Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La tour de guet

Aller en bas 
+7
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Shizuka Hachisu
Hachisu Takahiro
Admin
Kuro
Tsukiko
Hideko Takamine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

La tour de guet  Empty
MessageSujet: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:19

Bon je copy/colle le message que j'ai posté chez les Hachisu concernant une paire de chaussettes en soldes ...
Quoi ?

Bonjour à tous et à toutes !!
Alors suite à une discussion avec Titi (enfin Takahiro je crois ? ) j'ai réalisé une esquisse de devis pour la tour de guet ...(seulement pour la structure bois)
Toutes les pièces utilisées sont en bois massif (sapin ou épicéa) et les prix sont sur des sites internet ... Donc le prix final sera surement sujet à une baisse suite au demande qu'on formulera (de retour en France) à des professionnels ... (on commandera en même temps le bois pour nos deux yourtes)

Une visualisation 3D et un plan sur ordi vont bientôt être réalisé ... Je peux vous donner un plan réalisé aujourd'hui sur papier mais je ne sais pas si vous verrez bien ...

Et allez on commence !

Bastaing 75 x 100 mm, longueur 3 mètres
- 4 piliers (3 x 4 =12 mètres)
- Support plancher (3 x 3 = 9 mètres)
- Base de la tour (2 x 3 = 6 mètres)
Total longueur : 27 mètres
Prix au mètre : 2.99€
Total : 80.73€

Bastaing 65 x 75 mm, longueur 2/3 mètres
- Sous toit (2 x 2 + 1 x 3 = 7 mètres)

Total longueur : 7 mètres
Prix au mètre : 1.81€
Total : 12.67€

Plancher 27 x 150 mm, longueur 3 mètres
- 5 longueurs

Total unité : 5
Prix par longueur de 3 mètres : 5.90€
Total : 29.50€

Panneau (décoration basse et rambardes) 2550 x 925, épaisseur 10 mm, matière : Aggloméré
-6 panneaux

Total unité : 6
Prix par panneau : 8.27€
Total : 49.62€




COUT TOTAL

172.52€


Il manque le prix pour la toiture parce qu’on a pas encore vu comment le réaliser mais on devrait s'en tirer pour un cout inférieur à 20 € ...
La décoration imitant la pierre pour la base n'est pas inclue dans le prix mais en récupérant du polystyrène et avec une bonne couche de gris et de vernis ça devrait être bon ...
On réfléchit à une autre solution pour la rambardes qui baisserait encore le prix (et qui rajouterais un peu d'esthétisme).


Voilà en gros ce qu'on a trouvé sur les sites les moins cher ... ah oui et les frais de port sont gratuits sur ces sites donc rien à rajouter ...

Voilivoilo !


Des questions ??
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko


Messages : 95
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Finlande

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:33

Comme toujours, on essaye de mettre des images sur les mots, donc cette tour ressemblera à ça Smile
( Vous vous dites que je suis trop bon ... je suis d'accord ! ^^ )

La tour de guet  Mini_555428tour1

La tour de guet  Mini_360872tour2

La tour de guet  Mini_542489tour3

La tour de guet  Mini_149549tour4

Alors oui effectivement il y a un gros morceau de bois qui bouche l'entrée, bah j'ai fait une erreur, c'ets tout ><
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:32

Question idiote : C'est pour quoi faire xD ? Et pour mettre où ^^' ? Parce que ça commence à faire beaucoup de projet là... (non pas que ça me dérange, mais c'est juste que la cotisation pour Kando augmente de jour en jour avec tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko


Messages : 95
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Finlande

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeMer 16 Nov - 6:41

ça c'est un projet plus du coté Hashisu, ça sert de tour de guet, à l'entrée du camp ( et niveau prix, je trouve ça exhorbitant donc je vais regarder ça de plus près dans la semaine )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Olympe

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:01

Non mais tu trouveras pas moins cher sur le net patate ! ça sert à rien de regarder maintenant ! Il faudra attendre qu'on revienne en France pour faire jouer la concurrence ...
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-rorkhan.1fr1.net
Hachisu Takahiro

Hachisu Takahiro


Messages : 104
Date d'inscription : 07/11/2011

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:43

A terme, le but est de faire une porte avec une tour de chaque côté !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko


Messages : 95
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Finlande

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:46

Juste pour vous tenir au courant de l'avancée de ce projet, je poste le plan "final" avec les dimensions commerciales que j'ai trouvé chez le vendeur de bois à qui je vais commander tout ça

La tour de guet  Guet210
Revenir en haut Aller en bas
Hachisu Takahiro

Hachisu Takahiro


Messages : 104
Date d'inscription : 07/11/2011

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:42

Plusieurs questions ! (depuis le temps x) )

Quel est le coût final de la tour?
Quand lançons nous sa fabrication?
Et voila c'ets tout !
Revenir en haut Aller en bas
Hachisu Takahiro

Hachisu Takahiro


Messages : 104
Date d'inscription : 07/11/2011

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:06

Up !

Bon j'ai vue que vous avez commencez la yourte ! ça va avoir une bonne tête !

Vous pensez qu'il faudra combien de temps pour réaliser la tour de guet?
Pareil, donnez vos dispositions pour voir ou et quand on peut lancer la fabrication !
Revenir en haut Aller en bas
Hachisu Takahiro

Hachisu Takahiro


Messages : 104
Date d'inscription : 07/11/2011

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeLun 30 Avr - 6:42

Bon, hier avait lieu notre réunion de groupe et il en est sorti que le tarif annoncé pour la tour de guet était un peu chère par rapport a tous nos autres projets. Nous avons donc une proposition plus modeste à vous faire. (La proposition sera bientôt posté !)

Bonne journée

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:10

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voici les premières photos de la tour de guet ! On a acheté le bois hier (70€ de structure)
et commencé la fabrication aujourd'hui.
Les traverses que l'on voient sur les photos sont à la hauteur où l'on pourra marcher (élévation de 1 mètre)
On va refaire un autre étages de traverse tout en bas pour le maintient (pour l'instant impossibilité de monter dessus)

Reste à acheter : Panneaux décoratifs bas, morceaux de bois (non définis) pour la toiture

Et voilà les photos !

La tour de guet  Sam_0721

On s’occupait des tenons des traverses.

La tour de guet  Sam_0722

Voilivoilo !
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2012

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:31

J'ai fais un tour à leroy merlin cet après midi pour autre chose, ils ont du lino imitation ardoise. Je n'ai pas relever le prix par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:53

Et voici venir la deuxième session et je l'espère avant dernière sur la tour de guet !!

Au programme réalisation des traverses basses pour la solidité de la tour, réalisation des traverses intermédiaire centrales pour le maintien du parquet et réalisation des garde-corps (partie mi-haute)

Et on a commencé la journée par débâcher tout ce qu'on avait fait les semaines passées (comprendre tous les morceaux de la yourte et les quelques morceaux de la tour de guet) et là ... c'est le drame !!!

Le cercle de bois pour la yourte n'a pas apprécié le séjour sous la bache (grand soleil et une humidité constante du au séchage des grands morceaux de la tour de guet) donc toutes les liaisons à la colle blanche ont purement et simplement éclaté !! Le cercle est donc à refaire ! (comme si on était pas déjà assez en retard ...)

Bref on a décidé de le laisser de coté et d'attaquer la tour de guet.

Tout s'est bien déroulé bien que le bois soit encore assez humide. Tout à l'air assez solide mais nous avons du renforcer certaines parties avec des équerres métalliques.

Sinon on aimerait savoir si quelqu'un est au courant bien sur, si la tour de guet sera considéré par une fortification par les orga. Car toutes les fortifications resteront en place !! Ca évitera un montage démontage assez rébarbatif (bien que assez simple) chaque année !

La tour de guet  Sam_0729
Le malheureux cercle qu'il faudra refaire !

La tour de guet  Sam_0730
En guest list nous avons eu la surprise de voir arriver clopin-clopant ce gentil petit compagnon ! Il nous a bien aidé !!

Bon allez maintenant la tour de guet !

La tour de guet  Sam_0731
La tour de guet  Sam_0732
La tour de guet  Sam_0733
La tour de guet  Sam_0810
La tour de guet  Sam_0811

Et en bonus !!!







DRAW ME LIKE ONE OF YOUR FRENCH GIRLS ! héhé !









La tour de guet  Sam_0734
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko


Messages : 95
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Finlande

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:15

Je crois que le monsieur de la dernière photo il a la braguette ouverte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:15

Tsukiko a écrit:
Je crois que le monsieur de la dernière photo il a la braguette ouverte Shocked

Je n'aurais pas osé relever Very Happy

Et puis... c'est normal pour une tour de g... heu... je m'arrête là silent


Dernière édition par Blyck de Pendratem le Ven 1 Juin - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:27

Besoin d'aide pour la finir?
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:16

Je te préviendrais direct Ramsès ! Je pense qu'on essaiera de la finir dans la semaine du 11 au 17 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:05

Et voili voilo !! Dernière session de construction ! Trois jours pendant lesquels on a du se supporter sans trop se taper dessus ^^

Si je ne vous ai pas appelé les volontaires, c'est parceque votre présence n'était pas requise Smile on a fait surtout du travail du bois donc il fallait connaitre un minimum ! (non je ne dis pas que vous êtes tous une bande d'inculte incompétent ! ^^")

Bref ! Pas de mauvaise surprise cette fois ci. A part un temps plus que pluvieux sur les deux premiers jours ...
Toute les photos ont été prises alors que le soleil brillait, vous ne verrez donc pas la pluie (mouillé et mouillante ! *comme ta m***, dit Tsukiko avant de se prendre un maillet dans la figure*

Trêves de tergiversation, voila les photos !


La tour de guet  Sam_0812

La tour de guet  Sam_0813

La tour de guet  Sam_0814

La tour de guet  Sam_0815

La tour de guet  Sam_0816

La tour de guet  Sam_0817

La tour de guet  Sam_0818
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2012

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:12

Classe.
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:38

Et voila tout démonté !

La tour de guet  Sam_0819
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:28

trop classe!
Revenir en haut Aller en bas
Hachisu Takahiro

Hachisu Takahiro


Messages : 104
Date d'inscription : 07/11/2011

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:46

Hideko Takamine a écrit:
Et voila tout démonté !

La tour de guet  Sam_0819

Le monsieur aussi est démonté? *niais*

En tout cas ça claque ! Super boulot !!

On essaye de se tel pour venir la chercher ? Et éventuellement vous récupérer aussi la yourte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:19

Alors pour l'instant il y a encore un gros travail de ponçage et de vernissage. Et on ne peut pas trop passer cette étape vu que la tour risque de rester longtemps en extérieur ... Donc quand ce sera fini (yourte plus tour de guet ) on organisera le rapatriement chez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:14

Bah punaise, ca a de la gueule tout ca ! Shocked super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:15

cheers Vous êtes trop forts ! cheers
Total respect, parce que franchement... ça claque ! (et moi j'aime bien quand ça claque comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tour de guet  Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet    La tour de guet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour de guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2012-
Sauter vers: