Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

La fête du Lotus

+12
Ishimaru
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Ambre
Ramses
Sai
Hachisu Takahiro
Tsukiko
Yves
Natsume
Kuro
Hideko Takamine
Le Sensei
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

La fête du Lotus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai - 4:53

Hideko Takamine a écrit:
Message pour ceux qui ont tendance à mettre des messages d'inspiration politique :

On n'est pas là pour ça ! Donc si on pouvait éviter ce genre de message à l'avenir ce serait sympa ! Merci d'avance !
Mille excuses, il s'agissait pour moi d'un trait d'ironie, je ne pensais pas que qui que ce soit le prendrait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:20

Comment dire... La délégation est constituée de rorkhan lambda. Un chef de clan qui porte la bannière, c'est pas vraiment le top question respect xD
Pour la double délégation, j'aurais dit pk mais on manque de monde. Et puis, la liste des invités c'est raccourcie vue que certains ne reviennent pas. De plus, beaucoup des invités se trouvent dans un même camp. Les campements les plus lointains (si les emplacements ne changent pas) sont snobés par la Fête donc on cavalera au plus loin au Vent du Nord.Vent d'Ouest (me souviens plus où ils étaient)... Pas la mort.
En somme, on doit faire : Mercenaires, Sud, Ouest, Lys Noir, Nord, Elfes, Ville, Nains, Est, Mulkesh.
Merco, Est, Mulkesh, et Elfes c'est la porte d'à coté. La Ville, ont met 10 minutes en prenant son temps. Les plus chiants seront Ouest, Nord (qui sont dans le même quoi je crois), et Sud. Les petit campements, je pense pas qu'ils les mettront loin car ils n'auront surement pas d'orga propres. Ils seront donc à proximité soit de la Ville, soit d'une tente orga d'un des Vents.
Au final, on met une bonne heure et demi. Si on commence dès le top de jeu, la délégation est libérée pour la fin d'aprem et le couronnement nain
Sai
Roturier
Roturier
Sai

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:39

Idril a écrit:
Les campements les plus lointains (si les emplacements ne changent pas) sont snobés par la Fête donc on cavalera au plus loin au Vent du Nord.Vent d'Ouest (me souviens plus où ils étaient)... Pas la mort.

Vent d'Ouest et Vent du nord sont pile juste face l'un à l'autre au milieu de la plaine, Ouest à côté du lac d'acide. Mais il me semble bien qu'ils revoient la topographie du gn cette année...
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:10

Ok donc à priori pas besoin de deuxième délégation.

Il n'y a plus besoin de monde dans la délégation non plus ? (et puis je ne suis pas quelqu'un d'important tu sais, je suis juste l'assistant du Diplomate Rorkhan ^^)
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:38

Toute personne est la bienvenue dans la délégation. Si tu veux nous rejoindre, aucun soucis, au contraire ^^ Dis moi juste les rôles que tu aimerais jouer/ceux que tu ne voudrais pas et on s'arrange =P Je fais la synthèse jusqu'à présent :
On avait besoin au minimum de deux portes-bannières, de deux gardes, d'un diplomate, et éventuellement d'un "aide diplomate" (même si j'aime pas le terme parce qu'on ne peux que le comprendre de travers mais bon...). On a tous ces gens là, sauf "l'aide", qui est vraiment très facultative disons x)
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:37

Je pense que n'importe qui peut remettre un message, ça peut faire missive officielle (vu que c'est destiné aux chefs des diverses factions) même si dans ce cas faut que ça soit remis par un officiel de chez nous (cf diplomate ou chef).
Pour la bannière j'ai pas trop suivi, déjà est-ce que c'est validé? Parce que l'an dernier on avait pas le droit sur le champ de bataille.

Et si vous trouvez pas de porte-bannière, c'est pas un problème, je me la fixe dans le dos façon space marine (ou orc, ou chef tribal) et on en parle plus

La fête du Lotus - Page 10 Capiat10
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:48

J'aimerais bien faire un porteur de bannière ! Ou sinon un diplomate mais moins en fait (seulement si besoin ...)
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:22

Un petit lien sympa a propos des bannières (merci Gilles)

http://forums.samurai-archives.com/viewtopic.php?t=1638
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:36

Je me permet de penser que porter une bannière fait partie des choses que je considère comme "galères". En effet, il faut à mon avis un dispositif assez complexe pour le planter solidement, comme une armure énergétique Astartes, mais je doute que qui que ce soit en ait, et de plus je pense que c'est assez fatigant physiquement de toujours se trimbaler avec quand on est pas habitué; et je ne mentionne même pas les questions d'équilibre...
Cependant le lien de Hachisu est très intéressant, je me permet de souligner que l'idéal en terme de bannière serait, à mon humble avis, la bannière "Nobori", à la fois assez simple à fabriquer et du plus bel effet.
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:38

Si on fait la structure dans du tasseau de sapin ça devrait être relativement léger à transporter donc sur la longueur ça ne devrait pas être trop chiant Smile

L'attacher dans le dos me semble assez galère si jamais on se fait attaquer (pourquoi ? j'en sais rien une supposition) Pour combattre ou courir ça risque d'être assez chiant ... et comme l'a fait remarquer Toaster (faut vraiment que tu le change ce nom ça me perturbe :p ) il faut fabriquer un dispositif spécial pour le dos (et j'ai pas envie de m'en charger ^^)

Et je suis d'accord avec la forme du Nobori (celui de la première ou deuxième période ?) ou sinon juste pour la déconne on fait un Uma-Jirushi :p
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:49

C'était juste une idée pour résoudre le fait qu'il y avait pas de porte bannière hein^^ (et avec 3 ceinture et de l'huile de coude, ça tiendrait^^)
Et sinon, je suis d'accord avec Toaster58 pour la forme
Takeshi
Soldat
Soldat
Takeshi

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:56

Je suis d'accord pour la forme. Pour l'attacher dans le dos on peut faire un genre de fourreau dorsal. Sinon la porter n'est pas si galère, et je doute qu'on se fasse attaquer dès le début, les autres camps feront comme nous, ils feront les alliances, les missives officielles et les préparation de base de début de partie.
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:05

Pour la forme, vous semblez être tous d'accord pour le Nobomachin... Vu que c'est pas moi qui m'en occupe et que ça ne pose visiblement pas de soucis de fabrication aux fabricants, pourquoi pas ^^ ?
Pour les portes-bannières, ce sera pas dans le dos par contre car comme l'a dit Toaster et Takamine... C'est lourd. Et je ne veux pas vous casser/déformer le dos pour des bannières =/ De plus, si on se fait attaquer, ça devient carrément dangereux (équilibre, course... bof bof). Alors que si on les porte à la main (surtout qu'on a deux grands gaillards qui s'en occupent, c a d Takamine et Blyck !) c'est facile de les poser à terre le temps de se battre sans blesser personne x)
Donc, pour répondre à ta demande, oui et encore oui Takamine pour que tu sois porte-bannière lol je voyais mal Marine avec un truc comme ça dans les pattes pour être sincère...

Par contre, j'ai pas compris Ramsès : tu veux faire partit de la délégation ou pas ? C'est pas clair...
Ramses
Chef de Clan
Chef de Clan
Ramses

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:16

Bah ça me dérange pas, ça dépend quel type de délégation tu veux, personnages minutes (=on envoie juste des péquenots messagers) ou vrais officiels (=on porte les invitations de diplomate à diplomate).
J'y tiens pas particulièrement, mais si ça dépanne je veux bien^^
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:35

Perso, pour la délégation, je pense que si elle est menée par un "vrai" officiel (alias chef de clan/diplo/aide-diplo et cetera...) ça peut faire bien. Et sinon pour la forme, je dois dire que je préférerais un truc de ce genre, je trouve que ça claque plus, et comme chacun sait : "moi j'aime bien quand ça claque" :
[img]La fête du Lotus - Page 10 88513[/img]
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:23

A la base, c'était les bannières montrées par Blyck (enfin, la forme quoi) qui avaient été prévue. Perso, je préfère celle-ci au Nobori, mais nous sommes en démocratie =P Votons donc ^^ !

Pour le personnage officiel, ce sera bien du diplomate à diplomate. Si vous aviez lu la newsletter (quoi, je reproche de pas prendre 5 minutes pour le faire ? J'oserais pas, voyons...) vous sauriez que j'ai l'autorisation de nos chef et de notre diplomate pour incarner une diplomate rorkhane officielle du nom de Hana Miyuki. J'étais censé prendre des photos car j'ai le kimono et tout le barda, mais je n'ai pas encore eut le temps de les faire. Il n'empêche que le fait est là : nous aurons un "officiel" pour remettre les invitations.

Enfin, la délégation est assez bien garnie je pense, donc si t'es pas chaud Ramsès, aucun soucis on sera assez pour faire ça sans toi ^^
Samaël Skold Solekhann

Samaël Skold Solekhann

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:45

Je préfère les bannières européennes aux bannières japonaises, mais on est des Shiseiko, donc c'est mieux d'avoir Norobi, je vote pour la bannière Norobi.
D'autre part, juste pour enfoncer le clou à propos de la bannière dorsale, au-delà des problèmes d'équilibre, de santé, de combat, je tiens à souligner le fait que cela soit juste pas pratique, même s'il n'y a pas combat; imaginez:
Le porte bannière: "Mince mon lacet est défait!"... (blunk!) => Porte bannière wins by K.O.!
Et puis après pour s'asseoir c'est assez galère aussi; à se demander comment ils font les Space Marines!
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:49

Lol, merci "Toaster" ^^

Info de dernière minute : un groupe de trois personnes rejoint les rangs du Vent d'Est cette année. Un shin, un éturien, et un dolsarien pour être exact. Ils ne se revendiquent dans aucune faction précise et veulent juste skatter les rangs d'Est. J'ai pris la liberté de les inviter à la Fête du Lotus, j'espère que ça ne pose de problème à personne.
C'est tout pour les infos minutes...
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:51

Oo un Dolsarien ? Je le veux !!! Tu as son pseudo ou son nom ?
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:46

Au temps pour moi, il vient de Dun'Tor. Ce qui fait qu'au final... C'est moi qu'il intéresse Twisted Evil
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:50

Graourglllll !!! Ne me refais jamais de fausse joie comme ça, ou je... ou je... ou... je...
ENFIN BREF ! TU AS COMPRIS L'IDÉE !
lol!
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:59

Bien chef ^^ Désolée, j'ai une mémoire immédiate quasi inexistante (c'est pas de la blague...) et je venais de lire la description comme quoi il venait d'un pays avec un D majuscule et une ' dans le nom. J'ai tout naturellement pensé à Sarin'Dol. Raté x) Bref !

Pour en revenir à nos moutons, tous les points posés dans la NL ont été évoqués et discutés, même plus encore, donc merci à vous. En attendant la prochaine NL et ses nouvelles questions, n'hésitez pas si vous voulez éclaircir quoi que ce soit etc...!
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:21

Au fait, juste pour demander : c'est qui qui s'occupe de faire les bannières ?

moi de mon coté je veux bien faire une "sobori" ou je sais pas quoi d'une taille correcte, genre 200*50cm pour la partie en tissus. Peut-être un peu plus petit ... Enfin un truc quand même assez grand qu'on puisse planter dans notre camp qu'on le voit de loin !

par contre, celles de la délégation, c'est qui qui les fait ?

enfin, pour répondre à la question sur le maquillage et les masque concernant les artistes/ritualistes, voici mon avis :

-Pour les artistes, puisque ceux qui "jouent" avec le feu ne peuvent avoir un masque (sécurité j'imagine) et doivent donc porter du maquillage, je suis pour que tous les artistes soient maquillés.

-Pour le rituel, là, je suis plutôt porté sur le masque. Je dirais que ce qui pourrait être sympa, c'est que l'on se mette d'accord sur un "type" de masque pour que tout le monde ait la même forme, mais que chacun peigne/customise le sien. Ca donnerait à la fois un côté uni mais en même temps cela personnaliserait chaque ritualiste. Ca ferait comme si chacun avait ses propres objets pour la magie/religion qu'il ne sort que lors des grandes occasions. Et ca permettrait aussi à chacun de se lâcher sur quelque chose de vraiment unique !

voilà !!!!
Hideko Takamine
Roturier
Roturier
Hideko Takamine

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:30

Normalement c'est moi et Tsukiko qui se chargeont de la partie structure.
Pour le tissu il est acheté (corrigez moi si je me trompe) mais je ne sais pas qui se charge de le coudre. Voili voilo !
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:53

Pour les masques, j'ai demander aux jongleurs, ça ne leur pose pas de soucis d'en porter un. Pour ce qui est de la personnalisation du masque... On aura tous les même trait (le théâtre Kabuki est très précis la dessus) mais on pourra ajouté un caratère japonais de son choix si vous voulez (sur le front par exemple). Je peux difficilement proposer mieux pour les masques, histoire de codes, de tradition, et de conception à la chaîne ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 10 Icon_minitime

La fête du Lotus
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant