Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La fête du Lotus

Aller en bas 
+12
Ishimaru
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Ambre
Ramses
Sai
Hachisu Takahiro
Tsukiko
Yves
Natsume
Kuro
Hideko Takamine
Le Sensei
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Le Sensei

Le Sensei


Messages : 72
Date d'inscription : 05/11/2011

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:43

Pour reprendre les propos d'Idril, oui, ça ne s'improvise pas un mois avant :p

Faudrait donc que chacun fasse un topo de ce qu'il peut faire, mais aussi combien de temps il peut durer, si son effet et mieux de jour ou de nuit, le temps de préparation, la place qu'il a besoin autour de lui... tout ce genre de détails qui pouvant aider à tout mettre en place et organiser...

Je fais de même chez les Hachisu, je ferai le relais entre les 2.

ça serai bien si on était 2 a organiser tout ça (en gros un de chez vous et un de chez nous) donc qui est motivé(e) pour faire "metteur en scène" ? (Chez nous, ça sera surement moi... Vu que j'ai un peu d’expérience dans le Cirque et dans les spectacles..)
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:19

Pour organiser un peu je proposerais bien Idril et Natsume vu qu'elles sont aussi un peu rodées sur les spectacles mais après c'est selon leurs disponibilités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:35

ça me plairait beaucoup d'organiser la Fete du Lotus ! Par contre je pourrais pas me connecter sur le forum tous les jours (je trinque dur en cours >< !)
Donc si Mimilie l'accepte, je veux bien prendre ce rôle ^^'
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Fete du lotus second round   La fête du Lotus Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:05

Je veux bien te laisser etre metteur en scène Cat mais j'aimerais néanmoins participer à l'élaboration ^
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:24

Oui, si vous êtes des saltimbanques quasi-professionnels et que vous acceptez de vous en charger, je pense que c'est le mieux à faire puisque vous avez de l'expérience Wink !
Par contre, ca vous fait une sacrée responsabilité ! ( lowl heing Wink )

Sinon, je voulais juste signaler qu'on avait émis l'idée ( tu prends ou tu laisses, c'est juste une idée heing ! ) avec Florian d'une sorte de montée en puissance au long de la soirée ( si on fiat ca en soirée ). Genre des trucs anodins au début, puis des trucs un peu plus agressifs, du feu, des choses qui rappellent des combats, puis faire des katas de Kendo, et ensuite, les Hachisus voulaient en profiter pour faire un rituel d'éveil de leur Bunraku ( une sorte de marionnette géante de combat ^^ ).

C'est un peu fouillis, mais en gros, l'idée c'est de commencer par une fête bien anodine, pour finir en leur montrant que Shinseiko n'est pas là pour rigoler. ( comme ca, si des négociations sont en cours, parce que c'est ca aussi, le but de ladite fête, de convier des chefs :p , ca permettra de montrer que l'on est pas des marrants et qu'il faut nous prendre au sérieux ).

Encore une fois, c'est juste une idée ^^ maintenant, j'en parle parce qu'on en avait un peu discuté, mais en tant que Responsable (avec un grand "R" Wink ), c'est à toi de mettre ca en oeuvre (ou pas Wink ) .

Sinon, ca serait pas mal de faire une liste des talents disponibles, non ?

Fin voilà, et j’en profite pour dire que je trouve cette idée carrément géniale et que j'espère qu'elle va se réaliser ( mais c'est bien parti ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:20

C'est tout sauf idiot et je comptais pas vraiment envisager cette "cérémonie" autrement... ^^' La montée en puissance, c'est le must. Mais il ne faut pas tomber dans le "piège de débutant" c'est à dire de faire une introduction soft trop longue. A trop vouloir mettre en haleine, on perd l'intérêt des spectateurs...
Je veux pas imposer ma vision des choses hein, mais va pas falloir non plus que ce soit trop long ^^' Et on pourrait en effet profiter du monde rameuter à la cérémonie pour avoir du monde au rituel... (Question de magie simple : l'Eveil à plus de chance de se faire si on est nombreux à être "en transe" lol)
Quand à la liste des artistes... Faudrait déjà que ceux-ci se manifestent ^^' Je mettrais à jour ce message au fur et à mesure de l'avancée du projet mais voici pour le moment ladite liste :

LISTE DES PARTICIPANTS


- Le Sensei --> jonglage feu (diabolo, balles), démo de Kendo/Iaido, crash test dummies pour une démo de Judo/Aikido/Ju jitsu/etc..., organisateur

- Takahiro -->kendo

- Natsume --> jonglage lumineux (balles, bolas), jonglage feu (massues, éventails), cracheuse de feu, musicienne (flûte, percussions), organisatrice

- Valten --> jonglage feu (massues), cracheur de feu

- Eren --> jonglage feu (bâton indien, bâton du diable)

- Tsukiko --> jonglage feu (bolas)

- Hannerwind --> musique (flûte à bec, flûte irlandaise, guitare), jujitsu et kendo

- Takamine --> artisan sculpteur, ébéniste, musique (hammer dulcimer)

- Sai --> musicien, magicien des cartes, conteur, aikido

- Idril --> feux d'artifices, jonglage lumineux (balles, bolas), jonglage feu (bâton indien, éventails), ritualiste, organisatrice

- Ramses --> Accueil, diplomatie, sécurité, potentiel sacrifice

- Ambre -->Musicienne, accueil, diplomatie, sécurité

- Blyck --> accueil, potentiel sacrifice

- Irwin --> ?

- Azoth --> ?

-Gwen --> ?

--------------------------------

IDEES LIBRES

-Keri Kaeshi
-Iaido
-Port d'un masque blanc/à motifs sur fond blanc pour les artistes
-Variation de la couleur des masques entre artiste et agent
-Swing drapeau
-Lanternes Célestes
-Envoie d'une invitation officielle HJ et EJ
-Invitation EJ contenue dans une boite
-3 représentants maximum par invitation
-Scène à l'extérieur du Vent d'Est
-Draps tendus pour symboliser la scène des coulisses
-Installation de chaises / tables / coussins / tapis pour les invités
-Lancement de cerfs-volants qui tiendraient sur toute la durée du GN
-Bougies en forme de lotus
-Origamis en forme de lotus (et de grue)


--------------------------------
TIMING

- Début --> Démonstration d'arts martiaux (Kendo, etc...), cérémonie du thé
- Tombée de la nuit --> Jonglage feu, feux d'artifices et autres effets lumineux
- Fin --> Rituel du Bunraku, feux d'artifices et autres effets lumineux



--------------------------------
INVITES POTENTIELS

-Arcanium (Mercenaires)
-Clan du Mascaret (9 Voiles)
-Flamme Blanches (Vent d'Ouest)
-Lys Noir (Vent du Nord)
-Oggy (Vent du Nord)
-Elfes (Ost in Falasse)
-Le Bourgmestre, le Juge
-Giacommi (Ville)
-Compagnie d'Orsolle (Merco)
-Enfants des Cendres (Merco)
-Trigans (Vent d'Est)
-Eturiens (Vent d'Est)
-Le Guet (Ville)
-Josef (Mulkesh)


--------------------------------

N'hésitez pas à faire des remarques et des propositions !


Dernière édition par Idril le Ven 10 Fév - 0:39, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko


Messages : 95
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Finlande

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:29

Je voyais pas du tout cette ceremonie comme ça, mais l'idée est juste magnifique :p
POur ma part, je peut faire des bollas enflammées ( c'ets pas grand chose mais on a que le talent qu'on merite >< )
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:36

Moi, je risque d'être pris par les négociations qui vont se jouer à ce moment là ^^

Cela dit, je peux faire des katas (techniques) de kendo et de judo/jujitsu pour meubler, montrer du combat. Cela dit, j'imagine qu'il y en a d'autres qui pourront faire ca ^^ . Bref moi, pour de la démo d'arts martiaux, je peux servir.

Et sinon, Catherine, en tant que responsable, tu peux maintenant imposer ta vision des choses :p . En tout cas, tu as mon entière confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:40

Merci Yves ^^'
Je te note, mais ça n'engage à rien ! C'est valable pour tout le monde... Tout ne sera pas retenu et si quelqu'un à un pépin ou une impossibilité, pas de panique ! C'est pas parce que je vous ai noté que vous êtes obligés de faire quoi que ce soit =) !

Sinon, ça manque de Hachisu tout ça ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Hachisu Takahiro

Hachisu Takahiro


Messages : 104
Date d'inscription : 07/11/2011

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:11

Yves a écrit:


Cela dit, je peux faire des katas (techniques) de kendo

Geikko !! pas Katas =P

Kendo pour ma part !

Le chef du rituel du Bunraku sera un mago reste à voir qui !
Revenir en haut Aller en bas
Le Sensei

Le Sensei


Messages : 72
Date d'inscription : 05/11/2011

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:57

Euh...


Si si des Katas... parce que des geko entre débutants... c'est pourri :p

On pourra faire aussi un Keri Kaeshi, pour que ça claque un peu...

Et éventuellement un peu de Iaido...


Niveau temporalité, je pense qu'il vaut mieux commencer avec le kendo (et consorts) lorsqu'il fait encore jour et avoiner au feu lorsque la nuit tombe... deja parce que niveau visualisation, ça sera mieux, mais aussi pour faire un planning un peu plus:


Arrivée des invités

Cérémonie officielle, très encadrée et traditionnelle, avec thé et tout ça... et démo de Kendo/arts martiaux/Biwa/No...

La nuit tombant, on peut se lâcher sur le feu (jonglage et explosion), qui a aussi l'avantage de se voir de loin et donc de permettre aux gens "non invités" d'en profiter de loin.


Et pour finir, le réveil du Bunraku, qui sera effectué par un/des shugenja(s)... avec effets spéciaux (et sacrifices rituels éventuellement...)


Après je pensais qu'il serai bien que tout les artistes portent des masques blancs (on doit pouvoir dégotter ça à pas cher comme accessoires) pour bien marquer la différences entre les artistes et nos persos... (et pour toujours rester dans le trip masqués aussi :p )

Le Sensei --> Jonglage feu (diabolo, balles), démo de Kendo/Iaido, crash test dummies pour une démo de Judo/Aikido/Ju jitsu/etc... Organisateur







Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:05

Oui, tu as bien fait de me rajouter avec les flûtes et la guitare parce que je suis un peu musicien xD

Sinon, peut-être ( je lance l'idée ; à voir ) que l'on pourrait imaginer un début tout ce qu'il y a deplus officiel, comme le propose le sensei ( Smile ), et après, ouvrir peut-être un peu plus à d'autres gens. D'une part pour que tout le monde puisse en profiter, comme le sensei le dit, parce que bon, si c'est réservé à une élite ... Même si c'est dans le RP, ca peut être sympa de permettre à d'autres gens de le voir. D'autre part, parce que ca contribuera encore plus à notre prestige, avec des gens qui vont partout parler de notre festival Wink

Fin moi, je dis ca, je dis rien ^^.

Du coup, Geoffrey, il faudra qu'on voit au début du GN si on veut faire des démos de techniques de corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:49

Yves a écrit:
Du coup, Geoffrey, il faudra qu'on voit au début du GN si on veut faire des démos de techniques de corps à corps.


Alors je suis tout a fait d'accord, mais il faut voir quel genre, parce que, bon, je connais pas trop ton domaine, mais en ce qui concerne l'aikido, le "dummie", comme l'a si bien dit le sensei, doit aussi être entraîné vu qu'il doit savoir chuter (sans tatamies.). Donc on verra pour les figures d'aikido, de plus, je précise que je reprends juste après une longue période d'arrêt, je préciserais plus tard dans l'année si j'ai de quoi faire une demo potable...
Par contre, j'aime bien rouler par terre, et les chutes ne sont pas un problème non plus. (enfin, juste une note comme ça. Razz *panneau : "baffez moi, j'aime ça !") * )

Au passage, concernant les arts martiaux, se "voir au debut du GN", vraiment ? On a intérêt à pas chaumer. ^^' Je pense qu'il faut s'y prendre bien plus tôt... (même si spatialement impossible, il faut qu'on trouve un moyen.)
Yves, on peut aussi se voir pour composer ou jouer un morceau , ou plusieurs, de musique, si tu veux.
Ah, et je voulais dire que moi aussi je risquais d'être occupé par la diplomatie (mais si, mais si, Sai est très diplomate), mais que le mieux est sans doute que je le fasse en même temps qu' "artiste", si vous voyez ce que je veux dire...


Bon, euh, et sinon... Bravo, je vois que c'est en bonne voie. Le programme me plait, je suis prêt à contribuer comme bon vous semble, faîtes de moi ce que vous voulez (euh......).

Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:25

Merci Sai pour ton dévouement x)

Je vais créer une petite rubrique "idées libres" qui inclura toutes les propositions "non attribuée"... ça regroupera un peu tout (timing, effets, esthétique, etc...) et si quelqu'un veut se charger de l'une de ces idées, qu'il me le fasse savoir et je l'ajouterais à sa liste (histoire de se répartir un peu les rôles)

Sensei, je crois mal comprendre quelque chose dans vos propositions... Vous dites de porter le masque (j'en profite d'ailleurs pour dire que c'est une excellente idée) pour séparer l'artiste du personnage... Ils seront donc différent l'un de l'autre ?
Si oui, ça pourrait faciliter pas mal de choses... Par exemple la sacrifice pour le rituel (si vous étiez sérieux). Si c'est un "personnage minute" qui monte sur scène durant la cérémonie, sa mort n'aura aucune impacte autre que celle du rituel (je veux dire, le joueur n'est pas frustré de perdre son perso ^^) Après ce n'est pas obligatoire, on peut être artiste ET personnage pré-existant !

Encore une fois, dans l'hypothèse où ces "personnages minutes" sont créés, je veux bien assurer la partie rituel en temps que mage ritualiste (si c'est pas trop prétentieux de ma part bien sur xD !) et donc servir au passage de sacrifice ^^'

Voilà, dites moi ce que vous en pensez !

Idril
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses


Messages : 239
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur le forum

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:26

Moi je peux aider à tout ce qui est faisable par un néophyte^^" mais je suis absolument pas versé dans la représentation, la musique, les arts martiaux etc. (sauf si Margot m'apprend des trucs).


Par contre, je nuance peut-être l'enthousiasme, mais les démos de jonglage etc. avec du feu, c'est validé orga? Parce que si c'est pas encore fait, faudrait leur envoyer un mail très vite, histoire d'être fixés; en tant que responsable de X hectares d'herbe qui sera sèche cet été, ils verront peut-être pas du même oeil que nous la présence de beaucoup de monde, d'agitation et de feu au même endroit.



Bref, du coup, bah je peux faire accueil je suppose, sécurité (EJ avec tout les étrangers qu'il y aura + HJ avec l'extincteur réglementaire à portée de main x) ) et tout ce pourquoi vous avez besoin de mains supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Le Sensei

Le Sensei


Messages : 72
Date d'inscription : 05/11/2011

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:33

"Personnage minute" C'est un peu ça l'idée oui ^^

Parce que nos persos n'ont pas obligatoirement les capacités, l'envie ou le BG d’être des saltimbanques... (Je vois pas par exemple Koteda se donner en spectacle en jonglant... ça serai hyper déshonorant pour lui... )

Le masque permet d'anonymaniser le joueur (et donc d’éviter la confusion), de créer un profil type "artiste" car qu'on soit 12 à passer ou 2... les invités ne verront qu'un masque... celui de l'Artiste (avec un grand A:p )
C'est une sorte de PNJ à nous quoi... qui aura pas plus d'interaction social que d’être simplement en représentation... (et je pense pas qu'il y a un connard qui essayera de nous attaquer pendant le spectacle...)


Et c'est logique qu'il(s) existe(nt) parce qu'on peut considérer que dans notre campements, il y a plus de gens que simplement nous même... (genre y a les etas qui sont là pour laver la vaisselle... ) et puis avec le Fief, ça s'explique encore plus...

Je note ta motivation à être sacrifier :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Sensei

Le Sensei


Messages : 72
Date d'inscription : 05/11/2011

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:42

Ramses a écrit:
Moi je peux aider à tout ce qui est faisable par un néophyte^^" mais je suis absolument pas versé dans la représentation, la musique, les arts martiaux etc. (sauf si Margot m'apprend des trucs).


Par contre, je nuance peut-être l'enthousiasme, mais les démos de jonglage etc. avec du feu, c'est validé orga? Parce que si c'est pas encore fait, faudrait leur envoyer un mail très vite, histoire d'être fixés; en tant que responsable de X hectares d'herbe qui sera sèche cet été, ils verront peut-être pas du même oeil que nous la présence de beaucoup de monde, d'agitation et de feu au même endroit.



Bref, du coup, bah je peux faire accueil je suppose, sécurité (EJ avec tout les étrangers qu'il y aura + HJ avec l'extincteur réglementaire à portée de main x) ) et tout ce pourquoi vous avez besoin de mains supplémentaires


Y a un mail qui est parti aux orgas normalement... et vu ce qu'ils ont dit dans le débrief, ça devrait pas poser de problème...

On prendra toutes les précautions à coté (extincteur, mise a part des produits inflammables, périmètre de sécurité... etc...) pour qu'il n'y ai pas de souci...
ça fait plus de 20 ans que je fais du cirque... je dois pouvoir pondre un truc correct Wink (sans compter que j'ai un diplôme de sécurité incendie... :p )

Et oui, on aura aussi besoin de monde pour gérer le autour, que ce soit à la réception des invités... ou d’être là au bon moment en cas de boulette avec le feu :p
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:01

Moi je suis musicienne (un peu tout les instruments basiques) mais jpense que vous en aurez déjà assez comme ça, donc sinon je ferai comme Ramses, gérer les trucs à côté de la représentation.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko


Messages : 95
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Finlande

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:05

Pour Ramses et Ambre, le fait que vous preniez pas par en tant qu'artiste est une bonne chose je pense, en tant que nos chefs de clan vous pourrez ainsi representez les rorkans pendant cette ceremonie !
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:09

Tsukiko --> Pas bête ! Le Daymio aussi devrait être présent à figure découverte pour bien faire...

Margo et Thomas --> Je vous note, je vous note...

Sensei --> C'est pas que je tiens absolument à être sacrifiée hein xD Mais c'est juste que ça me paraît logique... Le Mage ritualiste, surtout lors d'un rituel guerrier, est la victime la plus appropriée ! Il guide la magie transmis par les autres ritualistes, la canalyse pour la plier à un but précis. En toute logique, s'il y a besoin d'un sacrifice humain, les dieux ou je sais pas qui qui s'occupe de ça vont pas se faire chier à aller chercher au pif dans la foule xD Ils prendront la victime la plus proche d'eux : le mage en chef.
Enfin, c'est que mon point de vue hein... Puis un sacrifice humain, autant que ce soit une femme, c'est toujours plus drôle qu'un homme =P *coté sadique qui ressort*
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:41

@ Idril
En effet, c'est plus rigolo, ça crie plus fort Razz
Déconnade à part, je pense que je vais me faire une tunique de cérémonie, d'ici Kando 2012, mais si vous préférez, je peux jouer de l'orgue ou du piano (bien qu'il n'y ait pas moins pratique à transporter) Wink
Sinon, mon seul talent, à part cette idée (qui a dit "saugrenue"?), c'est d'avoir de l'aplomb pour tenir compagnie aux invités, ainsi que la maîtrise du vocabulaire qui va avec (eeeeh non, il n'y a pas que l'orthographe, dans laquelle je vous surclasse tous carrément Razz )

Sinon, je propose de différencier les artistes et les (éventuels) membres de la "sécurité" (genre masque blanc pour les uns, et noir/mempo pour les autres)

voilivoilàvoilou... Je pense que j'ai fait le tour (et s'il faut des victimes à sacrifier, je peux m'éclipser, et aller me faire sacrifier pour les besoins du clan Hachisu en mettant un masque blanc, ça me ferait bien tripper )
LA GUERRE!

_______________________________________________________________________________________________________

Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate.
On trouvera encore des diplomates qui mentiront plus et mieux que certaines femmes, mais on n'en trouvera pas un seul qui sache mentir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:23

J'aimerais mêler quelques idées proposées ici...
Le Sensei à proposer des masques blancs pour les artistes. Je voudrais appliquer ce détail physique à tous ceux participant à la cérémonie en général, sauf les chefs de nos clans.
Maintenant, une idée de Blyck : différencier l'artiste de "l'agent" qui aide mais ne monte pas sur scène.
J'avais penser prendre les masques stylisables à 2 euros le pack de 10 là... C'est pas cher et facilement inscriptible (pour en avoir utiliser un sur Kando de l'année dernière entre autre, vous pouvez me croire).
La photo perso de Natsume représente un masque blanc avec des traits rouges. On pourrait faire un signe distinctif sur les masque blancs pour différencier artiste et agent grâce à la couleur : tout le monde à le même symbole, mais les artistes l'ont en rouge (n'importe quoi) et les agent en bleu (je balances ça au pif...)
Qu'en pensez-vous ? Je pourrais m'occuper de styliser les masques... Sans me vanter, je me dépatouille pas trop mal en dessin et puis ça m'amuse xD

Blyck --> J'insiste pour le rituel, que ce soit toi ou moi la victime, je me ferais un plaisir de jouer le rôle de mage sacrifieur/é ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:22

à propos des masques, voilà le sujet où des gens en parlaient sur le forum officiel de kando :

http://forum.kandorya.com/viewtopic.php?f=17&t=672

et le lien direct vers le catalogue de la boutique en question :

http://www.papilloncarnival.com/content/catalogo/catalogo.asp

voilà, à voir si ca peut servir !

Et sinon, effectivement, le petit signe sur le masque de couleurs différentes, ca peut être un petit plus bien sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:27

Ah, ce serait des masques partiels et pré colorés ^^ ? A voir, faut que les autres donnent leur avis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:05

Non mais peu importe. Moi, je montre ca pour donner des idées et tout ... SI il y a des trucs qui vous intéressent, voilà tout :p après, vous en faites ce que vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête du Lotus Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête du Lotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newsletter du Lotus
» Musique du rituel du Lotus
» La Fête de la Nouvelle Lune 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2012-
Sauter vers: