Le Clan Rorkhan Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya. |
|
| La fête du Lotus | |
|
+12Ishimaru Fÿrghâle de Pÿrophaël Ambre Ramses Sai Hachisu Takahiro Tsukiko Yves Natsume Kuro Hideko Takamine Le Sensei 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 25 Mai - 20:54 | |
| Une moufette qui se frotte l’arrière train sur une palissade et hop. :monomaniac: | |
| | | Ramses Chef de Clan
Messages : 239 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 30 Localisation : Sur le forum
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 25 Mai - 21:28 | |
| Bah le truc c'est que pour que ça soit plus joli, faut fabriquer des pylônes classes avec des tentures classes (ou des rubans classes^^) et c'est chaud à faire pour une utilité relative quoi (surtout qu'il y a déjà les canisses)
Après, je suis pas contre l'idée d'avoir des jolis murs magiques autour du camp, mais niveau réalisation ça risque de pas être facile | |
| | | Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 26 Mai - 9:51 | |
| Vous êtes de vraies girouettes, vous savez ? J'ai déjà demander un kami acteur aux orga, ca la fou mal si je change encore une fois... -_-"
PS : je suis plus trop connectée car revisions + plus d'ordi avec internet. Et le forfait internet sur le portable n'est pas illimité ^^' donc dsl pour cette absence | |
| | | Samaël Skold Solekhann
Messages : 138 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 28 Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 26 Mai - 17:14 | |
| Non mais que ce soit bien clair, je n'ai pas d'avis, moi j'étais pas là au dernier Kando, c'est vous qui décidez pour tout - j'aurai un avis sur les projets qui naîtront entre 2012 et 2013-. Pour l'instant je fais que soumettre des idées pour enrichir des projets qui ne sont pas les miens, je ne me sens pas encore super concerné, c'est un projet qui s'est décidé sans moi - après je lui accorde de l'importance quand même hein! je vais le faire sérieusement, mais bon les murs magiques je m'en contretape violemment, c'est vous qui voyez. | |
Messages : 239 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 30 Localisation : Sur le forum
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 26 Mai - 17:19 | |
| Moi je ne voulais pas chambouler l'organisation^^" Si t'as un kami acteur, très bien, si t'as une moufette, c'est mieux (ah? on me signale dans l'oreillette que c'est pas moi qui doit dire ça), donc si on invoque un kami, très bien^^ | |
| | | Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 26 Mai - 20:45 | |
| La moufette ! La moufette ! :agite un panneau: | |
| | | Ishimaru Soldat
Messages : 221 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : derrière mon bouclier
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 27 Mai - 10:43 | |
| Tiens mi au courant si je joue le kami ou pas finalement | |
| | | Fÿrghâle de Pÿrophaël Noble
Messages : 591 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 109 Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mer 30 Mai - 13:47 | |
| - Idril a écrit:
Petite "fiche d'inscription" aux vestiaires (comme ça se sera plus clair pour tout le monde)
--> Chaque duo reste une demi-heure à tenir la yourte <-- --> Liste mise à jour au fur et à mesure. Une fois remplie, elle apparaîtra à tous dans la NL <-- --> Liste non absolue, des échanges d'heure pourront être fait jusqu'au dernier moment <-- --> Choisissez bien votre partenaire de duo, il sera difficilement changeable une fois fixé <-- --> Pour les duos du soir, il me faut au minimum quatre "agents sécurité" pour le feu <--
APRES-MIDI (1h environ)
Premier duo : Natsume, Idril
Second duo : Natsume, Blyck
Troisième duo (très éventuel) : Natsume, Eren
Peuvent : Valten, Tsukiko, Irwin, Gwen, Séléna, Karasu, Tom
Ne peuvent y participer : Hannerwind (artiste), Sai (artiste), Ambre (diplomate), Ramsès (diplomate), Takamine (diplomate)
SOIR (30 à 40 min environ)
Premier duo :Sai, Tom
Second duo (éventuel) : Karasu, Séléna
Peuvent : Séléna
Ne peuvent y participer : Natsume (artiste), Tsukiko (artiste), Valten (artiste), Eren (artiste), Idril (artiste), Ambre (diplomate), Ramsès (diplomate), Hannerwind (diplomate)
Ne peuvent y participer (sécurité) : Gwen (feu), Takamine (feu), Irwin (feu), Blyck (convives)
NUIT (20 min de rituel ; compter large, 1h environ)
Premier duo (rituel) : Irwin, Tsukiko
Second duo (premiers départs): Idril, Valten
Troisième duo (aide le second lors d'un départ de masse) : Gwen, Séléna
Quatrième duo (éventuel) :Idril, Tom
Peuvent (rituel) : Gwen, Séléna, Karasu Peuvent (après) : Natsume, Eren, Tsukiko, Blyck, Irwin, Karasu
Ne peuvent participer pendant le rituel : Natsume (musique), Sai (musique), Hannerwind (musique), Tom (musique), Gwen (musique), Takamine (musique), Valten (kami), Eren (kami), Blyck (sacrifice), Idril (ritualiste)
Ne peuvent y participer : Ambre (diplomate), Ramsès (diplomate) Alors je propose de remettre ça au point, Idril, au vu des dernières nouvelles... Désolé, je me remets vite du deuil et de la déception liés à ton absence de cette année pour passer au "terre-à-terre ("Mais je suis sûr que c'est ce qu'Idril aurait voulu si elle avait été parmi nous..." *minute de silence* )... Donc comment peut-on ré-actualiser ceci ? Désolé, mais vu la manière dont je suis organisé, et vu comme je sais bien coordonner les trucs... vaut mieux que j'évite de m'approcher de ta Fête de trop près | |
| | | Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mer 30 Mai - 16:04 | |
| Approche toi aussi pres que ça te chante, je suis une maniaque de l'organisation aussi. Peut etre bien même pire que toi ^^ si tu avais pris la source officielle d'information, tu saurais que tout est dans l'ordre. J'entends ici que seules les listes poster sur le sujet de la NL sont officielles. J'ai actualisées les infos (agents, artistes, vestiaires, etc) le jour même où j'ai poster la missive d'attaque maritime... J'ai demandé aux interessés qui ont pris ma place, tout est réglé. Mais merci de t en preoccuper, Blyck =) il. Jusqu'au JJ, je continuerais d'organiser cette Fete, il est important de me signaler les points faibles comme tu l'a fais... D'ailleurs, j'en profite pour vous annoncer la redaction prochaine de la dernière NL. Aussi, si vous pensez avoir trouver d'autres troubles dans l'organisation, merci de me le signaler !
Enjoy ! | |
Messages : 591 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 109 Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mer 30 Mai - 16:21 | |
| Mea culpa ! Verberabunt me cum flagello ! J'avais mal vu, je me repens ^^ Je parlais de mon sens déplorable de l'organisation et de ma coordination défaillante Pour l'instant, je ne vois rien qui pût compromettre ta Fête, mis-à-part que j'ai pas réussi à faire un lotus convenable J'ai dû me planter qq part ^^ | |
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 31 Mai - 20:37 | |
| Bonne nouvelle : J'en suis à 19 lotus papier. Par contre, j'aimerais avoir l'opinion des autres origamistes : est-ce que vous aussi, vous les déchirez un tout petit peu quand il s'agit de retourner les "pétales" ? (en particulier les tout derniers) | |
| | | Yves Diplomate
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 31 Mai - 21:15 | |
| Oui. Moi je les déchire un peu, sinon c'est infaisable ^^ | |
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 31 Mai - 21:24 | |
| Si tu déchires pas, ils ressortent pas et on les voit pas. Par contre moi c'est juste les derniers, pas les autres | |
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 31 Mai - 21:37 | |
| OK. Moi, c'est pareil, les deux premières rangées, je les déchire pas toujours, mais ça arrive, par contre les derniers, c'est comme vous. Ravi de voir que je me plante pas ^^ Vous en êtes à combien, vous ?
| |
| | | Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 31 Mai - 22:09 | |
| J'ai fais les comptes... Il nous faut au minimum 34 lotus ! 17 convives, donc 17 pour les lotus numérotés qui iront avec les convives, et leur homonyme sur le fagot. Je suis aussi en train de tenter de faire deux lotus géant, pour décoration... On verra ce que ça donne... Après, les reste c'est du bonus, donc lâchez vous sur les origamis ^^ | |
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 1 Juin - 5:58 | |
| Dès que je m'ennuie, je découpe x') Donc ouais, je me lâche ^^ | |
| | | Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 1 Juin - 14:31 | |
| Bon, question d'ordre plus général et... Pratique. J'ai fais la liste des choses dont ont aura besoin pour la Fête du Lotus. Des ciseaux à l'escabeau, en passant par la pendule et les tonneaux d'alcool. J'ai mis en italique ce que je fournis. En normal, ce que je peux éventuellement trouvé en farfouillant. Et en gras, c'est ce qui reste à amener... Je peux compter sur votre participation ? Certains objets sont déjà prévus par telle ou telle personnes, je les ai noté. Si je me suis trompée quelque part, s'il manque quelque chose, ou vous acceptez de prendre en charge un des objets, merci de me faire savoir. Je mettrais à jour la liste, puis la transfèrerait sur la NL une fois qu'elle sera bouclée (comme d'hab en somme) Merci d'avance !
PS : Pas de panique, pas la peine d'écrire sur une feuille ce que vous avez pris en charge etc je vous enverrais un récapitulatif personnel à chacun, avec ce que vous avez à prendre, ce qu'on vous donnera, et votre "planning" pour la Fête... Pour les listes plus générales (vestiaires, matériel présent, liste des invités, etc...) , je les glisserais dans le carton destiné à la FdL, merci de les laisser aux vestiaires pendant l'évènement pour les laisser consultables par tout ceux que ça intéresse...
Matériel pour la FdL
Délégation
- 17 Boites pour invitations --> Takamine + Tsukiko - 17 Invitations - 1 Liste des invités - 1 Costume diplomate --> Hannerwind - 2 Etendards rorkhans --> Takamine - 4 Katanas (gardes armés) --> Natsume, Marine, Eren, Valten
Arts-martiaux
- 2 Naginatas (arts-martiaux) --> Toyoda Hachisu - 5 Katanas (arts-martiaux) --> Mikan, Hannerwind, Sai, Koteda, Takahiro
Jonglage feu
- 3 Balles --> Koteda - 2 Eventails - 2 Bâtons indiens --> Eren, Valten - 1 Diabolo --> Koteda - 2 Bolas --> Tsukiko - 2 Pailles de fer --> Natsume, Valten - 1 Bouteille avec combustible --> Natsume - 5 Bandeaux rouges - 1 Extincteur --> Eren - 3 Seaux d'eau --> Blyck (1), Hannerwind (1), Tom (1) - 1 Combustible
Cérémonie du Lotus
- 14 Masques rituel - 1 Mempo (Guerrier) - 1 Costume Tora - 1 Escabeau (Tora) --> Eren - 1 Tube de faux-sang (sacrifice) - 1 Dague sacrificielle --> Ramsès/Blyck - 1 Costume ritualiste - 2 Katanas (Guerrier) - Instruments de musique --> Hannerwind (flûtes), Tom (Flûte), Ambre (Djembé, flûtes), Takamine (didjeridoo) - 4 Torches - Torches (en plus) --> Hannerwind(2), Tsukiko (9)
Vestiaires / Bar
- 34 Lotus en papier numérotés --> Hannerwind, Blyck, Ramsès - 1 Bac/carton à lotus --> Blyck - 1 Rouleau de corde pour fagots --> Blyck - 1 Paire de ciseaux --> Blyck - 1 Table sur tréteaux (accueil) --> Takamine - 1 (grande) Nappe --> Hannerwind - 1 Pendule - Tonneaux d'alcool --> Takamine, Blyck - 100 Verres en plastique --> Blyck - 3 Chaises pliantes --> Hannerwind (3) - 1 Panneau "Vestiaires" --> Blyck - 1 Panonceau "Bar" --> Blyck
Général
- 1-2 Enceintes - 1 CD / 1 I-pod - Lotus en papier Hannerwind, Blyck, Ramsès - 1 (grand) Carton (pour le voyage, puis pour les lotus) --> Blyck
Dernière édition par Idril le Jeu 7 Juin - 17:06, édité 8 fois | |
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 1 Juin - 14:58 | |
| Je peux m'occuper... ben... des ciseaux Non, plus sérieusement, je peux me charger des trucs pas trop difficiles mais chiants : - Ciseaux (en fait, j'étais sérieux, mais j'en ai des très grands qui coupent très bien, genre 20cm de lame) - Carton à lotus - Panonceaux ("BAR" + "Vestiaire") - Verres en plastique - Seau (un seul si besoin est ^^) - Nappe si on ne fait pas des trucs qui craignent dessus (genre égorgements, cachets de cire ou boisson) - Rouleau de corde - éventuellement (si vraiment il n'y a pas le choix) je peux essayer de prendre un tabouret pliant [mode radin casse-burnes /on] Demande de précisions :Pour le bar : on fait payer les consommations en monnaie IG ou en monnaie HRP ? () (parce que j'en aurai pas des masses, d'hypocras, moi, et que je veux en garder un peu pour étancher la soif de Nicolas pendant les autres jours de GN ^^) Eh oui... faut qu'on garde des provisions (du moins le minimum vital) ! [mode radin casse-burnes /off] (enfin... en mode veille) Les bandeaux rouges doivent être d'environ quelle épaisseur ? Et pour l'empereur, quand on y regarde bien, les empereurs anciens, ils avaient pas vraiment de couronne, mais plutôt des machins bizarres (des trucs de niaks, quoi ) genre chignons avec des baguettes (cf. Google images ) ou grand machin en carton de couleur (cf. Mulan admirez mes références) | |
| | | Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 1 Juin - 15:19 | |
| Hum... Pas bête pour la couronne. Surtout que maintenant que tu le dis, on en aura pas besoin, ce sont les débuts de l'Empire...
Pour tout ce que tu as dis, je te note, c'ets super cool que tu puisse t'occuper d'autant de truc ^^ ! Ce que tu était pas certain d'amener, je ne te note pas, on garde de coté la proposition... Quand à ton mode radin, je ne peux que y adhérer. Aussi, trois solutions pour toi : - soit tu gardes tout ton hypocras pour le reste du gn - soit tu mets tout ton hypocras pour la FdL - soit tu prévois deux récipients : un perso, et un pour la Fdl Au choix... Et puis, ton idée m'a mis la puce à l'oreille. ça découragera les ivrognes : on ne fait pas payer ceux qui ont un lotus numéroté pour les vestiaires (je rappel que seuls les convives en auront... Et un pour trois en plus). Les autres, ils raquent. Qui est déjà allé à la taverne boire un coup ? C'était quoi les prix euro/po, qu'on fasse plus cher pour décourager ^^ ?
EDIT : Blyck, pour le carton à Lotus, on prendra le même pour transporter tout ce barda... Donc prévoit plutôt large svp ! Et pour les panneaux, tu vas faire quoi exactement ?
Enfin, ça a choqué personne que je cause d'un Empereur tout à coup xD ?
EDIT 2 (je relis ton post au fur et à mesure, dsl ^^) : Pour les bandeau rouge, ce serait de simple étole rouge à nouer autour du bras/taille/cou/tête etc pour casser l'unicité du noir des jongleurs et faire un rappel des couleurs rorkhanes. Donc dimension libres
Dernière édition par Idril le Ven 1 Juin - 15:29, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 1 Juin - 15:26 | |
| Le verre d'hypocras était (petit verre genre pot de yaourt "La Laitière ") à 1€ Mais vu qu'on a une production artisanale, je suis pas certain que ça soit légal de vendre en € Par contre, si on fait en monnaie du jeu....... ça peut plus facilement passer, je pense | |
| | | Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 1 Juin - 15:30 | |
| Ouaip. Une pièce d'argent le verre mal rempli, ça vous va ?
Faudra noter le prix sur une plaquette à coté... | |
| | | Samaël Skold Solekhann
Messages : 138 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 28 Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 1 Juin - 16:02 | |
| Bon bah je vais poser la question qui apparemment fait plaisir à Idril: "Un Empereur? Tiens donc comment ça un Empereur?" | |
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 1 Juin - 16:04 | |
| Heu... Je pense qu'une pièce de cuivre le verre, ça sera plus crédible ^^ Vu le nombre de pièces qu'on a au début....... ^^ | |
| | | Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 1 Juin - 16:26 | |
| Blyck --> C'est pour décourager les buveurs skatteurs, pas pour se faire du sousou. Et puis, comme ça, il vous restera un peu pour la suite du Gn ^^ D'où le prix abusé =P Et puis, s'ils sont pas invités, c'est que c'est soit des pirate,s soit des mulkesh... Donc que des gens indésirables. Les faire payer cher alors que les convives officiels ne paient rien, ça leur chauffera les nerfs !
Tom --> Non, je voulais pas spécialement qu'on la pose, mais ça m'a étonné qu'on tique sur la couronne... Mais pas l'Empereur xD j'expliquerais ce nouveau personnage... Quand... Ben quand... j'aurais le temps et puis voilà... xD Non, dans la prochaine NL normalement ^^ Peut-être avant si celle-ci trainasse ! | |
| | | Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 2 Juin - 10:07 | |
| - Citation :
- Enfin, ça a choqué personne que je cause d'un Empereur tout à coup xD ?
Si, moi un peu. J'ai hate d'en savoir plus. Je crains de devoir faire une nouvelle fois le rabat-joie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fête du Lotus | |
| |
| | | | La fête du Lotus | |
|