| La fête du Lotus | |
|
+12Ishimaru Fÿrghâle de Pÿrophaël Ambre Ramses Sai Hachisu Takahiro Tsukiko Yves Natsume Kuro Hideko Takamine Le Sensei 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hachisu Takahiro
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 10 Mai - 5:35 | |
| Bon après discussion avec 2-3 Hachisu, le sacrifice humain à la fin, il est totalement arrêté? | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 10 Mai - 8:11 | |
| Pour résumer Magie du sang = on va devoir vous découper pour l'honneur. Si vous invoquer un oni ça nous fera du jambon. | |
|
| |
Samaël Skold Solekhann
Messages : 138 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 28 Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 10 Mai - 15:24 | |
| Le problème c'est que théoriquement, mon personnage aura du maquillage 24h/24; donc si faut changer de maquillage pour le rituel c'est lourd... | |
|
| |
Sai Roturier
Messages : 264 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 30 Localisation : Derrière votre dos.
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 10 Mai - 16:39 | |
| - Toaster58 a écrit:
- Le problème c'est que théoriquement, mon personnage aura du maquillage 24h/24; donc si faut changer de maquillage pour le rituel c'est lourd...
SPOILER ! | |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 10 Mai - 19:56 | |
| Toaster --> Pour ça qu'un masque pour le rituel c'est plus pratique pour tout le monde (je serais aussi maquillée en dessous, donc je suis la première a demander des masques tkt XD)
Takahiro et Shizuka --> Non, le choix n'est pas arrêter bien entendu. Par contre, j'aimerais juste préciser un truc qui me tape sur les nerfs : la prochaine fois que vous voyez un GROS soucis dans l'organisation d'un évènement de cette ampleur, merci de signaler plus tôt que vous voudrez nous faire tater du katan. Non parce que je le cacherais pas, ça me fait c**** que vous me le dite que mtn alors que tout avait été réglé, répété, ficeller, et valider. Là, c'est dit. Maintenant, on va retirer le sacrifice humain, ce qui fait perdre son charme au rituel. Soit. Vous me remplacez ça comment au juste ? Un moufette géante débarque et se fait possédée par le kami ? Non, non, je suis sérieuse. Vous voulez supprimer le sacrifice, bien. Remplacez le par quelque chose, moi je suis à cours d'idées pour cette Fête. | |
|
| |
Fÿrghâle de Pÿrophaël Noble
Messages : 591 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 109 Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 10 Mai - 21:04 | |
| Techniquement, c'est une troupe de personnages-minutes qui jouent ça, non ? donc au pire, si vous faites du jambon d'oni et si vous faites de la charcuterie avec les personnages-minutes, on s'en fout un peu, non ? Mais c'est vrai que vous auriez pu nous le dire avant. À deux mois du GN et après presque 6 mois de préparation, je suis d'accord avec Idril que... ça pourrait avoir été discuté avant ! Toute façon, j'm'en fous, mon personnage-minute, il meurt de toute façon. Mais après, j'ai pas trop d'idées non plus pour improviser le changement important d'un rituel validé par les orgas... MOINS DE DEUX MOIS AVANT LE GN ! Les orgas ont à partir de mtn d'autres chats à fouetter que se préoccuper d'une fête tribale (construction, montage, et autres activités champêtres et prenantes), donc ça aurait pu être plus constructif de nous en parler genre... en janvier Après, moi, je dis ça en rigolant, mais pour Idril qui s'est tapé tout le travail de communication avec les orgas + une bonne partie de l'organisation de la fête du Lotus... c'est pas cool :/ | |
|
| |
Yves Diplomate
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 10 Mai - 22:09 | |
| Calmons nous calmons nous Tout d'abord Catherine, je dois te dire que je comprends ton "agacement" (euphémisme inside) quand on vient t'annoncer alors que le truc est bouclé que "finalement non, c'est pas possible, RP oblige !". Surtout quand on sait que tu as imaginé le truc, que tu l'as organisé, que tu as négocié ferme avec les orgas etc ... Après, peut-être que les Hachisus n'étaient pas complètement au courant de ce qui allait se passer pendant ce rituel. Cela dit, c'est vrai que vous auriez pu prévenir un peu plus tôt. Même moi qui ne suis pas un grand fan de l'idée du sacrifice humain, je m'y étais fait ! Nan, tout ca pour dire que il y a des trucs organisés avec les orgas derrière et que Catherine/Idril a passé plein de temps la dessus, et que c'est dommage de devoir tout changer. Il n'y a pas moyen de trouver un arrangement ? Les affaires de religion, c'est si grave que ca ? je veux dire, mon perso par exemple n'en a rien à carrer ; tout ce qui l'intéresse, c'est ce qui est concret. Ne pourriez-vous pas fermer les yeux sur "ce qui se fait ou pas" en matière de magie, en considérant que nous sommes sur Kandorya pour conquérir de la terre, et que par conséquent tous les moyens sont bons pour l'expansion de l'empire (y compris magie noire). D'ailleurs, peut-on vraiment qualifier ca de magie noire ? Je sais bien que la partie sur la religion est bouclée de l'empire book, mais est-on vraiment obligé de faire une religion qui colle exactement à la tradition japonaise médiévale ? ne pourrait-on prendre quelques libertés ? Enfin, si le "sacrifié" arrive déjà mort (l'exécution a eu lieu dans un autre endroit), y a-t-il toujours un problème ? si l'on ne fait qu'apporter le cadavre ? Et sinon, tu n'avais aucune idée de rechange Idril ? ne pourrait-on imaginer quelque chose de plus "gentillet" ? Avec simplement des incantations, des chants, des projections de poudres colorées, du feu et toussa ... mais sans forcément sacrifier quelqu'un. Un truc avec des percussions histoire de donner un aspect guerrier. Je pose la question : est-il vraiment important d'avoir un bonus à la sortie de ce rituel ? ne peut-on faire un rituel "pour le fun", juste pour le roleplay, pour montrer la religion de notre empire ? A la limite, on peut même faire l'apparition "kamiesque" qui était prévue pour montrer que notre religion est "concrète" mais sans pour autant avoir de bonus en jeu. Du coup, ça libèrerait l'arbitre qui nous était alloué. Fin j'en sais rien, j'essaye juste de trouver des solutions moi ^^. PS : Encore un grand MERCI Catherine pour tout ce que tu nous prépare pour cette fête du lotus ! si tu ne t'étais pas dévouée pour organiser cet évènement, je pense qu'il n'aurait pas beaucoup avancé au final ... PPS : j'ai commencé la rédaction des invitations ! | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 11 Mai - 2:15 | |
| Je n'y ai tout simplement pas penser plus tôt, mais effectivement sacrifice, nécromancie... c'est mal vu. Mais en capillotractant un peu : - Le "sacrifice" pourrait être un seppuku ordonné pour qu'un possédé se libère d'un truc malfaisant.* (Yōkai) Les autres moyens ayant déjà été tenté. Les ritualistes (en théorie des moines) aideraient l'âme du possédé à trouver le repos. « Oni wa soto ! Fuku wa uchi ! » - Il faudrait trouver une rivalité/un lien entre le Yokai et le Kami de la guerre pour justifier sa bénédiction afin d'en venir à bout. *Par exemple l'esprit d'un honorable forgeron qui ne trouverait pas le repos suite à un certain rituel déshonorant effectué par des boiteux. Qui essaierait de nous passer un message et demanderait de laver son honneur en guerroyant joyeusement sans quoi il continuerait de faire tinter son enclume près de la tente du Daimyo. liens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%B4kai http://fr.wikipedia.org/wiki/Setsubun Sinon j'adore l'idée de la moufette géante. | |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 11 Mai - 16:33 | |
| Excusez-moi pour mon emportement, c'était pas correct... Mauvaise journée, c'était un peu la cerise sur le gâteau. Yves --> Merci à toi de toujours soutenir la Fête ^^ Et bien entendu que j'ai des idées de rechanges. Trois tonnes même (elles sont pas toutes bonnes malheureusement). Si je n'ai plus d'idées, c'est que je serais morte ! C'est juste que je voulais marquer le coup du "oh ouiii !... Mais non en fait." Blyck --> De même. Et pour les personnages minutes, je dois reconnaître que Toyoda (ou Toyota je sais jamais) a raison. Engager des personnages minutes pour le rituel c'est un peu de la triche, parce que quoi qu'il arrive, on s'en fou ^^' Toi, c'est évident que tu vas jouer un personnage minute comme sacrifice (si sacrifice il y a), mais les autres c'est déjà plus... Epineux. Il n'empêche que ça permettait aux orgas de faire un mort de masse si l'envie leur passait sans se soucier des joueurs pas contents qui viendraient les voir juste après ! Bref, faut que j'en rediscute avec les orgas, mais de leur coté c'était bouclé il me semble. Pour la religion, c'est vrai que d'un point de vue purement japonais, on invoquerait un oni. Mais d'un point de vue magie et rituel (oui je suis calée sur ce point xD) un sacrifice humain, animal ou quoi que soit d'autre n'est pas forcément de magie noire. Tout dépend de la religion, des Dieux du bourreau, de la pureté de la victime, et des films que vous avez vus avant ^^ L'idée que le sacrifice est foncièrement noir et ne peut libéré qu'une énergie chaotique est très implantée dans les esprits (merci Hollywood). Quand on sacrifiait un criminel, personne ne parlait de magie noire... Re Yves --> Pour en revenir aux solutions, les plus "simples" sont bien évidement un rituel sans but, purement démonstratif avec un faux kami à la clé qui nous dispenserait d'un arbitre. En effet, puisque tout, même le rituel en lui-même, serait fake, il n'y aurait aucune notion de magie. Juste des acteurs qui feraient comme si (en mode GNistes quoi !) ils étaient des ritualsites, comme s'il était un kami, etc... Une scène de théâtre. On peut y ajouter des artifices, du feu, de la musique etc, mais au final ça sert pas à grand chose... J'y pense d'ailleurs, il y aura de toute manière de la musique angoissante/à percussion composée par Sai et Tom, ainsi que des torches, et éventuellement des fumigènes. Solution numéro deux, je l'ai déjà proposée à Toyot/da qui ne m'a pas répondu, ce serait de ressusciter un camarade tombé injustement au combat. Vous m'aurez comprise, il s'agit du Yojimbo, mort d'un trait de baliste alors que les balistes ne tuent pas hrpigiquement... Mais là, pareille, la résurrection est un sujet épineux. Magie noire ? magie blanche ? magie grise ? C'est très discutable. Beaucoup plus que l'invocation de chimères. Et puis, faut aussi que le Yojimbo soit d'accord pour rejouer son personnage ! Enfin, comme l'a proposer Shizuka, on peut commencer par un faux rituel comme énoncé en premier, qui aurait une tournure... inattendue. En voulant créer un faux cercle rituel, les ritualistes ne se rendent pas compte qu'il reste une chance pour que la magie opère. Après tout, au Japon, il faut être Shugenja (bref, vous m'avez comprise) pour faire de la magie. Mais c'est propre au Japon. D'un point de vue plus global... N'importe qui peut faire de la magie s'il compose l'engrenage d'une machinerie où au moins UN élément est magique. Je m'explique... Prenons un cercle rituel de 20 "moldus" (ça va, tout le monde connaît l'abréviation ^^ ?). Peu de chances pour qu'ils se passe quoi que ce soit... Prenons alors ce même cercle en y insérant un mage. Là, il risque de se passer des trucs. Mettez maintenant ce mage à la place d'invoqueur (ritualiste "chef" si vous préférez), ça augmente grandement les chances. Un exemple concret ? Le rituel des apôtres de l'amour prochain. Tous les participants n'étaient pas des magos, et pourtant... Le rituel pirate de même. Les pirates mages sont rares, je suis pas persuadée qu'ils étaient tous les 5 des magos. Bref, vous m'avez comprise je pense. Tout ça pour dire au final cette troisième solution : un rituel qu'on pense fake, fait par les membres du Clan Rorkhan qui sont aussi magiciens que ma grand-mère est un pinguin. Seulement, certains d'entre eux ont un peu de magie dans le sang (Natsume et moi-même, je ne connais pas le build de tout le monde) et donc cela laisse la porte ouverte aux esprits. Bon, vu la quantité de mages face à celle des moldus, la porte elle est pas grande, mais il y a un mort injuste qui traîne dans les parages... Thorvald aurait peut-être quelque chose à nous raconter, qui sait ? Et même s'il a rien à nous raconter, on peut l'appeler pour le renvoyer "en paix" dans l'au-delà. Et si on veut vraiment pousser le bouchon plus loin et garder le sacrifice... On sacrifie un pirate pour que son esprit s'apaise ()=) Mais là, je spécule. Bref, navrée pour le roman, mais c'était nécessaire x) | |
|
| |
Hachisu Takahiro
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 11 Mai - 17:45 | |
| Perso pour la Maho (la magie de sang) Je vous ai dit ça en HRP, maintenant en RP ça me ferait bien tripper de devoir jouer Takahiro face à ça ! ^^
Résusciter Toyoda = Maho aussi donc c'est pas possible ! Puis bon ressusciter un corps après un an ... déjà qu'en théorie il a du être brulé ! Mais si c'est pas le cas il doit un peu sentir le poisson pas frais !
L'idée d'aller chercher l'esprit de feu Thorvald est à mon goût la meilleure !! Après reste à voir comment vous voulez aller la chercher ! Je pense que via un kami est tout à fait possible et très RP ! | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 11 Mai - 18:04 | |
| Qui a un costume de moufette ? | |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
Messages : 195 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : Là où l'ombre se trouve ...
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 11 Mai - 21:41 | |
| J'avoue qu'invoquer mon esprit antèrieur est assez interessant et puis ça fera le lien avec l'année dernière Par contre je ne sais pas si je devrais jouer un rôle ou pas (j'avoue que je ne suis pas chaud chaud de faire un show devant une vingtaine de personne :/ je ne suis pas entrainé à ça et parler en public m'angoisse un peu ... mais bon si il faut jouer un peu je pourrais le faire mais vraiment en dernier recours ... dsl ^^") | |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 11 Mai - 23:07 | |
| Je viens d'envoyer un mail aux orga. Je leur est exposé notre soucis face au rituel de "magie noire" et ai laissé la porte ouverte à deux solutions : le rituel sans intérêt avec invocation de kami, et celui où Thorvald vient nous délivrer un message. C'est à mon avis la meilleure des deux car : - Si tout ce passe bien, dans le cas 1 nous avons en RP un acteur prévu pour imiter un kami qui va gesticuler quelques instants en blablatant sur notre religion pour éclairer les gaijins qui n'en ont rien à faire. Ou, dans le cas 2, l'esprit de Thorvald qui va nous dire un magnifique "piraattteee... Tapééé..." ou encore "Tuez machin et truc et bidule, mes assassins..." (ou toute autre infos intéressante donnée par l'arbitre) - Si l'arbitre décide que ça tourne mal, dans le premier cas en rp l'acteur se fait réellement possédé par un kami qui peut au mieux nous maudire verbalement, au pire nous faire un gentil mort de masse. Dans le second cas... L'esprit de Thorvald nous dit un magnifique "Fuck, laissez moi pioncer." et c'est finit xD
Je viens d'apprendre aussi qu'ils veulent bien nous fournir un PNj pour jouer la créature du rituel (quelle soit simple acteur de kami, kami, oni, ou esprit thorvalesque) Bref, maintenant j'ai besoin de votre avis :
Votez pour votre rituel "favori" entre la moufette (comme ça Shizuka ne votera pas blanc xD), Thorvald, et l'acteur kamiesque. Un vote qui prend en compte les deux finalités possibles du rituel (rituel qui se déroule bien ou mal) Merci d'avance ^^ | |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
Messages : 195 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : Là où l'ombre se trouve ...
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 11 Mai - 23:31 | |
| Bah je suis assez partagé entre moi et le kami (niark ! ^^) mais je vais voter Kami car c'est ce qui était prévu au départ et c'est plus asiatique qu'un forgeron naif et complétement bourré ... | |
|
| |
Fÿrghâle de Pÿrophaël Noble
Messages : 591 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 109 Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 12 Mai - 4:59 | |
| | |
|
| |
Ishimaru Soldat
Messages : 221 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : derrière mon bouclier
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 12 Mai - 9:44 | |
| | |
|
| |
Ramses Chef de Clan
Messages : 239 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 30 Localisation : Sur le forum
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 12 Mai - 10:56 | |
| Moi je vote feu-Thorvald
Même si j'aurais bien aimé une invocation du fier Toyoda en version zombie-décomposé-depuis-un-an ou en moufette-garou^^ | |
|
| |
Sai Roturier
Messages : 264 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 30 Localisation : Derrière votre dos.
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 12 Mai - 14:06 | |
| Mon perso voterait pour feu Thorvald, mais d'un point de vue esthétique/plaisir de jeu, je vote pour le kami-mouffette-garou. (oui, donc kami, on s'est bien compris.) Parce qu'il faut l'avouer... Notre très chère forgeron n'aura pas grand chose à dire si ce n'est réclamé de l'hydromel, et ça risque pas d'impressionner beaucoup les invités.
PS : et je suis pour la prise de risques. | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 12 Mai - 20:10 | |
| Moufette à 100%, en plus on me souffle à l'oreillette que c'est l'animal totémique de feu Thorvald. (Et puis voir un PNJ jouer la moufette ) En espérant qu'elle ne fasse pas un mauvais jet. Par contre faudrait retrouver la damoiselle qui parle aux animaux. http://angel88.a.n.pic.centerblog.net/lq0tzvpf.jpg http://www.universtores.com/Deguisement-de-Mouffette-pour-Adulte-S-p-59727.html http://img.alibaba.com/wsphoto/v0/506308218/Free-shipping-Plush-cosplay-costume-wholesale-Fancy-dress-Mascot-costumes-Corset-dress-2pc-lot-Sexy-Skunk.jpg | |
|
| |
Yves Diplomate
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 12 Mai - 23:02 | |
| Kami pour ma part ! aussi pour le côté plus japonisant et impressionnant que l'invocation de feu-Thorvald, même si l'idée était cool | |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 13 Mai - 14:56 | |
| Ce sera donc kami en mode "il n'y a pas de magie, juste un acteur qui vous présente 30 millions de kamis..." . Il n'empêche que comme j'ai glisser l'idée aux orgas, il seront libre de nous faire une intervention "surprise" de Thorvald, quel que soit son message. Comme ça, pas de jaloux. ça vous va ?
Shizuka, Blyck --> Navrée pour la moufette ^^
Oh et avant que je n'oublie, le message de Thorvald, il peut être entendu simplement par le cercle des ritualistes. Après tout, sur Kandorya, qui était au courant de TOUT ce qui se passait ^^ ? Beaucoup d'informations passaient à la trappe volontairement... Ou non. De loin, on verrait juste un acteur qui semble s'étouffer ou avoir un bug de texte, de près ça donne une prise de parole furtive par un esprit en mal de paix et de repos... Bref ^^ | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 13 Mai - 22:35 | |
| Pas de moufette ! Pas de fête ! (on tiens peut être quelque chose pour le chant de guerre) | |
|
| |
Samaël Skold Solekhann
Messages : 138 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 28 Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 25 Mai - 16:34 | |
| J'ai lu les règles et je vois qu'il existe des barrières magiques à condition que l'on fasse un rituel; du coup je propose: plutôt que d'invoquer un kami, on pourrait invoquer des murs magiques, non? ça va être chaud niveau talent art plastique à déployer mais pourquoi pas. A vous de voir, je suis pas spécialement partant, j'y pense alors je le dis. | |
|
| |
Ramses Chef de Clan
Messages : 239 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 30 Localisation : Sur le forum
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 25 Mai - 17:34 | |
| Petite question, qu'est-ce qu'on en ferait d'un mur magique? Parce que, à part le fait que c'est bien chaud à faire les pylônes phosphorescents et tout, ça servirait à quoi? Si on laisse une petite entrée comme l'an dernier avec la barrière magique, ça va bouchonner rapidement, et si on laisse bien ouvert, bah ça sert plus du tout. Après, si on foire le rituel ça peut être marrant de se retrouver piéger derrière une barrière magique façon "une dissipation sivouplé!" mais bon...^^ | |
|
| |
Samaël Skold Solekhann
| Sujet: Re: La fête du Lotus Ven 25 Mai - 18:38 | |
| Je croyais que c'était exactement comme des murs de campement, mais en plus joli... avec éventuellement un petit effet sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fête du Lotus | |
| |
|
| |
| La fête du Lotus | |
|