Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De la culture Rorkhane ...

Aller en bas 
5 participants

Quelle culture pour le Rorkhans ?
Culture 100% SHIN (chinoise)
De la culture Rorkhane ... Vote_lcap0%De la culture Rorkhane ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Culture 100% SEIKO (japonaise)
De la culture Rorkhane ... Vote_lcap11%De la culture Rorkhane ... Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Culture SHIN-SEIKO (chinoise/japonaise)
De la culture Rorkhane ... Vote_lcap33%De la culture Rorkhane ... Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Culture 100% KHITUN (mongole)
De la culture Rorkhane ... Vote_lcap0%De la culture Rorkhane ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Culture Chinoise/Nordique
De la culture Rorkhane ... Vote_lcap11%De la culture Rorkhane ... Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Culture Rorkhan tolérante (multi-culturelle)
De la culture Rorkhane ... Vote_lcap22%De la culture Rorkhane ... Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Pas plus que ça
De la culture Rorkhane ... Vote_lcap11%De la culture Rorkhane ... Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Autre
De la culture Rorkhane ... Vote_lcap11%De la culture Rorkhane ... Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

De la culture Rorkhane ... Empty
MessageSujet: De la culture Rorkhane ...   De la culture Rorkhane ... Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:59

... C'est pas de la confiture !!

Bonsoir à tous et à toutes !

Afin de décharger le sujet de la FdNL 2014 d'un débat que je pressens assez important de par l'investigation des verbaleux et de la ligne de conduite qu'il va faire décrire au clan, je crée ce sujet qui vous permettras de vous ébattre comme bon vous semblera Smile

Alors justement parlons en de ce débat. Il s'agit pour ceux qui n'ont pas suivis de redéfinir un peu la "culture Rorkhane". En effet, a la première édition du GN, je me rappelle que nous étions un groupe assez hétérogéne car beaucoup étaient partis sur un background plutôt "nordiques des plaines mongoles à l'est de la Selenga" (non c'est pas vrai je n'ai pas fait de recherche google "fleuve de mongolie").

J'invite d'ailleurs tout le monde à relire les différents posts de Yves/Hannerwind qui s'était bien é-shin-é à écrire tout notre back de clan.

Moi même au premier Kando je jouais un personnage entièrement Viking donc bon ...

Cependant de l'eau a coulé sous les ponts et après avoir été partiellement intégré dans les clans traditionalistes (ici Hashisu) nous avons (selon notre back de clan) fait un effort vers ce traditionalisme. Donc exit les personnages de types chevalier croisé ou forgeron viking bourré ... hum ...

Donc ... Personnellement je pense que le clan rorkhan ne devrait se contenter que d'inspiration japonaises/chinoises. Les "chinois" ne seraient que des personnages avec des légères divergences quant a l'honneur ou d'autres absurdités lancés à la va vite par ces soi-disants "samouraïs" (mwahahaha !)

Mais on ne peut forcer personne a créer un tel type de personnage si il ne veut pas en jouer ... Donc ma solution serait de faire une grande différence entre les gens du clan Rorkhan et les ethnies tolérées dans le clan. Ces derniers ne seraient pas de la même extraction et n'auraient donc pas le même type de respect de la part d'un pure Rorkhan. (tout cela en jeu évidemment ^^)

Et nous restons pour autant une bande de jeunes timbrés qui aimons se balader les weekend en tenue moyen-âgeuse en pataugeant dans la boue (je croise les doigts et je touche du bois pour qu'il fasse un soleil radieux lors de la prochaine session !)

Voili voilo.
Je continue ce message par un sondage mais vous pouvez toujours librement justifier vos choix juste après Smile

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Nouveau
Nouveau
Loïc


Messages : 82
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35
Localisation : Là ou il faut, quand il faut.

De la culture Rorkhane ... Empty
MessageSujet: Re: De la culture Rorkhane ...   De la culture Rorkhane ... Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:48

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la tolérance ethnique SANS que cela n’altère l'identité principale du clan Rorkhan qui est avant tout asiatique.

Certes mon personnage ne sera pas d'origine Shin mais je suis tout a fait prêt et je dirais même HEUREUX (!) de jouer un roturier venu d'autres contrées ramper dans la boue avec les Shin.
Même si je dois me faire regarder de haut (RP parlant j'entends bien XD) par les asiat pur souche et devoir jouer l’immigré ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://loicpoincelet.wix.com/portfolio
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

De la culture Rorkhane ... Empty
MessageSujet: Re: De la culture Rorkhane ...   De la culture Rorkhane ... Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:01

En parlant de préciser la culture rorkhan, il serait peu etre temps que les joueurs adoptent des noms en rapport avec leur personnage.
Je pense essentiellement à Valten, Hannerwind, Ramsès et moi même, et j'en oublie surement, qui jouons des personnages rorkhan pur souche sans avoir de nom asiatique.
Parce que Valten, samouraï, c'est pas crédible^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

De la culture Rorkhane ... Empty
MessageSujet: Re: De la culture Rorkhane ...   De la culture Rorkhane ... Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:23

Je crois que j'ai présenté mes arguments les plus frappants sur FB et sur la FdNL - 2014. Entre la flemme de recopier et celle de me répéter pour que ce soit pas lu, je préfère ne pas radoter comme la vieille que je suis :p
Revenir en haut Aller en bas
Segetar




Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 31

De la culture Rorkhane ... Empty
MessageSujet: Re: De la culture Rorkhane ...   De la culture Rorkhane ... Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:14

Je pense qu'il serait bien d'avoir une culture qui est essentiellement shinseiko. MAIS, ça ajouterais un peu de piment si on avait un heritage de culture occidentale. Ca explique par exemple qu'on soit une culture guerrière malgré notre philosophie taoiste.(J'avais penser aussi au pantheon mixte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la culture Rorkhane ... Empty
MessageSujet: Re: De la culture Rorkhane ...   De la culture Rorkhane ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la culture Rorkhane ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Kandorya :: Présentation :: Présentation du clan-
Sauter vers: