Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Yourte Diplomatique

Aller en bas 
+11
Takeshi
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Ishimaru
Ramses
Hideko Takamine
Sai
Natsume
Hachisu Takahiro
Kuro
Yves
Tsukiko
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko


Messages : 95
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Finlande

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:35

Bon, comme vous le savez surement, on va construire un yourte pour y dormir avec une dixaine de personnes, avec Takamine, on a pensé à s'en faire une aussi IG, pour representer "le fief" du clan Rorkhan, où on y inviterai les Hashisus pour des ceremonies, où on pourrait y faire vivre les futures alliance avec les chefs de clan, où Yves pourrait y jouer son rôle de diplomate en preparant des missives ou autre, ou on pourrait aussi y torturer quelques joueurs ... ><
enfin voilà, vous avez comprit l'idée Smile

Yourte Diplomatique  Mini_887940Yourte1

Yourte Diplomatique  Mini_609818Yourte2

Yourte Diplomatique  Mini_413846yourte3

Yourte Diplomatique  Mini_349541yourte4
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:55

Ok, cool l'idée me plaît Smile

Par contre, petites questions d'usage ( normal quoi :p ) :

Quelles dimensions fera la yourte ? Ce sera donc une Yourte en jeu ? En plus de l'autre dont il était question ? ( c'est ce que j'ai compris, mais je veux être sûr :p )
Ca va revenir à combien ? encore une fois, je veux bien participer, mais j'aimerais bien avoir un ordre d'idée Wink

Voilà voilà, sinon, super idée que de vouloir faire des tentes en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:19

Malentendu : La yourte pour dormir sera hj ? Faut bien que d'un point de vue RP nos persos dorment quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko


Messages : 95
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Finlande

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:37

Bah si j'ai bien comprit, le repos des joueur se fait hors jeu, du fait qu'on peut pas t'y attaquer et que pendant cette periode tu peut enlever ton costume. Mais après je peut me tromper !

Niveau dimensions, les yourtes feront 7m de diamètre ( mais c'est pas encore sûr ) ce qu'il fait qu'elles seront immenses !
Comme on est dans le bois avec Nico, on va essayer de faire marcher nos connaissances et aussi la recup, au final, je pense qu'on vous demandera une 20ène d'euros au max ( comme moi je suis un peu fauché et que vous êtes étudiants on vous demandera pas plus ! )

Et donc oui, deux yourtes !


Dernière édition par Tsukiko le Ven 11 Nov - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hachisu Takahiro

Hachisu Takahiro


Messages : 104
Date d'inscription : 07/11/2011

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeVen 11 Nov - 1:04

Je me permet d'y mêler mon grain de sel, mais une tente en jeu ou les gens dorment c'est pas gérable, on a testé avec la tente chevalier et c'est relou car tout le monde ne se couche/lève à la même heure !

Imaginez la scène diplomatique ou bidule se réveille du pied gauche grochon .... sympa =p

Après le problème de 2 yourte c'est la place que ça prend Wink mais bon en demandant gentillement aux orgas c'est un faux problème !

Le dernier point et on y revient toujours ! C'est les sous car là c'est 20€ pour le bois mais y a toute la toile à acheter ! etlà ça peut douiller !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko


Messages : 95
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Finlande

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeVen 11 Nov - 6:26

nan nan, je parlai de 20 euros en tout ... mais après ça reste de estimations, tout dependra des offres qu'on réussit à avoir mais ça semble faisable.

Dès qu'on aura l'accord de la majorité du clan (on va fait comme ça irl, on va pas se laisser marcher dessus par ces ***** de nobles tout le temps ><) on demandera l'accord des orgas.

Mais bon Idril, si tu veut, on te montera un lit en plein milieu de la yourte diplomatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:14

Oh, chouette, je pourrais dormir toute seule dans une yourte pour moi toute seule (et les vioc de diplomates...) xD
Je reconnais que deux yourtes c'est peut-être un peut trop =/ Une yourte hj et une tente ej c'est plus jouable. Yves se renseignait pour emprunter une tente de belle taille il me semble...
Enfin, je dis ça, je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko


Messages : 95
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Finlande

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:31

La tente c'est pas un soucis, je suis fils du famille de campeur depuis 320 générations, donc niveaux tentes je pourrait acceuillr tout Kando, mais c'était histoire de faire classe :p
Puis si on inverstit ( et encore 20 euros chacuns c'tes pas trop de l'inverstisement :p ) on pourra réutiliser la yourte plein de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:11

Idril a écrit:
Oh, chouette, je pourrais dormir toute seule dans une yourte pour moi toute seule (et les vioc de diplomates...) xD
Je reconnais que deux yourtes c'est peut-être un peut trop =/ Une yourte hj et une tente ej c'est plus jouable. Yves se renseignait pour emprunter une tente de belle taille il me semble...
Enfin, je dis ça, je dis rien !

Effectivement. Si ca vous intéresse, je peux vous poster ( ici ? dans un autre sujet ? ) les sites que j'avais trouvé. Il y en a particulièrement un qui était intéressant, où il y a moyen de louer une tente pour 10 personnes pour une centaine d'euros pour la durée du GN.

Mais du coup, on la loue, elle est pas à nous. Après, si vous tenez vraiment à faire vos deux yourtes, allez-y heing ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:12

Disons que ce topic est un peu devenu "Question de logement" lol Donc poste ici, ça évitera de faire 15 000 sujets à propos des tentes... =)
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Roturier
Roturier
Natsume


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : dans ma haute montagne

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:11

Je suis d'accord avec le fait que 2 yourtes, ça va faire un peu trop... on était partis sur l'idée de dormir dedans c'est tout ^^
Pourquoi ne pas mettre une autre tente à côté (une grande) en effet, ne serait-ce que pour stocker le matériel de GN et la bouffe, ce qui nous laisserait pas mal de place dans la yourte !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko


Messages : 95
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Finlande

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:14

Du coup la question se pose, on fait un lieu pour jouer la carte diplomatique du clan rorkhan ?
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:18

Natsume a écrit:
Mais ça servirait à quoi ?



Je ne suis qu'un messager. ()=)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko


Messages : 95
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 33
Localisation : Finlande

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:27

Heuuuu, merci messager Smile

J'ai plusieures idées pour cette reponse ( cocher la case qui vous correspond )
<> Recevoir les Hashisus et les autres chefs de clans pour des cérémonies diplomatiques et avoir une existence sur Kando en tant que Rorkhans
<> Avoir un endroit au sec pour pouvoir manger et boire Smile
<> Torturer des prisonniers
<> Permettre à Yves d'avoir un endroit pour ecrire ses missives
<> Avoir un endroit "rorkhan" pour y preparer des attaques, des complots et des rendez-vous à l'abri des regards indiscrets
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:31

Je suis plutôt d'accord avec Tsukiko : je coche toutes les cases, et je rajoute la mienne <> pour pouvoir comploter, magouiller, et avoir un endroit à espionner. xD
Et puis, Natsu, une yourte, c'est un peu comme un auvent, non ? ^^ et puis on suit l'exemple des Hachisus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:08

Tsukiko a écrit:
Heuuuu, merci messager Smile

J'ai plusieures idées pour cette reponse ( cocher la case qui vous correspond )
<> Recevoir les Hashisus et les autres chefs de clans pour des cérémonies diplomatiques et avoir une existence sur Kando en tant que Rorkhans
<> Avoir un endroit au sec pour pouvoir manger et boire Smile
<> Torturer des prisonniers
<> Permettre à Yves d'avoir un endroit pour ecrire ses missives
<> Avoir un endroit "rorkhan" pour y preparer des attaques, des complots et des rendez-vous à l'abri des regards indiscrets

Pareil que Sai, je crois que je peux tout cocher, et particulièrement la 4e possibilité :p Surtout, d'avoir un endroit au sec où je puisse écrire, et où n'importe qui pourrait écrire d'ailleurs ! ( à condition de savoir lire, n'oubliez pas :p ). Nan parce que l'an dernier j'avais dû rédiger un texte sous un crachin sur une table située à l'extérieur dans la ville ... je vous raconte pas l'état du machin à la fin ^^ bavures, tâches, trous ... Enfin, c'était quand même lisible, mais pas très propre quoi :p

Je suis carrément pour avoir un lieu dédié quasi-exclusivement aux moments de jeu dans le camp.

J'en profite pour mettre un lien vers le site qui propose des locations de tente et dont j'avais déjà parlé : http://www.souslatente.com/
et leurs différentes propositions : http://www.souslatente.com/notre-offre/

Sachant que j'ai déjà pris contact avec eux pour avoir une idée des tarifs : 100€ pour une tente de 6m*3m avec lit de camp+éclairage+bâche au sol+chauffage. Bon, les lits de camp, on s'en fout un peu, quoique, on peut très bien les mettre dans la yourte et ca sera largement plus agréable que de dormir par terre. Et pareil, chauffage et éclairage, j'imagine que ca fonctionne avec de l'électricité quoi ... Donc du coup, il y a peut-être moyen de faire encore baisser le prix. A voir.

En tout cas, ca permettrai d'avoir un espace quand même assez grand pour la "modique" somme de 100€. Divisé par tout ce qu'on est,il y en aura pour moins de 10e par personne.

Donc si on a 2 yourtes, cette solution sera surement pas indispensable, mais si vous n'avez pas le temps/les moyens de réaliser les 2, ca peut toujours servir de solution de repli ... ( voire, soyons fous, ca peut servir pour une deuxième tente en jeu ... voire de 4e ... enfin bref, votez pour la construction d'une ville ! Very Happy )

Voili voilou Smile en espérant que notre camp aura plus de gueule cette année que l'an dernier, mais ca a l'air bien parti cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:04

Je suis toujours pas convaincue de l'histoire des deux yourtes ^^' C'est énorme comme machin. Une yourte dodo HJ et une grande tente (qui a parler de grande tante Oo ?) EJ, c'est largement suffisant j'trouves...
Enfin, ce n'est que mon humble avis =O
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:17

Bonjour à tous et à toutes !!
Voilà un petit moment que rien ne se passe sur le forum malgré les efforts d'Idril et de Sai pour ranimer les braises de l'Empire de Shinseiko ^^ (je conseille à tous le monde de participer au forum Inter Kandorya )

Donc je me décide à poster aussi pour redonner de l'entrain !

Natsume a soulevé un point important concernant le couchage ... tous le monde ne voudrais pas forcément dormir avec tous le monde ... donc !
Au lieu de faire deux yourtes (qui prennent de la place), on va surement faire UNE yourte diplomatique donc en jeu et des petites huttes Bantoue (structure facilement réalisable à partir de Bambou)
Sachant qu'une cinquantaine de longueurs de 2 mètres 10 valent environ 80 euros et qu'on a vraiment pas besoin d'autant de Hutte ...

Donc la question va se poser très vite ... Qui veut dormir dans une hutte et qui veut prendre sa tente ? Parcequ'on ne va pas réaliser mille tentes si personne ne dort dessous :p

Pour Info, la hutte devrait faire dans les 3 mètres de diamètre ( sur une plan hexagonal ) et dans les 1 mètres 80 de haut (je vais faire un petit plan pour donner les dimensions exactes ...) et on pourrait faire coucher de 3 à 5 personnes je pense ... voire plus si on se sert ...

Ces huttes là seraient hors jeu bien sur !!
Donc je vous laisse répondre en précisant si vous dormirez sous de belles huttes artisanales et faites avec amour ou sous des tentes modernes dont l'esthétique laisse à désirer ...

Voilivoilo et à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:06

Hideko Takamine a écrit:

Natsume a soulevé un point important concernant le couchage ... tous le monde ne voudrais pas forcément dormir avec tous le monde ... donc !
!

A bon ? même pas toi et moi ? xD
(NB : de toute façon, pour le temps qu'on va passer a dormir vu nos rôles, je crois que les autres n'ont pas de soucis à se faire. On aura sans doute pas les mêmes rythmes de sommeil non plus ! xD)


Moi je prends la même hutte que toi, ca me parait logique. xD
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:57

Bon je viens de faire le calcul pour savoir combien de longueurs il faudrait pour UNE hutte ...

Il faut donc 44 longueurs de 1 mètres et 22 de 1 mètre 10.

Donc comme on regroupe 22 de 1m et 22 de 1m10 sur 22 longueurs de 2m 10 et si on rajoute 11 longueurs pour avoir les 22 dernières longueurs de 1m, on arrive à 33 longueurs de Bambou, en comptant 1.50 euros par longueur (environ, si j'achète en gros ils me baisseront surement le prix)

Ça donne : 33*1.50= 49.50 donc disons 45 euros par Hutte. A diviser entre ceux qui en auront l'utilisation ...

Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne une petite image :
http://animahsite.free.fr/jeux/cabanes/p22-23.jpg
Sachant que j'ai agrandis par rapport à la photo (20 cm de plus en hauteur au niveau des côtés)
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:19

Merci Nico !
Je vais faire ma chieuse mais c'est pas rave (pour moi :p) : votre tente à l'indienne là, c'est pas mal ! Mais est-ce qu'on va pas geler dedans ? Non parce que j'ai le superbe souvenir de nuit fraîche avec réveil trempé à cause des respirations etc, de quoi choper la crèves... Je suis pas frileuse hein (au contraire), mais si faudra se serrer les uns contre les autres pour avoir chaud euh... XD Quoi qu'avec Emilie ça me gène pas <3
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:37

Bah après pour le froid, ce sera pareil que si tu dormais dans la yourte ou dans une tente ^^ Mieux vaut prévoir un sac de couchage bien chaud ... ou alors te serrer contre quelqu'un mais bon après ça te regarde niarkniark !!
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:48

Rectification : ça prend pas le vent ? Une yourte ou une tente c'est coupe-vent donc ça pose pas trop de problème mais vla ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:39

Ca ne devrait pas trop prendre le vent. On fixera au sol avec des sardines.
Ah bah oui parce qu'il va y avoir aussi du tissu (imperméable ou avec bache) et au sol j'avais l'intention de mettre un tapis (on en a à la maison qui devrait faire à peu près la taille de la hutte ...)
Et on peut peut-etre en récuperer chez les grands parents ...

Mais je mettrais des photos dès que possible, il faut que je me concerte avec Tsukiko, vu qu'il ne se connecte pas trop en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:36

Il faut que je vois avec Tsukiko mais je pense que l'on va commencer à se voir en février pour construire tout ce qu'on a prévu de faire ...

Si jamais des gens veulent venir aider (on ne manquera surement pas de boulot ^^) qu'il me le dise ici et dès que j'en saurai un peu plus je vous donnerai les dates !
Ah oui et il n'y a pas besoin de connaitre le travail du bois ou quoi que ce soit dans ce genre ^^ les trucs techniques on les fera mais à coté on aura surement besoin de main (beaucoup de préférence ...)

Et on ira monter ça chez Tsukiko, donc à Meulun (environ une heure et demie de trajet depuis Chaville) donc si on y va ce sera pour un week-end (enfin moi en tout cas) voire plus ...

Voilivoilo !!

Et le forum renaquit de ses cendres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yourte Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Yourte Diplomatique    Yourte Diplomatique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yourte Diplomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2012-
Sauter vers: