Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation de bataille

Aller en bas 
+5
Ishimaru
Takeshi
Loïc
Valehm
Ramses
9 participants
AuteurMessage
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

Organisation de bataille Empty
MessageSujet: Organisation de bataille   Organisation de bataille Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:26

Je sais pas trop où mettre ce sujet donc au pire un admin le déplacera ^^
Donc, quelqu'un avait proposé il y a un certain temps de pas commencer les batailles en gueulant mais en faisant une phase de méditation de quelques minutes juste avant (en gros on se met en tailleur/en lotus pour les plus doués/à genou façon samouraï en on pose nos armes), dans le but de 1) Avoir une "signature" et pas être tous des barbares à beugler comme c'est plus ou moins le cas actuellement et 2) Avoir accès à un petit bonus Shinseiko genre frappe de ki ou autre chose si vous avez des idées (du coup pour demander ce bonus faut pas trop tarder)

Les gens avec qui j'en avait parlé étaient d'accord mais du coup j'attends les avis des autres.
Si on le fait il faut aussi voir si les Hachisus veulent le faire, et éventuellement les autres membres du PEL mais je doute que ça soit dans la culture des Eturiens et des Trigans.

En option on avait pensé à "chantonner" (faute d'un meilleur mot) un petit air genre le choeur de nains dans les Misty Mountains, si quelqu'un a une mélodie simple à proposer, ça pourrait le faire (sinon faut pas le faire ça va être le chaos^^)


Ensuite, deuxième point, dans l'optique de pas faire les batailles à l'arrache, je pense qu'il faudrait déterminer à l'avance notre ligne de bataille, tout simplement pour pouvoir réagir vite et se placer efficacement quand on sait où seront les Rorkhans en général.
En plus, dans l'éventualité où on ferait plusieurs batailles, savoir comment se battent les gens autour de soi, c'est pratique, donc s'ils changent pas c'est mieux.
En gros il faudrait tous les boucliers devant, avec les armes à 2 mains sur les flancs, et une deuxième ligne avec les armes d'hast et les shugenjas. Pour les autres (2 armes, un arc, ou même 1 arme courte) je ne sais pas trop^^, on pourrait faire un petit groupe mobile pour soutenir les endroits où ça craint? Parce qu'en première ligne ça le fera pas.
Ca va être chaud à prévoir sur le forum donc faudra prévoir 10 min IG (ou juste avant le début) pour faire ça en fonction de l'équipement de tout le monde.
Là encore si vous êtes pas d'accord (genre "ouais mais moi en bataille jveux pas que ça soit toujours pareil!") bah dites-le ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valehm




Messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Organisation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de bataille   Organisation de bataille Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:03

Je vote pour une meilleur organisation des batailles!
Pour la méditation, un peu moins chaud, ce qu'on pourrait faire, c'est plus quelque chose de japonais : le chef hurle, la troupe répond ensuite en choeur (si ça dit quelque chose à quelqu'un, comme dans le dernier samourai, ou dans un dojo traditionnel).


PS : à priori, cette année, je serai bien dans une armure lourde complète, façon samourai, donc en première ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Nouveau
Nouveau
Loïc


Messages : 82
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35
Localisation : Là ou il faut, quand il faut.

Organisation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de bataille   Organisation de bataille Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:49

Je suis pour une bonne organisation de bataille aussi.
Pour le chant ou autre au début ça peut être pas mal mais je suis plus comme Valhem sur un "cri de guerre" autre que des beuglements ^^.

Moi c'est armure presque lourde et grand bouclier donc 1ere ligne aussi je suppose (et ca me va Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://loicpoincelet.wix.com/portfolio
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

Organisation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de bataille   Organisation de bataille Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:43

L'idée de la méditation me parait très sympa, on montrerait qu'on est pas de simple barbares hurlants mais une véritable armée entrainée et concentrée pour la guerre.

Comme d'hab je suis en cotte de maille et bouclier, donc en première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

Organisation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de bataille   Organisation de bataille Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:50

J'avais deja répondu positivement à l'idée de la méditation.
L'organisation sur le champs de bataille est une bonne idée, on en sera que meilleurs.
Je serais en 1ere ligne, comme d'hab'
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

Organisation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de bataille   Organisation de bataille Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:04

L'idée de la méditation est pas mal mais je sais pas si ce serait très pratique en pratique :

ex : on se met en ligne de bataille et on commence à faire notre méditation ===> les gars en face n'etant pas trop partisan de ce genre de truc ni très patient, ils décident d'attaquer en masse. Et là on est comme des c*** en panique à plus savoir que faire ...

Donc à voir quand même car le bonus peut ne pas être négligeable !

Pour ce qui est de l'ordre de bataille effectivement ce serait pas mal de réfléchir à un truc et d'autant plus si on rapproche militairement les deux clans Shinseiko. Il faudrait limite travailler avec le "général" attitré des Hachisu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Sensei

Le Sensei


Messages : 72
Date d'inscription : 05/11/2011

Organisation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de bataille   Organisation de bataille Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:20

Je plussoies le fait de bien s'organiser... d'autant plus si on se rapproche.

On aura pe une ou deux naginata de dispo cette année en plus... pour tanker en ligne... c'est tres bien...

ça serai bien qu'on essaie de se voir un we en mai ou juin (au moins les parisiens) pour se faire une journée test.


On a fait qq trucs sympas l'année derniere je trouve Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Organisation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de bataille   Organisation de bataille Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:40

Mettez-vous d'accord pour la méditation, car si c’est oui va falloir préciser le quoi précisément que je commence à demander à notre orga (qui est very busy donc faut pas la cueillir au dernier moment ^^)

Ah oui et concernant la ligne de bataille ben... Ne sachant pas tenir une arme... Shugenja --> Deuxième ligne, je colle les cogneurs pour le déchaînement fou furieux, comme d'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

Organisation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de bataille   Organisation de bataille Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:01

Ok pour l'organisation poussée des positions de combat, etc.
Pour la méditation, moi je dis pas non, mais peut être pas en tailleur, comme l'a dit Nico V, faut rester au taquet !!
Pour la "mélodie" on s'était pas dit juste une seule note "meumeumée", une sorte de "mmmmmh" qui augmente progressivement et on finit sur un cri ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de bataille   Organisation de bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2014-
Sauter vers: