Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)

Aller en bas 
+9
Sai
Takeshi
Kuro
Ishimaru
Hideko Takamine
Ambre
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Admin
Yves
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:04

Salut à vous les amis !

alors comme je l'ai exprimé dans les débats sur la newsletter du Lotus, j'ai pour idée, si c'est faisable, d'attaquer le camp des pirates le deuxième jour le matin. Je copie-colle ci dessous les explication que j'ai déjà données :

"Comme vous le savez (ou pas pour les nouveaux, mais ne vous inquiétez pas, on vous briefera la dessus Razz), les pirates sont un tout petit peu devenus nos pires ennemis au dernier Kando, multipliant les affronts envers notre peuple (et envers d'autres peuples d'ailleurs :p) . Ils n'ont pas arrêté de faire les malins, de fanfaronner en ville etc ... Donc ce que je propose, et je crois que tout le monde est d'accord pour ca, c'est d'aller les mettre au pas relativement rapidement pour Kando 2012.
Ca aurait plusieurs avantages :
-laver les affronts de l'an passé
-nous faire bien voir de tout un tas de factions qui ne les aiment pas (personne ne les tient en estime tfassons)
-permettre une belle démonstration de force
-leur faire ravaler leur arrogance
-montrer une bonne fois pour toutes qui est le patron sur Kandorya ! (comprendre : Shiseiko et sa coalition Wink )

Mon idée concernant leur camp est la suivante : il faudrait, relativement rapidement, aller "occuper" leur camp. Je m'explique. Mon idée, que dis-je, mon fantasme, ce serait d'aller assiéger leur camp, comme nous voulions le faire l'an dernier, mais vraiment jusqu'au bout cette fois, et de remporter la bataille.
Une fois qu'ils seraient vaincus, on les obligerait tous à passer devant des scribes de chez nous pour faire un grand recensement des pirates. Comme vous le savez, ils jouent beaucoup la dessus, sur le côté "chez nous c'est l'bordel, on est insaisissables". Du coup, on les mettrait vraiment au pas : un recensement complet du nombre de joueurs pirates, du nombre d'équipages, de combien de pirates il y a par équipage, on connaitrait le nom de tous les pirates ... Bref, ca créerait du jeu, ca serait sympa je pense ! puis comme ca on aurait tout un tas de renseignement sur eux, que beaucoup de camps nous envieraient.
Mais ce n'est pas tout. J'estime que tout ce travail de recensement et d’occupation a un coût. Du coup (lololol), on pourrait leur faire payer à tous une "taxe" d'occupation, un impôt, s'élevant à une ou deux pièces de cuivre par pirates. (imaginez : le tout multiplié par 150 pirates :p ).
Tout ce bordel nécessiterait probablement pas mal d'organisation, mais je veux bien me charger de la planification du machin et d'expliquer mieux en quoi ca consisterait sur un autre sujet si vous êtes chauds.

les avantages d'une "occupation" des pirates comme décrite ci-dessus :
-rentrée de sous pour nous
-rentrée d'infos pour nous
-réduction du pouvoir de nuisance des pirates
-réduction de l'aura des pirates
-augmentation du prestige de notre nation
-surement que plein de gens seront soulagés par cette action.
-une ambiance/expérience de roleplay "sympathique" et assez inédite

Par contre, pour faire ca, je pense qu'il faut qu'on ait des alliés, et je compte en parler à nos "nouveaux alliés" lors de la fête du lotus pour préparer l'assaut pour le lendemain matin. Du coup, il ne faudrait pas attaquer de suite après le rituel. Parce qu'en plus, le soir, c'est là que les pirates sont alertes. Il faut une action coordonnée avec nos alliés, ds soldats frais et dispos chez nous et des troupes minimales et affaiblies en face. Donc je m'oppose à une attaque "à l'arrache" des pirates.

La taxe, ce ne serait pas tous les jours. Ce serait une fois. Genre une fois qu'on leur a mis une branlée, on organise notre truc ou chaque pirate doit passer pour le recensement. Lorsqu'ils passent, ils doivent donner chacun une pièce de cuivre (c'est pas énorme non-plus heing ^^) et en échange on leur donne un bout de papier/une marque sur la main ... Bref, un truc attestant qu'ils ont bien payé pour qu'on puisse les contrôler. Ce recensement dure au maximum 2h-2h30, puis après, on plie les gaules et on les laisse tranquille pour le reste du GN. (fin sauf si il y a des raisons de se re-foutre sur la gueule avec eux Wink ).
A la limite, si certains ne peuvent pas payer/ne veulent pas, on leur met la pression en les menaçant pour voir si un de leur potes ne peut pas payer à leur place, et si ils n'ont vraiment aucun moyen de payer, on les met à part. On les regroupe tous (ceux qui ne peuvent pas payer) et on les fait poireauter jusqu'à la fin du recensement, et là, on leur dit juste "c'est bon, on a assez de thunes, on vous laisse" et on se casse. Fin voilà comment je vois les choses :p .

Maintenant, pour l'attaque au matin, j'ai pas dit non-plus au petit matin. Je pense qu'une attaque vers 9h (à 9h devant leur camp heing. On ne commence pas à se préparer à 9h :p) c'est largement suffisant pour les surprendre, et ca ne me parait pas excessivement tôt. Je pense que l'on pourra prévenir les orgas en avance de notre projet pour qu'ils puissent prévoir quelqu'un.
Et même, non seulement les batailles de nuit, c''est la merde, mais si en plus les orgas t'ont fait comprendre qu'ils prévoyaient des trucs c'est qu'il risque d'y avoir du sport pendant la nuit. Donc vaut probablement mieux rester protéger notre campement la nuit, soigner les blessés éventuels, et attendre qu'il fasse jour pour y aller. Parce que le matin, le orgas seront peut-être crevés, mais ils n'auront pas d'autres trucs à gérer en même temps.

Fin voilà mes arguments pour défendre mon idée Wink après, si vous pensez que c'est irréalisable, bah tant pis, mais je maintiens que ca pourrait donner des situations de RP assez intéressantes si on réussit notre coup Wink"



Voilà ce qui a déjà été dit.

Vous pouvez donc réagir à cette proposition sur ce sujet, puisqu'il a été ouvert exprès pour Wink

comme je le disais, je veux bien m'occuper de l'aspect coordination de tout ce bouzin là.


(ah, et PS, je vais être absent toute la semaine prochaine, et je ne serai donc pas présent sur le forum, malheureusement. Je préviens ! )

[edit : yiiiiiha ! 100e message ! :p ]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Olympe

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:19

Merci Yves pour le déplacement du sujet.

Voici les dernières participations de nos membres.


Idril a écrit:
Chui d'accord sur tout. Mais j ai deux remarques à faire ... (sous entendu je ne suis pas contre, mais ça va me paraître assez chaud)
- la taxe. Franchement, en temps que joueur, être taxée tous les jours, ça me gâche un bon moment de jeu =\ surtout si la taxe s applique à tous les pirates, c est un peu un coup dur pour ceux qui n ont aucun revenu. Je pense aux nouveaux joueurs notamment qui comme nous en sont à leur premier/second gn et qui ne savent pas forcément oú récupérer de l argent (ha hum, disons les choses simplement : actuellement, je serais incapable de payer la taxe car pas d argent et je n ai pas la moindre idee de oú en gagner xD)
-enfin, l attaque au matin. Je dis pas que l attaque de nuit est une meilleure idée, loin de la même ^^ mais une attaque au matin, je sens que ça va être comme l année dernière : les orga ne se lèveront pas tôt juste pour une bataille. Non ? Surtout au en vu de certaines insinuations de la part de Malou, le soir de la Fête du Lotus, il risque de se passer des choses et logiquement ils seront crevés au petit matin x)

Voilà voilà, qu est ce que vous en pensez ?



Shizuka Hachisu a écrit:
Faudrait se capturer un orga, être sur que ça ne fuit pas pour ne pas gâcher l'effet de surprise. L'année passée, ils ont éraflé 2-3 fois la confiance que je pouvais leur accorder.



Admin Ruh
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-rorkhan.1fr1.net
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:50

Ispice d'foiré !!! Je ne suis même pas cité alors que j'avais énormément participé dans le développement de l'idée !!! Je te déteste pour cela ! Tu vas chercher le duel, là Razz !!!
Plus sérieusement, comme vous pouvez le déduire, en tant que co-créateur de cette" idée, je suis archi pour !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:34

Nous on est pas très chaud là dessus (nous = moi et Thomas). Occuper le camp des pirates, ça peut être intéressant. Par contre, la taxe et le recensement, bof ...
Déjà, les pirates pourront probablement pas tous payer. Ca va nous prendre des heures à recenser tout le monde et leur prendre leur argent, à la limite Yves, tu peux le faire tout seul mais tu vas te faire défoncer par les pirates.
En plus, Catherine a raison, personellement ça me gacherait pas mal le gn que quelqu'un vienne me prendre une matinée juste pour recenser et me prendre mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:56

Alors moi je te soutiens pour ça.
Mais avec des nuances :

-pour le recensement c'est vrai que ça risque d'être assez long mais on pourrait plutôt demander que tous les personnages illustres ou recherché nous soit connus (difficile à faire mais bon ...)

-pour le paiement, je proposerais plutôt un tribut global à payer ...

-et sinon je suis tout à fait ok pour l'attaque au matin ! On les prendra plus au dépourvu que le soir !
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:31

Je suis d'accord avec Ambre, ça va être super chiant pour eux comme pour nous.
Je suis d'accord pour l'attaque le matin mais pas avec le recensement et la taxe.
Si on veut des sous, on peut toujours en dépouiller quelque uns
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:38

Attendez si on va là bas juste pour les dérouiller et qu'après on repart sans rien ramener que le plaisir de les avoir humilié, je ne sais pas si ça en vaut la peine ...
Autant repartir avec les poches pleines ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:40

ok, on peut en dépouiller beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chef de Clan
Chef de Clan
Ambre


Messages : 166
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:03

Mais si on occupe le camp, il me semble qu'on peut déjà leur piquer toutes leur ressouces, ce qui est déjà pas mal. Pas la peine de leur chourer leurs sous derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:43

Franchement, je pense qu'en une vingtaine de minutes, on peut expédier la taxe. Pour le recensement, ça risque d'être difficile, mais pour le coup des infos et des piécettes, je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:44

Très sincèrement... C'est pas mon genre de lâcher hein, mais c'est sans moi ce coup là.
Casser du pirate au matin, avec plaisir.
Occuper leur clan, sans problème.
Voler leurs biens sur le moment pendant l'occupation, je vous trouve même le serrurier.
Mais les recenser un par un en espérant qu'ils donne leur vrai nom et leur vrai équipage, perte de temps et d'intérêt.
Revenir chaque jours perdre deux heures (vous sous-estimez leur nombre je crois bien... Ils sont TRES nombreux)ok, 1h, a faire la police pour prélever une taxe qui, si j'étais à leur place, je pourrais pas la payer et qui me dégouterais allégrement du jeu... Ils ont, et j'ai autre chose à faire.
Surtout que certains échapperont forcément à notre vigilance et la moindre erreur c'est l'emeute et la mort, directe.
En temps que personnage, je ne viens pas sur Kandorya pour me faire recenser, annexer et dépouiller chaque jour par une bande de jeunôt avec des baguettes dans le nez.
En temps que joueur, je ne viens pas sur Kandorya pour être obliger de payer une taxe que je vais galérer à trouver tous les jours à une autre bande de joueurs qui pensent faire leur loi. ça me dégouterais vraiment du jeu en général et je risque de ne pas revenir l'an prochain... Les orga sont assez radins comme ça sur le fric pour qu'en plus je me le fasse voler parce que d'autres équipages ont pas été foutu de gagner une bataille ou parce que des pirates fantomes accompagnés d'un arbitre à papatte cassée ont égorgés un shin par pur et simple hasard. Pirates qui, j'en suis presque sûre, les 70% du campement ne connaisse même pas.
Je reconnais que d'un point de vue purement RP, c'est juste une perle ce projet, ça colle itou itou, mais d'un point de vue Gn... Chiant aussi bien pour eux que pour nous.
Voilà donc si vous décidez tout de même de valider ce projet, ce que je peux largement concevoir hein xD comptez sur moi pour la baston, pour l'occupation, le "pillage", mais pas le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:13

Je suis du même avis que Margot, rétamer du pirates c'est sans problème mais de là les taxer tout les jours... ça va pourrir notre GN autant que le leur. Rien ne vaut une petite bataille pour se venger mais on s’arrête là (après le pillage bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:16

La taxe journalière et le recensement, ça fait beaucoup, je suis d'accord, mais un peu de pillage, genre "Pour nos frais guerriers ! Et ceux qui payent pas, ils rejoignent les kamis de la mort avec leurs camarades tombés au combat !!!" Comme ça, on se fait des thunes, on les tatane savamment et on s'éclate ! En plus, c'est très RP, et ça prendra pas trop de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:15

Je vote pour le pillage, comme dit précédemment... S il ne se reproduit que lorsque leur camp sera occuppé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:25

Je vote pour le pillage, et plutôt qu'une taxe matérielle, je propose une taxe rôliste, du type un chèque symbolique, un tribut, ou un truc de ce genre, qui se répercute sur la faction, mais pas sur le jeu.
Je m'explique :
si on prend les pièces de cuivre au joueur, ça va leur casser un peu le moral joueur, alors que si on prend une taxe symbolique avec échanges entre factions sur Orya... Ça passe mieux.
En même temps, on peut difficilement voir la défaite d'un camp sans un tribut.
Si on fait pas une taxe, il faut au moins un accord qui enquiquine sévèrement la faction (pensez à l'Allemagne à la fin de la première GM). Ça peut créer beaucoup de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:41

Pas bêêêêêteee (ok, j'arrête de faire le mouton ^^). Mais ig ce serait quoi ? Faire signer un accord par chaque cap'taine pirate avec not' diplomate préféré pour assurer une taxe sur Orya aux rorkhans ?
Et après on met les accords dans la boiboite en boibois... Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2012

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:45

Ou qu'ils sacrifient des vierges. Laughing
Chez les pirates doit pas y en avoir des masses.
Des filles de chef alors.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:14

ouhlala ! je crois que l'on s'est mal compris pour l'histoire de taxe.

Je ne propose pas qu'on revienne tous les jours pour leur piquer tout leur flouze.
Moi ce que je propose, c'est effectivement de prendre une heure ou deux après la bataille pour leur faire raquer chacun une pièce de cuivre. Ou alors leur imposer un tribut global qu'ils ont une demie heure pour trouver sinon on exécute des otages ou ce genre de trucs ... Je ne parle pas d'une véritable occupation sur plusieurs jours. Je parle "d'occupation" de deux heures maximum pour récolter des infos sur eux et leur faire payer un tribut.

Maintenant pour ceux qui disent "on veut bien une bataille, mais c'est tout", je ne vois pas l'intérêt ... Juste casser du pirate ? honnêtement, ca dans le genre pas très roleplay et truc pour dégouter les joueurs, c'est pas mal non plus. On vient, on tue des gens qui n'ont rien demandé et qui ne savent pas pourquoi, et après on se casse sans en avoir tiré aucun avantage ... Donc on se retrouve avec des gens obligés de refaire des persos dès le premier jour à cause d'une vengeance d'un truc qui s'est passé l'an dernier. Je suis sûr que beaucoup préféreraient payer une pièce de cuivre que de se refaire un perso.

[edit] Et je précise que je suis contre le fait de tuer tout ceux qui ne peuvent pas payer leur pièce de cuivre. je suis, je le répète, plus pour qu'on les fasse flipper mais qu'au final on les laisse en vie ; on est pas non-plus des gros connards. Ce que je propose, c'est une situation occupant/occupé qui durerait au maximum 2h. pas une véritable occupation "à la dure" où on se comporte comme de vrais salauds, justement parce que ca, ca dégouterait les joueurs.

Ensuite, pour l'idée d'un tribut "Roleplay", ca c'est une bonne idée. Cela dit, je suis pour qu'il y ait en même temps un tribut financier réel à côté. Cela dit, l'accord/tribut roleplay, il a intérêt à être vraiment intéressant pour nous. On est pas au 20e siècle non-plus heing ; le vainqueur, il impose ses conditions à celui qui est vaincu.

Enfin, pour le recensement, on peut imaginer un truc un peu plus sommaire, du genre regrouper les gens par équipage et compter simplement combien ils sont ou ce genre de trucs ...

Et sérieusement, je pense que ce genre de situation imprévue peut donner lieu à de beaux moments de roleplay, à la fomentation de complots contre "l'occupant" ou ce genre de trucs.

Maintenant, si personne ne veut faire ca, tant pis heing... c'était juste une idée qui me semblait intéressante. Surtout qu'en plus ca pouvait être un sujet de discussion pour la fête du lotus la veille au soir : demander du soutient pour aller casser du pirate et les occuper par la suite.


Dernière édition par Yves le Sam 21 Avr - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine


Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34
Localisation : Là où l'ombre se trouve ...

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:48

Personnellement j'adhère complétement à tes propos Smile Je soutiens le diplomate en chef !
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru


Messages : 221
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : derrière mon bouclier

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:24

je suis d'accord, on s'était mal compris au debut mais ton idée est cool
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro


Messages : 830
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:59

J'adhère
Revenir en haut Aller en bas
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël


Messages : 591
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 109
Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:51

Je plussoye
Quel plébiscite !
Quel tribun !
Quel charisme !
Quel idée formidable, hein, Yves ?
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Roturier
Roturier
Sai


Messages : 264
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Derrière votre dos.

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:31

J'adhère aussi. Très bonne présentation et idée Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves


Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:46

Ok, bon, content de voir que ca change d'avis Wink

Et je ne t'oublie pas Briac Wink merci d'avoir contribué à cette idée Wink

Donc vous êtes plutôt pour du coup ? plus qu'à mettre quelques détails au point alors. Je vous prépare un post pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi


Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 31
Localisation : En première ligne, évidemment

Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:58

J'avais mal compris l'idée de base mais je suis pour maintenant que tout est clarifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Empty
MessageSujet: Re: Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)   Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque et occupation des pirates (et autres idées tordues ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fête du Lotus
» Légendes, mythes et autres contes asiatiques
» Tentes, tonnelles, yourtes et autres cabanes
» Bouffe (et autres détails vu qu'il faut minimum 10 lettres pour un titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Rorkhan :: Archives :: Kandorya :: Organisation 2012-
Sauter vers: