Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Fête de la Nouvelle Lune 2014

Aller en bas 
+3
Loïc
Hideko Takamine
Kuro
7 participants
AuteurMessage
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:10

Ici le résultat des 4 sondages proposés sur FB.


Ce message sera mis à jour régulièrement, jusqu'à la clôture des votes.
Les propositions en gras sont celles ayant reçu le plus de votes jusqu'à présent.



Le thème de la FdNL 2014

→ Les 5 Eléments : 9
→ Autre : 2
→ Sans avis : 0

Les 5 Eléments

→ Feu, Eau, Terre, Bois, Métal : 4
→ Feu, Eau, Vent, Bois, Métal : 5
→ Sans avis : 1

Les conséquences RP

→ Un Guerrier est désigné pour chaque Elément : 7
→ Une faction de Kandorya est désignée pour chaque Elément : 1
→ Pas de conséquence IG : 1
→ Sans avis : 3

La culture Rorkhane

→ Soit entièrement Shin : 0
→ Soit entièrement Seiko : 0
→ Soit entièrement Khithun : 0
→ Soit chinoise/nordique : 5
→ Soit chinoise/japonaise : 3
→ Soit chinoise/japonaise/nordique : 3
→ Sans avis : 1


Dernière édition par Idril le Jeu 3 Oct - 18:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:30

Le débat est ouvert ici au fait, si vous avez des remarques à faire. Et j'ouvre le bal pour changer :p

Je suis contre le multi culturel. Mais vraiment. On perd notre identité de groupe si on pioche trop à droite et à gauche... Mélanger chinois et jap c'est déjà pas mal, mais que vient faire la culture nordique la dedans sérieux ? Vous voulez vous reconvertir en Khithuns ? On étaient partis pour être des Shin à tendance plus chinoise que japonaise, pas des mongoles... Après je suis peut être la seule à penser qu'on se diversifie trop. Qu'à trop mélanger on perd la pureté d'unicité.
Bon après si vous voulez vraiment avoir des ascendances Khithuns, va falloir prendre en compte qu'on est des brimés au sein de l'Empire. Qu'on c'est fait bien botté lcul par les Shin ET les Seiko. Qu'on a l'Empereur contre nous. Qu'on a pas non plus de Roi, ou de Daymio, mais un Chef à tendance barbare. Qu'on est pas un Clan, mais une Tribu. Et enfin, qu'on aime plus nos chevaux non scellés, la guerre bien sanglante, et les blancs pâturages de neige plutôt que des shuinsens qui filent sur l'eau, les duels d'honneur et toute la culture qui va avec, et les paysages plus... Civilisés, avec des maisonnée etc...
Je force le trait, mais c'est fait exprès, pour tenter de réveiller votre vieux souvenir du Clan Rorkhan originel. Celui où on causait honneur, katana, et force de l'âme/lame... Plutôt que peau de bête, parias de l'Empire, et chevaux sauvages.

Votre avis ?

EDIT : ouai je sais que vous vous en foutez royal mais pas grave je le dis quand même, si on se diversifie vraiment autant que ça, désolée mais j'irais voir ailleurs je pense. La culture nordique m'intéresse, ouip, mais pas pour les rorkhans. Mais alors vraiment pas... On étaient partis pour jouer asiatique, pas barbare à tendance asiatique. Donc sans moi, navrée.
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeLun 30 Sep - 23:49

Je te rejoins complétement sur ton point de vue Idril ! Nous sommes d'inspiration asiatique et fiers de nos couleurs !!
Je suis pour la mixité chinois/japonais mais anti nordique pour le clan rorkhan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeMar 1 Oct - 9:12

Merci Taka. Par contre j'y songe depuis hier (et ça tombe bien que ce soit un admin qui ai répondu en premier sur ce sujet :p) mais la question de la culture rorkhane a-t-elle vraiment sa place dans le sujet de la FdNL ? Oui je sais, c'est moi qui ai fait les sondage, mais vu que la question avait été soulevée je me suis dis autant faire d'une pierre deux coups quoi...

Bref, je laisse le soin aux admins de créer ou non un nouveau sujet à propos de la culture rorkhane.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Nouveau
Nouveau
Loïc


Messages : 82
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35
Localisation : Là ou il faut, quand il faut.

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeMar 1 Oct - 9:18

Je pense pour ma part que le terme nordique était plutôt là pour parler "d'ouverture" culturelle, parce que je suis d'accord, mélangé asiat et nordique ça risque de n'avoir aucun sens...
Après, à titre personnel, je ne suis pas un fan de l'univers et la culture asiatique, donc forcement je suis pour l'ouverture ethnique mais certes, sans que ca déborde sur du n'awak avec une tribu asiatico-barbaro-europeano colombienne !

Mais je tiens a le dire, je ne serai pas un shinseiko d'origine !

N'oublions pas l'objectif principale qu'est l'amusement et de passé un bon moment avec des potes dans la peau de ce qu'on veux être !
Revenir en haut Aller en bas
http://loicpoincelet.wix.com/portfolio
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeMar 1 Oct - 9:22

Hahum je vais être tranchante et j'en suis désolée, mais si vous ne vouliez pas jouer asiatique, fallait pas jouer Shinseiko... Je veux dire, mettez vous à la place de quelqu'un parfaitement extérieur à tout ça, cette situation est absurde. On joue Shinseiko pour ne pas jouer Shinseiko. What the...? En prenant le campement Shinseiko, on savait à quoi s'attendre. Après faut savoir ce que vous voulez... Shinseiko c'est asiatique. Si vous ne voulez pas jouer asiatique, allez chez les trigans, les éturiens, ou n'importe qui d'autre sur Kandorya, vous jouerez toujours avec les potes (surtout si vous êtes du Vent d'Est), mais au moins vous ne compromettrez pas l'idée de l'Empire initié par les organisateurs.

Personne ne vous oblige à jouer Shinseiko. Les liens de back c'est pour ça qu'ils existent : pour jouer avec qui on veut en incarnant celui qu'on désire être
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:39

Je vais être plus nuancé^^
Donc je suis d'accord, on doit faire asiatisant parce qu'on est Shinseiko et que tout le monde part du principe que c'est l'équivalent de notre Japon/Chine médiéval.
Cependant l'Asie c'est très vaste, et je rappelle qu'on a rejoint Shinseiko, donc en gros on est des asiatiques qui deviennent japonais/chinois (plus chinois). Donc je pense qu'on peut avoir des points (mais vraiment des points, pas des pans de culture entiers) qui soient d'influence nordique, tout simplement pour marquer notre spécificité en tant que rorkhans.

Donc je rejoins ton avis sur le fait qu'on doit avoir du jeu asiatique, mais je pense qu'il faut pas pousser à l'extrême, on n'avait de base pas un back 100% chinois donc il y a pas besoin de le devenir à fond. On peut garder des points occidentaux ou nordiques (par exemple rajouter l'air dans les 5 éléments^^)



Sinon, concernant la FdNL (c'est le titre du sujet quand même), on a l'air bien parti sur 5 éléments (quelque soit ceux retenus, je suis plutôt pour garder ceux de base, mais je râlerai pas si on a l'Air^^) donc il faudrait voir si on fait des élus, des "guerriers" (je suis pour), si on fait ça en coopération avec quelqu'un (Hachisu, des factions en lien avec les éléments genre mascaret pour l'Eau, ou truc du genre)

Pour le reste de l'organisation faut qu'on s'entende tous sur le gros du thème, et préparer chaque thème ensuite, par équipes différentes tant qu'à faire^^
Je sais pas si mon post est très clair mais tant pis^^
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:16

Pour répondre à ton message Idril, je pense que parler de culture Rorkhane pour la FdNL est malheureusement incontournable car c'est bien la base de notre représentation. Cependant la FdNL n'est pas obligé de faire lieu de débat à ce sujet.
Tu as soulevé un point de détail qu'il faudrait remettre à jour car nous avons quelques peu évolués depuis la première édition Smile

J'invite donc les gens à vouloir parler de la culture sur un autre sujet que je vais créer derechef. Et laissons place nette sur ce post ci pour la FdNL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:41

Donc, après le coup du "on est shinseiko mais on est pas 100% shinseiko quand mem, voilà que la Fete de la le Lune qui est une representation purement rorkhane devient une celebration du "donnons nous tous la main pour créer un ONU".... L'idée d'elire les "guerriers" (parlons d'elus, c'est plus correct) parmis TOUTES les nations de Kan est une idee en soit interessante... Mais pas du tout dans ce que je visais. Bon après je suis peut etre la seule a me dire qu'on vise trop large, qu'on perd le coté fete RORKHANE, et qu'on perd direct une chance d'avoir bon element de RP (a negocier orga encore et toujours)...
Donc, comme chaque idee proposée jusqu ici, elle est a soumettre au vote de la majorité. Je la rajouterais au premier post des que je suis plus sur portable, avec la voie de Ramses en pour, la mienne en contre (pour expliquer les chiffres pour les curieux)
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:06

J'ai peut-être pas pigé, mais en gros tu penses que je veux qu'on fasse les évènements de la fête avec tout le monde ?
Moi je demande si quelqu'un veut le faire en collaboration, je suis pas spécialement pour hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:55

Je pense qu'on devrait rester dans une optique de fete de clan, donc que rorkhan, et pas demander à tout les camps de participer. Bien sur, si il y a joueur d'un autre camp qui veut s'investire, pourquoi pas mais que cela reste notre fête.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:53

je suis d'accord pour les éléments et les élus à conditions que cela reste au sein du clan. S'il faut chercher tous les élus à travers kando pour notre fête, ça va être infaisable. De plus cette fête est la fête Rorkhan qui nous permet de nous distinguer en jeu, on ne va pas l'ouvrir à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:55

Plop, on en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:43

A toi de nous le dire. Tu as choisi un conte à jouer. Il faut qu'on monte un numero de feu?
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeSam 21 Juin - 8:53

Alors, plop !

J'ai plusieurs contes à disposition, mais ils sont assez courts, après jpeux essayer de broder autour, et ce sont des contes à tendance "histoires d'horreur". Parce que la mythologie japonaise regorge d'histoires de fantômes, esprits malins, etc !! ^^

Je suis en train de voir celle qui passerait le mieux, mais c'est pas facile, parce qu'elles sont vraiment courtes ^^'

Enfin, toujours est-il que oui y'aura un numéro de jonglage au sein de l'histoire (pour rallonger le truc XD) mais je sais pas encore quand ni comment introduire le feu.

Bref, j'y travaille, et je vous promet un truc le weekend prochain !  afro
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:26

Ce n'est plus moi qui organise la FdNL 'maru, désolée ^^ je suis comme vous pour le coup : j'attends de voir ce qu'elle nous a trouver de fabulous !

(D'ailleurs Natsu t'avais dit que tu me filerais ta compo par mail avec - en passant - ton texte d'entrée au cercle d'écrivains, mais j'ai rien reçu Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la Nouvelle Lune 2014   La Fête de la Nouvelle Lune 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fête de la Nouvelle Lune 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue 2014
» La fête du Lotus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2014-
Sauter vers: