Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 À LA BOUUUUUFFE !!!

Aller en bas 
+10
Ishimaru
Hanjiro
Sai
Ramses
Loïc
Kuro
Valehm
Samaël Skold Solekhann
Ambre
Fÿrghâle de Pÿrophaël
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loïc
Nouveau
Nouveau
Loïc


Messages : 82
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35
Localisation : Là ou il faut, quand il faut.

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:44

Je t'envoie mon virement ce soir !

Et un rib comme ca c'est pas dangeureux, le pire qu'il puisse lui arriver c'est des virements qui arrivent d'on ne sait ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loicpoincelet.wix.com/portfolio
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:16

Effectivement, un RIB, c'est absolument sans danger. Smile (J'ai un tonton banquier, j'ai vérifié avant de "balancer comme ça" ^^)

Merci bien.
(Dans l'intitulé / la raison / le titre / le machin que tu dois remplir pour le virement, merci de mettre nom et prénom siouplé, que je m'y retrouve  Rolling Eyes  )
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:04

Surtout n'oublier pas de prendre de l'eau, beaucoup d'eau. Si il fait chaud, on va en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:43

Je comptais justement en parler ^^

Il a été convenu que je me chargeais de la bouffe, mais la charge de l'eau ne m'a pas été confiée, pour des raisons manifestes.

En effet, il est bien évident que je ne peux pas me charger de la provision d'eau pour tout le monde (je te rappelle que nous sommes 17 !). À raison d'un litre et demi d'eau par personne par jour (peut-être deux s'il fait chaud), il faut prévoir largement un pack d'eau par personne pour l'ensemble du GN, soit, en comptant large, 20 packs d'eau. Je n'ai pas de semi-remorque, ni de tracteur, pour transporter tout ça (ni de lève-palettes pour mettre tout ça dans le semi-remorque que je n'ai toujours pas depuis ma phrase précédente. Razz )

Je prendrai un ou deux packs d'eau pour ma consommation personnelle, ainsi que de la nourriture que nous mangerons pendant les repas (je ne m'occupe pas des petites faims, des fringales à 11h du matin, ou du goûter, ça ne fait pas partie du contrat que j'ai tacitement signé ^^), et c'est tout !

Il faudra que chacun prévoie son eau, ses goûters, éventuelles petites faims et cetera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:55

J'ai fais le plein d'eau pour ceux qui partent dans les voitures de Loïc, Jean-Marie et moi.
Pas besoin de ramener vos pack d'eau le jour du départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:11

Je vous avais promis de vous tenir au courant au fur et à mesure :
Voilà le premier résultat : une partie du repas du samedi (soit 6,25 litres de ratatouille).

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 102_4010

Le repas du vendredi soir (8 litres de cari de poulet à la vanille) est en cours de stérilisation là-dedans. (Il devrait y rester pendant encore 4 heures au moins.)

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 102_4012
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:18

Pour l'eau, y'avait pas des grosses grosses bouteilles une année ? Et sinon chacun apporte une bonne bouteille plastique et puis basta !
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:02

si je me souviens bien on avait des bidons de 5 litres la première années mais on devait transvaser sans arrêt dans des bouteilles plus petites, c'était ingérable
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:02

Pour faire les pâtes, c'est très pratique, les bidons de 5 litres. De même pour la vaisselle. Pour le reste (genre boire)... moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:19

N'oubliez pas qu'il faudra faire la vaisselle aussi, on a prie de quoi la faire, mais pas pour 17 personnes!
Ramenez produit vaisselle, éponges et autres torchons!
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:59

Pour le produit vaisselle (de même que pour les gels douches et autres dentifrices), PRENEZ DES PRODUITS BIODÉGRADABLES !!!. Les trucs seront relâchés dans la cambrousse, donc soyez respectueux de l'environnement, je vous prie. Smile

Pour la vaisselle, je me permets d'ajouter le post que j'avais mis sur facebook, Vianney :

Briac du Gros Tertre a écrit:
Bonjour à tous !
Je voudrais aborder un sujet important : la vaisselle !

En général, à Kandorya, soit on bouffe comme des crados, et on fait cuire la bouffe dans des casseroles qui n'ont été que rincées à l'arrache juste après le précédent repas, soit ce sont toujours les mêmes (généralement les filles) qui se chargent de la vaisselle. C'est pourquoi je propose d'instaurer à l'avance des tours de vaisselle, histoire que ce ne soient pas toujours les mêmes qui s’en occupent.

Il va sans dire qu'en parlant de vaisselle, je parle de TOUTE la vaisselle de TOUT LE MONDE (pas juste des casseroles qui servent à faire cuire la bouffe). Parce que c'est pas pratique et chronophage d'attendre que 16 personnes aient fait leur propre vaisselle avant de pouvoir laver la nôtre, ou que c'est casse-pieds de voir que Machin qui t'a emprunté ton bol pour le déjeuner a laissé 3 raviolis, 5 brins d'herbe et une motte de terre dedans, et que tu dois te taper de récurer ton truc si tu veux pouvoir t'en resservir pour le petit dej. Wink (Oui, c’est du vécu Razz )

À mon sens, il faut prévoir deux ou trois personnes qui, tel jour, se chargeront de la vaisselle (en s’organisant comme ils veulent). Ceux qui ont un RP trop rempli pour faire la vaisselle à des heures décentes auraient le droit de le faire au réveil le matin, ou avant de se coucher... le matin aussi Wink

Qu’est-ce que vous en pensez ? 

À bientôt,

Briac
Revenir en haut Aller en bas
Hanjiro




Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : Courbevoie (ou) Rouen

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 6:44

Je plussoie les tours de vaisselle, et je suis disponible a à peu près n'importe quelle heure n'importe quel jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:24

Ou chacun (ou presque) apporte de quoi faire ça vaisselle, et chacun la fait.
Ça évitera les couverts perdus et autres gamelles introuvables. On pourra pas la faire tous en même temps, mais pour roulement de 5 ou 6, ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:18

Sauf que dans ce cas-là, va toujours y avoir un problème pour "Qui lave les casseroles ?" Et dans ce cas, on en revient au problème des casseroles qui servent tout le GN sans avoir été vraiment lavées, ou à celui des 3 mêmes pékins bien gentils qui se tapent la plonge pour 17 personnes pendant 6 jours Wink

Et pour donner davantage de poids à mon propos, j'ajoute qu'il me semble que les Hachisus fonctionnent comme ça, ou ont fonctionné comme ça pendant plusieurs années, et que c'était une organisation qui marchait très bien.

(S'ils ont arrêté, c'est juste parce que des grosses feignasses certains préféraient payer 5€ de plus pour acheter de la vaisselle jetable, et ne pas faire la vaisselle. Mais quoi qu'il arrive, pour nous ça ne marcherait pas, parce qu'il faut compter avec les casseroles, et que les Hachisus, je crois, n'utilisent pas de casseroles vu qu'ils bouffent quasiment exclusivement de la barbaque. Mais si la question en vient chez nous à un vote, pour l'instant, j'ai 8 voix pour, 9 en comptant ma propre voix. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:50

Je trouve que c'est une excellente idée Briac
Revenir en haut Aller en bas
Le Sensei

Le Sensei


Messages : 72
Date d'inscription : 05/11/2011

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:03

On a bien ri en faisant les heimins lave vaisselle ^^


On a une grosse "casserole" pour faire cuire les pates si... en plus des kilos de barbaque au barbeuc... Mais si on rate pas ses pâtes, ça colle pas, donc c'est pas chiant à nettoyer... Smile


Et oui on est des grosses feignasses :p

Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:45

Tiens, Sensei, puisque tu passes par-là ! (Trop tard, fallait pas ramener ta fraise, gnyark !  Twisted Evil )

La vaisselle, vous la faites dans quel type de récipient ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Sensei

Le Sensei


Messages : 72
Date d'inscription : 05/11/2011

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:22

Un tout bête bac en plastique... avec une douche solaire pour l'eau chaude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:04

ÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔHHHH !!!
 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 


Eh ben y en a qu'ont du matos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:49

J'ai peu etre pas vu l'info, mais qqun s'occupe du PQ?
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:16

Normalement, Antoine. Mais je vais le relancer. Smile
(Il avait dit qu'il était d'accord, donc ça devrait pas poser de problème).
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:27

et dans la même veine, on va avoir besoin de sopalin, on ramène des sacs poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:48

Pas de sac poubelles, il me reste le rouleau de l'an dernier pitié je sais pas quoi en faire xD Dans le même registre, il me reste une éponge de vaisselle et le lave vaisselle qui va avec (qui n'est pas biodégradable malheureusement). Je prend dans tous les cas ce sac sur Kando car ya des affaires dedans à des gens que je sais pas qui c'est xD (une assiette, une fourchette, un foulard rouge, un tissu noir... etc)
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:08

On a une trousse de secours
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:43

Oooooh !!!! T'aurais retrouvé le bandana de Baltherÿn ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

(Je pensais l'avoir égaré quelque part dans un de mes greniers ^^)

Pour le liquide vaisselle, j'en ai acheté du biodégradable, donc je vous en supplie, n'utilisez que celui-là. Ayez de la pitié pour nos amis les abeilles, et autres insectes rampants qui vivent sur Kandorya. Crying or Very sad Sad 

Si quelqu'un pouvait prendre un seau, aussi, ça serait super. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À LA BOUUUUUFFE !!!   À LA BOUUUUUFFE !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À LA BOUUUUUFFE !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2014-
Sauter vers: