. Comme pour tout le reste on est très loin du cliché asiatique, il faut bien qu'à un moment donné quelque chose montre notre appartenance à l'empire de shinseiko.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:42

Et c'est cliché, donc symbole fort. La fleur de lotus, a part si tu lis trois tonnes de manga de baston aux attaques ridicules, tu vois mal ce que ça veut dire... Un néophyte pense juste "tiens, une fleure, ils sont potes avec les nelfes ?".
Le même gars néophyte qui voit un ying et yang, ça fait clac, comme une gifle "Haha, c'est cliché ! L'équilibre et l'harmonie entre les forces opposées..." ou plus banal "l'équilibre de la vie", "l'opposition du bien et du mal dans lequel se cache toujours une once inverse inavouée..." etc...
Donc symbole fort dans l'esprit de chacun. Maintenant, on cogne moins le cliché (mais on le cogne quand même) grâce aux couleur emprunter. Le "bien", la "vie" à disparue. Remplacée par quoi ? le sang ? la force ? la colère ? On ne sait pas trop, donc il y a un peu de mystère.

Oui, je défend mon idée, mais si elle ne plaît pas de manière générale, j'en chercherais une autre. Mais pour faire se côtoyer le tigre et le dragon, animaux mystiques dans la culture asiatique, c'est pas aussi facile qu'un lotus ou un bout de bambou...
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:13

Je ne dénigre absolument pas ce que tu as fait, hein ! Je donnais simplement mon avis, un peu crûment sans doute ^^
Pour moi qui suis moins qu'un néophyte, le Ying et le Yang, c'est juste un truc chinois qui a aussi la particularité d'être un ambigramme ^^ (Je ne me suis, honte à moi, jamais intéressé au sens de ce rond amélioré ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:12

Très classe le ying-yang, rouge et noir. facile à reproduire, sur des vêtements, petit symbole à droite à gauche et la version complexe avec le tigre et le dragon pour les bannières et les panneaux à l'entrée du camp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hissons nos couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Hissons nos couleurs !   Hissons nos couleurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hissons nos couleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2014-
Sauter vers: