| Yourte Diplomatique | |
|
+11Takeshi Fÿrghâle de Pÿrophaël Ishimaru Ramses Hideko Takamine Sai Natsume Hachisu Takahiro Kuro Yves Tsukiko 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Mar 15 Mai - 12:21 | |
| J'ai transmis les idées a notre architecte, il verra ce qui est possible de faire. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Concernant la yourte, je m'interroge sur la toiture. Où en êtes vous niveau construction ? A t-elle été testée ? A ce que j'ai compris vous comptez faire une combi bâche + tissu, ce qui amène la question du poids. Deux facteurs à prendre en compte le vent et la pluie. Le vent si la structure est bonne et l'ensemble correctement fixée au sol ( merci les elfes) ne devrait pas poser problème. En revanche la pluie sur du tissu quelconque risque d'alourdir vachement l'engin vu la surface. Ce que je redoute est une mauvaise combinaison des deux. Pour le vent une évacuation d'air au sommet devrait éviter d'avoir un effet parapente. (et une bonne orientation pour qu'elle se gonfle plutôt que l'inverse.)
Dernière édition par Shizuka Hachisu le Mar 15 Mai - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Mar 15 Mai - 15:33 | |
| Héhé, je met juste mon grain de sel en indiquant un détail tout bête et surement pas trop changeable... La "porte d'entrée" du campement, ya le mon Hachisu dessus... "Pas très shinseiko" comme vous dites, non ^^ ? Enfin, je pense que ce détail n'est pas changeable, mais bon... | |
|
| |
Hachisu Takahiro
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Mar 15 Mai - 17:50 | |
| Non en effet ! ON ne touche pas à notre Môn ! =P
Après y a toujours moyen de mettre autre chose à l'entrée, mais quoi? | |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
Messages : 195 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : Là où l'ombre se trouve ...
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Mar 15 Mai - 18:02 | |
| Alors pour le toit je pense qu'il sera assez résistant pour le poids que pourrait engendrer une pluie. Pour ce qui est du vent, le cercle central sera recouvert d'une sorte de coupole que l'on pourra enlever et remettre à volonté depuis l’intérieur. | |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Mar 15 Mai - 18:38 | |
| Je ne sais pas trop... Rajouter le mon rorkhan éventuellement ? On va peut etre pas le peindre, mais l'ajouter en banniere, un truc comme ca... | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Mar 15 Mai - 20:28 | |
| Faut voir ou en sont les palissades mais cela pourrait convenir.
http://dantana.free.fr/samurai/Palissade.jpg | |
|
| |
Hachisu Takahiro
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Mar 15 Mai - 21:49 | |
| Oui y a moyen de mettre un Môn sur chaque palissade, après ça règle pas la question du Tori ... | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Mar 15 Mai - 23:21 | |
| Tori Hachisu et palissades rhorkhan ? Les Rhorkhans n'ont pas vraiment de môn "rond". Il s’adapterait bien sur des drapeaux ou sur les palissades, mais mettre un cercle et un carré/rectangle cote à cote ce n'est pas très feng shui. On peut imaginer aussi un mélange, tori Hachisu, palissade Empire (avec le môn tori) et des étendards Rhorkhan. Qui feraient genre on est plein. Sinon on peut mettre une moufette géante en homme sandwich avec nos blasons de chaque coté ! | |
|
| |
Fÿrghâle de Pÿrophaël Noble
Messages : 591 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 109 Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Mer 16 Mai - 5:17 | |
| +1 pour un môn Rorkhan de chaque côté du Tori Hachisu | |
|
| |
Hachisu Takahiro
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Mer 16 Mai - 7:16 | |
| Bah vous avez des palissades mobiles à réaliser alors =P | |
|
| |
Yves Diplomate
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Mer 16 Mai - 11:33 | |
| moi, la version "palissade Empire (avec le môn tori) et des étendards Rhorkhan" proposée par Shizuka me va bien. puisqu'on prévoyait de réaliser des bannières tfassons ! | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Mer 16 Mai - 14:38 | |
| Réponse de Philippe : - Citation :
- Oui j'ai pas mis à jour les Maquettes du tori et des palissades mais on va les repeindre avec le mon de l'Empire.
| |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
Messages : 195 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : Là où l'ombre se trouve ...
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Jeu 17 Mai - 18:48 | |
| Nouvelle séance de construction ! Au programme : finir le toit et commencer la tour de guet (voir photo dans le sujet) Alors là, on a eu quelques problèmes ! A commencer par les tasseaux de 4 mètres qui ne sont pas très solide, avec beaucoup de noeud donc sujet à de multiples faiblesses ... Deuxièmement à la première levée du cercle (avec tous les tasseaux accrochés) on a entendu un gros CRAAAAC ! Grosse peur ===> les tasseaux coinçaient au niveaux de la jonction avec le cercle Deuxième montée après résolution du problème ===> le cercle casse net ... Donc on lui a mis une bonne vingtaine de vis à travers la g***** ^^ et on a réduit la hauteur de 40 cm Troisième montée ===> tout va bien ! OUF ! Reste à voir maintenant un socle pour les poteaux centraux et toutes les fixations au sol pour le treillis. Et bien sur ==> calcul et coup du tissu (déjà acheté) Et maintenant place aux photos ! Avant la première levée ... Voilivoilo ! | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Jeu 17 Mai - 20:00 | |
| Jolie. | |
|
| |
Yves Diplomate
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Jeu 17 Mai - 20:33 | |
| Epique même ! en vrai, c'est super comme boulot ! on a de la chance de vous avoir parmi nous ! Par contre, tu dis que la tasseaux sont fragiles ... Ca ne posera pas de problèmes pour la pluie justement ? | |
|
| |
Ramses Chef de Clan
Messages : 239 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 30 Localisation : Sur le forum
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Jeu 17 Mai - 20:49 | |
| Juste énorme, beau boulot les gars ! | |
|
| |
Messages : 591 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 109 Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Jeu 17 Mai - 21:05 | |
| In nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti ! En un mot, je vous bénis pour votre compétence, votre entrain, votre implication et votre débrouillardise. Moi qui ne sais tenir qu'un stylo entre mes doigts, j'ai toujours admiré les gens qui savent faire quelque chose de leurs mains. Une fois de plus merci de vous occuper de tout ça, et chapeau bas, vous êtes très forts ! | |
|
| |
Samaël Skold Solekhann
Messages : 138 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 28 Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Jeu 17 Mai - 21:13 | |
| +1 Blyck Exactement pareil, à part la batterie, je ne sais rien faire de mes deux mains; c'est pourquoi je resté ébahi devant le travail accompli, bravo! | |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Jeu 17 Mai - 23:38 | |
| Merci beaucoup les gars mais vous savez c'est pas bien compliqué ^^ tu prends un morceau de bois et tu tape dessus jusqu'a ce que ça fasse quelquechose Pour la fragilité des tasseaux: ils sont fragiles quand tu les prends un par un et que tu les manipule un peu vite ou un peu fort mais sinon quand tu les prends tous ensemble ça peut porter beaucoup ! Donc ça pourra largement porter la toile il n'y a pas à s'inquiéter la dessus ! De plus tous les tasseaux sont fixés à la partie basse (le treillis) et à la partie haute (le cercle). Qui culmine d'ailleurs à 2m60 ! (originalement prévu à 3m) | |
|
| |
Ishimaru Soldat
Messages : 221 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : derrière mon bouclier
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Ven 18 Mai - 13:53 | |
| | |
|
| |
Takeshi Soldat
Messages : 174 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 31 Localisation : En première ligne, évidemment
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Sam 19 Mai - 12:58 | |
| la grande classe ! Bravo les gars | |
|
| |
Ambre Chef de Clan
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Sam 19 Mai - 13:14 | |
| C'est vachement bien ! Excusez moi de poser une question con mais, vous allez le transporter comment ? | |
|
| |
Irwin Soldat
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Sam 19 Mai - 17:09 | |
| Vraiment classe! Chapeau bas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Sam 19 Mai - 17:30 | |
| @Margot Je crois savoir que les Hachisus étaient d'accord pour nous sous-louer un bout de leur camion (ils louent un truc qui va finir par ressembler à un semi-remorque, à force de rajouter des trucs ) pour transporter nos trucs les plus volumineux | |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique Dim 20 Mai - 18:00 | |
| C'est sensass' ! ! Good job ^^ ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yourte Diplomatique | |
| |
|
| |