Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dé la mousique !!

Aller en bas 
+9
Kuro
Ramses
Ishimaru
Takeshi
Tenglaï
Sai
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Loïc
Natsume
13 participants
AuteurMessage
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:18

Salut les coupaings !

Alors pour ce qui est musique (parce qu'y a pas encore de sujet là-dessus ^^'), j'aimerais vous demander si vous avez des instruments chez vous et si vous souhaitez en apporter sur le jeu. Oui parce que je comprend bien que pour certains instruments, ce n'est pas possible de les avoir sur le jeu, de par leur taille, entretien, prix ^^'

Donc dites-moi si vous souhaitez mettre des instruments à disposition (avec des autorisations évidemment, ce ne sera pas laissé à qui veut en jouer juste comme ça !). Je pense pour l'instant qu'il nous faudrait des percussions (tambours ?) surtout.

Pour ma part, voici ce que j'ai :
-2 didgeridoos
-1 baton de pluie (20cm)
-1 shakker (10cm)
-1 flute médiévale (le son est entre le hautbois et la clarinette, très nasillard et très fort !!)
-1 flute à bec
-1 guimbarde
-1 guitare (mais sans étui donc si on la prend, j'en appelle à vous pour un étui ^^)

Donc oui ce qu'il manque c'est quand même des percu. Je me souvenais qu'on avait 2 djembés mais je ne sais plus à qui ils appartenaient, serait-il possible de les avoir cette année ?

La musique sera pour la majorité du temps pendant la fête de la nouvelle Lune, je ne pense pas qu'on ait le temps de jouer en dehors de la fête. Sauf si on va à la taverne XD ou quand il y aura des moments de "tiens on ne fait absolument rien là !"

Par contre, si y'a des volontaires pour jouer, dites-le moi !! Parce que je pense qu'une petite préparation avant le GN ne sera pas de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Nouveau
Nouveau
Loïc


Messages : 82
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35
Localisation : Là ou il faut, quand il faut.

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:21

Moi j'ai un didgeridoo et je sais en jouer mais pas de percu...
Revenir en haut Aller en bas
http://loicpoincelet.wix.com/portfolio
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:22

HARMONICAAAAAAAAA !!! Very Happy

Sinon, j'ai un petit djembé de 40 centimètres de haut, dirais-je. Si personne d'autre ne peut apporter de percu, ça peut dépanner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:21

J'avais emprunté le gros djembé marqué "Africa" a un pote les années précédentes, et... je crois bien qu'il poireaute toujours dans ma cave. xD Donc j'ai ça, je vérifierai une fois de retour en France, mais si je te donne pas de news, c'est bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenglaï
Roturier
Roturier



Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2013

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:24

Perso j'ai rien !

Je me propose donc de taper sur les casques en ferraille de nos différents acolytes avec des cuillères en bois façon "The Holy Grail" pour faire de la musique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:25

J'ai une guitare, mais je ne suis pas sûr que ce soit très rp
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:39

Je peux apporter deux guimbardes
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:00

Je dois pouvoir apporter une autre guimbarde, mais jme demande bien ce qu'on en foutrait^^
A part ça pas d'instrument chez moi (à part flûte du collège)
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:03

Pas d'instrument, sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:04

Tenglaï a écrit:
Perso j'ai rien !

Je me propose donc de taper sur les casques en ferraille de nos différents acolytes avec des cuillères en bois façon "The Holy Grail" pour faire de la musique. Very Happy

Ah non non non non et non !!!
Quitte à taper sur les casques d'autrui pour faire de la musique, autant le faire façon Star Wars ! Very Happy

https://youtu.be/xRvAAYjmqkE?t=1m55s
Revenir en haut Aller en bas
Blydz

Blydz


Messages : 47
Date d'inscription : 05/12/2012

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:07

Citation :
ou quand il y aura des moments de "tiens on ne fait absolument rien là !"

Le premier qui joue du Didgeridoo ou du Djembé dans ces moments là, je lui trouve de quoi s'occuper....

EDIT : Je précise le lieu : dans le camps
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:14

Je pense pas qu'on ait besoin de 4 guimbardes ^^'
pas d'harmonica !! c'est totalement hors RP

La guitare j'hésite aussi. 3 didgeridoos c'est pas mal par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeLun 12 Mai - 6:27

Natsume a écrit:
pas d'harmonica !! c'est totalement hors RP

Je suis pas d'accord. Le principe de l'harmonica remonte à la Chine du IIIe siècle av. J.C. On peut difficilement faire plus RP ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nori Toshi / Léa
Magicien
Magicien



Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:48

J'ai un mélodica (mais bon, ça fait pas trop médiéval...), un harmonica et un kazoo (si on considère le dernier comme un instrument Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Hanjiro




Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : Courbevoie (ou) Rouen

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:10

Aucun instrument désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:06

Non mais Briac, juste pas d'harmonica, ça va pas avec le reste de ce qu'on a comme instruments...

Restons dans le non mélodique => les percus.
Pourquoi ? Parce que c'est plus facile à en jouer je pense. Enfin surtout à organiser si on doit jouer à plusieurs ^^' parce que je veux bien faire les partitions, mais pas pour 15 instruments !!

Donc je recherche surtout des percussions ^^

(et ça servira à rien de poster une réponse en me disant "mais si l'harmonica blablabla..." sorry, mais pas d'harmonica)
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann


Messages : 138
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:00

Je veux bien composer de trucs ou aider à composer, si vous voulez. Faudrait juste me donner les tessitures et puis j'irai réviser mon harmonie japonaise...
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:08

De toute façon même si on organise un petit quelque chose en musique, faudrait que les joueurs se retrouve au moins 1 fois avant le départ pour Kando pour répéter ! Ça serait pas mal, disons le weekend d'avant si tout se passe bien, sinon, on verra sur place, en mode manouche ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dé la mousique !! Empty
MessageSujet: Re: Dé la mousique !!   Dé la mousique !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dé la mousique !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2014-
Sauter vers: