Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Inter-Kandorya 2011-12

3 participants
AuteurMessage
Sai
Roturier
Roturier
Sai

Inter-Kandorya 2011-12 Empty
MessageSujet: Inter-Kandorya 2011-12   Inter-Kandorya 2011-12 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:23

Salutations compatriotes rorkhans !

J'adresse ce message à l'ensemble du clan (mais surtout à Yves et son larbin... euh, aide diplomate, pardon).

Ceci sera sans doute adressé pendant la réunion rorkhanne, mais il est toujours bon d'avoir un post dédié.

Alors voilà. En zone rp et en backgrounds, on s'occupe de l'inter-kandorya, sur Kandorya.

MAIS :

L'inter-kandorya voit aussi un an passée sur Orya. Et vu qu'on a la charge de notre petite fratrie sudiste de Shinseiko, je me suis dit qu'il serait bien, petit à petit, de commencer à voir l'évolution du clan Rorkhan sur Orya au niveau politique et économique, d'abord au niveau de ses voisins, et peut-être en observant son expansion d'influence peu à peu vers des contrées plus éloignés.

C'est pourquoi je me disais qu'on pourrait :

- déterminé une région fixe sur Orya dédié au clan, y implanter des villes, des relations, etc. et porposer cette carte aux orgas.

- imaginé quelles intrigues se déroule au sein du clan.

- élaboré, en contactant d'autres groupe de rôlistes, comme, par exemple tout a fait arbitraire (sisi, je vous assure), la Garde Phoenix, et déterminant les relations sur Orya développé.

- l'influence des relations établies sur Kandorya se répercutant sur l'environnement géo-politique d'Orya (toujours au niveau de notre petit clan et de Shinseiko).

- et enfin, pas des moindres, continuer à développer les relations avec le clan Hachisu et l'Empire de Shinseiko, pas seulement sur Kandorya, mais aussi sur Orya. Y-a-t-il des divergences ? (ex: on s'entend bien sur kando, mais il y a des frictions sur Orya, qui nous oblige à suivre de bonnes petites intrigues rp. ^^).

Voili voilou, n'hésitez pas à discuter/argumenter/contester/proposer...
L'objectif étant de produire si possible un autre de ses merveilleux petits textes que Yves nous poste dans cette section du fofo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: Inter-Kandorya 2011-12   Inter-Kandorya 2011-12 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:13

Salut à toi l'ami ! Smile

Je suis fort touché de voir que d'autres personnes se préoccupent des relations entre notre clan et les autres factions d'Orya. C'est cool d'être à plusieurs à réfléchir la dessus, et c'est pas parce que je suis diplomate que je suis le seul à pouvoir donner mon avis la dessus ; il faut que ce qu'on fait plaise à tout le monde !

Ah, et merci pour le compliment sur les textes que j'essaye tant bien que mal de pondre pour enrichir notre background Wink .

Sai a écrit:
Alors voilà. En zone rp et en backgrounds, on s'occupe de l'inter-kandorya, sur Kandorya.

MAIS :

L'inter-kandorya voit aussi un an passée sur Orya. Et vu qu'on a la charge de notre petite fratrie sudiste de Shinseiko, je me suis dit qu'il serait bien, petit à petit, de commencer à voir l'évolution du clan Rorkhan sur Orya au niveau politique et économique, d'abord au niveau de ses voisins, et peut-être en observant son expansion d'influence peu à peu vers des contrées plus éloignés.

- déterminé une région fixe sur Orya dédié au clan, y implanter des villes, des relations, etc. et porposer cette carte aux orgas.

- élaboré, en contactant d'autres groupe de rôlistes, comme, par exemple tout a fait arbitraire (sisi, je vous assure), la Garde Phoenix, et déterminant les relations sur Orya développé.

- l'influence des relations établies sur Kandorya se répercutant sur l'environnement géo-politique d'Orya (toujours au niveau de notre petit clan et de Shinseiko).

- et enfin, pas des moindres, continuer à développer les relations avec le clan Hachisu et l'Empire de Shinseiko, pas seulement sur Kandorya, mais aussi sur Orya. Y-a-t-il des divergences ? (ex: on s'entend bien sur kando, mais il y a des frictions sur Orya, qui nous oblige à suivre de bonnes petites intrigues rp. ^^).

Pour ce qui est de la région allouée à notre clan, on s'est mis d'accord avec les hachisus qui ont commencé à réaliser un livret sur l'empire de shinseiko à l'attention de tous les joueurs de cette faction ( dont nous ; comme on ne a de la chance Very Happy ). Inutile de préciser que ca n'est pas encore validé par les orgas mais que ca le sera très certainement puisqu'ils valident tout ce qui est un minimum construit.
La zone que je nous ai réservée est située au sud de l'empire, entre les montagnes que l'on peut voir sur la carte et Mulkesh. Notre territoire correspond en gros au tiers est de cette zone (qui a donc un accès sur la mer ). Désolé de pas avoir modifié la carte pour vous montrer, mais allez la voir sur le site de kandorya pour vous faire une idée.

Pour les intrigues au sein du clan, je me demande s'il est vraiment nécessaire d'en prévoir. Si vous vous sentez de réfléchir la dessus, pourquoi pas, mais perso, je pense qu'il vaut mieux éviter d'avoir trop de querelles intestines. Je ne parle pas de liens de background entre les persos, mais bien d'intrigues générales relatives aux Rorkhans. Je pense qu'il vaut mieux partir du principe que notre clan est un clan plutôt stable qui n'a pas de raisons de subir de grandes modifications dans un avenir proche.
Fin ca n'est que mon avis !

Pour ce qui est des relations sur Orya, il faut de toutes façons que je recontacte les elfes d'Ost en Falassé avec qui nous avons conclu un accord commercial. Et je suis tout à fait d'accord pour que l'on essaye de trouver d'autres groupes avec lesquels on aurait des relations politiques. Pas forcément depuis un an d'ailleurs, mais on peut très bien imaginer que ces relations datent d'avant (bien avant ? :p) Kando 1. C'est simplement qu'on ne les avait pas définies alors. Donc ok pour contacter des groupes. Si vous-mêmes vous pensez à un groupe en particulier, vous pouvez entamer la négociation, le "service diplomatie" du clan s'occupera de la concrétisation. ( Wink )

A propos de l'influence des aventures vécues sur Kandorya sur les relations géopolitiques d'Orya ... Je suis pas convaincu qu'il y en ait beaucoup. La prise d'importance de notre clan peut-être. Mais c'est plus interne à l'empire ca.
J'ai quand même une idée : les rapports sur ce qui nous est arrivé ont entraîné une grande chasse aux pirates et une tolérance zéro en ce qui les concerne sur les terres du clan. (en réponse à tout ce qu'ils nous ont fait ! :p)

Pour les intrigues avec les Hachisus, je pense qu'il faut simplement que l'on fasse bien comprendre que nous ne sommes pas des vassaux ou des sous-fifres. Nous acceptons de bonne grâce de les aider parce que eux en ont fait de même avec nous. Il faut je pense insister sur le fait que les bonnes relations tissées sur Kando se répercutent sur Orya, mais que notre clan a les moyens d'exister seul.
Sinon, encore une fois, pour des intrigues entre persos (groupe de persos ?), je suis ok, mais pour des intrigues entre les clans qui impliqueraient la division de notre camp ... je suis moins chaud, pour les mêmes raisons que pour les intrigues internes au clan. Je pense qu'on aura assez à faire avec les gens extérieurs au camp, surtout si on la joue un peu plus ... agressif cette année que l'an dernier.

Voilà mes avis sur la (les) question(s)

Wink
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

MessageSujet: Re: Inter-Kandorya 2011-12   Inter-Kandorya 2011-12 Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:04

Coucou !
Alors moi, pour ce qui est du développement extérieur du clan, vu que Blyck est (irp) un gros raciste de merde, je m'en badigeonne allègrement les cou... euh... les parties génitales avec le pinceau de l'indifférence !
Sinon, pour le développement interne, j'ai eu qqs idées qu'il me reste à concrétiser (du gros lien de bg qui peut réunir un paquet de gens, je t'en parlerai à l'occasion).
Voilà mon avis (peu constructif, certes, mais au moins, il a le mérite d'exister)^^
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: Inter-Kandorya 2011-12   Inter-Kandorya 2011-12 Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:06

Sai a écrit:

Bon, je me permets de reprendre ce vieux (fin pas tant que ca non-plus ! Razz ) message pour essayer de donner une réponse claire point par point pour clore ce dossier avant que l'on en commence le prochain opus.

-La région fixe, c'est réglé. On est au sud est de l'empire de Shinseiko, entre les montagnes , la mer et Mulkesh. Je vais faire une carte rapide de l'espace occupé par notre clan.

-pour les intrigues au sein du clan sur Orya, je pense que ca n'est pas la peine d'en faire. On aura déjà à démêler ce que Thomas nous a préparé. Puis en un an, ca n'aura pas changé du tout au tout sur Orya.

-pareil pour les contacts avec d'autres nations. Je pense qu'on peut estimer que tout ce qui s'est passé sur Kando est trop récent pour commencer à avoir des répercussions sur Orya avec d'autres nations. Donc je dirais qu'on reste du pareil au même de l'année dernière sur cette année. Par contre, sur Kandorya, on continuera de négocier.

-pour les répercussions au sein de l'empire, je pense qu'on peut dire que notre clan s'est rapproché des Hachisus également sur Orya, tout en étant encore un peu distants. Plus que sur Kandorya en tout cas. Et on peut penser que notre clan commence à être regardé comme une puissance montante de l'empire. Bien ou pas bien ... Puissance montante en tout cas.

-Et au passage, je signale qu'on a signé un accord commercial avec les elfes d'Ost en Falassé. Fruits de chez nous contre vin de chez eux. Accord qui prendra effet dans 5 ans. (enfin plus que 4 maintenant)

Rien de bien spécial, somme toute, mais qui clarifie les choses quand même. En résumé, pas grand chose ne change pour notre clan sur Orya. Son influence au sein de l'empire commence à grandir légèrement mais rien d'excessif non-plus. On commence également à dialoguer et commercer avec les Hachisus.

Pour tout le reste, il faudra consolider les relations cette année.
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

MessageSujet: Re: Inter-Kandorya 2011-12   Inter-Kandorya 2011-12 Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:19

Yves a écrit:
-pour les intrigues au sein du clan sur Orya, je pense que ca n'est pas la peine d'en faire. On aura déjà à démêler ce que Thomas nous a préparé. Puis en un an, ca n'aura pas changé du tout au tout sur Orya.
Ouais... On sera tellement occupé que... tiens... d'ailleurs, moi j'ai rien reçu xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inter-Kandorya 2011-12   Inter-Kandorya 2011-12 Icon_minitime

Inter-Kandorya 2011-12
Page 1 sur 1