Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

La fête du Lotus

+12
Ishimaru
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Ambre
Ramses
Sai
Hachisu Takahiro
Tsukiko
Yves
Natsume
Kuro
Hideko Takamine
Le Sensei
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko

La fête du Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:22

Bon, c'est peut être l'effet du sauna ou l'effet de 5 films Harry Potter à la suite mais je pense avoir une idée extraordinaire ! Smile
Bon, pour cette cérémonie du Lotus, que pensez vous des lanternes volantes, aussi appelées lanternes celestes. Traditionelles des ceremonies asiatiques, elles sont très simple à faire pour absolument rien du tout comme budget ( et je me propose egalement de les fabriquer ^^ )
Mais plus loin que de la simple tradition des ceremonies, je me suis dit que si sur tout Kando, on voyait 200 lanternes s'envoler et iluminer tout le ciel, pour l'empire de SHineseiko ça serai extraordinaire !
Bon, ça vaut se que ça vaut, mais moi j'aime bien Smile
Puis pour cloturer le reveil du bunraku ça serai peut être memorable ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:38

J'adore l'idée ! je pense en effet qu'un tel spectacle serait memorable Smile
ça représenterait quoi comme budget ?
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:42

Niveau budget, je suis adepte de la récup' et mon grand père a de nombreuses ruches donc la cire des bougies ça devrai pas poser de problemes, acheter de la mèche ( qui coute 1euro les trois metres donc rien du tout ! ) Après faire deux trois essais avec des papiers differents mais sinon un peu de bambou, de la colle à bois ... disons que je fait pas payer mes heures ... ( -_-' ) 15 centimes par lanterne je pense que je serai large...
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume

MessageSujet: Retour idées   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:45

L'idée m'est bien sympathique ^^
Je suis ok pour le jonglage, jpeux faire musique aussi si vous voulez (flute, percus ?) et on est en train de voir avec Valten pour le matos de jonglage.

Juste un truc, on voudrait bien faire jonglage feu avec de la paille de fer, ...mais ce sera que si on a le feu vert des orgas : c'est un peu dangereux, mais l'effet est magnifique ^^

Sinon je pense que d'ici Kando 12, on aura (avec Valten) notre "diplome" cracheur de feu, gniark gniark !

comme autre activité : swing drapeaux ça rend bien
et j'avais une petite idée pour le masque : là c'est un maquillage mais je trouvais que ça claquait bien ^^ kabuki, motifs du théâtre traditionnel Nô.
Comme ça on peut faire de multiples combinaisons, mais on sera qd mm tous pareils ^^

La fête du Lotus - Page 2 Kabuki1a
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:49

Les masques de Natsume m'enchantent Smile Je pense qu'un vulgaire masque en plastique blanc avec differents maquillages ça rendraient juste trop bien !

Siouplaiiii orgas, oui à la paille de fer pour le feu .... <3
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:53

Je mets à jour la liste.

Tsukiko --> Eclaire ma lanterne (haha...) c'est quoi le principe exactement de ces lanternes ? En mode "Raiponce" xD ?
(Tu m'interesse doublement car c'était mon projet pour noel 2012 en réalité... Faire des lanternes volantes, mais j'ai pas trop d'idée quand à la structure. Bref)

Natsu --> Les masques sont chouettes, mais je reste sur l'idée qu'un motif unique à tous est mieux qu'un motifs différent bien que dans le même genre... A voir avec les autres. Ah, et précise le "swing drapeau" svp xD En mode majorette =P ?
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:02

Bonne Raiponce ... ><
c'est des lanternes que tu allumes et qui par un principe physique super simple ( que nos amis scientifiques pourront d'expliquer mieux que moi (( au boulot les feignasses )) ) montent en l'air tout doucement.

La structure est un peu comme le logo mercedes ( *ouvre la porte et fonce vers la première voiture qui vient* ) un grand cercle de bois où est attaché la toile de papier, et une bougie au centre du cercle tenue par le cercle par des rayons ( comme une roue de velo )

En gros, tu allumes la bougie, l'air se chauffe, et la lenterne s'envole ... un peu comme les mongolfières ... et vu nos yourtes, on pourrait l'être ... fiers .... ( euh tout le monde à comprit >< )

La fête du Lotus - Page 2 33767260ec73cbe62801c73c733e59f91211ddc9b04103
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:02

Tsukiko a écrit:
Bonne Raiponce ... ><
c'est des lanternes que tu allumes et qui par un principe physique super simple ( que nos amis scientifiques pourront d'expliquer mieux que moi (( au boulot les feignasses )) ) montent en l'air tout doucement.

(...)

En gros, tu allumes la bougie, l'air se chauffe, et la lenterne s'envole ... un peu comme les mongolfières ... et vu nos yourtes, on pourrait l'être ... fiers .... ( euh tout le monde à comprit >< )

Voilà, c'est tout con : l'air chaud est moins dense que l'air froid, donc il monte ^^ comme une montgolfière :p

Nan, plus sérieusement, l'idée m’enchante également, e serait juste énorme.
Par contre, vous parliez de sécurité pour le crachage de feu et tout ... Pour le coup, là, je suis vraiment pas sûr que ce soit sécurisé ce genre se système ! je veux dire, imagine la lanterne qui tombe dans des feuilles sèches ou ce genre de trucs ... Donc l'idée me plait, mais niveau sécurité, je demande à voir. Parce que ca revient un peu à lâcher du feu en liberté ca ^^

En tout cas, que de bonnes idées les amis Very Happy ce festival du Lotus va être un grand moment, je le sens Wink
Le Sensei

Le Sensei

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:27

Plutôt Ok aussi pour un type de masque pour les artistes et un type pour les "accessoiristes"

Après faut qu'il y ai pas mal de monde aussi pour recevoir, discuter, comploter... etc etc... parce que c'est aussi ça le but du Festival :p

Les lanternes volantes c'est la classe... mais c'est sur que ça sera interdit... bcp trop risqués de lâcher en l'air des bougies volantes :p

Pour le jonglage de feu, faut une belle zone de sécurité... et de la flotte et extincteurs juste à coté... C'est pas pire que les milliards de torchères qui sont allumées tous les soirs...

Hachisu Takahiro

Hachisu Takahiro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:28

Idée conne à minuit trente, si les lanternes étaient attachées à une ficelle?
Le Sensei

Le Sensei

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 7:38

Trop de risques de boulettes qd même... suffit d'une ficelle mal attachée... et c'est la course à la lanterne :p
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 9:19

Vous avez souligné le problème avant moi (si, si, je réfléchis beaucoup la nuit... XD)

Ce serait génial les lanternes, mais en effet un peu trop dangereux -_- Pire, carrément dangereux vu de ce que je me souviens du terrain (attendez... Herbes sèches ? Clôtures et murs en bois ? Tentes en toile ?) et faut bien que ces loupiotes redescendent un jour... Je ne connais pas du tout le comportement de ces objets, j'ai pas encore fais de test, mais je suppose qu'elles redescendent avant de s'éteindre gentiment =/
Après, comme je le disais, faut faire des tests *enfile les lunettes et le masque de sécurité* je devrais le faire tôt ou tard de toute manière ne serait-ce que pour une raison perso (évoquée plus haut) donc bon... Je vous tiens au courant si vous tenez autant à cette idée.

Pour la ficelle, ça change pas le problème. De un, parce que comme la souligner le Sensei une erreur et te voilà à cavaler en pleine nuit à la poursuite d'une lumière dans le ciel (non, il n'est pas fou le pauvre bougre...). De deux, car même avec une ficelle, la lanterne va redescendre, allumée ou non, et les structures seront toujours chaudes (la flamme ou ce qui la contient... Ou les deux) ce qui induit un risque, encore une fois. Enfin, de trois, le principe des lanternes célestes c'est qu'elles montent, pas qu'elles stagnent. xD

Voilà, c'était la parenthèse "hypothèse scientifiques à la noix" du matin Wink

Bonne journée à tous !

PS : J'attends toujours des précisions Natsu svp

PS bis : J'ai faillis oublier ! Sensei, pour l'aspect invités et toussi-toussa... Ce serait plus simple "d'envoyer" une invitation officielle (merci fb, merci Kandorya.fr xD) à la Fête du Lotus aux dirigeants concernés.
Le meilleur moyen d'attirer des gens, c'est de poster un message style rumeur/pub xD le bouche à oreille c'est ravageur, surtout quand il y a peu d'infos qui circulent et que celles-ci laissent présager le meilleur (genre... Spectacle Shinseiko avec feu et autres explosions célestes ()=) ? )
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:25

Comme l'a expliqué Yves l'air chaud monte, donc la lanterne redescend que quand la flamme s'éteint, et doucement le temps que l'air refroidisse (du fait de la structure en cloche). Après c'est qu'une étude physique faudrait essayer pour voir. Et il n'y aurait pas moyen de doser la cire pour que la flamme dure pas longtemps (à définir le longtemps) histoire que ça aille pas trop haut?
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:30

Même si (ici placer un C avec une petite queue)a me desole, je pense pas que (même chose)a suffira à convaincre les orgas Sad
Le Sensei

Le Sensei

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:03

Idril a écrit:

PS bis : J'ai faillis oublier ! Sensei, pour l'aspect invités et toussi-toussa... Ce serait plus simple "d'envoyer" une invitation officielle (merci fb, merci Kandorya.fr xD) à la Fête du Lotus aux dirigeants concernés.
Le meilleur moyen d'attirer des gens, c'est de poster un message style rumeur/pub xD le bouche à oreille c'est ravageur, surtout quand il y a peu d'infos qui circulent et que celles-ci laissent présager le meilleur (genre... Spectacle Shinseiko avec feu et autres explosions célestes ()=) ? )

Je pensais en effet qu'on pourrai poster des infos sur le forum de Kandorya, histoire de prévenir les gens et histoire de faire en sorte que personne n'ai la même idée le premier soir et de ne pas se court-circuiter...

Et faut qu'on réfléchisse aussi à qui on invite des autres camps, genre les chefs, leur diplomates... etc... qu'on essaye de voir combien de connards ça fait :p

Et après EJ, faudra faire un beau courrier officiel pour prévenir EJ les gens, même si ils seront déjà au courant.
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:16

Oui, bah déjà, je suis pour qu'on invite les représentants des flammes blanches Very Happy vous savez, ceux qui ont lâché leurs copains du vent d'ouest quand ils sont venus nous taper dessus ... Heureusement que les flammes blanches ont refusé de venir nous taper dessus, parce que même si il y avait pas de samourai en face, ils auraient été 2 fois plus nombreux avec les flammes blanches :p

Sinon, je pense qu'on pourrait inviter des gens de l'arcanium et de la voile du mascaret ( vent du sud ). Ce sont deux groupes très bien informés avec plein d'infos à leur piquer.

Après, il faudrait inviter les gens des groupes qui ont l'air important aussi, et snober exprès certains autres groupes ... ( qui a dit "les elfes" ? qui a dit "les nains" ? Surprised )

Et je propose de fixer un nombre limite de personnes par délégation de 3 représentants. ca fera vite du monde si ils décident tous de venir à 3.

Et sinon, quid de la partie plus "publique" ? on la gèrera comment ? on la fera où ? Devant le camp du vent d'Est, ca peu être jouable, mais du coup, comment filtrer les invités ? enfin, il faudra prévoir où on fait notre festival aussi Wink

Pour l'écriture de missives en jeu, je suis à fond pour, j'en avais d'ailleurs faites quelques-unes l'an dernier, plus pour le trip que pour autre chose, mais c'était marrant, et ceux qui les ont recu avait plutôt l'air de trouver ca sympa Wink Ca donne du jeu et tout, je suis à fond pour !
Le Sensei

Le Sensei

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:09

Yves a écrit:

Et sinon, quid de la partie plus "publique" ? on la gèrera comment ? on la fera où ? Devant le camp du vent d'Est, ca peu être jouable, mais du coup, comment filtrer les invités ? enfin, il faudra prévoir où on fait notre festival aussi Wink

Je pensais le faire en effet devant le camp vent d'Est...

Je voyais bien un truc genre:

Si on a le camp derrière nous, sur la droite la scène des artistes (avec un système de drap tendu pour faire des coulisses), sur la gauche les trucs qu'on aura monté (tables + tréteaux, pouf... etc...) pour recevoir les invités et donc dans la plaine... les badauds et non invités pourront en profiter... et au pire ça se verra de loin qd même.... surtout la partie "feu"

(j'ai cette idée de schéma en considérant qu'on aura notre camp à la place de celui des trigans cette année )
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:28

En ce qui concerne les invitations EJ, on peut voir avec Tsukiko pour fabriquer des boites en bois (qui nous couteraient pas chères) et mettre les invitations dedans ... et offrir le tout ... mais bon on verra d'abord la yourte, la baliste ... la deuxième yourte ^^ ...
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:20

Hmm, offrir quelque chose à chaque délégation, c'est pas une mauvaise idée, après faut voir quoi, mais ça peut être à creuser, non?

Je me demande aussi comment se passe le rituel pour le bunraku, parce que j'ai moyen de bien jouer un truc sympa qui rend très bien pour simuler un coup de poignard ou une possession (cf omoplate pour ceux qui connaissent), donc est-ce que le Sensei pourrait expliquer dans le détail? (oui, on se bat tous pour se faire sacrifier ! ^^")
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:48

Ola ola, que d'idées... Minute papillon xD !

Les missives officielles EJ --> Excellente idée
Les boites pour les missives officielles --> C'est pas donner de la confiture aux cochons ça xD ? Mais bonne idée aussi =P
Inviter trois représentants maximum --> C'est un bon chiffre et ça évitera tout débordement en effet...
La Fête se déroulant devant le Vent d'Est --> Je ne pense pas que la ville nous ouvrira sa scène en effet xD
L'histoire des draps blancs tendus --> Avec tout le respect que je vous dois, vous les faites tenir comment vos draps ? ()=)
Prévoir table, chaises, etc... --> Bonne idée mais on va pas se surcharger en matos en faisant ça =/ ? Vu tout ce qu'il y a à emmener de base pour Kandorya, avoir en plus tout ce matos pour que ces messieurs soient à l'aise...

Je crois ne rien avoir oublier (pfiou, quand vous vous y mettez tous en même temps ça devient carrément dur à suivre XD)
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:56

Et si c'était pas les têtes couronnées qu'on faisait assoir mais une scène qu'on réhausserai ... (Comment ça c'ets galère de ramener une scène en plus de tout le reste ....><)
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:58

Hum... Navrée mais je pense que c'ets trop galère de ramener une scène entière =/ Enfin, faut l'avis des autres aussi...
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:03

Bah, surtout que là, il va nous falloir un semi-remorque pour ramener tout ce dont on a besoin ^^.

Nan, plus sérieusement, des chaises et tout, ce serait cool, mais imaginez qu'on invite une dizaine de délégations ( ce qui ne me parait pas si improbable que ca ). Ce nous fait 30 personnes à asseoir, et donc 30 chaises à avoir ... Ca commence à faire beaucoup quand même ...

De même, la scène, c'est super encombrant, et en plus, ca ne va nous servir qu'une fois. Ou même si on la réutilise à quelques autres moments, ca va faire un gros investissement pour pas grand chose au final.

A la limite, ce qu'on pourrait prévoir, c'est de faire un grand tapis par terre pour que les gens puissent s'asseoir/s'agenouiller par terre.

Et sinon, pour le fait de tendre un drap, ca, je pense, c'est largement faisable. Tu plantes de piquets, tu tends une corde entre les deux et tu mets ton drap dessus, et hop, le tour est joué Wink. Par contre, ca fait encore du tissus en plus à acheter ... Et c'est pas donné le tissus ... Donc à voir, mais je pense quand même qu'un semblant de mur de scène serait pas mal.

Après, je pense qu'à la fin du festival, on pourrait proposer à ceux qui veulent rester pour négocier plus longtemps ou discuter de venir dans notre campement ( mais pas trop de gens quoi ^^ ). Et là, on se met autour d'une table, avec des animations douces de fin de soirée : genre musique, mimes ...
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:53

Et le bunraku dans tout ça ? Un conseil, finalise et signes tes accords AVANT de sacrifier l'un des notre devant leur yeux... ça risquerait de mettre une petite ombre au tableau si tu veux mon avis =P Quand au drap.... Je suis pas convaincue, surtout avec du jonglage feu et tout le matos feu derrière =/ enfin...
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:28

Je revient aux invits' j'ai dessiné les possibles boites en 3D, dites moi se que vous en pensez Smile

La fête du Lotus - Page 2 Mini_927894portemissive1

La fête du Lotus - Page 2 Mini_936821portemissive2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 2 Icon_minitime

La fête du Lotus
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant