Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le campement des Empires du Levant

Aller en bas 
+6
Loïc
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Sai
Segetar
Samaël Skold Solekhann
Kuro
10 participants
AuteurMessage
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:10

Bonjour à tous !

J'espère que vos vacances se sont bien passées, et que la rentrée n'a pas été trop dure Wink

J'ai moi-même été contactée par un des Hachisus pendant ce long mois de repos pour une petite discussion à quatre (Saturo, Blyck, Belartus et moi) concernant la future forteresse des Empires du Levant sur Kandorya. Comme vous vous en doutez, c'est un projet long de réalisation, d'où le pourquoi ils s'y prennent aussi tôt.

A la demande de notre ronin bien aimé, j'ouvre donc ce sujet sur notre forum pour que nous puissions en causer et répondre à leur question de manière rapide et efficace. Pour commencer, un petit copier-coller des différents mails déjà échangés :


PS : si vous avez la flemme de tout lire, allez tout en bas de cette page, ya le résumé ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Belartus, Driitz, Blyck, Kuro

Bonjour à vous, responsables de clans du Vent d'Est.

Parce que les vacances sont pour les faibles, Nicolas (du clan Rorkhan) et moi-même avons repris le projet de camps fortifié lancé il y a un an. Pour ceux qui ont raté l'épisode 1, vous trouverez en PJ un aperçu des 1ers plans réalisés par ses soins. L'idée de fond est d'utiliser ses talents de menuisier hors-pair (il m'a payé pour ça) et ma capacité à obtenir du bois gratuit et à le travailler.

Maintenant que nous avons une bonne vision du rendu à atteindre, il nous reste à arrêter les dimensions du fortin en fonctions des besoins des uns et des autres en terme de place afin de pouvoir établir des devis et soumettre le projet aux orgas. Merci donc de répondre aux questions suivantes :

1) Combien de tentes/tonnelles en jeu aviez vous cette année ? Quelles étaient leurs dimensions (au mètre près hein, on est pas en train de construire une fusée... )

2) Combien pensez-vous en avoir dans les années à venir ? Plus globalement, de combien de zones en jeu pensez-vous avoir besoin ? (Il peut même s'agir de zones vides dédiées à la cuisine, à des cultes, etc). A nouveau, de quelles dimensions approximatives ?

3) Si le BG de votre clan impose des agencements particuliers pour vos tentes/zones en jeu, merci de nous les détailler. Par exemple : "la tente du chef doit être à plus de 3m de toute autre tente" ou "le dortoir des filles doit être à plus de plus de 20m de l'enclos à ronin... -_-"

Je suis bien conscient qu'il est toujours difficile d'anticiper à ce point mais une fois les dimensions du fortin arrêtées, on ne pourra plus revenir en arrière. N'hésitez donc pas à penser à tout et à prevoir large, quitte à nous préciser, pour chacun de vos besoins, à quel point il est indispensable.

De même, si nous nous y prenons un an à l'avance, c'est parce que nous allons dépenser beaucoup de temps à discuter avec les orgas sur les dimensions qu'ils acceptent, les emplacements qu'ils proposent, etc. Ajouté au fait que la découpe du bois et la construction elle-même prendront beaucoup de temps, ça nous aiderait d'avoir vos réponses rapidement (prenez quand même bien le temps de la réflexion).

Pour finir, n'hésitez pas à nous faire toutes les remarques et à poser toutes les questions qui pourraient vous venir je ne sais pas qui a suivi quoi.

Jean / Saturo, le ronin à la poutre.

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Kuro à Saturo

1) Combien de tentes/tonnelles en jeu aviez vous cette année ? Quelles étaient leurs dimensions (au mètre près hein, on est pas en train de construire une fusée... )

Alors... Perso j'étais dans une alvéole de la tente six place proposée par JM (Valten), dont je ne connais pas les dimensions. Sinon, jusqu'à cette année, j'étais toujours dans une tente deux places standard (genre Quechua quoi)
Si besoin des dimensions exactes, je peux regarder sur le net ^^


2) Combien pensez-vous en avoir dans les années à venir ? Plus globalement, de combien de zones en jeu pensez-vous avoir besoin ? (Il peut même s'agir de zones vides dédiées à la cuisine, à des cultes, etc). A nouveau, de quelles dimensions approximatives ?

Jpense amener toujours la tente 2 plaza, car une tente sahara c'est quand même vachement cheros... Et puis une tente deux places c'est assez pour 4 jours ^^
Pour le IG pur, c’est à débattre avec mes amis rorkhans, mais je pense qu'une tonnelle diplomatique pour les chefs (3x3m, comme cette année), une tente "salle de vie/bric-a-brac/miam time" (aucune idée des dimensions. 3x9 pour le moment), et une dernière tente pour le IG pur non diplomatique (pour nous autres guerriers bas de gamme quoi :p dimensions inconnues car on ne l'a pas mais c'est en projet) peut être bien. On est pas spécialement croyants donc pas besoin de tente religieuse. Quand à la tente pour les armes/armures etc... C'est carrément la classe mais on l'a pas et elle est pas projettée pour le moment ^^


3) Si le BG de votre clan impose des agencements particuliers pour vos tentes/zones en jeu, merci de nous les détailler. Par exemple : "la tente du chef doit être à plus de 3m de toute autre tente" ou "le dortoir des filles doit être à plus de plus de 20m de l'enclos à ronin... -_-"

J'aime la dernière propositions... Un enclos un ronin, je veux voir ça xD
Sinon, pas à ma connaissance nope. Si possible se serait cool que nos tentes ig soient pas à 15 km les unes des autres comme cette année (parce que grosse flemme de bouger pour aller manger quand on est bien assis à l'ombre :p)



Au plaisir de vous lire !

Cathy (Kuro)

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Belartus, Driitz, Blyck, Kuro

Comme les questions de Belartus peuvent en intéresser d'autres, je me permets de remettre tout le monde dans la boucle Smile

Alors, les réponses dans l'ordre :

Q : "Ce projet a pour but de rassembler toutes les tentes en jeu ou toutes les tentes (EJ+HJ)? "
R : A priori il s'agit uniquement des tentes EJ, faute de certitudes sur le coût, l'emplacement et l'espace disponible. Dans ce cas, si on est contre un bois, on ne fera pas le mur arrière (je pense) pour laisser l'accès facile à la zone HJ.

Q : "Vous avez accès à du bois gratuitement, ce qui signifie que le coût serait nul pour tous ? "
A : Nul, non. Dans le meilleur des cas, il faudra tout de même se cotiser pour la visserie (et ce ne sera pas négligeable) et les produits de type lazures, etc. Dans le pire des cas, je ne trouverai pas assez d'arbres corrects et il faudra réfléchir à en acheter, soit en grumes (tronçons d'arbres) soit déjà en planches. Donc pour te répondre, disons que je vais essayer de fournir tout le bois mais ce n'est pas encore garantis que j'y parvienne.

Q : "Le projet prévoit les accès de 4 m ? "
A : Dans l'état actuel des plans, je dirais que ceux-ci donnent avant tout une idée de la taille et du style. Le problème des accès de 4m est que je ne connais pas la hauteur minimale requise. Nicolas, tu la connais, toi ?

Q : "Avez vous visité le campement du Protectorat ou 50 % de la protection du campement est assurée par des murs magiques (permettant aux ambulances de se déplacer librement) et qu'en avez vous pensé ? "
A : C'est certainement le moins couteux et le plus simple à gérer pour les ambulances. Ceci dit, je ne peux pas dire que je trouve ça esthétique. La nuit ça va encore, le jour ils y perdent beaucoup en clâââsse, m'est avis. Ca fait partie des choses à voir avec les orgas de toutes façons. Mais si le fortin est accolé à un bois, on ne fera pas l'un des murs et il suffira juste de laisser un couloir de 4m à l'intérieur du camp.


Content que le projet t'intéresse en tous cas, et n'hésite pas à nous transmettre les idées et retours de ton clan concernant ce projet : plus on est de fous, moins y a de riz ! (sagesse ronin -_-)

Jean

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Belartus, Driitz, Blyck, Kuro

> Alors... Perso j'étais dans une alvéole de la tente six place proposée par JM (Valten), dont je ne connais pas les dimensions.
> Sinon, jusqu'à cette année, j'étais toujours dans une tente deux places standard (genre Quechua quoi)
> Si besoin des dimensions exactes, je peux regarder sur le net ^^

Non, ne te dérange pas pour les tentes hors jeu, ça ne devrait pas avoir d'influence pour l'instant. Je te ferai signe si on en a besoin.


> Jpense amener toujours la tente 2 plaza, car une tente sahara c'est quand même vachement cheros... Et puis une tente deux places c'est assez pour 4 jours ^^
>
> Pour le IG pur, c’est à débattre avec mes amis rorkhans, mais je pense qu'une tonnelle diplomatique pour les chefs (3x3m, comme cette année),
> une tente "salle de vie/bric-a-brac/miam time" (aucune idée des dimensions. 3x9 pour le moment), et une dernière tente pour le IG pur non
> diplomatique (pour nous autres guerriers bas de gamme quoi :p dimensions inconnues car on ne l'a pas mais c'est en projet) peut être bien.
> On est pas spécialement croyants donc pas besoin de tente religieuse. Quand à la tente pour les armes/armures etc... C'est carrément la classe
>  mais on l'a pas et elle est pas projettée pour le moment ^^

Ok, merci beaucoup pour ce premier jet ! Je note donc :
1 tente diplo de 3x3
1 tente "taverne" de 3x9
1 tente en projet pour les guerriers de base (nous l'appellerons "bordel" dans la suite Wink), on part sur du 3x5 pour le moment
1 tente armurerie très hypothétique, dans le doute je compterai 3x5 aussi.

Ca va, on peut dire que vous n'êtes pas de gros consommateurs d'espace par rapport à nous... Bien sûr, n'hésite pas à nous faire part de vos idées nouvelles à ce sujet.


> J'aime la dernière propositions... Un enclos un ronin, je veux voir ça xD

J'étais sûr de faire réagir quelqu'un avec cette connerie... pourquoi je ne suis pas surpris ? ^^


> Sinon, pas à ma connaissance nope. Si possible se serait cool que nos tentes ig soient pas à 15 km les unes des autres comme cette année
> (parce que grosse flemme de bouger pour aller manger quand on est bien assis à l'ombre :p)

Je ne sais pas trop dire comment les tentes IG seront agencées. J'ai peur qu'on n'évite pas les déplacements, au contraire... Mais dis toi que c'est bon pour les fessiers !



Jean / Saturo

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Blyck à Saturo, Belartus, Driitz, Kuro

Salut à tous ! Smile
Vu que je ne suis pas sûr de rempiler avec Kandorya l'année prochaine, je me retire pour l'instant du projet.
Peace, love, cool, flex, bisous sur la fesse droite,

Briac / Fÿrghâle de Pÿrophaël

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Belartus à Saturo, Driitz, Blyck, Kuro

Salut,

Pour notre part (et pour l'instant) c'est Sahara 500 (le bureau de la Légion) + 2 tonnelles de 3x3 (une réfectoire et une diplo). Je sais que les légionnaires souhaiteraient rajouter une tente en jeu (sahara 500) et qu'ils ont prévu de recruter l'an prochain.

Pour les obligations en terme de jeu : j'aimerais bien que les tentes des 3 chefs de faction soient côte à côte, de même pas de dortoir féminin proche des Légionnaires Smile, un coin prison pourrait être sympa

Sinon, avant de dire oui définitivement je veux bien une estimation du budget, même à la grosse louche pour voir un peu où on va et savoir qui pourra investir chez nous.

Belartus/Jean-Charles

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Belartus, Driitz, Kuro

Bonjour tout le monde (sauf Briac, qui fuit lâchement dès qu'il y a du boulot, comme d'habitude) !

Je ne sais pas si ça vous sera utile mais voila le genre de réponses que j'attends (c'est juste à titre d'exemple) :


"Pour commencer le boulot de recensement, à l'heure actuelle, nous avons :
- 1 armurerie de 4x4m (ou 3x3 ?)
- 1 infirmerie de même taille
- 1 tente chevalier dont j'ai oublié les dimensions (4x6 ?)
- 1 réfectoire qui doit faire 3x4m

A une époque, nous avions également un temple qui faisait la même taille que l'armurerie et l'infirmerie. Je pense que ça pourrait faire partie des "bâtiments" qui pourraient faire leur retour un jour et donc pour lesquels il faut prévoir une place.

Dans les zones qui me semblent intéressantes à envisager dans un avenir plus ou moins proche, je pense à :
- Une zone "feu de camp" qui ne soit pas en pleine "rue" entre deux rangées de tentes
- Une zone (tente) qui servirait au RP pour éviter que, les années pluvieuses, tous les RPs "underground" deviennent impossibles parce que tout le monde se retrouve au même endroit. Cette zone pourrait être une mini-taverne (comprendre : on y rangerait nos boissons et elle ne serait meublée que de tables et bancs ou chaises).
- Un laboratoire magie/alchimie

Après, par précaution, je réserverais bien un emplacement supplémentaire au cas où la vie (et les joueurs) du clan Hachisu se renforce et nécessite de nouvelles installations. Et à mon avis, si ce projet voit le jour, pas mal de gens viendront à nous, le Vent d'Est, d'eux-même.
Bon et pour délirer un peu, je me disais même qu'avoir une zone dojo serait hyper classe, mais ça demanderait tout de suite énormement de place pour peu d'utilité (même si la clâââsse se suffit à elle même en tant qu'utilité -_-)"


Les Trygans, je n'ai pas encore de vos nouvelles (oui, le harcèlement, y a bon). Accessoirement, si vous ou les Eturiens avez des forums pour en discuter, je peux m'y inscrire pour vous faciliter la tâche.


Best regards & with love,

Jean

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Belartus, Driitz, Kuro

Pour que ce soit bien clair : il s'agit pour l'heure d'une étude et rien de plus. Ce recensement va servir justement à voir la faisabilité de la chose. Les tractations commerciales auront lieu ensuite Smile

Merci pour ce retour en tous cas, c'est noté !

Jean

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Belartus, Driitz, Kuro

Bonjour à tous !

Plusieurs choses à dire :

- Comme je soupçonne les Trygans de prendre des vacances, quelqu'un a-t-il l'adresse mail d'un autre responsable de leur clan ? Smile

- Pour commencer, je viens au nouvelles : est-ce que vos discussions en interne ont fait émerger de nouvelles choses ?

- Ensuite, pour les nouvelles du front : les différentes tentes et zones EJ ont été modélisées (à l'exception de l'enclos à Ronin... désolé Cathy ^^) et on va donc pouvoir commencer à faire les plans du fortin. Je pense qu'on se dirige vers des palissades de 20x30m...

- Concernant la demande d'avoir les tentes des chefs proches les unes des autres, sans revenir sur la commodité de la chose, nombreux sont ceux qui trouvent que ça peut esthétique ou correspondant peu à l'image qu'ils se faisaient du camp. Du coup il a été proposé la solution d'avoir une Ambassade des Empires du Levant au coeur du campement : ça réduirait en partie les distances tout en gardant une cohérence visuelle. A votre tour de donner votre avis !

- Pour finir, je viens aussi vous soumettre une problématique née dans les rangs des Hachisus, qui concerne peu les Rorkhans puisqu'ils sont Shinseiko comme nous mais concerne pleinement les Eturiens et les Trygans :
Ce projet, qui était un projet Shinseiko à son démarrage il y a un an, déchaîne les passions dans notre clan. En matière de déco surtout. Nous sommes en pleins débats internes sur ce thème et il ressort que nos joueurs tiennent absolument à ce que l'apparence extérieure du camp soit de type Shinseiko. Le RP sous-jacent étant que, suite au PEL, le clan Hachisu (et éventuellement Rorkhan, il faudra voir avec eux) aurait invité les autres clans à prendre possession de quartiers complets dans sa forteresse nouvellement bâtie.

Comme il n'est bien sûr pas question que les autres clans participent sans avoir leur mot à dire à ce niveau, il est évident que si vous, les Eturiens et les Trygans, acceptiez cette contrainte, nous prendrions à notre charge l'intégralité de l'effort en matière de main d'oeuvre et éventuellement en matière de frais (je m'avance un peu pour les frais, n'ayant pas encore fait le tour de tout notre clan à ce sujet). Le projet serait mené à terme en prenant en compte vos demandes en terme d'espace EJ, simplement nous ne demanderions aucune participation physique et pas ou peu de participation pécuniaire en échange d'imposer nos choix de décoration extérieure (dans vos quartiers, vous feriez comme bon vous semble, bien entendu... ). Bien entendu, dans tous les cas flotteront les 4 drapeaux des 4 clans sur les remparts, c'est ferme et définitif quelle que soit l'apparence choisie pour la façade.

Voila donc les questions auxquelles vous devez répondre :
1) Est-ce qu'il est acceptable pour vos joueurs, en RP comme en HRP, que vos campements soient abrités derrière des murs Shinseiko ?
2) Si oui, est-ce que le compromis proposé pourrait vous convenir ?
3) Si non, est-ce que je dois trouver un autre compris ou s'agit-il d'un refus catégorique ?


Best regards & with love,

Jean / Satoru

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Belartus à Saturo, Driitz, Kuro

Salut,

- Pour les Trigans tu peux tenter ta chance sur leur forum : http://trigan.forumsactifs.com/

- Personne n'ayant répondu à mes mails et n'ayant pas eu le temps d'en discuter de vive voix avec les autres, pas de news de plus de notre côté.

- Je vais pinailler un peu, mais j'aimerais voir le plan d'occupation au sol avant de me prononcer là dessus.

- Pour tes questions et remarques :


1) Est-ce qu'il est acceptable pour vos joueurs, en RP comme en HRP, que vos campements soient abrités derrière des murs Shinseiko ?

Je vais faire le tour des joueurs éturiens voir quel avis ils ont.

Mon point de vue qui n'est pas le point de vue final des Eturiens est le suivant : On a déja un gros pb de visibilité puisque sur le champ de bataille on parle très souvent des Shinseiko lorsque tt le Pacte est là, idem pour le camp (avec le Tori en porte d'entrée). Dans le cas où nous serions tous au sein de murs Shinseiko, c'est clairement la fin de l'identité multiculturelle du Pacte pour 90 % des joueurs de Kandorya. Donc RP, ça coince un poil pour moi sur le coté toutes les tourelles sont de style Shinseiko. Ensuite, (pour moi) un des objectifs du Pacte serait de grossir en essayant d'attirer d'autres groupes, or le fait d'être clairement marqués Shinseiko (dans l'inconscient collectif) risque de nous fermer des portes. De plus, RP parlant, nos empereurs ont filé du pognon au trois factions pour faire des choses ensemble. Or, comment expliquer que seuls les Shinseiko aient bati un fortin et pas les autres (la somme étant allouée de manière équitable entre les groupes)

HRP: Vous êtes les mieux structurés et les moins sujets au délitement dans les groupes qui composent notre Pacte, il est donc plus que logique que ce soit comme vous le proposez. Mais avant que l'on décide de quoi que ce soit, j'aimerais assez une estimation des coûts pour voir si les autres factions peuvent participer financièrement. Idem, ce n'est que mon point de vue. Pour la main d’œuvre, habitant à coté de Serrant, ce sera avec plaisir que je vous donnerais un coup de main.

2) Si oui, est-ce que le compromis proposé pourrait vous convenir ?
Je fais le tour des Eturiens et revient vers toi.

3) Si non, est-ce que je dois trouver un autre compris ou s'agit-il d'un refus catégorique ?
Quelques idées en vrac pour des compromis à proposer à ton clan : une porte d'entrée neutre d'un point de vue de la construction (pas un POUET de Tori géant Wink) et une tourelle de style différent par Clan (couleur, forme du toit...), une énorme tenture qui courrait le long des murs et représenterait nos 4 factions comme les tapisseries disposées le long des murailles les jours de fête au Moyen-Age...

Voilà, je relance les éturiens sur le sujet.

Belartus/Jean-Charles

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Kuro à Saturo, Belartus, Driitz

Je suis en accord avec notre ami en jupette !
Le truc des 4 tourelles dans chacune un style différent + une deco "frise" qui laisse entendre la co-habitation de 4 factions est une (excusez de la vulgarité) POUET de bonne idée !
J'adhère et je soutiens à 100% (personnellement, donc faut demander au reste de mon Clan aussi... Mais étant en vacances, j'ai pas accès a notre foforum)

Force et honneur !

Cathy, rorkhane

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Kuro

Traîtresse ! Tu seras jetée dans l'enclos à ronins ! ^^

Bon plus sérieusement, puisque tu n'as pas accès à votre fofo, je vais m'occuper d'y créer le sujet de discussion.

Jean / Saturo

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Kuro à Saturo

Ayant nous même des soucis avec "l'identité de groupe" je ne peux que soutenir les minorités !
Jette moi donc, que je te les massacre =P

Non plus sérieusement, je trouve ça juste génial une muraille shinseiko (et justifiable RP de manière evidente avec le terme que je viens d'utiliser =P) mais c'est un peu deg pour ceux qui ne sont pas shin et qui s'y abritent quoi... Bref, je pense que c'est compréhensible ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Kuro

C'est sûr que c'est clairement un problème, c'est vrai. En fait, la question de fond est surtout HRP : les Trygans sont très peu nombreux, et eux et les Eturiens ne sont pas unis par des liens HRP aussi fort que les Rorkhans ou les Hachisus. Construire un fortin est un énorme investissement, aussi bien temporel que physique et financier. Choisir une déco adaptée à des groupes qui vont potentiellement disparaître, c'est très risqué et tout le monde serait frustré si on se retrouvait avec un fortin "neutre" d'apparence qui ne soit plus justifié.

Vous concernant, vous les Rorkhans, je ne pensais pas que l'apparence Shinseiko vous poserait problème étant donné que, de mon point de vue, vous ÊTES des Shinseiko à part entière. Certes vous avez gardé certaines apparence étrangères mais, à force que les garde répondent "Quel clan ?" quand quelqu'un demande à voir le chef Shinseiko, les gens commencent à réellement intégrer le fait que Shinseiko, ce n'est pas juste Hachisu.

Bref, je vais de toutes façons transmettre vos avis à mon clan pour continuer les discussions de notre côté, mais continue d'y réfléchir toi aussi Smile

Jean

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Kuro à Saturo

Oui c'est pas faux... Les trigans ont perdu en effectif (ils etaient 30 la première année), et les eturiens les ont doubler (mais ne sont que 10 pour autant)
Le soucis c'est que le VdE est tres hétéroclite et que faire une enceinte qui plaise a tout le monde dans le temps, c'est quasi impossible a faire... D'ou le campement seulement Shin qu'on avait eu l'année passée.

Pour ce qui est du Clan Hachisu et Rorkhan, oui oui, nous sommes Shin c'est certain !! =P mais les gens ont tendance à vous voir comme seul Clan Shinseiko... Mais bref, on est fautifs aussi. Et c'est pas la question ^^ pour en revenir à la muraille, faudrait faire ça plus "subtilement" par exemple en expliquant qu'à la base on est un campement à part (campement Shinseiko) et que s'ils veulent ils peuvent se mettre avec nous pour alliance/protection/que sais je encore... Ce qui expliquerait l'enceinte 90% shin (car le truc des 4 tourelles reste une super idée je trouve, ne serait-ce que pour dire "hey, look, on est ouvert d'esprit et on a la classe avec nos alliances" xD)
Ou alors, pour les tourelles, faire des trucs un peu neutre a tendance shin et prevoir un espace (comme pour accrocher un tableau) ou un clan pourrait accrocher son môn. Comme ça, c'est changeable si des clans disparaissent, et c'est récupérable si personne ne prend sa place

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Belartus, Driitz, Kuro

Merci, je vais tenter ma chance sur leur forum. Pour ce qui est du plan d'occupation des sols, on y travaille ardemment. Preuve qu'on avance, voilà en PJ les tentes actuelles et potentielles modélisées.

Concernant tes remarques sur l'apparence et la visibilité, bien sûr elles ne me surprennent pas, elles sont légitimes :)Tu as aussi mis le doigt sur une question bassement HRP : comme je le disais à Catherine en en discutant avec elle : "Les Trygans sont très peu nombreux, et eux et les Eturiens ne sont pas unis par des liens HRP aussi fort que les Rorkhans ou les Hachisus. Construire un fortin est un énorme investissement, aussi bien temporel que physique et financier. Choisir une déco adaptée à des groupes encore fragiles, c'est très risqué et tout le monde serait frustré si on se retrouvait avec un fortin dont l'apparence neutre ne se justifie plus. "

Ceci étant, ce point de vue n'enlève rien au fait qu'une apparence Shinseiko vous pénaliserait, c'est certain. Bref, j'ai fait part de vos retours à mon clan et on continue la discussion !

Jean

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Belartus, Driitz, Kuro

Je livre à votre réflexion deux idées intermédiaires qui viennent d'apparaître sur notre forum après que j'y ai fait part de ta réponse :


(De notre Daymio)
"Re: Projet de Fortin
Message de Jean-Pascal » Lun 22 Juil 2013 11:36

Cela me paraît une réponse pleine de bon sens.
Un solution alternative serait de faire un fortin Shinseiko avec son entrée comme ont les aime et une annexe pour les autres nations. Cette annexe pourrait comprendre une tourelle non japonisante et une deuxième entrée avec les couleurs des nations qui y sont logées (Eturia, Trigan, demi-elfes etc)."


(De votre humble et très dévoué serviteur)
"Re: Projet de Fortin
Message de Altrazar » Lun 22 Juil 2013 12:01

Je note l'idée, bonne en soit, même s'il faudra évaluer les impacts techniques et financiers que ça peut avoir.

Autre idée : avoir deux façades ouvertes, l'une Shinseiko, l'autre neutre : ce ne serait que visuel puisque ça conduirait aux mêmes "rues" mais ça permettrait aux autres d'avoir la neutralité qu'ils désirent.

En revanche, je ne sais pas ce que ça donnerait au niveau du rendu, ni pour la 1ère solution ni pour l'autre."

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Belartus à Saturo, Driitz, Kuro

Message de JP : "Deux entrées et presque finalement deux fortins" : Problème inverse :DOn passe du Pacte annexé par les Shinseiko au pacte à coté des Shinseiko. Votre BG est isolationniste, cependant cette année on a franchi un pas vers une unité visible sur le GN avec une seule entrée, une garde composée de plusieurs joueurs de chaque groupe, des repas pris en même temps (pas encore en commun, mais c'est déjà un plus). Donc je suis pas trop pour. Sauf si c'est cette séparation est purement RP, auquel cas je veux bien le comprendre. En plus deux entrées, ce serait vraiment pénible à défendre :)Si on souhaite isoler les différentes composantes, j’imagine plus qqch comme j'ai mis en PJ (c'est pas beau mais je fais avec ce que j'ai sous la main).

Message de Altrazar : Je comprends pas trop l'idée de façade ouverte ^^ Fais moi un dessin

JC

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Belartus, Driitz, Kuro

Pour ceux qui le demandaient voici le 1er chiffrage grosse maille de Nicolas : pour la façade, tours comprises, il estime le coûte à 500€ de matériel (type visserie et lasures) + 2000 à 2500€ de bois. Les palissades latérales coûteront beaucoup moins cher car elle n'auront pas de chemin de ronde ni de porte.

Nous espérons économiser beaucoup sur le bois car je devrais pouvoir en fournir tout ou partie. Il faudra néanmoins ajouter 200 à 300 € de transport depuis le sud de la France. Je ne pense pas être capable de trouver assez de bois cette année pour faire les palissades latérales donc je pense qu'on se contentera de canis dans un premier temps.

Donc pour conclure, dans le pire des cas, si nous sommes à nouveau environ 50 joueurs VdE cette année, la façade reviendra à 60€ par personne. Dans le meilleur des cas, elle reviendra à 10€ par personne.

Je sais que beaucoup de choses restent floues mais on ne va pas pouvoir faire mieux tant que je ne serai pas allé faire l'inventaire des arbres que j'ai à disposition. J'espère que ça vous aidera tout de même à vous faire une idée.

Jean

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Belartus à Saturo, Driitz, Kuro

Quand pourrait-on avoir une estimation la plus fidèle possible?

Parce que autant à 10 euros par personnes je motive tout le groupe, autant à 60 euros, j'en motive beaucoup moins. (Ce qui crédibilise la thèse précédente de la logique HRP).

Et chez vous comment les joueurs réagissent à 60 euros d’investissement par personne?

JC

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Belartus, Driitz, Kuro

Pas avant fin Septembre, j'en ai bien peur. Ceci étant, le pire des cas me semble peu probable, je l'ai donné simplement pour avoir la borne haute.

Pour que tu te fasses une idée, avec un arbre moyen (10 m de haut, 25 cm de diamètre), je peux faire entre 6 et 9 planches pour la façade (et je suis pessimiste). Au total, des planches, il en faudra 150, soient 15 à 25 arbres. J'ai accès à un gros bois et 2 petits bois pour les trouver, je suis donc assez optimiste. Bien sûr je n'ai pas parlé des poutres, renforts, etc. mais c'est beaucoup plus facile à trouver : ce sont des bois moins large donc il y a plus de candidats à la découpe Smile

Bref, pour conclure, je suis quasiment sûr de pouvoir fournir au minimum 50% du bois. Tu peux donc dire à tes gars qu'il y a de bonnes chances que la borne pessimiste soit plus vers 35€ par personne. Et je parle bien de la borne haute pessimiste ! Je pense pouvoir faire baisser le prix bien davantage mais comme je n'ai pas de certitudes, je ne fais pas de promesses.

Jean

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Driitz à Saturo, Belartus, Kuro

Bonsoir à Tous,

Je ne pensais pas être aussi attendu après une simple petite semaine de vacances et que la préparation de 2014 attaquerai si tôt ...

J'ai lu, je pense tous les messages, ainsi que le forum Kando ...

Tout d'abord les tentes Trigans 2013 :
- 3 tentes EJ (6m*6m diplo-chef ; 2 sahara 500) + 1 tente réfectoire + 1 tente sahara HJ (possiblement EJ l'année prochaine)
- 5 HJ (quechua de différentes tailles)

Mais ceci ne présage en rien de combien nous serons l'année prochaine. Nous étions 25 la première année, 15 l'année dernière, 11 cette année (ce qui est toujours plus que les Eturiens ;p ), avec 3 joueurs qui n'ont pas pu venir.

Je ne sais pas du tout combien nous serons l'année prochaine et pas forcément moins. Habituellement nous en parlons en décembre. Peut-être à ajouter une tente religieuse pour nos églises.

Ensuite pour en revenir à cette année, personnellement et je pense que c'est partagé par les autres Trigans, j'ai apprécié le camp commun de cette année. C'était plus agréable et efficace en terme de jeu, l'esthétisme était réussi, à mon gout, que ce soit de la ville ou de la plaine, on voyait une palissade et des tentes non modernes derrières.
Le mélange partiel des factions ne m'a pas gêné. La proximité et l'inter visibilité des tentes de commandement étaient un plus.

Pour le projet Fortin 2014, j'ai peut être passé l'info trop vite, mais on parle d'une fortification temporaire pour les événements Kando ou plus définitive à la Vendavel ?
Le dernier signifiant que nous allons être relégué peut être loin de la ville, dans une zone non visible du château.

Ensuite, je suis un peu comme mon ami Belartus, il faut que je consulte les autres Trigans pour avoir leur avis, avec les difficultés que cela représentent sur leur position pour le Kando 2014.
Idem je motiverai moins de monde à 60 €, qu'à 10€. Même si je pense que l'idée est super et que c'est une très bonne initiative. J'adorerai pour voir le faire aussi, avoir un groupe de 50 Trigans et pouvoir finiauler notre rendu d'ensemble à tous les Empires du Levant... Mais bon, nous ne sommes pas une asso de joueurs, juste des amis, des amis d'amis de GN.

Après sur les aspects EJ et c'est quelques choses que nous n'avons peut-être pas suffisamment parlé entre chefs de factions sur l'évolution du PEL. Je suis sur la ligne de Belartus. Actuellement nos trois factions ont chacune un fief que nous gérons de manière coordonnée, nos attaques sont conjointes (quand elles aboutissent) et même nos ressources sont mises en communs.
Nous sommes plus sur un fonctionnement équilibré et je suis plus pour mettre en avant les Empires du Levant, sur le wargame par exemple, que nos factions individuellement. Donc EJ, plus les représentations sont équilibrées ou mettent en avant le PEL, dans une logique de reconnaissance de nos spécificités culturelles .... Mieux c'est.
Ensuite j'aurai besoin de savoir, et peut être comment les orgas le traduisent EJ le fortin. Est-ce que ce serai une forteresse à côté d'Edenorya, donc sur leur territoire ? Ou un camp fortifié pendant la foire ?

Si EJ c'est une invitation des Shinseiko a occupé une partie de leur fortin quand nous sommes à la foire d'Edenorya comme gage d'amitié, avec nos couleurs qui flottent à l'entrée ou sur les murs ... Cela est tout à fait acceptable, pour moi. Seul nos villes sont lourdement fortifiées, quand nous sommes en voyages, nous sommes sous formes de caravanes et camps de toiles, donc nous pouvons planter nos tentes dans vos murs. Et pour une question militaire, le PEL est plus fort regroupé.
Si EJ, c'est une manière de marquer une domination et que nous devons suivre les lois Shinseikos, cela deviendra plus compliqué.

(D'ailleurs nous avons jamais discuté si la cohabitation EJ - HJ entre nous tous est supportable. J'ai parfois peur que nous les Trigans, qui vivons la nuit, ne fassions trop de bruit pour vous les Shinseiko ...)
Sinon HJ, je me vois mal avoir trop de desiderata alors que vous portez le projet. D'un point de vue logistique, il est préférable de se coordonner pour un grand camp, plutot qu'un par faction dans un carré réservé pour le VdE par les orgas.


Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à toutes les questions. Je vais faire passer l'info à mes camarades ...

A bientot
Driitz/Stephane

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Belartus, Driitz, Kuro

Mes réponses dans le texte :


> Bonsoir à Tous,
>
> Je ne pensais pas être aussi attendu après une simple petite semaine de vacances et que la préparation de 2014 attaquerai si tôt ...

J'avoue que c'était un peu vous prendre en traître... :)Mais rassure-toi, c'est exceptionnel, d'habitude on se réveille doucement à partir de novembre. Mais ça, c'était avant le projet de fortin...


> J'ai lu, je pense tous les messages, ainsi que le forum Kando ...
>
> Tout d'abord les tentes Trigans 2013 :
> - 3 tentes EJ (6m*6m diplo-chef ; 2 sahara 500) + 1 tente réfectoire + 1 tente sahara HJ (possiblement EJ l'année prochaine)
> - 5 HJ (quechua de différentes tailles)
>
> Mais ceci ne présage en rien de combien nous serons l'année prochaine. Nous étions 25 la première année, 15 l'année dernière, 11 cette année (ce qui est toujours plus que les Eturiens ;p ),
> avec 3 joueurs qui n'ont pas pu venir.
>
> Je ne sais pas du tout combien nous serons l'année prochaine et pas forcément moins. Habituellement nous en parlons en décembre. Peut-être à ajouter une tente religieuse pour nos églises.

Tout d'abord, merci pour ces premières indications. Concernant les prédictions sur le nombre de joueurs, c'est certain qu'elles sont difficiles. L'idée est plutôt de réfléchir aux zones EJ potentielles que vous pourriez avoir envie de développer (y compris les "maisons" si vous comptez dormir EJ). La partie HJ n'est pas prise en compte de toutes façons puisqu'elle restera à l'arrière du camp, du côté du fortin sans palissades.

Je note donc l'idée de la tente religieuse ainsi que la passage potentiel de la Sahara en jeu. N'hésite pas à me communiquer les idées de ce type que tes camarades pourraient avoir.


> Ensuite pour en revenir à cette année, personnellement et je pense que c'est partagé par les autres Trigans, j'ai apprécié le camp commun de cette année. C'était plus agréable et efficace en terme de jeu,
> l'esthétisme était réussi, à mon gout, que ce soit de la ville ou de la plaine, on voyait une palissade et des tentes non modernes derrières.
> Le mélange partiel des factions ne m'a pas gêné. La proximité et l'inter visibilité des tentes de commandement étaient un plus.

C'est vrai que nous n'avons pas vraiment pris le temps de faire un retour comme celui là. L'avis que je vais donner, je pense qu'il est partagé par tous les Hachisus :
Tout d'abord, d'un point de vue purement pragmatique, faire camp commun a simplifié / allégé pas mal de choses : tours de garde, canis, diplomatie, etc. De ce point de vue, c'est une réussite.
Du point de vue HJ, je n'ai entendu aucune plainte : entre nos ronins et eimins qui rentrent tout bourrés de la taverne à pas d'heure et les samouraïs qui se cuitent au saké plus ou moins discrètement, il ne me semble pas que vous ayez fait forcément beaucoup plus de bruit que nous. En tous cas, disons qu'on est habitués à sortir des tentes râler un bon camp quand ça dépasse les bornes mais que c'est oublié le lendemain ^^ Donc question cohabitation, je pense qu'on s'en est tous bien sortis (à part l'attaque du camp pendant mon tour de garde par les éturiens bourrés, mais ça fait partie de leur charme X)).
Pour finir, question RP, c'est la seule zone où il pourra y avoir des difficultés entre Hachisus et les Trygans : pour l'instant, votre style de vie est soigneusement ignoré par les samouraïs car peu glorieux. Mais il est tout à fait possible que ça dérape un jour. Espérons que ce ne sera pas le cas : notre RP nous oblige à régler les problèmes de manière assez "tranchée"... -_-

> Pour le projet Fortin 2014, j'ai peut être passé l'info trop vite, mais on parle d'une fortification temporaire pour les événements Kando ou plus définitive à la Vendavel ?
> Le dernier signifiant que nous allons être relégué peut être loin de la ville, dans une zone non visible du château.

Si pour l'instant nous partons sur du dur, notre menuisier en chef se tient prêt à réadapter les plans pour rendre les murailles aisément démontables, précisément pour le cas où les orgas nous proposeraient un emplacement loin de tout. Dans ce cas, nous laisserions les blocs de palissades démontés dans un coin protégé et nous n'aurions qu'à les réassembler chaque année, le plus pénible/coûteux étant le transport.

> Ensuite, je suis un peu comme mon ami Belartus, il faut que je consulte les autres Trigans pour avoir leur avis, avec les difficultés que cela représentent sur leur position pour le Kando 2014.
> Idem je motiverai moins de monde à 60 €, qu'à 10€. Même si je pense que l'idée est super et que c'est une très bonne initiative. J'adorerai pour voir le faire aussi, avoir un groupe de 50 Trigans et
> pouvoir finiauler notre rendu d'ensemble à tous les Empires du Levant... Mais bon, nous ne sommes pas une asso de joueurs, juste des amis, des amis d'amis de GN.

C'est précisément pour ça qu'on vous a agressé immédiatement après le GN : parce que ce genre de coordinations inter et intra-groupes est toujours longue et laborieuse. Prenez le temps de la réflexion : ce qu'il me faut pour l'heure, c'est une idée grossière de la place que vous prendrez DANS LE PIRE DES CAS.

> Après sur les aspects EJ et c'est quelques choses que nous n'avons peut-être pas suffisamment parlé entre chefs de factions sur l'évolution du PEL. Je suis sur la ligne de Belartus.
> Actuellement nos trois factions ont chacune un fief que nous gérons de manière coordonnée, nos attaques sont conjointes (quand elles aboutissent) et même nos ressources sont mises en communs.
> Nous sommes plus sur un fonctionnement équilibré et je suis plus pour mettre en avant les Empires du Levant, sur le wargame par exemple, que nos factions individuellement. Donc EJ, plus les représentations sont > équilibrées ou mettent en avant le PEL, dans une logique de reconnaissance de nos spécificités culturelles .... Mieux c'est.
> Ensuite j'aurai besoin de savoir, et peut être comment les orgas le traduisent EJ le fortin. Est-ce que ce serai une forteresse à côté d'Edenorya, donc sur leur territoire ?
> Ou un camp fortifié pendant la foire ?

C'est une bonne question et je t'invite à aller la poser sur le forum de Kando :)Pour information, les orgas ne pensent pas faire de retours avant Septembre, donc c'est plus une question d'archiver les points cruciaux.

> Si EJ c'est une invitation des Shinseiko a occupé une partie de leur fortin quand nous sommes à la foire d'Edenorya comme gage d'amitié, avec nos couleurs qui flottent à l'entrée ou sur les murs ...
> Cela est tout à fait acceptable, pour moi. Seul nos villes sont lourdement fortifiées, quand nous sommes en voyages, nous sommes sous formes de caravanes et camps de toiles,
> donc nous pouvons planter nos tentes dans vos murs. Et pour une question militaire, le PEL est plus fort regroupé.
> Si EJ, c'est une manière de marquer une domination et que nous devons suivre les lois Shinseikos, cela deviendra plus compliqué.

Alors pour que ce soit bien clair : notre attachement fort à afficher nos couleurs et notre style est avant tout une question HRP. Visuellement, c'est une chose qu'on aimerait faire, un rendu qu'on aimerait obtenir à la suite de nos efforts. Donc non, il ne s'agit pas d'imposer quoique ce soit en RP. Pas au niveau du clan en tous cas. Il y aura toujours un samouraï bourru pour critiquer les manières des uns et des autres mais c'est indépendant de la déco, ça ^^
Ceci étant dit, ce rendu que nous aimerions avoir, on ne va pas se permettre de l'imposer de but en blanc sans vous demander vos avis maintenant que le PEL roule bien. Nicolas, le menuisier-architecte-ingénieur, a reçu la mission impossible de trouver un design de façade qui corresponde à tout le monde (comme les tests de Rorshakh : on voit ce qu'on a envie d'y voir). On verra bien ce que ça donne. Ceci dit, si nous n'avons pas notre rendu purement Shinseiko à l'extérieur, attendez-vous à ce qu'on force le trait à l'intérieur (uniquement dans notre quartier, bien entendu). On est des frimeurs après tout... Smile

> (D'ailleurs nous avons jamais discuté si la cohabitation EJ - HJ entre nous tous est supportable.
> J'ai parfois peur que nous les Trigans, qui vivons la nuit, ne fassions trop de bruit pour vous les Shinseiko ...)

Je pense t'avoir répondu plus haut mais je t'invite et t'encourage à transmettre tes questions à notre Daymio Smile

> Sinon HJ, je me vois mal avoir trop de desiderata alors que vous portez le projet. D'un point de vue logistique, il est préférable de se coordonner pour un grand camp,
> plutot qu'un par faction dans un carré réservé pour le VdE par les orgas.

Tout le monde est d'accord sur les avantages que représente le PEL aussi bien EJ que HJ. Concernant vos desiderata, si on n'accepterait effectivement pas tous vos caprices, l'idée n'est pas non plus de se fâcher avec vous en imposant nous-même les choses. Plus vous accepterez de choses et plus ce sera facile, bien entendu, mais il faut aussi que vous vous y retrouviez.

> Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à toutes les questions. Je vais faire passer l'info à mes camarades ...

Je pense que oui, même si la question sur les zones EJ des Trygans reste ouverte et sujette aux retours de tes camarades Smile

Merci pour tes réponses, je vais revoir l'agencement du camps avec tes infos !


Jean / Saturo

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Belartus, Driitz, Kuro

A l'attention de votre grain à moudre, voilà une 1ère version complète du camp. J'ai enlevé les indications textuelles qui, je trouve, polluaient pas mal, donc voila comment ça marche :

Hachisu tout au fond, sur toute la largeur.
Dans le coin en bas à droit les Trygans (qui prennent beaucoup plus de place que je ne l'aurais cru Smile)
En dessous des Hachisus à gauche les Rorkhan, depuis l'immense tonnelle jusqu'au canisses (l'espère mur gris)
Les Eturiens en bas à gauche

D'après ce plan, qui me semble difficile de compacter davantage tout en le gardant agréable, on atteint une largeur de 35m et une profondeur de 32m. En comptant une marge de sécurité, on se dirige vers une façade de 40m. Si en longueur ça fait 33% de plus que ce qui était prévu, le coût ne vas pas augmenter de 33% car le nombre de tours de guet reste le même.

Maintenant qu'on a ça, je vous laisse jeter ces images en pâture à vos sbires et me faire les retours qui en ressortent, que ce soit en terme de positionnement, d'espaces, de déco, etc, car pour l'instant je ne me suis vraiment occupé que de notre propre clan (normal : j'ai les insultes au fil de l'eau ^^).

Vous trouverez également en PJ la liste exhaustive de tous les "bâtiments" de tous les clans, histoire que vous puissiez vous resituer plus facilement. Bien sûr, je rappelle qu'il ne s'agit que d'une liste prévisionnelle, en aucun cas ce qu'on s'attend à avoir cette année.

Ah et si vos joueurs vous réclament les plans Sketchup pour jouer avec, n'hésitez pas...


Jean / Saturo

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Belartus à Saturo, Driitz, Kuro

Avé à tous les PEL,

Alors quelques remarques et questions remontées par les Eturiens :

Remarques :

- Dans ton design préparatoire, pour nous, on est clairement sur une approche les Shinseiko sont au centre du camp, l'entrée donne directement dans la tente du Daymio. Hors problématiques financement du projet Hors-Jeu, cette approche ne me parait valide que si on considère En Jeu que les Shinseiko hébergent les autres nations dans leur fortin. Si ce camp est défini comme commun au PEL EJ, alors je n’accepterais pas que mon peuple soit mis à la périphérie. (Ouais je suis pénible). Idéalement aucun peuple ne devrait donner l'impression d'être le propriétaire du camp.

- Si possible, j'aimerais bien qu'on soit teste un design ou on est collés aux Trigans, ce sont ceux dont on est le plus proche, comme vous pouvez l'être des Rorkhans. Ne maitrisant pas Sketchup, je quémande de l'aide. Si c'est la vesrion non pro est gratuite et simple d'usage, je veux bien tenter ma chance Smile

Questions :

- Vous accumulez les Toris sur le plan. Est-ce en projet pour 2014? Si c'est le cas, la tonalité du camp sera très shinseiko. Pour équilibrer, on va regarder pour essayer de construire un arc de triomphe fabriqué sur le même modèle que vos Toriis. Donc si vous pouviez me donner les plans que vous avez utilisé pour le Tori existant, ce serait super chouette pour que je voie comment on arrive à faire un truc aussi bien que vous. (Ouais je suis jaloux)

- Qu'est ce qu'on prévoit comme mot d'ordre pour les tentes hors jeu? Les Quechua et autres tente seront installées à l'arrière du fortin? Seront-elles aussi entourées de canisses et recouvertes de tissu pour garder un aspect medieval? C'est une question un peu rhétorique mais qui mérite qu'on se la pose.

- Est-ce qu'on s'ingénie à faire un camp de forme carrée ou rectangle? Pourquoi ne pas imaginer un pentagone ou haxagone pour avoir un aspect central plus développé (type forteresse Vauban)?

- Pouvez-vous relancer sur vos forums respectifs, l'idée d'un drapeau commun pour le PEL?


@ plus

JC

--------------------------------------------------------------------------------------------

De Saturo à Belartus, Driitz, Kuro

Force et raideur, camarade ! Réponses dans le texte, parce que tu le vaux bien Wink

> Remarques :
>
> - Dans ton design préparatoire, pour nous, on est clairement sur une approche les Shinseiko sont au centre du camp, l'entrée donne directement dans la tente du Daymio.
> Hors problématiques financement du projet Hors-Jeu, cette approche ne me parait valide que si on considère En Jeu que les Shinseiko hébergent les autres nations dans leur fortin.
> Si ce camp est défini comme commun au PEL EJ, alors je n’accepterais pas que mon peuple soit mis à la périphérie. (Ouais je suis pénible). Idéalement aucun peuple ne devrait donner
> l'impression d'être le propriétaire du camp.

J'ai eu beaucoup de mal à organiser le fort sans lui donner des dimensions gargantuesques : nous avons malheureusement besoin de beaucoup de place pour nos zones EJ et la largeur du camp s'est révélée nécessaire. Je me demande cependant si cette impression que vous avez ne vient pas simplement du fait que je n'ai mis aucune déco dans vos camps : certes nous sommes en face de l'entrée, il n'empêche que si vous réalisez le projet d'arc de triomple dont tu parles plus bas, il attirera tout autant l'oeil des arrivants. Clairement, si de la place centrale partent 3 ou 4 allées avec chacune son monument culturel représentatif, je doute grandement que l'impression Shinseiko persiste. Je vais tout de même regarder si je trouve d'autres agencements possibles même si je garantis pas que ça plaira à mes comparses : nous acceptons déjà que la façade soit neutre, qu'il n'y ait pas de Tori à l'extérieur, qu'il n'y en ai pas immédiatement à l'entrée, donc nous forcer à nous rendre plus discret parce que notre déco attire trop l'oeil, ça risque de faire grincer des mempos Smile

> - Si possible, j'aimerais bien qu'on soit teste un design ou on est collés aux Trigans, ce sont ceux dont on est le plus proche, comme vous pouvez l'être des Rorkhans.

Très bien, je vais voir ce que je peux faire !

> Ne maitrisant pas Sketchup, je quémande de l'aide. Si c'est la vesrion non pro est gratuite et simple d'usage, je veux bien tenter ma chance Smile

En tant que particulier tu as accès à une version gratuite, oui. Concernant la prise en main, je l'ai trouvée particulièrement simple. Je mets en PJ le fichier Sketchup du plan, tu n'auras qu'à me faire signe si tu rencontres des difficultés. Ceci dit, si vous préférez, vous pouvez aussi faire des croquis à l'arrache sous paint pour m'expliquer les dispositions que vous voulez et je les retranscrirai dans Sketchup.

Pour l'instant je pars dans l'idée que vous prenez en main l'outil.


> Questions :
>
> - Vous accumulez les Toris sur le plan. Est-ce en projet pour 2014? Si c'est le cas, la tonalité du camp sera très shinseiko.

Impossible de dire si nous aurons le temps et les moyens de les faire cette année. Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que le camp sera très Shinseiko : le quartier Shinseiko de la forteresse du Levant le sera. Vous aurez constaté que j'ai essayé de concevoir l'intérieur du fort à la manière d'une ville, avec ruelles, quartiers, tout ça. Si pour l'instant le quartier Shinseiko se démarque, c'est simplement que je ne me suis pas permis de choisir votre déco à votre place... :)Mais on tous très chaud à l'idée que chaque camp fasse ressortir ses spécifités culturelles ! Et à titre personnel, je suis prêt à donner de ma personne pour ça (dans la limite du raisonnable avec les Trigans... -_-)

> Pour équilibrer, on va regarder pour essayer de construire un arc de triomphe fabriqué sur le même modèle que vos Toriis. Donc si vous pouviez me donner les plans que vous avez utilisé pour le Tori existant,
> ce serait super chouette pour que je voie comment on arrive à faire un truc aussi bien que vous. (Ouais je suis jaloux)

Alors ça, ce serait absolument terrible ! Je veux même bien vous donner un coup de main pour la fabrication d'un truc pareil, qu'il s'agisse d'un arc de triomphe ou autre ! Pour ce qui est des plans, je ne pense pas qu'on en ai : ça a été fait à l'arrache avec 2 tubes de canalisations PVC et 3 planches. En revanche, si tu te mets à utiliser Sketchup, sache qu'il y a un bouton (plutôt à droite dans les barres d'outils) qui te donne accès à un moteur de recherche où tu pourras trouver des plans de monuments/constructions mis à disposition gratuitement sur le oueb. Tu pourras donc t'en servir comme base pour l'ingénierie de ton projet. Pour les astuces de réalisation (matériaux, assemblage, etc.), je me ferai une joie de vous aider ! Si tu veux commencer à en discuter, mieux vaut commencer une nouvelle série de mails sans les Trigans et les Rorkhans pour ne pas les polluer. A moins que tu préfères que je m'inscrive sur votre forum.

Plus globalement et pour que ce soit bien clair pour tout le monde : oui nous allons forcer sur la déco. Ceci étant, ce n'est pas nouveau : vous aurez remarqué que c'est déjà un point sur lequel nous aimons faire des efforts et nous n'allons pas faire machine arrière simplement pour ménager les susceptibilité ^^ En plus, ça a manifestement un effet motivationnesque bénéfique pour tous !

Pour finir sur cette question de déco, n'oubliez pas que nous sommes habitués à afficher fortement notre identité. Jusque là ça passait par un Tori dès l'entrée du camp, Tori dont nous acceptons de nous passer pour des raisons d'uniformisation. De même, les 1ers plans de palissades avaient été conçus dans un style Shin, nous sommes en train de les revoir pour les mêmes raisons (j'espère d'ailleurs qu'ils vous conviendront). Donc si notre quartier doit moins attirer l'oeil, je préfère que l'uniformisation se fasse par le haut que par le bas : en vous aidant à réaliser vos propres monuments plutôt qu'en cachant les nôtres.

Et ma proposition de coup de main est valable aussi pour les Rorkhans et les Trigans si vous avez des projets.

> - Qu'est ce qu'on prévoit comme mot d'ordre pour les tentes hors jeu? Les Quechua et autres tente seront installées à l'arrière du fortin?
> Seront-elles aussi entourées de canisses et recouvertes de tissu pour garder un aspect medieval? C'est une question un peu rhétorique mais qui mérite qu'on se la pose.

Pour l'instant, la seule chose statuée est qu'elles seront à l'arrière du fortin. Leur dissimulation pourra se faire comme bon semble à chacun. Si vous avez des exigences ou suggestions à ce niveau, je suis toute ouïe Smile

> - Est-ce qu'on s'ingénie à faire un camp de forme carrée ou rectangle? Pourquoi ne pas imaginer un pentagone ou haxagone pour avoir un aspect central plus développé (type forteresse Vauban)?

Je vais transmettre l'idée à l'architecte en chef, pour voir les impacts que ça aura.

> - Pouvez-vous relancer sur vos forums respectifs, l'idée d'un drapeau commun pour le PEL?

Je fais ça de ce pas Smile

--------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Idril le Sam 7 Sep - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:21

Pfiouuu, ça en fait du copier coller... Et encore, estimez vous heureux, j'ai retirer les messages "inutiles" :p !

Bon, pour ceux qui ont la flemme de tout lire (ce que je peux comprendre), voici en résumé ce qu'on vous demande :

Répondez TOUS (j'insiste) à ce questionnaire. Je recouperais les réponses les plus fréquentes et les soumettrais à l'avis de tous (qu'on envoie pas 15 questionnaires avec 15 réponses différentes...) pour qu'on en discute, en débatte, et en conclue une réponse commune (deux si vraiment ya des chieurs qui démordent pas de leur point de vu :p)

1) Combien de tentes/tonnelles en jeu aviez vous cette année ? Quelles étaient leurs dimensions (au mètre près hein, on est pas en train de construire une fusée... )

2) Combien pensez-vous en avoir dans les années à venir ? Plus globalement, de combien de zones en jeu pensez-vous avoir besoin ? (Il peut même s'agir de zones vides dédiées à la cuisine, à des cultes, etc). A nouveau, de quelles dimensions approximatives ?

3) Si le BG de votre clan impose des agencements particuliers pour vos tentes/zones en jeu, merci de nous les détailler. Par exemple : "la tente du chef doit être à plus de 3m de toute autre tente" ou "le dortoir des filles doit être à plus de plus de 20m de l'enclos à ronin... -_-"

Pour finir, n'hésitez pas à nous faire toutes les remarques et à poser toutes les questions qui pourraient vous venir je ne sais pas qui a suivi quoi.





Voici la liste de notre petit groupe. Si votre nom n'est pas barré, c'est que vous n'avez pas répondu au questionnaire et que je vais vous botter le fessier Wink

Ambre
Natsume
Lylianne
Selena
Mikan
Kuro
Ramsès
Takamine
Tsukiko
Eren
Valten
Sai
Hannerwind
Irwin
Gwenflo'ech
Karasu
Fyrghâle
Vahlem
Watanuki
Samaël
Azoth
Berod


Enjoy ! <3

PS : je rajouterais les pièces jointes des mails dans le message précédent dès que... Dès que... Ben dès que j'aurais envie tiens, voilà.


Dernière édition par Idril le Lun 9 Sep - 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann


Messages : 138
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:22

Bon, je vais répondre dans le fil de la conversation, s'il faut envoyer un MP à quelqu'un, qu'on me dise, je le ferai.

1) Je ne sais pas du tout, je dormais seule dans une tente quechua deux personnes (en gros, 2m de long 1m30 de large à mon avis) qui n'était pas la mienne, je crois qu'elle était aux jumeaux, Niveaux tentes communes, le clan avait une tonnelle diplomatique dont j'ignore la taille mais en gros c'était un carré, au pif, 3x3m; et on avait aussi une tonnelle longue comme trois tonnelles, donc disons 3x9m, mais pareil j'en sais rien, demandez à ceux qui savent.

2) Niveau zones en jeu, il faut la tonnelle diplomatique, même format que cette année ça me paraît pas mal. Pour le reste, je sais vraiment pas, on a un projet d'arène que j'aime bien, globalement il faudrait juste un rond de 3-4m de diamètre à l'extérieur du camp.

3) Je sais pas du tout, je suis noble mais un peu décadent, donc je peux dormir avec les nobles ou avec les roturiers, avec les ronins ou avec les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Segetar




Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 31

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:28

1) En jeu on devait en avoir une seule, la diplomatique.

2) ce serait cool d'en avoir une en plus genre tonnelle de vie , on prend le thé, on mange, on fait philosophie(surtout pour faire philosophie en fait, avec une petite étagère ou on garderait les dictons qu'on a récolté dans les autres camps).

3) dunno(mais faut que ce soit feng shui sinon mauvaises énergies pour faire philosophie)
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:47

1) La question est ambigu, donc je reponds pour l'ensemble du clan.
En jeu, on avait la tonnelle diplomatique, et theoriquement, la moitié de la grande tonnelle hors jeu, mais en pratique on a fini par l'utiliser integralement en hors jeu.
En dortoir / HJ, on avait la tente 9-places, et 5 tentes 2-places. Pour les dimensions, je laisse les possesseurs repondre. ^^

2) Je pense qu'on pourrait garder une tente diplomatique, se faire une tente réfectoire, et pitetre une tente supplémentaire EJ, pour les projets auxiliaires... (cf. Ramses serviteurs de luxe?). Je n'ai aucune notions de dimensions, navré. x)

Perso, j'aime bien l'idée des tentes médiévales massives ou l'on dort dans la zone EJ, mais c'est vraiment pour plus tard...

3) A voir si on commence a développer plus notre background de clan par rapport a l'agencement des tentes. Je suppose que je jusqu'à maintenant, on a pas eu l'occasion de s'en occuper à cause de divers soucis logistiques. En soi, je dirais qu'il faudrait idéalement EJ une zone pour les nobles, et une zone pour les roturiers (oh, damn, une tente supplémentaire) et une segmentation bien marqué entre les deux.

Oh, et très important, je supporte le propos de Segetar, faut absolument que ce soit Feng Shui.
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeSam 7 Sep - 16:52

Pour ce que vaut mon avis, voici mes réponses.

1) Zéro (La question portait sur les tentes IG, les loulous — ce qui signifie "In Game" ou "En Jeu" Razz — )

2) Obi-Wan Kenobi

3) Neutre. Si possible pas jap.

De toute façon, il est probable que je ne vienne pas l'été prochain, et, si je viens, il est probable que je me retrouve dans le campement des PNJs. Donc mon opinion n'aura guère voix au chapitre, je suppose.


Dernière édition par Fÿrghâle de Pÿrophaël le Sam 7 Sep - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Nouveau
Nouveau
Loïc


Messages : 82
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35
Localisation : Là ou il faut, quand il faut.

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:04

1) J'ai toujours la grande tente que j'avais prêté cet été.
9 personnes max avec "salon" au milieu et une taille d'environ 7x5m.

2) J'aurais cette même tente de dispo. Apres les extras je laisse ca aux meneurs du clan ^^

3) Là moi j'ai besoin de rien de spécial, étant roturier (il faut que je retravaille mon bg d'ailleurs) je me contenterai d'une botte de foin. Attention je ne serai pas 100% Shinseiko, mon perso vient des Baronnies Soriak !

Sinon petit apparté, j'aurai (sur a 98%) un brasero pour faire la bouffe (celui de armae http://www.armae.com/moyenage/12moyenagecadre.htm ) donc y aura besoin d'un petit espace preparation bouffe, même si je me doute qu'il y en a deja un de pévu !

Voilà c'est tout pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://loicpoincelet.wix.com/portfolio
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann


Messages : 138
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:18

C'est marrant je me suis gouré, j'ai lu hors-jeu au lieu d'en jeu et du coup Loïc et Guy ont répété mes conneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:01

Ah ouais, au temps pour moi, merci Tom. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:26

1) En rp on avait une tonnelle diplo et une demi-tonnelle pour le rangement
hrp je dormais dans la grande tente 9 places

2)j'espère avoir une tente rp ou au moins une grosse tonnelle solide mais ça dépendra de l'accord de tout le monde pour une participation financière.

3)rien de particulier, au minimum un couverture et un sol pas trop dur pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:29

1) Une 3mx3m (qui a dit que je répétais?)

2) Je dirais 3 :
-Une tente diplomatique, qui pour des raisons financières serait une tonnelle 3x3 pendant une durée indéfinie
-Une tonnelle de vie qui serait pour tout: philosophie, miam time, coin où les nobles peuvent virer les gens de Roturie pour causer (ben oui on discute pas dans la tente diplo en théorie^^)
-Un espace Roturie (oui cette mauvaise blague s'épuise) réservé aux roturiers, réservé tout simplement pour qu'ils en aient un à eux où ils se feront pas virer sous prétexte que les nobles veulent se poser là. Je mets "espace" parce que ça a pas forcément besoin d'être une tonnelle ou tente, je verrai bien une sorte de toile de tonnelle fixée à la façade (opposée à la tour de guet de cette année quoi), ce qui permettrait entre autres d'avoir toujours quelqu'un à l'entrée du camp, et en plus niveau sous ça devrait pas exploser le budget (recyclage de la toile de la yourte + 3 piquets?)

3) La tente diplo loin des autres, faut pas que les gens qui viennent aient le sentiment que tout le camp est à 2 mètres et peut tout entendre.
Sinon espace nobles et espace roturiers pas collés (collés aux autres factions du PEL ça va mais pas entre nous)

Après ce n'est que mon avis et ma façon d'envisager le camp^^
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann


Messages : 138
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeMer 11 Sep - 17:19

Je me permet de dire que pour moi l'espace Roturie c'est la tour de guet! C'est assez logique, ils sont pas censés avoir leur compartiment privé, et ce sont eux qui montent la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:35

Après, pour que ces... ces... SALAUDS D'PAUVRES !!!! Pour que ces gens peu fortunés soient quand même à l'abri HRP, je retiens l'idée de l'auvent qui se tend à côté de la tour de guet. (Et le mieux, c'est que rien n'empêcherait des nobles de venir poser leurs fesses avec les gardiens de tour de guet s'ils ont trop chaud/trop de pluie ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:24

Je plussois le propos de Tom sur la Roturie, mais je pense que l'espace envisagé par Thomas serait justement tres bon en tant que prolongation de la tour. Seuls deux-trois personnes peuvent etre en meme temps là-haut, et l'idée du camp de fortune me plait particulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann


Messages : 138
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeSam 14 Sep - 10:43

Ouaip, dit comme ça c'est pas mal. C'est juste que cet été quand je sais aux Roturiens d'aller dans la tour de guet pour le RP plutôt que dans la tente diplo, ils coopéraient pas (pas toujours de leur faute, souvent y avait qu'un seul péon roturier au milieu de centaines de nobles donc on allait pas l'exiler tout seul...) alors qu'ils trouvaient que c'étaient une bonne idée. Donc mon post précédent était un moyen de faire une annonce officielle un peu rapide: la tour de guet est censé être l'espace-roturier, d'ailleurs les nobles devraient pas y aller outre mesure (à part ceux un peu bas/décadents, mais en tout cas pas les Daimyo, encore moi Fyrghale - sauf en cas de bataille évidemment...).
Du coup, pour que les roturiers arrivent à développer leur RP, je pense qu'il faudrait qu'ils soient un peu plus nombreux aussi! Histoire de renflouer leur nombre et de donner un minimum de consistance à mon personnage insipide, j'ai fait de Samaël une sorte de noble un peu décadent, qui se mêle bien à la piétaille pour boire un coup, comme ça, les quelques roturiers qui ne sont pas dans la guilde des voleurs h/24 auront des gens avec qui RP...
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:30

Disons que en ce qui concerne Fÿrghâle, on sait pas trop ce qu'il est ^^"
Il est respectable comme un noble, mais il aime à se mêler aux Roturiens. Il prend le pouls du peuple Smile (Et parfois, il descend même dans un lup... heu... dans une taverne roturière ^^ )
Sans compter qu'en cas de bataille, il monte dans la tour de guet parce que c'est l'endroit où il craint le moins de se faire démantibuler peut le mieux se défendre xD (cf. la bataille à 4 contre 12-15 pirates le jour où vous étiez allés porter les ressources en ville ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:24

ok ok, j'y vais !

1) une tente deux places 2*2m (pour le sol) et qui prend 3.5*3.5m avec les fils pour la tendre (en gros).

2) je ne pense pas investir dans d'autres tentes de couchage, ou alors uniquement pour remplacer celle que j'ai quand elle sera trop "usée". En revanche, je pense très sérieusement acheter une petite tonnelle 4*4m genre celle qu'on avait pour la diplo, pour avoir plus d'endroits EJ.
Pour les zones EJ, je dirais : 2 fois la place que prenait notre tonnelle diplomatique pour avoir deux tonnelles : une tonnelle diplomatique, une autre tonnelle de jeu random, de la place pour l'arène (genre cercle de 5m de diamètre) et de la place pour une grande tonnelle, genre celle que l'on avait cette année (et qui s'est cassée, toussa ... :p) pour servir de réfectoire et de zone bazar, parce que c'était quand même vachement pratique. (manquait une table, en fait Wink)

3)La tente diplomatique doit être située dans le coin de toutes les autres tentes diplo du camp. La tonnelle supplémentaire et la tonnelle réfectoire/bordel doivent être proches l'une de l'autre, mais assez éloignées de la tente diplo, AMHA. Le reste ... peu me chaut.

(AH, et moi, je suis absolument POUR l’achat d'une vraie tente qui dure. Voilà, donc dès que ca parle d'acheter une tente, comptez-moi dans les "pour" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:26

1. Je n'étais pas là.

2. une tente 2 places 3m par 3m
Je suis d'accord avec l'espace roturier a coté de la tour de guet

3.La tente diplo à part, avec les autres tentes diplo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le campement des Empires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Le campement des Empires du Levant   Le campement des Empires du Levant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le campement des Empires du Levant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2014-
Sauter vers: