Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 À LA BOUUUUUFFE !!!

Aller en bas 
+10
Ishimaru
Hanjiro
Sai
Ramses
Loïc
Kuro
Valehm
Samaël Skold Solekhann
Ambre
Fÿrghâle de Pÿrophaël
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:58

Bonjour à tous,

Pour Kando 2014, j'ai été proposé pour organiser la boustifaille (juste afin d'éviter les éternelles pâtes-trop-cuites-sans-sel-et-toutes-molles). Smile(Je ne jette la pierre à personne, hein ! Je sais que c'est pas facile de gérer ça en jeu.)

Du coup, pour ça, j'aurais besoin de connaître les éventuelles allergies alimentaires de chacun, ainsi que les trucs que vous ne pouvez pas manger (par question de goût). SVP, faites-moi des listes CLAIRES sans flooder, et SANS RIEN OMETTRE. Si je n'ai pas rapidement de réponse, j'impose, et ceux qui ne sont pas contents vont manger en ville à leurs frais ! Wink

À bon entendeur,

Salut !


Dernière édition par Fÿrghâle de Pÿrophaël le Sam 22 Fév - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:00

J'ai pas d'allergie, et je mange de tout normalement (même les pâtes trop cuites et sans sel alors tu vois ! ) donc pas de contrainte de ma part.
Et, je suis d'accord avec ce qu'Emilie a dit sur Facebook, tu ferais mieux de faire un menu et de voir après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann


Messages : 138
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:49

Selon un principe logique assez simple, je pense que plutôt que de faire la liste exhaustive de tout ce que j'aime bien, je vais faire plutôt la liste des quelques choses que je ne veux pas manger. Tu feras par la suite le menu toi-même si tu veux, cela me semble plus simple.
Je ne suis allergique à rien, mon athéisme ne m'interdit aucun aliment.
J'ai horreur (genre vraiment) des carottes et betteraves cuites - même si je doute que tu comptes en apporter.
J'aime bien le poisson et certains fruits de mer, mais en camping cela me paraît...risqué, notamment du fait des conditions de conservations.
A part ça, je crois qu'il n'y a pas de problème.
Les pâtes, la charcuterie, les fruits (genre pommes, bananes, etc.), les concombres et plein d'autres me semblent être les choses les plus faciles à bouffer mais je vais pas en faire la liste entière.
Revenir en haut Aller en bas
Valehm




Messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:20

aucun préjugé (pas fan de la verdure, mais je peux y survivre sans mal)
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:04

Intolérante au chocolat et plus généralement au lactose, mais jpense bien qu'on va pas prendre des tablettes sur Kando :p De plus jpeux en manger, juste ça m'rend malade mais c’est tellement bon !

Sinon j'mange de tout, de tout le monde, et à toute heure. Je suis pas du tout une fana de viande (végétarienne ? Nan. Rinafout' du bétail, sont nés pour ça...) C'est le goût du sang et la fibre qui me donne des haut-le-coeur. Cependant, étant très certainement en minorité extrême (voir seule) dans ce cas, et ayant des cours de nutrition chaque semaine, je fais passer cette info à la trappe car on va avoir besoin d'rouge pour tenir sur ce GN !! ^^

Au total, à retenir pour moi : j'mange de tout, de tout le monde, et à toute heure.

Enjoy  cheers  !

EDIT : @Blyck voudrais-tu par hasard faire une petite liliste de tous ces braves gens et de leur goût/intolérance, qu'on se retape pas ce questionnaire chaque année ? Tu as certainement du y penser voir commencer à la faire, mais on sait jamais ^^ Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:41

Ouais, j'ai fait un tableau Excel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Nouveau
Nouveau
Loïc


Messages : 82
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35
Localisation : Là ou il faut, quand il faut.

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:22

Perso je mange de tout je suis juste pas fan de la viande rouge pas assez cuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://loicpoincelet.wix.com/portfolio
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:45

Je mange de tout aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:51

Comme l'a si bien dit le chef, ci-dessus : "je mange de tout aussi".
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:09

Bon. Pour l'instant, tout le monde mange de tout (en gros ^^) me trompé-je ?

La bonne nouvelle, c'est que j'ai été choisi pour m'occuper du manger ! cheers 
('pouvez applaudir, ou vous prosterner, bande de gueux !)

Du coup, cette année, je vous propose de faire au moins un bon repas par jour. (Par bon repas, j'entends "repas complet". Pour l'instant, j'ai prévu un bœuf bourguignon et une blanquette de veau. Alors pas de panique, c'est à mon avis tout-à-fait faisable (avec un système de conserves ça sera pas compliqué).
Tout d'abord, j'ai vu que Loïc avait un brasero. Est-ce que je peux te demander de poster une photo du type de brasero que tu as stp ? Smile(Non, je reformule, je te demande de poster une photo de ton brasero, ou d'un machin équivalent, je te prie, ça m'aiderait ^^)

J'ai trouvé un système pratique pour suspendre une marmite / un chaudron au-dessus d'un feu (donc ça fonctionne aussi au-dessus d'un brasero) donc il suffit d'apporter une grande marmite (ça coûte pas cher, et si on s'organise bien, avoir une seule grande marmite, ça éviterait d'apporter plein de quincaillerie inutile) et roulez jeunesse !! Je suis à la recherche d'autres plats mijotés conservables sous vide 3-4 jours (en utilisant un système de conserves) mais ça implique que quelqu'un devrait faire la bouffe avant pour tout le monde, et que les gens lui donnent le pognon après (ou avant, plutôt, ça évitera les conflits). Le reste des repas... eh bien je suis dessus, mais je pense que soit le midi, soit le soir (sachant que je trouve que c'est plus pratique le midi, parce qu'il y a moins d'action en général, mais que c'est bien plus agréable de manger chaud le soir, sachant qu'en général on bouffe super tard quand il commence à faire froid), il y a moyen de faire un bon repas.

Qu'en dites-vous ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Nouveau
Nouveau
Loïc


Messages : 82
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35
Localisation : Là ou il faut, quand il faut.

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:34

Ca me parait pas mal comme organisation Smile
Manger un truc qui nous tiens bien au corps sera le bienvenue je pense !

Pour mon brasero c'est le "petit brasero" de chez Armae ( http://www.armae.com/moyenage/12moyenagecadre.htm ) a voir dans "Vie quotidienne,
médecine, éperons".

On peut poser une marmite ou une poêle dessus directement, pas besoin de suspendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://loicpoincelet.wix.com/portfolio
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 20:02

Ok. Smile
Ça sera le bienvenu... le mien n'étant pas sûr de venir. Par contre, le truc, c'est qu'il va falloir trouver une marmite pas trop lourde et avec une bonne contenance (au moins 10L ) Smile

Quelqu'un essaye de relever ce challenge ? =p
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 22:41

Le chemin de traverse c'est en Angleterre, pas en France donc demande à Sai :p

Plus sérieusement, je n'ai pas de chaudron et j'ai aucune idée de où trouver un truc pareil... Sans causer de la place que ça prendra une fois en poche...
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 23:21

Au pire, j'en ai chez moi, mais j'avoue que je préférerais en avoir une spécialement pour les GNs (histoire que je puisse la laisser en Bretagne toute l'année plutôt que de la trimbaler d'un point à un autre...) Wink Sans compter que s'il y a une marmite spéciale GN on pourra la flanquer sur un feu de camp sans scrupule (tandis que si je prends une des miennes, faudra la frotter au savon noir avant de la flanquer sur le feu, pour ne pas abîmer l'extérieur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hanjiro




Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : Courbevoie (ou) Rouen

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeSam 22 Fév - 15:09

Apparemment, tout le monde mange de tout, malheureusement pas moi...
J'ai un gros problème avec les légumes. Féculents-viande-truc tout passe, mais les légumes j'ai un soucis certain... désolé d'embêter l'organisation avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeSam 22 Fév - 17:20

Les menus ont été faits cette semaine (mais j'ai eu la flemme de les taper à la machine...) ><
J'aurais apprécié que tu te manifestes avant. Juste pour savoir, c'est un problème de santé ou un problème de goût ? (Simple curiosité.)
Revenir en haut Aller en bas
Hanjiro




Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : Courbevoie (ou) Rouen

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeSam 22 Fév - 18:02

Désolé, j'ai vu que j'étais Rorkhan sur le forum que hier...
Juste un soucis de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeSam 22 Fév - 19:05

Salut à tous,
Comme je viens d'avoir la patience de dactylographier les menus pour Kandorya que j'ai faits cette semaine, voici quelques précisions sur l'organisation de la nourriture :

LISEZ ÇA AVANT D'OUVRIR LE DOCUMENT !!

Tout d'abord, si j'accepte les remarques sur ces menus, les "oh mais j'aime pas ci, oh mais j'aime pas ça !" sont d'ores et déjà à proscrire. J'ai posté un message, il y a plus d'une semaine, pour indiquer que je prenais les choses en main et que vous étiez priés de mettre ce que vous n'aimiez pas / ne pouviez pas manger noir sur blanc pour que je m'y retrouve. Fort de cela, comme, contrairement à ce qui était prévu, il est fort probable que je puisse venir à Kandorya cette année (suite à des événements d'ordre personnel), l'organisation (hors petit déjeuner) sera la suivante : je me chargerai d'acheter, de préparer, et de convoyer la bouffe jusqu'à Kandorya (car l'essentiel de la nourriture, ça devrait être des plats cuisinés mis en conserve par mes soins, à réchauffer sur-place). Je ferai un devis un mois avant du coût de la bouffe, et vous me ferez parvenir le règlement par chèque, ou par virement bancaire d'avance, dans un délai donné. (Je précise que ceux qui ne m'auront pas fait parvenir le règlement avant la date donnée, cachet de la poste faisant foi, iront manger en ville. Je fais peut-être chier, mais il faut être carré et organisés pour ça.)
Il y a simplement quelques fournitures que je vous demanderai d'apporter (comme, par exemple, des patates, des pastèques... bref, les trucs que je ne pourrai pas apporter, pour une raison ou pour une autre).
Sur ce, voici le menu que je viens de taper.
Ah oui : le sigle © signifie "en conserves", ici.

https://i.servimg.com/u/f55/18/75/62/44/a_mang10.jpg]https://servimg.com/view/18756244/1]https://i.servimg.com/u/f55/18/75/62/44/a_mang10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:06

Le menu est bien, beau boulot.
On devrait avoir le ventre bien rempli avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:37

J'plussoie, et j'admire. Par contre j'irais manger en ville le soir, pardon de fuir la viande :p
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeDim 6 Avr - 7:30

Ça me convient parfaitement ! ;-)

Merci de t'en être occupé si bien, mais ça je te l'avais déjà dis XD

Jpensais aussi qu'on apporterait des graines, du type assortiment de noix, fruits secs : c'est parfait pour les petites faims et ça marche comme une barre d'énergie ! ;-) bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:02

Bonne idée, mais déjà prévu Wink (Y en a dans ma recette de lembas, mais je chargerai peut-être une ou deux personnes d'en faire en sus de ce que je ferai moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:58

Né change rien, tou é parfait !!

Faudra juste bien, bien s'organiser pour les courses, histoire que ça soit équitable, et pour pas que seulement quelques personnes s'occupent de tout apporter et d'acheter ! Même si on compte se rembourser les uns, les autres, ça serait quand même mieux si on a que quelques euros seulement à se rembourser et pas du genre 20-30 euros à devoir à un tel.

Donc faire un calcul plus que précis sur les prix des denrées et qu'on fasse une moyenne pour que la plupart achètent par tranche de 10 euros max. Tout le monde me suit ? XD
Enfin, Briac, je te laisse t'en charger ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:14

Personnellement, en ce qui me concerne et pour ma part, je pense que pour la bouffe, c'est plus simple de centraliser le truc. C'est-à-dire que d'ici un mois ou deux, je vais faire un devis de ce que ça va me coûter d'acheter toutes les denrées, vous aurez jusqu'à la mi-juin pour m'envoyer vos chèques, les mécontents pourront soustraire leur part, et je referai les calculs (mais les mécontents iront s'acheter leur bouffe en ville, ou iront manger ailleurs, HORS DE QUESTION qu'ils viennent, à Kando, me dire "Mais on a faim, nous, on veut manger :'( ", et ce, même s'il y a de la bouffe en trop, je serai inflexible pour n'importe qui, même si je vous aime tous du plus profond de... heu... de... de mon imagination ? Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:26

Dans ce cas calcul bien les part de chacun, s'il te plaît. Je ne mangerais pas avec vous le soir t'ai-je préciser, prend le en compte si possible ^^ Je me ruine déjà suffisamment avec l'intrigue et le PJA, je fais des économies où je peux :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À LA BOUUUUUFFE !!! Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À LA BOUUUUUFFE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2014-
Sauter vers: