Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

La fête du Lotus

+12
Ishimaru
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Ambre
Ramses
Sai
Hachisu Takahiro
Tsukiko
Yves
Natsume
Kuro
Hideko Takamine
Le Sensei
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

La fête du Lotus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:23

Shizuka --> Ne t'inquiètes pas, j'ai demandé l'autorisation orga pour l'existence de cette légende. J'attends la réponse et je vous transmet le topos..
Mais en gros, il s'agit de la légende du premier empereur shin et de la création de l'Empire de Shinseiko. Je dis bien légende car c'est une histoire qu'on se transmet de bouche à oreille dans le Sud de Shinseiko (si ce n'est tout le pays) et donc amplifiée et déformée pour faire peur au vilains enfants qui mangent pas leur soupe. Est-ce que ça c'est réellement passé ainsi ? Est-ce comme la légende du roi arthur (basée sur des faits réels mais embellie à la gloire du royaume) ? Ou pure fiction pour effrayer les gosses et honorer la lignée impériale ? Pour le moment, on ne le sais pas vraiment (= j'ai pas de réponse orga)...
Pour ceux qui ont suivit l'Aube, ils sont déjà au courant des grandes lignes. D'ailleurs, ya un kami géant qui chancelle toujours en finambule dans l'Aube, vous avez un peu oublié de l'achever le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:10

Bon, tout d'abord, je trouve ca super que tu continues à t'occuper de cette fête.

Kandorya approchant à grand pas, il va falloir vraiment régler tous ces problèmes matériels incessamment sous peu Razz

Je me suis permis de citer tout ce qui est encore en gras dans ce dont tu as besoin pour poser quelques questions.

Idril a écrit:
Matériel pour la FdL

Jonglage feu

- 1-2 Extincteurs
*- 2-3 Seaux d'eau --> Blyck (1)
- 1 Combustible

Cérémonie du Lotus

- 14 Masques rituel
- 2 Mempo (kami + Empereur)

*- 1 Dague sacrificielle
- 2 Katanas (Empereur)
- 1 Chapeau (Empereur)
*- Instruments de musique
*- Torches (en plus)

Vestiaires / Bar

- 1 Table (accueil)
*- 1 (grande) Nappe (qui sera vraisemblablement tâchée ne serait-ce que par l'alcool)

*- 3 Chaises/tabourets

-les extincteurs : Il faut quoi précisément comme extincteurs ? quelle taille ? quelle "classe" ?

*-Pour les seaux d'eau, je peux amener un seau également.

-le combustible, c'est quoi ?

-même question pour les masques rituels. c'est censé être quoi ? une photo en exemple ?

-les mempos : les hachisus ne peuvent-ils pas en prêter ?

*-La dague sacrificielle : elle est censée ressembler à quoi ? J'ai chez moi une sorte de "poignard" en bois qui ne demande qu'à être peint et customisé, si ca peut servir Wink

-Les katanas : Il vous faut des katanas "de GN", des vrais ou des bokkens ? (en bois)

-Le chapeau de l'empereur : c'est une sorte de coiffe comme ce que décrit Briac ou un chapeau de paille chinois ?

*-Pour les instruments de musique, je peux fournir des flûtes, mais c'est tout. Je n'amènerai pas ma guitare.

*-Je peux fournir deux torches supplémentaires

-Pour la table, est-ce qu'une planche sur des tréteaux ferait l'affaire ?

*-La nappe, je peux en amener une. Il y a du choix Razz ma mère est ok pour m'en filer une parmi tout un tas de vielles nappes qui ne craignent rien !

*-J'ai 3 chaises pliantes decathlon chez moi, donc je les amènerai.

Voilà, c'étaient mes questions et les apports que je peux faire ! j'ai foutu un astérisque (*) devant chaque objet que je pouvais fournir. voilà Smile
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:27

Yves a écrit:
-Le chapeau de l'empereur : c'est une sorte de coiffe comme ce que décrit Briac ou un chapeau de paille chinois ?
xD même si les niaks ont un sens de l'élégance un peu particulier, t'as déjà vu un empereur nippon (d'Avignon, trololo) avec un chapeau de fermier ?^^
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:47

Si je te dis que tu es génial, tu me crois ^^ ?

Je te note pour ce que tu as dis, c'est vraiment cool que tu puisses t'occuper d'autant de trucs...

Pour répondre à tes questions :
- Extincteurs facile à voyager. Je ne connais pas cet histoire de "classe", faut juste que ça puisse éteindre quelqu'un si ça tourne mal pendant le jonglage... ça ne sera surement pas très répandu comme flammes si on agit vite. je viens de songer d'ailleurs qu'il faudra une couverture... D'après vous, si on a deux sceaux d'eau et deux couvertures, ça dispense de l'extincteur ou pas du tout =/ ?
- Le combustible, ça peut être de l'essence, de l'eau de feu, etc... Bref, tout ce qui crâme pour le jonglage =P
- Les masques rituel, c'est des masques blanc tout bête (les truc en plastique qu'on trouve dan sn'importe quelle boutique de farce et attrappe) sur lesquels ont dessinera les symboles simplifiés du théâtre japonais. Je vous mettrais une photo dès que j'en ai une...
- Pour les mempos, en effet, mais j'attends un signe de vie de leur part
-dague sacrificielle = dague de Gn, sinon les orgas ne l'accepteront pas... Pas de forme particulière, faut juste que ce soit un poignard ^^
- katanas de Gn également, pour les même raisons... Sécurité avant tout !
- coiffe de l'Empereur, c'est optionnel et dans le style que Blyck a décrit en effet
- Pour la table, tu m'arrace les mots de la bouche (ou du clavier) ! Je cherchais le mot tréteaux, et en désespoir de cause de ne pas le trouver, j'ai mis "table" négligemment... !
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:32

Poignard de GN : ma dague de chasseur peut convenir ?
http://abayak.com/F_frame.html?http://abayak.com/Dague_de_Lancer_CHASSEUR__F_art_725.html

Ce type-là
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:48

Pour les différents types de feu et d'extincteurs correspondants, voir ce lien par exemple :

http://pompiers.les.rosiers.pagesperso-orange.fr/les%20classes%20de%20feux/les%20classes%20de%20feux.htm

Et donc non, je pense que les seaux d'eau ne remplaceront pas un extincteur. Il faut les deux à mon avis.

Sinon, j'ai aussi des poignards en mousse qui peuvent passer pour le couteau sacrificiel. Certains l'ont peut-être déjà vu l'an dernier d'ailleurs, ce couteau. Donc à défaut de mieux, vous pourrez vous rabattre la dessus ! Wink

Pour la table, je vais amener ma "table à warhammer" pour servir de table d'état major dans la yourte :p Mais du coup, si j'amène une autre planche, ou pourra pour le premier soir virer la planche à figurines (avec de la fausse herbe et tousse) et mettre sur les tréteaux une planche "classique" avec une nappe dessus. Donc je vais voir ce que je peux faire pour la table ! (sauf si quelqu'un d'autre trouve une autre table entre temps :p)
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:29

La dague c'est pas un problème, y en a pas mal qui se baladent dans le camp (j'en ai 2^^)

Par contre, ouais, faut pas déconner avec les extincteurs, couverture + eau = mauvaise idée, dans un feu classique ça irait à peu près, mais là c'est du feu avec du combustible il faut être sûrs de l'éteindre vraiment et rapidement (surtout si c'est quelqu'un qui crame...)
De là à savoir où en trouver... Y en aura peut-être un dans le camion loué par les Hachisus? (espoir à la con, mais bon^^) Voir si les orgas peuvent nous en prêter? (ils en auront forcément pour ce type d'évènement)

J'ai aussi quelques tréteaux en bois, mais ça va être chaud de les amener dans la petite voiture de Max, donc si on peut s'en passer, c'est pas mal (sinon on s'arrangera^^)
Ishimaru
Soldat
Soldat
Ishimaru

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:51

Je peux ramener un extincteur, mais je n'ai aucune idée de la classe, je vous dirais ca debut juillet
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:02

-Pour les extincteurs je pense à ceux des voitures car les feux de voiture sont alimenté par tout un tas de saloperies donc ça doit marcher.
-Pour le combustible ce sera de l'alcool à brûler pour le jonglage et du pétrole désaromatisé pour le cracheur de feu.
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:30

pour le pétrole désaromatisé, je laisse ça au soin de la cracheuse de feu (ça me semble plus logique...)

Eren, je te note donc pour l'extincteur
Valten, tu te propose pour l'alcool à bruler ou c'était juste une directive comme ça ?
Blyck et Ramsès, je vous note tous les deux et le premier à réagir sur le moment passera sa dague hein xD

EDIT : Liste rééditée, il y a de nouvelles choses en gras...! Je pense notamment à la table sur tréteaux pour Hanner, et les étoles rouges pour Blyck... Pas compris si vous vous en occupiez au final ou non ^^'
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:04

Moi j'ai euh... Une flûte et un sceau.
C'est quoi un mempo?
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:08

mempo = semi-masque typique que tout Hachisu a. Un masque démoniaque qui recouvre la machoire en somme...

hanner, j'ai besoin de te parler histoire rorkhane assez rapidement. je viens de jeter un coup d'oeil au wikikandorya, et mon histoire d'Empereur tient plus la route. Donc je voudrais remplacer l'Empereur par le chef originel du clan rorkhan. tu dis qu'il a abattu un tigre... Tu voudrais pas le changer en esprit (de tigre si tu insiste) démoniaque des fois ? ça m'arrangerait vraiment, vraiment beaucoup...
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:20

Bon... désolé de faire chier, mais... ça pique les yeux quand même... un sceau, c'est un machin pour cacheter les lettres avec de la cire.
Un seau, c'est un récipient pour mettre de la flotte, de l'huile, du sang, du vomi, de l'alcool et cetera...
un Sot, c'est celui qui confond les deux précédents What a Face
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:32

Quelqu'un aurait un masque de tigre ? Vous savez, les trucs de carnaval pour enfant....
Parce que l'ex kami du rituel devient un esprit démoniaque dont le symbole est le tigre (si Hanner accepte ma version des faits)...
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:47

Je vais jeter un œil ! *farfouille dans ses cartons* C'est grave si c'est un masque (un peu) de merde ? Tu sais, les machins en plastique d'un micron d'épaisseur ? Il risque aussi d'être un peu fendu, si j'en ai un...
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:02

Non mais j'ai un sceau. Enfin un truc comme ça. Et puis j'ai un seau aussi, mais on parlait de sceau sur un autre topic.
Sai
Roturier
Roturier
Sai

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:08

J'ose pas trop m'avancer sur la liste, vu que je suis pas chez moi, mais je veux bien compléter par ce qu'il y a besoin. Smile
Je tenterais de récupérer un voir deux djembés... Je vous tiens au courant.
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:11

On s'en fou qu'il soit fendu xD Balance une photo si possible si tu trouve le masque de tigre, qu'on voit de quoi ça a l'air...
Merci encore à tous pour votre soutien, j'ai conscience de vous en demander beaucoup, pardonnez-moi ><

EDIT : c'est d'ailleurs officiel, la pièce de théâtre mettra en jeu quatre personnages principaux... j'ai nommé Tora, l'esprit démoniaque à corps de tigre ; La ritualiste, qui tente de contenir la puissance maléfique de Tora sans un corps ; Le sacrifié, qui donnera involontairement sa vie pour réussir à maîtriser cette force de la nature ; et le Guerrier, qui mettra le dé mon au pas et qui deviendra le futur premier chef rorkhan...
je vous détaillerais la cérémonie plsu tard, dès que j'aurais finit de la taper !
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:36

Pas de sacrifice humain heing ? sinon on va encore avoir des problèmes ^^
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:57

Et bien si ^^ mais comme c'est une pièce de théâtre, ce sera pour de faux... Donc yaura pas morts ^^ juste du faux sang et un démon tigre pas content ! Après tout, c'est pas notre faute si nos ancetres ont eut recourt à des moyens pas tres catholiques -euh, bouddhistes- pour investir les terres. On est devenu noble et respectable après ca ! Mais les premiere tribus, même shins, ont eut leur lot de rituel tribaux je pense ^^
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:30

AH ! C'est donc une pièce de théâtre pour raconter le mythe fondateur de notre Clan ?

Moi ca me va carrément comme truc ! Very Happy je suis fan de l'idée !

Mais du coup, il y a un côté rituel au truc ? ou pas ? je veux dire, il y aura de la magie ? ou c'est juste une pièce de théâtre ?

(moi, la solution "juste théâtre" me va tout à fait ! avec un côté "cérémonieux" quand même car ca raconte une histoire très importante pour nous ! )
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:49

Pas de rituel si j'ai bien pigé parce que les orgas aiment pas les personnages minutes et que personne dans le groupe n'a vraiment rite 1 & 2

Par contre (ouais, je sais j'ai déjà demandé à Sai mais c'tait pas très clair sa réponse^^) on pourrait pas avoir un narrateur/conteur, histoire que tout soit compréhensible par tout le monde?
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:58

Alors, comme je l'ai dis à Blyck il y a peu... J'ai eu une conversation (en live haha !) avec notre orga référent. Avant même que j'ouvre la bouche (si, si, j'ai dis bonjour quand même !) il m'a dit, texto :
"Pas de ritualiste, pas de rituel". C'est-à-dire, pas au moins une personne avec la compétence rite (ici rite 2 pour notre projet), pas de magie. Donc on pourra fare autant de cercle et de sacrifices qu'on veut, il n'y aura pas la moindre brise de magie ! Dans un sens, ça nous arrange, ça permet de mieux contrôler la pièce...
Puis il a ajouté plus tard "Pas de personnages minutes, nous sommes formellement contre".
Vous jouerez donc vos vrais personnages lors de la pièce. Mais pas de panique ! C'est une pièce de théâtre justement. D'un point de vue RP, la dague sera fausse, Tora sera un acteur avec un masque sans la moindre étincelle magique, la ritualiste une actrice sans aucune compétence rituelle, et le sacrifice le moins pur et involontaire de tout le Vent d'Est.
Pour ceux qui craignent pour leur identité, sachez que vous porterez tous (sauf le sacrifice) un masque de théâtre Kabuki, qui prend ici tout son sens puisque vous êtes acteur dudit théâtre. Tora portera également un masque de tigre. Le sacrifice, ce sera un bandeau blanc sur les yeux...

Donc, pour répondre à ta question, c'est une pièce de théâtre pure et dur, un peu "pompeuse" car c'est notre mythe fondateur (j'ai veillé personnellement à la mise en scène et je sais taper dans le cérémonieux quand il le faut... ^^)
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:15

J'y viens, j'y viens Ramsès...

Pour respecter la tradition (et ne pas avoir de voix tremblotantes), la pièce ce passera sans aucune parole. Seulement de la gestuelle ample et lente, pour exagéré et accentué l'acte.
Il y aura donc une première partie sans acteur, juste un orateur. Je l'ai déjà dégoté, ne vous inquiétez pas. Celui-ci se placera devant la foule et contera brièvement l'histoire qui se déroulera sous leur yeux dans quelques minutes. Comme ça, pas d'ambiguité, et les convives pourront profiter de la représentations d'un 10ène de minutes (normalement).
J'aurais d'ailleurs besoin de la participation de Ramsès pour jouer le guerrier (ça me semble évident puisqu'il sera nommé chef de Clan à la fin de la pièce...). En conséquence, je pense qu'il serait plus malin de te laisser avec les convives, Hanner... Tu sera le seul diplomate avec eux pendant cette cérémonie. Donc a moins que tu ne veuilles absolument y participer comme acteur-musicien (ce qui m'arrangerait ! Hahum) et que tu juge pas trop grave de laisser les convives à leur contemplation... Tu sera diplomate/spectateur.
Voilà, dis moi ce que tu décides =) !

Je vous fais l'histoire de la pièce en quelques lignes (enfin, j'essaye) :
La future région rorkhane, au sud de Shinseiko, était habitée par un démon descendu des montagnes. Celui-ci, disait-on, avait souvent été aperçu comme un esprit à forme de tigre. Son nom était Tora, et il régnait en despote sur les rares tributs habitant ses terres.
Un jour, une de ces tributs voulu prendre le pouvoir. Une ritualiste impétueuse enferma donc l'esprit dans une forme charnelle, voulant ainsi limiter ses pouvoirs. La créature, mi-géant, mi-tigre, fut prise d'une rage violente en avisant la nouvelle prison où on l'avait confiné. Il tua donc sans discernement chaque chose qui passait sous son regard.
Ne tenant plus à vivre dans cette oppression éternelle, un guerrier refusa de fuir et affronta le démon. Le combat s'étendit du dernier crépuscule du printemps, jusqu'à l'aube de l'été. La première Lune estivale (la FdL est organisée en son honneur je rappelle...) sembla lui porter chance car il mis le démon au pas. Avant que l'esprit de Tora ne quitte son corps mort pour vagabonder de nouveau dans la nature, le guerrier arracha un masque de théâtre à sa ceinture, et enferma le démon au sein de cet objet. Tora devint incapable de nuire par la suite, sceller dans le masque.
Les tributs avoisinantes se rangèrent derrière ce guerrier et son propre peuple, le sacrant chef sur le champ. Le guerrier, quand à lui, créa le Clan Rorkhan et aida à bâtir la capitale sur le lieu même où il avait vaincu le démon.
Le masque de Tora reste cependant un objet précieux car dangereux. On dit qu'il est accroché derrière le trône du Chef Rorkhan, génération après génération.

Et vu que vous aurez un masque pour la pièce (le mien, puisque je n'en aurais pas l'utilité) vous pourrez l'accrocher en déco dans la yourte ^^ Après, est-ce le vrai ou juste une réplique ? Mystère et boule de gomme...

Satisfaits ?
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:10

Oui, ok, moi ca me va super tout ca ! Very Happy

Et pas de soucis, je veux bien faire le diplomate spectateur et vous regarder, comme ca je pourrais profiter pleinement d vos prouesses Wink Et je pourrais m'occuper de la caméra pour filmer cette partie de la fête Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 13 Icon_minitime

La fête du Lotus
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant