Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie

Aller en bas 
+7
Loïc
Takeshi
Valehm
Hanjiro
Natsume
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Kuro
11 participants

Quelle faction pour les Rorkhans ?
Les Pragmas
Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Vote_lcap0%Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les Dieux Totémiques
Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Vote_lcap0%Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les Primaux
Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Vote_lcap0%Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Vide
Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Vote_lcap6%Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Les Neutres
Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Vote_lcap56%Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Vote_rcap
 56% [ 9 ]
La faction que l'Empereur nous ordonnera d'intégrer
Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Vote_lcap38%Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:55

Salut à tous !

C'est vot' responsable RP qui parle là, pas la chieuse aux comptes :p J'ai été contactée aujourd'hui par la responsable 9 voiles concernant les résultantes de l'inter-kandorya. Elle nous demande notre camp. So, avant de vous expliquer le peu que je sais, j'aimerais préciser un mini truc : Il faut qu'on choisisse un camp, c'est certain, mais rien ne nous oblige à le communiquer aux 9 Voiles, ou qui que ce soit. Gardez en tête que c’est pas parce qu'on va en discuter ici que je le répèterais. Je dirais que ce qu'on conviendra de dire.
Maintenant, place aux explications !

Comme vous le savez peut-être (si vous ne snobez pas mes post sur FB...) le Juge ou je ne sais plus qui avait imposé avant l'inter un "concile" visant à instaurer une paix ou du moins un équilibre bancal entre les nations Kandoryennes dernièrement en conflit quasi-ouvert.
Ledit concile a été houleux... Interrompus par deux fois de manières brusques et inattendue, ce n'est pas un accord de paix ou d'équilibre qui en est ressortit mais bien une scission totale du continent. Ainsi se sont formés 4 factions officielles, 5 officieuses :

- Les Pragmas
Vous les connaissez bien... Ils comptent notamment dans leur rang l'Usurpatrice (ou Reine Noire), la Reine de Kandorya (enfin que pour certains), un gentil grassouillet aux tendances hippies dont le nom m'échappe, et d'autres bizarreries... Qualifiés d'êtres antiques flirtant avec le divin, leurs buts divergent, leurs pouvoirs sont méconnus, et leurs alliances sont parfois sombres. En somme, un groupe décousu de faux-dieux qui ne s'entendent pas. Preuve en est puisque tous les pragmas de Kandorya ne sont pas dans cette faction (cherchez l'erreur...).
Ma vision des choses, même si vous ne la demandez pas, est partagée par pas mal sur Kando ^^ : ils veulent le pouvoir. Et ils l'ont déjà eu il y a très longtemps, puis re-récemment il y a deux ans. S'allier à eux c'est accepter de se soumettre à leur autorité (cf la Reine) dans le but de contrôler le territoire. Je cite mon contact : "ces entités souhaitent sans doute régner sur Kandorya avec leurs "sujets"   ''


- Les Primaux
Vous les connaissez aussi, c'est eux qu'ont foutu la merde lors du dernier jeu. Composés essentiellement par des elfes, des nains, des orcs et autres races non humaines, cette coalition sous l'égide de Séphérie prône la soumission des "races inférieures" (tout ceux qui sont pas avec eux, les Hommes en premiers). Ils promettent la tatane à toute sous-créature qui soit indignes de respirer le même air qu'eux, selon leur critères bien entendu.
En résumé, c'est mentons hauts, j'pète plus haut qu'mon cul parce que j'ai un cartilage d'oreille plus long et du poil au menton faute de cm au pattes. Ils sont agressifs, ils l'ont déjà prouvés, et ils sont manipulateurs. L'ont prouvés aussi ^^ Si vous voulez les rallier, libre à vous, mais attention à vos arrières... Contrairement à mon perso, vous êtes humains :p


- Le Vide

Lui et toujours lui. Heureusement il y a de la nouveauté à leur sujet ! Ils présentent semble-t-il un nouveau visage qui fait couler beaucoup d'encre, mais reste une faction opposée à toutes les autres. Ils jouent leur propres jeu, sur leur propre terrain, avec leur propre intentions... Qui sont flous. Très flous, pour qui n'est pas endoctriné par leur philosophie du Néant. Je vois d'ici certains se soulever contre ce que je vais dire, mais je n'oblige personne à me croire : ils ne sont, pour le moment, pas agressifs. Les seules entités ayant des élans de violence sont les Spectres mais ils n'appartiennent pas à la faction du Vide. Ils SONT le Vide. Sortit des tréfonds de nul part pour emmerder un max de gens et les représentants du Vide eux-même. Mais ils ne font que paralyser, ils sont immatériels donc bon... Bref, contrairement aux Primaux, le Vide n'a jamais été offensif (cf la taille de leur camp et de leur effectifs :p)

- Les Dieux Totémiques
Et voici la petite nouvelle de l'inter ! Cette faction est plus trouble car plus jeune. Ils semblent proposer leur protection pour qui les rejoint. Sous cette bannière, on trouvera Nérée Okéanos (le Dieu des Océans), Aënéa (ce qui est étonnant, vu qu'elle est censée être sous autorité de Séphérie, et donc des Primaux), les Shonkmanitou, un certain Kfar, et d'autres notables dont je ne connais pas les noms. Ces « Dieux » semblent être principalement en faveur des humains et des Primaux renégats. Un peu le berceau recueil des âmes rebelles en somme.

Ça, c'était pour les 4 factions officielles. L'officieuse en plus, bien entendu, c'est :
- La neutralité !
Elle est très fortement déconseillée par mon contact, car au concile il paraît que ça a été très clairement dit : aucune des 4 fac' ne veut la même chose, mais toutes buteront les éléments isolés sans avis ^^ Le mot « persécution » a même été prononcé pour définir le traitement qu'on leur réserve. Nos potos de l'amour prochain ont catégoriquement refusé de trahir leur serment d'hospitalité, de soin et de neutralité, indiquant au passage qu'ils "affronteraient la fureur des Fous".

Maintenant, je vous retourne la question. Le débat est ouvert concernant notre prise (ou non) de position dans ce conflit Kandoryen. J'ouvre un vote en même temps que ce post pour que tout à chacun puisse choisir sa faction en fonction des arguments présentés et confrontés dans le débat...


----------------------------------------------------------------------


Et j'ouvre le bal, pour changer !
J'aimerais vous rappeler que les Clans de l'Empire de Shinseiko sont des bornés. Des durs à cuir. Des sans-peur. Et surtout... Des fidèles de l'Empereur et de son gouvernement. Un bushi n'a d'autre maîtres que les samourais. Les samourais n'ont d'autres maîtres que leur Daymio. Le Daymio n'a d'autre maître que lui-même ou l'Empereur. Pas besoin de vous faire un dessin je crois ^^ Ce peuple tient à son indépendance et son auto-souverainté (sans causer de leur amour pour la tatane et leur anti-conformalisme en mode « Nous seront seuls face à tous les autres juste histoire d'être insoumis » ^^).
Mais ce petit discours ne tient la route que si le Clan Rorkhan se désigne et se pense Clan intègre à l'Empire... Question houleuse s'il en est puisque personne n'est d'accord sur ce sujet semble-t-il. Aussi, pour ce détail je laisse la parole à nos chefs qui ont fondés ce Clan pour nous y faire jouer. Ils sont créateurs, ils sont donc décideurs.
Ce débat là mis de coté, je signalerais qu'en dehors de ce détail de Clan Rorkhan shin mais pas shin, notre petit groupe a une propriété certaine : il vient d'Orya. Nous ne sommes pas des natifs de Kandorya. Je vous pose donc la question à tous, réfléchissez-y individuellement : cette petite guéguerre de pouvoir vous concerne-t-elle vraiment ? Le Daymio vous a donné l'ordre de vous établir sur Kando. Pas d'en contrôler le moindre brin d'herbe qui y pousse, sur toute la superficie de l'île, que je sache... Après je me plante peut-être.
Vous l'aurez compris, je penche personnellement pour la faction des neutres, justes pour dire qu'on ne se soumet et ne se soumettront à personne. Enfin, ce penchant vaut pour les Rorkhans. Mon perso sera dans tous les cas (comme ça vous serez prévenu ^^) un neutre (si les zorga me laissent ce choix, bien entendu...) par soucis PJAesque en HJ, et par soucis d'insoumission/fidélité à l'Empire en IG Smile
Je me permet ce distinguo pour vous signaler que Kuro n'est pas Rorkhane, au final... Pour cause de plantage de dates ^^ (j'm'excuse d'ailleurs auprès de nos chefs pour ceci car en somme elle ne sait même pas que vous avez intégrez l'Empire. Zêtes trop jeunes :p !)


Actions, réactions, j'attends vos échos ! Lâchez les fauves Wink


PS : J'ai mis en dernier choix dans le sondage "la faction que l'Empereur nous ordonnera d'intégrer"... Si c'est elle qui remporte la majorité, faudra que j'en parle avec nos voisins Hachisus qui jouent la voix de notre Empereur justement. Donc no more info la dessus pour le moment.

[/color]

Réfléchissez bien avant de voter ! Je vous invite à suivre et alimenter le débat ci-dessous avant de vous prononcer définitivement pour une faction. Le choix multiple et l'annulation/modification de votre vote sont activées mais n'en abusez pas...! Le choix multiple ne sera actif que le temps d'éliminer certaines fac'. Lorsqu'on clôturera le sujet, vous n'aurez la possibilité de voter que pour une seule option.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 6:23

Merci pour ton message, les explications avec et merci de t'être renseignée pour glaner celles-ci. Smile
Personnellement, tu connais à qui mon personnage donnera son allégeance, mais sachant que d'aucuns ont des difficultés à distinguer ce qui se dit en RP de ce qui se dit HRP, je te communiquerai par MP ma réponse et le choix qui l'a motivée. Smile
(Et d'ailleurs, je ne t'ai pas oubliée pour mes backgrounds, mais je n'aurai pas vraiment le temps de m'y coller avant d'avoir fini mon stage, dans une semaine. Smile )

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 7:24

Connaissant mon perso, elle aurait tendance à voter blanc, ou pour l'empereur, mais j'avoue que jme pose vraaaiment la question ! ^^'
Jvais bien y réfléchir !!

Et aussi puisque les Shinseiko, tourné vers le côté asiat' et donc leur "religion" (très vaste, trop peut être), les autres Dieux et compagnies ne seront pas les bienvenus à Natsume ! =p

Jpense que je resterais pour l'empereur au final ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hanjiro




Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : Courbevoie (ou) Rouen

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:12

Aaah, vantons donc l'orthodoxie Shinseiko...
Comme je ne suis pas originaire de Rorkhan mais de Shinseiko, et je voudrai illustrer la foi qui habites Hanjiro :
Que ces impurs aillent se faire foutre.
NOUS sommes les preux et braves Shinseiko, élus de l'Empereur, choisis par la grande roue cosmique pour diriger et régner, NOUS ne nous prosternerons pas devant l’étranger ! Que ceux qui provoque les foudres de notre sainte colère périssent dans la honte !

Bon, ceci dit, une alliance n'as rien de déshonorant, et une guerre encore moins. Mais pourquoi ce devrait être à nous, Shinseiko, de rejoindre une de ces causes ? J'estime que notre fierté nous l'interdit et que ce devrait être à EUX de nous demandez (voire nous suppliez, mais on ne peux pas tout avoir...) pour les rejoindre.

Dernièrement, les Pragmas ou les Totémiques, pourquoi pas. je ne me fais pas sepuku si on les rejoins. Mais les Primaux, c'est du xéno, et dans l'ordre cosmique même un ganjin est plus haut placé que leur prétendu déité xéno, donc je leur crache dessus. (mon perso a une dent contre ce qui est xéno.)
Après, le Vide... brrr. Spectre = maho. Je fais peut être un peu obtus pour un prêtre, mais merde ! C'est des morts ! C'est des esprits qui se matérialise et vident les mortels de leur substance, mahomahomaho ! A mort !

Je choisis que l'Empereur, dans sa sagesse, nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Valehm




Messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:09

En premier lieu, mon point de vue hrp sur les différentes solutions:
-Les pragmas : je ne les connais pas assez pour statuer, mais restent étranges
-les primaux : nope, on a trop d'humains dans la faction
-le vide : je n'étais pas là lorsqu'il s'agissait d'une faction agressive, et même s'ils n'ont pas l'air étrange, ils n'ont au moins pas l'air hostile.
-les dieux totémiques : alors eux, je connais pas du tout
-la neutralité : je pense que ce serait risqué de se retrouver seul dans une lutte entre des factions comme celles-ci
-suivre le ordres de l'empereur : logique, mais cela ne nous dit pas qui nous suivons
L'avis de Valehm (rp donc)
-Les pragmas : Des entités bien étranges,mais deux d'entre eux ne nous-ont-ils pas aidé (enfin les hachisus) pour obtenir la lame de Susanoo?
-les primaux : j'ai plus souvent entendu parler de leur influence contre les humains que pour tout autre sujet. Non
-Le vide : C'est un des éléments de la culture Shinseiko, ce qui pourrait les rapprocher de nous, mais leur endoctrinement semble passer avant la loyauté au clan : oui si c'est une alliance, absolument pas si c'est une soumission.
-les dieux totémiques : Peut-être un bon choix du point de vue politique, mais la loyauté reste un des principes du bushido, pas vraiment en accord avec ce côté renégat.
-la neutralité : Et pourquoi pas? Nous avons nos propres divinités, qui nous ont gratifiées de leurs faveurs au cours de la dernière foire, pourquoi courberions-nous l'échine face aux divinités des gaijins?
-suivre les ordres de l'empereur : Il est lui-même le descendant d'Amaterasu, et sa parole est force de loi. Mais les hachisu qui sont ses portes-paroles sont connus pour être les âmes damnés du shogun. Je suggérerait donc la méfiance
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:12

Ah, ça fait plaisir de voir de la réaction !  Very Happy 

Pour éclaircir quelques points soulevés :
- Si on rallie une faction, c'est net on se soumet à son./ses dirigeant(s). Sauf pour les Dieux Totémiques là je sais pas trop, j'ai pas réussi à glaner plus d'infos que ça... Mais Vide, on se soumet et pire, Pragma on se soumet, et Primaux on se soumet carrément.
-Pour la neutralité, c'ets un camp sans en être un... D'un point de vu purement HJ, nous ne seront pas du tout les seuls à refuser de courber l'échine. Les raisons diffèreront, mais il y a déjà les Apôtres. Le Mascaret (ce qui inclu une forte probabilité de tout le campement 9 Voiles). Je vois mal Les Hachisus se plier à qqun d'autres aussi. Pirates et Mogrim par contre iront voir ailleurs... Probablement toujours. Il s'agit ici de simples calculs de ma part appuyé par ma connaissance de ces clans hein. Rien d'officiel en somme. Les elfes et les nains vont certainement se scinder en deux parts comme le dernier Kando : des Primaux, et des Neutres. Les mercenaires seront des neutres instables... Neutres tant qu'ils ne seront pas recruter par une fac. Les Mulkesh ont clairement choisis une des 4 fac, mais j'ai pas réussi à savoir la quelle. juste "ça sent très mauvais du coté Mulkesh" ^^' Les autres je n'en sais rien donc j'avance rien... Trigans ferait bon ménage avec Totémique... Eturien je ne sais pas, je connais peu leur vision des choses.
-Enfin, en ce qui concerne "suivre ce que l'empereur dit' si cette option remporte la majorité, le choix décisif se fera par nos chefs. je m'explique : c'est eux au final qui décideront de suivre ou non les conseils de l'Empereur. Et quand je dis qu'on demandera aux Hachisus ce que choisira l'Empereur je parlais en HJ. Leur responsable RP est aussi le responsable RP Shinseiko global, c'est lui qui décide donc en HJ ce que l'Empereur raconte IG. Donc pas de méfiance à avoir, Valhem. Si l'Empereur nous a dicter un truc, ça passera pas par les Hachisus Ig (tu vois ce que je veux dire ?) Après c'est vrai que l'Empereur est muet depuis qqs temps... Forte chance que ce soit le Shogun qui dicte la marche à suivre. Auquel cas on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:50

Nous sommes des samouraïs, avec nos dieux et je ne renoncerai ni à Tsukiyomi, ni à Susanno, ni à Amateratsu (qui nous sont apparus pendant un rituel pour nous confié l'épée de Susanno)
pour de faux dieux ou pour des dirigeants gaijins.
Shinseiko ne doit pas plier devant des exigence aussi farfelues et risibles.
Je suis donc plutôt neutre, même si cela implique de se battre contre tout le monde.

PS: dsl si je me suis trompé sur l'orthographe de nos dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:50

Ah ah j'aime ta révolte Valten ! XD

Merci beaucoup pour les explication Kuro ! Ça m'a vraiment énormément aidé (vu que je connais pas grand chose, baka Natsume =p) !

Donc je pense choisir pour L'EMPEREUR !!!! XD J'aime trop les dieux japonais pour me soumettre à n'importe quelle autre religion/culte/secte ? ! D'accord avec ton point de vue Valten

Je vote dans la soirée, idée de réfléchir encore plus avec ma petite tête !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Nouveau
Nouveau
Loïc


Messages : 82
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35
Localisation : Là ou il faut, quand il faut.

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:38

Pareil pour moi, certes je suis un ptit nouveau venu d'un autre pays etc...
Mais voyant la faction, son fonctionnement, ses croyances etc, je pense effectivement que ce n'est pas une faction qui baisse son froc !

Je la vois donc bien chez les neutres faisant un gros doigts aux fanatiques et autres xénos !

PRET POUR LA GUERRE !
Revenir en haut Aller en bas
http://loicpoincelet.wix.com/portfolio
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:43

Merci pour les explications, j'y reflechis, je pense plus opté pour l'instant pour neutre ou suivre empereur
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:36

Moi je pense que, qu'on soit shin complètement ou pas ne compte pas pour cette question. les Rorkhan sont aussi un peuple fiers de base et je pense que je seul choix possible est la faction des neutres car on se soumet personne (déjà été difficile de se soumettre à l'empereur quand nos vies étaient en jeux, on va pas se soumettre à d'autres gens alors que là, rien ne nous oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:10

Au fait merci Kuro pour les détails,
et je suis ravi de voir que mon idée est partagée  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:21

Ah ça promet d'être martial Kando 14^^
Donc il est évident que si toutes les factions se la jouent "venez chez nous vous serez protégés et vous nous servirez" notre back nous pousse à rejoindre personne (sauf ordre de l'Empereur mais ça serait bâtard de la part des orgas^^)

Il faudrait connaitre rapidement l'ambiance chez les autres membres du PEL, mais je pense pouvoir affirmer que les Hachisus rejoindront personne non plus. Par ailleurs même si c'est "déconseillé", le fait d'être neutre empêche pas d'avoir des alliés, je pense par exemple que la position des nains chez les Primaux et les relations du PEL avec eux pourraient nous permettre de nous assurer la tranquillité par rapport à cette faction (on est leurs AMIS bordel^^)

De plus, le fait de garder le silence et de ne pas se déclarer "neutre" officiellement ça peut être une carte à jouer, attendre quelles offres on peut avoir de quelle faction (ou quelles menaces^^) et se démerder pour négocier cette histoire de "servir le chef de la faction"

J'ai plus trop de trucs à dire, je vais attendre la suite du débat^^


Dernière édition par Ramses le Dim 6 Avr - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:22

Je spécule (encore et tjs) mais l'Empereur nous dira surement de rester neutres, insoumis, voir de tatane les autres groupes pour prendre le dessus si possible. Je le vois mal dire oui pour embrasser une autre religion au détriment de la notre, de se soumettre à de faux Dieux, ou de se laisser guider par des xéno imbus d'eux-même...
A vérifier. N'oubliez pas d'enregistrer votre vote au début de page ! Et je rappelle que ce vote est pour le moment changeable et multiple. Je déciderais d'un jour où le sondage deviendra non changeable et choix simple, que je vous communiquerais lorsque tout le monde se sera exprimé sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann


Messages : 138
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:19

J'ai une question: ce vote est-il IG ou HRP? Parce que ça m'étonnerait que face à une telle question de politique extérieure, l'Empire de Shinseiko décide de adonner aux joies de la démocratie participative et de donner une seule voix au forgeron comme à la Daimyo. Bref, il me semble logique que l'on ne vote pas selon ce que veulent nos personnages mais plutôt selon ce que l'on estime RP (que cela nous soit profitable ou non), nous, en tant que joueurs. Je précise ça, parce que je vois que Valhem a exprimé son opinion personnelle et l'opinion de son personnage, il a sûrement eu raison, mais je trouve étrange qu'on demande à un samouraï de rang pas spécialement élevé (c'est bien ça ton perso, Valhem?) au même titre qu'à notre couple de dirigeants. 
En gros, vous me direz que je fais chier pour des détails, mais il me semble que le vote peut changer sensiblement en fonction de si c'est le personnage qui vote ou si c'est le joueur. Si un personnage vote, il le fait en fonction de son intérêt personnel (s'il est égoïste, genre Saï) ou en fonction de l'intérêt politique du clan (s'il est un personnage qui pense de manière global, comme un conseiller ou un de nos bien-aimés chefs). Si c'est le joueur qui vote, il vote en fonction de ce qu'il estime le plus RP, non? Ou en fonction de ce qu'il estime le plus stratégique (comme s'il était un dirigeant politique, en quelques sortes)? Je sais pas, je pose la question. 
En fait, je ne sais pas très bien ce que l'on me demande, et j'ai l'impression que c'est flou pour tout le monde, dans le sens où j'entends d'ici (et oui, même à Créteil on les entend) des fanatiques crier "Vive l'Empereur", comme si c'était leurs personnages qui parlaient, alors qu'en fait, j'imagine que leurs personnages n'ont d'un point de vue RP pas été consulté sur la question, ou que de toute façon, la décision leur sera imposée de haut. Enfin, ça m'étonnerait qu'on demande à nos très braves et méritants forgerons des avis sur la politique de notre clan ou s'ils trouvent que "c'est une bonne idée d'aller demander à l'Empereur ce qu'il en pense, non?", tout autant braves et méritants qu'ils sont. Shinseiko n'est pas une démocratie, contrairement à notre forum. 
Bref, dans la mesure où on me pose la question, j'ai l'impression que c'est plutôt au joueur qu'on s'adresse, même si Samaël à quelques positions politiques, il n'est peut-être pas le premier informé, et en tant que joueur, je pense que ce qui est le plus RP, c'est d'attendre l'avis de l'Empereur, ou de se résoudre aux volontés des dirigeants monarchiques qui nous gouvernent, et premier lieu Ambre de Caderianne. 
Maintenant, si ce que l'on me demande c'est qu'est-ce qui est le plus stratégique... Mmmm... Je pense tout d'abord qu'il faut conserver le PEL, et discuter avec les autres membres du PEL, d'autant plus qu'ils sont des alliés fidèles et courageux, et même, souvent, enfin au moins les Eturiens, disciplinés (presque). Ensuite, l'idéal politique serait de rester neutre, mais c'est tendu, même si ça correspond probablement au desseins de l'Empereur. Donc, ce qui est le plus réaliste, c'est de rejoindre un grand clan, et voici donc mon top 4, de "j'aime mucho beaucoup" à "bwaaa j'aime pas du tout":
- Les Dieux Totémiques:  on n'en sait rien, tout reste à faire dans leur camp, donc on peut s'imposer ou se tailler une bonne place; les Trigans les aiment déjà et les Trigans sont nos amis (et les amis de mon personnage, donc à titre RP, ça marche pour moi), dans la mesure où c'est de nouveaux, ils sont peut-être par encore assez puissants et ils sont donc ouverts aux nouveaux entrants sans trop de compromis casse-c*uilles; et en plus ils ont l'air gentil dans la description (D'un point de vue RP: c'est n'importe quoi, des faux dieux, c'est remplis de gaijings, à mort)
- Le Vide: on a des sympathisants dans notre camp (je parle en tant que joueur, mon perso n'est au courant de rien...), ils sont pas trop hostiles envers nous et à la fois calmes et puissants si les orgas ont décidé qu'ils déclenchent une apocalypse, vu comment s'est passé la dernière, je pense qu'il vaux mieux être de leur côté... Maintenant, ils sont pas très fiables.(D'un point de vue RP: c'est des faux dieux... mais le vide dans la philosophie orientale, toussa toussa...)
- Les Primaux: Des gens assez hostiles, vite fait les nains sont nos potes mais bon... Après il y a toujours une possibilité pour qu'on développe une théorie eugéniste ou raciste pour dire qu'on n'est pas des humains non plus, mais des surhumains Shinseikos, ça pourrait être drôle. En fait, vu qu'on est nous aussi un clan assez intolérant, on peut s'entendre.. sauf s'ils décident qu'on est des humains comme les autres... Après stratégiquement ils doivent pas être super nombreux, donc bon, bof bof mais ça peut créer du jeu.
- Les Pragmas: tendance à asservir les humains et déclencher des apocalypses de manière trop fréquente, en plus, c'est des faux dieux, c'est pas feng shui. Après ils seront peut-être puissants, mais bon...

Voilà mon avis long et compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:14

J'ai du nouveau, que je posterais demain. On parle par mail avec le PEL. Les trigans ne se sont pas encore officiellement prononcés sur un camp ou un autre. Mais ils ont l'air d'accord avec les éturiens. Ces derniers penchent pragma bof bof et neutre oui mais a nos risques et perils. Ils demandent un raffermissement des liens d'alliance du PEl pour pouvoir supporter la neutralité envers et contre tous. Et je suis de leur avis.
Je posterais le rapport précis de Belartus et le representant trigan dont le nom m'échappe en vue de l'heure... Demain, ou dans la semaine. Bref quand j'y penserais. Belartus a d'ailleurs quelques mots sur les totémiques qui soulèvent en partie le voile de mystère qui les recouvraient jusque la... Et c'est pas forcement pour me plaire perso ce que je lis. Je vous laisse forger votre propre avis sur la question. De mon coté, les totémiques je dis officiellement non des suites de ces revelations.

Sinon pour te répondre Samael ^^ la question est bien évidemment posée au joueur. Pas au personnage. Aucun de nos perso n'a le pouvoir de décider quel camp choisir, pas même toi. Ya que Ramsès et Ambre. Au mieux, les gens de ton rang peuvent argumenter en faveur ou contre leur décision s'ils te le permettent. Mais aucun forgeron, aucun bushi, aucun shugenja, aucun samourai, aucune geisha, aucun je ne sais quoi n'a le moindre pouvoir de décision. IG, le système est clair : les hauts gradés blablatent s'ils pnt l'autorisation, les chefs décident, tout le reste ça ferme sa gueule et ça obéit.
Si j'ai proposé ce débat à la communauté c'est juste par prevoyance. Je pense que nos chefs, HJ, ne veulent pas imposer leur choix sans connaître l'avis de leur joueurs. Je ne veux pas non plus que leur joueurs les accusent de prendre des décisions arbitraires sans connaissance du sujet. Et je ne veux pas que les chefs m'accusent en retour de ne rien leur avoir communiqué comme info ^^
En somme, je veux tenir mon rôle de responsable du Clan a la lettre en ayant un discours clair, fluide, sans imposer ma vision des choses, et sans cacher la moindre information. Mon rôle est d'être renseignée et de vous communiquer ce que je sais en HJ afin de répondre aux autres tjs en HJ. C'est ce que je fais.
Un discours clair, pas forcément concis je m'en excuse, sur le dernier déchirement de kando.

Bref, la question est donc évidemment posée au joueur. Et je me moque de la raison pour laquelle il répond ce camp plutôt qu'un autre. Stratégie. Égoïsme. Générateur de jeu. Défi. Anarchisme. Etcetc... Autant de raison que d'avis. Si le joueur estime devoir exposer ses raisons pour alimenter le débat il est tout à fait libre et encouragé à le faire. Sinon, son vote peut être comme celui de Blyck : secret, non expliqué en public. C'est son droit ^^

En espérant avoir été claire,

Votre humble serviteur ;p
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:44

Et voilà le travail. Bonne lecture !


[RP] Rapport de Belartus Celsius


"Un courrier portant la bague de la République vous apporte la missive suivante sur votre fief"


Chers Alliés du PEL,

Suite aux événements du Concile de Printemps et du retour de la Louve, veuillez trouver ci-après le rapport de son Excellence le Légat Belartus Celsius.

Rapport de Belartus Celsius sur le Concile d'hiver

De graves événements ont eu lieu lors du Concile et du Retour de la Louve, nous les détaillons ci dessous.

Le retour de la Louve :

Notre cousin, le nobile centurion Vedrik Celsius est rentré d'Orya. Il a indiqué que l'année est la même qu'en Kandorya à quelques mois après, il pensait rentrer après la Grande Foire d'été. Il revient sans aucune aide de la part de nos nations. Il a cependant été porté en triomphe en Orya et la République présente les actions de nos peuples comme proche de remporter l'ensemble de l'île prochainement... Je laisse à mon empereur le soin de commenter cet état de fait ainsi que son choix de faire taire ceux qui viendraient contredire cet état de fait. L'unique aide avec laquelle il est rentré est une épée ayant appartenu au grand-père de notre premier empereur. Espérons que ce symbole, à défaut de 10aines de Légions, sera utile dans nos conquêtes. Il est aussi rentré nanti d'un contrat de mariage en bon et due forme avec la fille de l'amiral de la République ce qui annule le mariage prévu avec la Matriarche des Elfes Noirs cet été. Ce mariage est maintenu pour son excellence le Légat Belartus Celsius.

Le corps de Mrjcé, veilleur de Dame Daerys, renvoyé avec le bateau aurait été profané durant le voyage.

Le Concile

L'intendant avait convié les factions politiques de l'île a un concile pour savoir si il y aurait la guerre ou la paix. Tout le monde s'est prononcé pour la paix, sauf les barbares et les inquisiteurs de l'Unique. J'ai annoncé que le PEL était pour la paix mais ne faisait confiance à personne, que nous affutions nos armes, que nous étions contre le Vide (nouveau ou pas) et que nous ne tolérerions aucune insulte. Le concile n'a servi à rien : tout le monde veut la paix à condition d'être le Roi/chef/empereur de Kandorya. La seconde partie du Concile a été interrompue par une bombe qui a blessé l'ensemble des participants. La première partie avait été interrompue par une attaque de barbares.

Il émerge cependant que diverses factions vont s'affronter pour le contrôle de l'île : Les Pragma, Le Vide, Les Dieux totemiques (dieux des barbares et des pirates) et Séphérii (représentant les Nains, Orcs et Elfes). Nous avons été approché par les Dieux totémiques et certains de nos hommes ont mené quelques actions pour leur compte. Cependant, ils nous ont déjà menti sur leur position quant aux Pragma et sont suivi uniquement par des gens non-civilisés. Nous ne recommandons pas de suivre cette voie.

Il semble cependant qu'il sera difficile de ne pas faire de choix entre les différentes factions. Nous recommandons officiellement de suivre la Collectionneuse ou d'essayer de créer une autre faction.

La Main noire a réalisé plusieurs tentatives d’assassinats sur les personnages d'importance tels que le Régent de Vendavel, l'Intendant des Flammes Blanches, Skogul des Barbares, la Protectrice Nimue et son Excellence le Légat Belartus Celsius.



Les tractations entre factions

Le Protectorat souhaite que nous attaquions les fiefs de l'Arcanium avec son aide. Idée plutôt bonne il convient de se méfier des conséquences à long terme des positions du Protectorat qui pourraient avoir des renforts pour attaquer tous nos fiefs lors des prochaines saisons de guerre. Dans tous les cas, que nous attaquions le Portectorat ou non, il seront à nos portes très rapidement. Ces attaques pourront être discutées avec Djelinh de Vilena, reponsable militaire du Protectorat lors de l'invitation chez les Nains.

J'ai discuté d'une éventuelle Alliance entre le Protectorat et le PEL pour faire un front commun face aux autres factions que sont le Vide, les Pragma, les Dieux et Séphérie. Ils pourraient être intéressés, l'idée est à creuser. Cependant, il y a de gros risques d’être la cible de chacune de ces factions et de servir d’exemple.



Mariage de la Matriarche des Elfes Noirs et de Belartus Celsius

Le mariage aura lieu à la tombée de la nuit dans l'enceinte du Protectorat. Les convives du PEL pourront garder leurs armes. La Cérémonie sera courte et les invités ne seront pas trop nombreux. Chaque empire du PEL est cordialement invité avec tous ceux qu'il juge digne dans sa suite. Ce mariage ne remettra pas en cause les positions politiques de la République et sa fidélité au traité de Délos. Le contrat de mariage sera consultable par les responsables des empires du PEL qui le demanderont.



Avenir du PEL

Comme vous pouvez le comprendre, les factions de Kandorya se polarisent et il serait plus que temps pour nos peuples de RÉELLEMENT travailler ensemble et non pas être un groupe de trois peuples côte à côte. Je sais que nos fiertés respectives peuvent conduire à ne pas demander de l'aide à nos voisins, mais si nous ne sommes pas unis, nous serons balayés. C'est pourquoi je propose à mes alliés de nous unir plus profondément.



Cela ne pourra se faire que sous un commandement uni pour chacune des activités clés d'une nation. A ce titre je recommande d'unifier l'armée sous le commandement des Shinseiko, de coordonner la diplomatie et le renseignement sous le commandent de la République d'Eturia, et de coordonner la magie et les activités douteuses sous le commandement de l'Empire Trigan. De plus, le PEL pourrait alors être dirigé efficacement par un triumvirat ou par un chef nommé pour une période définie. En effet,  il est temps, chers alliés, que nous nous soyons plus efficaces avant d'être morts d'avoir trop respecté nos conventions.


Autres informations notables

   L'oeuf de Dragon qui avait été donné aux nains aurait éclos et serait aujourd'hui un petit dragon. Il serait corrompu par le Vide. Les peuples qui connaissent les Dragons ont indiqué proposer de tuer ce dragonnet avant qu'il ne devienne in-matrisable.
   Le Vide s'est scindé en deux factions. Les tenants du Nouveau Vide ont été aperçus tuant des chuchoteurs. De plus en plus d'hommes et de femmes deviennent "blancs" et portent des runes du vide sur le Front. Raltar rejette en bloc les deux vides et se retrouve une fois de plus comme un couillon.
   Les Flammes Blanches sont venues se plaindre de l'attaque lors de la dernière foire. Je leur ai indiqué que l'alliance ne durait qu'un an selon le contrat. Après relecture du contrat d'alliance, ils se sont tus même si ils restent un peu énervés à notre encontre.
   L'inquisition de l'Unique a tué Jarod Pragma, fils de Bélios. Ce qui a éveillé la colère de Gwenaelle Pragma qui a menacé tout le monde de conséquences terribles.
   La tombe de Severus a été profanée par le Protectorat qui n'a rien trouvé dans celle-ci, à l'exception d'un coffre piégé délicatement libellé "piège à cons".
   Le Régent de Vendavel se marie cet été et convie le PEL. Selon le journal, il ferait assassiner des hommes de valeur de Vendavel pour asseoir son pouvoir.
   Les Dieux totemiques ont présenté une bannière à certains initiés. Elle représente un cerf, des poissons et un loup. Les Dieux totémiques comprennent le Dieu de l’océan Océanus (pour les pirates et les 9 voiles, mais rejeté par les 9 voiles), Stigmanus (Dieu des barbares du bien), Kfar (Dieu des barbares de la jalousie), Haine (Dieu des barbares de la ... haine). Des confréries secrètes de promotion de ces dieux se monteraient à l'heure où j'écris ces lignes.
   La Matriarche des Elfes Noirs peut posséder tous ceux qui portent ses tatouages. Les tatouages étaient prévus dans le cadre du mariage, je compte les refuser...
   De nouvelles plantes sont apparues en Kandorya. Elles semblent remplacer peu à peu l'ancienne flore. Selon Védrik Celsius, elles intéressent Orya au plus haut point.

Voici un rapport un peu dense et pour lequel j'attends de vos nouvelles.



En Annexe et ci-après je vous joins le rapport de Filoden Bachir al Bakri, élément de qualité de l’Empire Trigan, qui complète le mien.



Respect et Robustesse,

Belartus Celsius

-----------------------------------------------------------------------------

[RP] Rapport de Filoden Bachir al Bakri



Avé Belartus,



Afin de compléter votre rapport à nos éminents représentants du PEL, voici ce que je peux vous rapporter de mes pérégrinations lors du dernier Concile.



Comme vous le savez, la diplomatie n'est point ma tasse de thé à la menthe et j'ai profité de tout se remue-ménage pour vaquer à mes occupations.



Comme vous le savez, j'ai eu fort à faire avec les mercenaires de la Grand Griffe au sujet de vous savez quoi. Ces mercenaires ne sont pas fiables mais c'était à mes yeux notre seul moyen discret de parvenir à nos fins. En fin de compte, nous avons économisez notre argent et ce n'est pas plus mal que ce soit dérouler de cette manière. Bref, la tournure des événements à ce sujet ne me plaisent guère et je m'en remet à votre sagesse pour qu'on s'en sorte de la meilleure façon. Peut-être devrions-nous nous en remettre à nos alliés de toujours?



Concernant le retour de la Louve, je me suis rapproché de Neelen de Nivelle de l'Ordre du Soleil d'Or. J'avais fait sa connaissance lors de la dernière petite foire avant son départ. Celle-ci devait ramener en Orya la dépouille du Chevalier Sigmaris. J'avais donc négocié une place en soute pour le retour afin que Trigan puisse nous envoyer quelques ressources. Le contrat a été respecté et je vais essayer de de rester en bons termes avec Neelen histoire de conserver nos yeux et nos oreilles dans la cité de Vendavel.  



Par ailleurs, vous le savez, j'ai un grand intérêt pour l'étude de la Flore. A l'occasion de ce Concile, est apparu en ville un étrange personnage : un pécore du nom de Julian le Boiteux. Celui-ci met à disposition son champ pour développer l'herboristerie en Kandorya en échange de l’éradication des nuisibles. Les herboristes sont sur les nerfs... La récolte fût une lutte de chaque instant aussi bien contre les bestioles étranges hostiles à notre présence que contre les autres herboristes suspicieux. J'ai réussi à rentrer en  contact avec la guilde des herboristes. Elle me semble très inexpérimentée pour le moment mais nous avons qu'en même essayé de mettre en commun nos ressources périssables pour découvrir de nouvelles recettes. La flore en Kandorya est capricieuse et nous avons tant à découvrir. Cela passera par un meilleur système de gestion des cultures. Pour en avoir discuter avec Julian, il est possible que le champ ne soit dorénavant accessible qu'aux herboristes et sous le contrôle de la Guilde. Je ne serais pas contre quelques disparitions d'herboristes... si vous voyez ce que je veux dire!



Respectueuses salutations



Filoden Bachir Al Bakri


---------------------------------------------------------------------------


[HRP] Point de vue de la République pour l’avenir du PEL et les choix à venir dans le jeu

Salut les amis,

Comme vous avez compris, les factions doivent choisir entre : le Vide, les Pragmas, les Dieux Totémiques et Séphérie. Ces factions pourraient devenir des camps dans les années à venir et remplaceraient les historiques Vent d’Est, Vent d’Ouest, etc.

Pour ma part j'aimerais bien que le PEL reste uni, parce que c'est sympa de jouer avec vous.

Pour le choix entre les méta-factions, notre opinion est la suivante : Le Vide : pas intéressé pour le moment, Les Dieux totémiques : je n'ai pas envie de passer 4 ou 5 jours à habiter à côté des barbares et des pirates qui gueulent tout le temps et sont ingérables en jeu, Séphérie : on est des humains, ça risque de coincer => Il ne reste donc que les Pragma qui semble l'option la moins pire. Ou aussi celle de créer une faction non alignée avec le Protectorat (qui sont dans le même état d'esprit HRP que nous) avec le risque de se faire rouler dessus par tout le monde.

En tout cas, notre orga souhaite connaitre notre alignement pour pouvoir créer des quêtes, comme elle l'a demandé dans un autre mail.

Sinon pour le PEL, ce serait bien si on arrivait à être plus unis pour ne pas se faire rouler dessus, voire à avoir un chef unique. Pour ma part, je pense que le Daymio pourrait très bien occuper ce poste si ça permet à quelqu'un d'avoir une vision d'ensemble et de pouvoir envoyer des renforts sur des missions importantes. En tout cas c'est ce que je proposerais aux orgas. (Au passage je sais que vu nos backgrounds c'est un peu raide, mais il faudrait trouver un arrangement)

Vous avez peut-être un point de vue différent (notamment ne pas avoir envie de continuer à jouer avec nous ou souhaiter de suivre un autre camps), auquel cas n'hésitez pas à m'en faire part pour qu'on en discute. Si vous souhaitez garder vos choix pour vous (ce que je peux comprendre en terme de jeu VS méta-jeu), dites le moi aussi. Enfin, n'hésitez pas à  me passer un coup de fil si vous avez besoin de précisions au 06 82 96 72 88.

Amicalement,

Jean-Charles




EDIT :
Des suites de ce mail, je leur ai indiqué qu'on discutait activement du sujet entre nous. Qu'on avait pas d'herboristes à ma connaissance. Qu'on choisirait un représentant Rorkhan pour son mariage. Et que son idée de renforcement des liens du PEL était bonne. Mais j'ai plutôt voté pour un conseil qu'un chef unique... On prend les 4 chefs des 4 factions, on en choisis un différent chaque année selon un ordre pré-établis. Pour ceux qui connaissent Underworld c'est le même systeme que Marcus, Bidule et Victor. Ils se relaient. Sauf que dans notre cas les autres ne dormiraient pas pépères... Juste s'il y a une décision à prendre, elle se fait par vote. Et le "chef" désigné cette année là aurait un droit de véto et/ou un vote comptant double (ce qui empêche un exæquo).
J'ai rien dis d'autres il me semble... Ah si. Qu'on aimait pas le Vide, les Primaux no avis mais on est humain donc bof bof, Pragma on a rien contre eux mais on veut pas se soumettre à d'autres Dieux que les notres, et totémiques on savait pas trop ce que c'était (mtn vous savez que c'est Barbares et Pirates powa).

Fin du rapport, merci d'avoir lu jusqu'ici !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Nouveau
Nouveau
Loïc


Messages : 82
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35
Localisation : Là ou il faut, quand il faut.

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:56

Et bah, sacré pavé mais bien intéressant ! Smile
Y à plus qu'à en discuter maintenant mais pour ma part je reste sur ma position, les gens de notre faction s'ouvrent le bide eux même par honneur alors je nous vois mal plier le genoux devant des dieux qui ne sont pas les nôtres...

Après j'aime bien l'idée d'une belle grande faction regroupée et unie Smile
Donc je pense qu'un rapprochement avec les autre factions du PEL sera bien. Surtout si on ne s'aligne sur aucun grand courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://loicpoincelet.wix.com/portfolio
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:51

Merci Catherine pour toutes ces infos  Very Happy 

Cela me conforte d'autant plus de voter pour rester neutre. L'idée de souder un peu plus le PEL est excellente, d'autant que Belartus pense à shinseiko pour diriger ^^.
Restons neutre et unis, et préparons nous à affronter quiconque voudrait nous faire plier le genou.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:13

Je crois pouvoir dire que tout le monde c'est exprimé sur la question, globalement.
Je redéfinirais le vote ce soir pour qu'il devienne choix simple et définitif. En retirant l'option de l'Empereur car en fait elle ammène rien (on tourne en rond avec).
Je clôturerais le vote vendredi soir, donc pensez à voter d'ici la ce sera votre seule chance de vous faire entendre sur la question importante de notre RP à venir !
Merci pour vos réactions, c'est rare que vous vous prononciez tous et ça fait du bien ^^

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie   Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pragma, Primaux, Vide, Totémiques et autre sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2014-
Sauter vers: