Le Clan Rorkhan Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya. |
|
| La fête du Lotus | |
|
+12Ishimaru Fÿrghâle de Pÿrophaël Ambre Ramses Sai Hachisu Takahiro Tsukiko Yves Natsume Kuro Hideko Takamine Le Sensei 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Lun 30 Avr - 21:24 | |
| - Blyck de Pendratem a écrit:
- Ça m'étonnerait que ça passe, mais je te remercie. Je vais apporter le mien, qui, lui, me va c'est sûr (je suis beaucoup plus volumineux que j'en ai l'air ). Par contre, je crois que toi, tu es en mesure de contacter Florian ? Comme il n'a pas répondu à mon message, est-ce que je peux te confier la lourde tâche de lui demander si le sang part bien à la machine même 4 jours après, STP ?
Réponse de Fubuki -"Est ce que le faux sang tache ?" -"normalement non, en tout cas même sur un drap blanc lavé à 100° non" 4 jours après je ne penses pas qu'on ai eu l'occasion de tester. | |
| | | Yves Diplomate
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 1 Mai - 0:35 | |
| pour la musique, j'ai un peu fouiné sur internet pour trouver de la musique libre. Je suis tombé sur deux-trois trucs intéressants : cette page tout d'abord : http://www.beezik.com/memberMusicAllResults.htm?keyword=asiatique&category=All et particulièrement le premier morceau de la liste et l'avant dernier. pour ce qui est des percussions, je suis tombé sur quelques musiques qui peuvent rendre bien pendant le truc d'arts martiaux, même si elles ne sont pas toutes vraiment asiatiques : http://www.beezik.com/memberMusicAllResults.htm?keyword=percussions%20rituelles&category=All pour de la musique plus "triste/solennelle" : http://www.beezik.com/telecharger/mp3/thierry-malet/1716429-invasion-guerrieres-carte- (en fait, j'ai plein d'idée de titres de musique classique (et donc surement trouvables en libre de droit) pour faire du pompeux et grandiose (carmina burana, Also sprach zarathustra et consors ... ) ) Sinon, pour ce qui est du texte de l'invitation, je compte m'y mettre un de ces 4 ... mais ne vous inquiétez pas, c'est pour bientôt ! | |
| | | Samaël Skold Solekhann
Messages : 138 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 28 Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 1 Mai - 9:28 | |
| Un peu plus loin, un copié-collé d'un morceau d'un message que j'vais envoyé à Idril. Ce que je me disais, et je lui ai dit également dans le message, c'est que vous sortez tous des trucs épiques - à l'exception des derniers liens asiatiques de Yves qui sont très bien d'ailleurs-, Carl Orff, Two Steps From Hell, tout ça c'est bien beau, mais à l'époque, la musique de fête ça ressemblait pas à ça... Ce n'est pas parce que Wagner c'est inspiré de mythes scandinaves, par exemple, que la musique de l'ère païenne scandinave ressemblaient à de la Musique Néoclassique! D'autre part, les musiques que vous avez sélectionnées sont certes épiques, voir mystiques, tout ce que vous voulez, et ça ferai bien dans un film; seulement voilà, d'une part c'est un GN, et d'autre part dans un film les personnages ne l'entendent pas cette musique, c'est dédié purement au spectateur, ça n'est pas dans l'histoire. Là, les invités, les musiciens, les ambassadeurs, etc, ils jouent les "personnages du film". Elle ne fait pas naturel cette musique qui sort de nul part. Et j'en viens à mon troisième argument: pour que cette musique paraisse "naturelle", il faudrait faire "comme si" il y avait un orchestre symphonique juste à coté, or, c'est absolument certain qu'il n'y en aura pas; faire jouer la Symphonie des Mille de Malher, par exemple, alors qu'il n'y a pas un seul guignolo, ça fait un peu bizarre, style: "ouais alors y a un orchestre philarmonique entier, hein, mais il est caché!", vous voyez ce que je veux dire?
Me direz-vous, pour répondre à mon argumentation de rhéteur aguerri: - Si on balance de la vraie musique folklorique aux invités, ça va les faire chier, vaut mieux leur balancer un truc écoutable, genre Orff ou Two Steps Form Hell, même si ça fait décalé avec l'ambiance. - Justement, si ça fait film, ça fait classe. - Au pire si la musique sort de nul part, on sort l'excuse universel de tous les jeux de rôles, GN, jeux vidéos: "Ta Gu****, c'est magique!" - Pour paraphraser M.Grenier.
Oui mais non, d'une part il existe de la musique folklorique moderne, outre les allemands frappa-dingue dont me parlais JM, qui fabrique leurs instruments et tout, il existe aussi des groupes de musiques folkloriques qui composent toujours, plutôt que de faire des centaines de reprises de Tri Martolodd; ainsi qu'un courant, le Néofolk ou Darkfolk, issu de la scène de la Musique Industrielle, qui ont pour objectif de recréer une musique folklorique européenne, si bien qu'ils font de la musique moderne mais folklorique.
Et c'est ici que je place l'extrait du message à Idril:
"Tu avais besoin de musiques médiévales à un moment, donc je te fais un gros listing:
En Français, très médiéval: https://www.youtube.com/watch?v=aXftbWiG06I
En muet, très folklorique: https://www.youtube.com/watch?v=qRBBNmhqBFE https://www.youtube.com/watch?v=Js5VlJRQS8Q https://www.youtube.com/watch?v=GvEB4LAe14w (Le même groupe en a encore fait quelques autres similaires, en tout 5 ou 6 je crois.)
Après, il y a un genre qu'on appelle le néofolk, ou darkfolk, c'est un peu sombre, et vachement païen, quelques groupes, tu me dis si ça te va, ça fait pas très fête... Niveau langue, c'est en généralAllemand, Norvégien, Feroë, Suèdois et Finnois (qui n'est pas une langue trop gutturale, contrairement aux précédentes.) Syven (très épique...): https://www.youtube.com/watch?v=_2wafF_v3PE&feature=relmfu Tenhi (très mystique/triste): https://www.youtube.com/watch?v=SRyW8zymq3k&feature=relmfu Empyrium (très euh... Allemand): https://www.youtube.com/watch?v=xUW0dSEnMRo&feature=relmfu "
L'avantage de ce type de formations, c'est qu'ils sont maximum une dizaine donc c'est plus crédible qu'un orchestre symphonique.
Viens le problème des droits d'auteur. Là, la musique classique a un avantage c'est clair, les gens qui pourraient réclamer les droits d'auteur sont en majorité assez mort... Mais il faut bien dire que la musique Néofolk étant très underground, je pense pas qu'ils s'insurgeront outre mesure de nous voir utiliser leur musique; pour Equilibrium et le Naheulband, par contre, je ne sais pas.
D'autre lien, voici un instrument d'origine japonaise que j'ai découvert avec Saï et Natsume, c'est super joli, et ça sonne bien bizarre, voilà quelques liens: https://www.youtube.com/watch?v=-EGKILvPArs https://www.youtube.com/watch?v=2eOnm2tYJHs&feature=related
Je pense par contre que finir avec Carl Orff - Carmena Burana - O Fortuna, c'est pas mal, parce que ce sont des choeurs, ça donne une dimensions épique, et en final, ça en jette, mais si on fait un truc continuellement épique, avec que Wagner-Orff-Two Steps From Hell- Zimmer; ça va devenir insoutenable, tout va tomber un plat, trop d'épique tue l'épique. Je pense qu'il faut installer une gradation de la tension - comme Yves l'avait suggéré... | |
| | | Sai Roturier
Messages : 264 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 30 Localisation : Derrière votre dos.
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 1 Mai - 13:17 | |
| Je suis en total accord avec tous les propos de Toaster58.
La musique doit pouvoir être mimé par des faux-instrumentistes présents sur place, dans l'optique GN, on doit faire oublier que c'est une diffusion. Souvenez-vous le petit sourire en coin lorsque les orgas diffusaient une musique d'ambiance épique ou sombre l'année dernière... "Ah, cinématique !". Ça le fait juste pas. On tente de recréer une ambiance, donc musique plutôt intimiste, et même poussant très loin vers le folklorique traditionnel, puisque tous les auditeurs seront rôlistes, donc barjes, donc pas ennuyés par ce genre de musique. Plus on arrive à les mettre dans le rôle de leur persos, plus ils aimeront. (dans le gn, il y a deux types de personnes : le rp, et le burrin. La scène diplomatique de la fête est organisée dans la seule optique de faire du rp, donc on pousse au max le réalisme).
Je plussoie le marimba. Et concernant les droits d'auteur, vous pensez vraiment qu'on va avoir des problèmes sur un GN ? oO Et ça passe pas si on fait e la pub pour la formation instrumentale en question quelque part ?
L'épique en spectacle... Mouais. Pas convaincu. Si on le fait dans le respect des traditions shins/médiévales, le spectacle est plus pour enjoliver et distraire l'attention des diplomates pendant que les évènements importants se déroulent plus ou moins dans l'ombre de la fête. (pauses = diplomatie officielle ; spectacles = discussions houleuses et sournoises, alliances obscures, etc.) Je suis d'accord pour la gradation, mais si on colle au réalisme, "l'épique" est plus apporté par une sorte d'animateur du spectacle, que par la musique. Rien n'empêche effectivement de prendre une musique à caractère épique pour le final, mais attention de ne pas tomber dans le cliché ou le ridicule.
| |
| | | Yves Diplomate
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 1 Mai - 17:18 | |
| Pour le final, je pense qu'on peut un peu se lâcher quand même. Je veux dire, ce sera le rituel, on va invoquer le kami de la guerre et on va faire un sacrifice humain ^^. Je pense qu'on peut foutre un truc de musique classique/épique sans trop de problèmes et sans trop se poser la question de la cohérence ; on peut très bien dire que finalement, cette musique reflète l’atmosphère tendue, angoissante et bourrée de magie qu'il y a et que tout le monde sens. La musique ne fait que "concrétiser" cette ambiance. Sinon, effectivement, il vaut mieux de la musique plus traditionnelle ou jouée par de petites formations. ca sera plus crédibles et ca sera moins emmerdant pour parler pendant :p D'ailleurs, je suis pas trop chaud pour avoir des chansons avec des paroles (à part pour le final si on met Carmina Burana ). Je serai plutôt partisan du tout instrumental. Avec de la musique d'ambiance asiatique au début, des percussions pendant les démos d'arts martiaux, de la musique folklorique (mais vraiment folklorique quoi) pendant le premier entracte, Re de la musique asiatique ou ce que vous voulez pendant le spectacle de feu, et après, je remettrai bien des percussions pour avant/pendant le rituel et de l'épique classique sur la fin. Puis une fois que c'est terminé, on remet de la musique d'ambiance asiatique pendant un petit moment. Je pense aussi qu'il faut pas trop s'enflammer pour des trucs style nordique/celte ; on essaye quand même de jouer plutôt le côté asiatique sur cette "fête du LOTUS". | |
| | | Ishimaru Soldat
Messages : 221 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : derrière mon bouclier
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 1 Mai - 18:37 | |
| On a fait une répétition du rituel avec Idril, Natsume, Valten et moi. On a trouvé comment jouer le kami sans problème. Pour la musique, Idril a proposé quelque chose qui colle parfaitement pour le spectacle. Elle devrait poster tout ça bientôt | |
| | | Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 1 Mai - 21:44 | |
| Eren m a prise de vitesse mais en effet, la question de la musique est réglée. Je ne veux ni imposer, ni casser le raisonnement de certains mais voilà : Dans l'idée, faire de faux musiciens c'est tres rp. Trouvez moi vosdits musiciens ainsi que les faux instruments qui vont avec et ok. Sauf que avant le rp, la securité prime : ceux qui ne sont ni jongleurs, ni vestiaire, ni diplomatie, c'est de la securité feu. Et hors de question de les distraire avec un faux tambour dans les pattes, ordre orga. Pour les musiques folkloriques... Folklore asiate a percussion ecoutable pour spectacle de feu, si qqun en trouve je lui achete des prunes. Un autre point : l'epic musique. Je ne sais plus qui m a dit qu'il fallait de smusique "mysterieuses" etc... On voit bien là dedans qu'il n'a jamais jongler le feu ^^ en jonglage, il faut du rythme. Tout particulierement en feu. Et pas des musiques mystiques où on peut jongler qu'avec des foulards ultra legers. D'ou notre choix pour des musiques de percussions pures que je mettrais en ligne des que je le peux. Elles font chacunes 1 minutes, largement de quoi faire des solos, et un final tout aussi court en crescendo. Indirectement, c'est de l'epic musique... Dans les instruments. A la base, c'est de l'epic, mais ils ont znregistrer que les "drums". Donc peu d'instruments, du rythme, ca colle à n'importe quelle epoque, et c'est court. La musique typique d'un spectacle feu typique. Pour ce qui est de la musique arts martiaux, on mettra du plus traditionel asiatique en effet. Vous voulez vraiment mettre de la musique même quand la scene sera vide ? ? ? Et enfin, pour le rituel... Il y a un mal entendu je crois : vous faites une compo Sai et Tom, ou on lance du son avec de faux musiciens ? Car si c'est le second choix, j'ai quelques propositions, même si c'est pas tres convainquant. Voilà, bref, le tps que je trouve les liens, si qqun connait, les musiques pour le feu sont ttes tirées de l'album "FEED THE BEAST" et sont les "titre XYZ - drums". | |
Messages : 138 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 28 Localisation : Sur un fauteuil, devant un ordi.
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mer 2 Mai - 15:38 | |
| Ah non moi je veux faire un compo, y a pas à négocier je veux pas faire semblant de jouer de la musique... | |
| | | Sai Roturier
Messages : 264 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 30 Localisation : Derrière votre dos.
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mer 2 Mai - 16:13 | |
| On peut toujours avoir une solution de secours, mais je suis de l'avis de Tom : faire semblant de jouer, c'est pas top quand on sait vraiment jouer, et en plus, pour le rituel, je pense que les orgas apprécieront l'effort et cela contribuera à augmenter les chances de réussite du rituel. Donc, compo. On s'y met dès je suis de retour sur Paris, avec répetes et tout le tintouin.
Sinon, l'épic music avec seulement drums, ça me va. Ce que j'avais du mal à envisager pendant le spectacle, c'est le côté symphonique, avec beaucoup d'instruments, de l'épique, mais si on e enlève, alors forcément, ça passe. J'ai pas écouté la musique, mais une chanson avec seulement percussions, je suppose que ça peut s'attribuer un côté tribal ? Enfin, ce que je voulais dire c'est : bonne idée. | |
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mer 2 Mai - 17:23 | |
| Euh oui, c'est pas l'epic music qui dérange, c'est la symphonie, faire genre qu'on a 250 cordes, 150 bois et 100 cuivres derrière un rideau c'est grillé; faire genre qu'on a 5 percussions, ça passe tranquille, et d'ailleurs pour moi c'est pas de l'epic music, c'est de la musique tribale, qui peut tendre vers quelque chose d'épique sans être de l' "epic music"; d'ailleurs c'est dans le genre de ce que j'ai proposé, Syven, c'est très tribal, et c'est épique quand même, mais c'est pas symphonique, ce n'est pas une formation de 1200 musiciens! | |
| | | Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 3 Mai - 19:55 | |
| Pour la compo, ok, on c'étaient bien compris ^^ Merci Pour l'épic musique, je m'explique juste (car je ne sais plus si je l'ai fait donc dans le doute et la flemme de relire mon post...) : A la base, il y a la musique "XYZ" de FTB. De l'épic bien pure pour grand écran. Ils ont ensuite enregistrer une variante et la musique devient "XYZ No Choir". Et comme si ça suffisait pas, ils ont enregistré une dernière version pour le fun où il ont virés tous les instruments... Sauf les percus. Et nous avons "XYZ Drums". D'où le pourquoi j'appelle ça de l'epic car à la base s'en était... Bref, voici les liens. Avis aux intéressés (= Le Sensei et Tsukiko) j'aimerais savoir si ça vous va, ou si je vous file d'autres liens pour d'autres musiques... Merci ^^
Pour les éventails (Natsume et moi-même) http://www.esnips.com/displayimage.php?album=2517569&pid=20465170
Pour les éventails solo (me) "The Undertaker Drums" de Durban Justin R. (introuvable sur la toile)
Pour les bâtons indiens (Eren et Valten) http://www.esnips.com/displayimage.php?album=&cat=0&pid=20465249
Pour les bolas (Tsukiko) http://www.esnips.com/displayimage.php?album=&cat=0&pid=20465262
Pour les balles (Koteda) http://www.esnips.com/displayimage.php?album=&cat=0&pid=20465183
Pour le diabolo (Koteda) http://www.esnips.com/displayimage.php?album=&cat=0&pid=20465239
Pour le final (everyone) "Pharoah's Curse Drums" de Rubino et Michael Vincent (introuvable aussi...).
Autrement, pour les autres questions posées, j'aime pas imposer mais puisque personne ne se bouge pour répondre, voici les propositions. Dites si vous êtes d'accord où non...
1 --> Pour le costume des jongleurs feu, c'est survêt' noir, t-shirt noir, et un bandeau rouge (sur la tête, en ceinture, en badge, n'importe)
2 --> Pour le costume rituel, c'est pantalon noir, t-shirt rouge et un masque stylisé qu'on vous donnera sur place
3 --> Masques obliges pour jongleurs (sauf la cracheuse de feu bien entendu) ET pour les ritualistes
4 --> Un masque stylisé selon les traditions du théâtre Kabuki (cf les images de masque postés par Natsume il y a... Longtemps)
5 --> Le texte de l'invitation, c'est Hannerwind qui se fait la dent dessus. Je lui demanderais d'ailleurs de m'envoyer ça car j'ai déjà fais les parchemins, ne restent plus qu'à les remplir...
6 --> Pour le moment, dans la délégation, on compte : Eren (garde), Valten (garde), Natsume (garde), Marine (porte bannière), Blyck (porte bannière), et moi-même (diplomate)
Enjoy | |
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 3 Mai - 20:13 | |
| Pas le temps d'écouter les liens, mais je le ferai, je poste juste un lien, la musique de combat du jeu Trine 2; qui fait très folklorique, épique et rythmique; et d'ailleurs je vous encourage grandement à jouer à ce jeu, je l'ai fini en une nuit avec deux potes et c'est juste génial. Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=FWaZ62J4lzw | |
| | | Fÿrghâle de Pÿrophaël Noble
Messages : 591 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 109 Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 3 Mai - 20:16 | |
| Pour les costumes, je n'ai rien à y redire, vu que je ne suis pas concerné Au vestiaire, je serai habillé "en civil" (CàD normalement pour un GN), pour mes patrouilles, je serai en bourrin, et pour le rituel (seul point où j'ai besoin d'approbation), je propose le kimono blanc(qui semble avoir été accepté) et le point qui m'interroge, je propose de me couvrir le visage (ou au moins les yeux) avec une écharpe en simili-soie (ou en vraie soie, je sais pas en quoi celle que j'ai est faite, mais je pense que c'est 100% synthé... on s'en fout !) qui craint que dalle, comme ça, non seulement personne ne pourra me reconnaître, mais en plus, ça accentue les effets suivants : - "pureté et innocence" de la victime (qui a dit "pas crédible" ? ) symbolisées par le blanc - Côté martial et bourrin très RP dans le genre "Il voulait pas, on le force à se sacrifier, c'est pour ça qu'il a les yeux bandés" (ce point méritera un petit éclaircissement, désolé mon mon égocentrisme) - tradition asiatique (soie, kimono) - respect de la simplicité pour la réalisation du rituel (kimono classico-classique avec une ceinture tout aussi sobre etc...) Le point qui mérite éclaircissements : (on a le temps, mais bon.......) dois-je jouer la victime illuminée et ravie de se sacrifier "pour la bonne cause", ou au contraire, le mec qu'on a ligoté, à qui on a bandé les yeux et qui ignore quels outrages des DSK croisés Fourniret vont lui faire subir ? Pour les musiques, je m'en remets à ton jugement, je dois dire que je me représente mal les trucs (mais tu peux comptabiliser ma voix dans le vote que tu veux ) "La France Forte !!!" | |
| | | Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 6 Mai - 11:00 | |
| Alors... Voici les précisions pour tes personnages : -Lors de la concession rorkhane, je ne veux pas de Blyck. Tous les personnages qui seront présent dans notre petit groupe seront des personnages minutes sans caractère personnel et voir sans nom (sauf si vous en trouvez un qui vous plaise, on s'en moque). C'est à dire que tu mets Blyck de coté pour un homme qui ne connaît aucun membre du Clan Rorkhan et qui fait partit intégrante de la troupe qui s'occupe de la Fête du Lotus. C'est-à-dire que si on rencontre Sai où un autre membre sur notre route, tu le salue de rorkhan à rorkhan à la limite, mais c'est tout. Si tu laisse le moindre doute dur un "écart" à la Blyck, je prend un autre porte bannière... - Pour les vestiaires/sécurité, fais ce que tu veux, notamment question vestimentaire. Mais l'armure de bourrin etc, bonne idée. Evite juste l'intimidation inutile ou tu vas faire fuir les plus méfiants vis-à-vis de leur désarmement. Et là... Tu t'arrange avec les chef de Clan et Hannerwind pour te justifier -Pour le sacrifice, oui pour le kimono, oui pour le bandeau, et oui pour la victime innocente qui se débat (va pas t'échapper quand même xD) sachant que tu sera sage comme une image lorsque je t'égorgerais car tu sera ensorcelé (niark) je te ferais un résumé précis le temps venu.
C'est tout ?
Les autres --> donnez votre avis aussi, s'il vous plaît, sinon je prend ces propositions pour acquises. Un peu de courage, il ne reste quasiment plus de sondage pour la Fête du Lotus. | |
| | | Sai Roturier
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 6 Mai - 11:14 | |
| Pas de réponses = acquiescement, me concernant. Les propositions me vont bien. | |
| | | Ishimaru Soldat
Messages : 221 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : derrière mon bouclier
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 6 Mai - 11:19 | |
| | |
| | | Hachisu Takahiro
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 6 Mai - 11:43 | |
| Vous avez vu pour la fête naine? | |
| | | Yves Diplomate
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 6 Mai - 12:13 | |
| Moi, pour tout le côté artistique, je vous laisse gérer ! J'ai une entière confiance en vos talents respectifs Donc compte-moi comme toujours de ton côté lorsque tu proposes des trucs artistiques Idril ! maintenant, j'ai quand même une petite question : "2 --> Pour le costume rituel, c'est pantalon noir, t-shirt rouge et un masque stylisé qu'on vous donnera sur place" Tout le monde doit donc prévoir cette tenue ? je veux dire, tous ceux qui participent au rituel ? Les masques, vous vous débrouillez avec ? Sinon, est-ce bien utile de me garder dans les musiciens ? Si on a déjà deux musiciens qui font une compo et toussa ... J'aimerais bien du coup ne pas être impliqué dans la musique du tout pour pouvoir pleinement me consacrer aux affaires diplomatiques/stratégiques. Enfin, pour le texte de l'invitation : rassurez-vous, il arrive PS : c'est quoi cette histoire de fête naine ? | |
| | | Fÿrghâle de Pÿrophaël Noble
Messages : 591 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 109 Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 6 Mai - 13:29 | |
| Ah j'avais pas compris ça comme ça, Idril ! si c'est pas Blyck qui fait partie de la délégation, alors je préfère vaquer à mes occupation, retrouver les elfes de mon croisement de bg, à ce moment là et proposer la bannière à quelqu'un d'autre (si quelqu'un est intéressé). Si personne ne veut s'occuper de la bannière, je veux bien me dévouer, mais j'avais compris que c'était Blyck qui "était vu" et non un quidam anonyme, d'où ma soudaine réticence. Juste pour savoir, sans recherche de polémique (pour une fois ) : pourquoi ce choix de "pas de "vrais" personnages" ? Merci d'avance | |
| | | Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 6 Mai - 16:22 | |
| - Yves a écrit:
- PS : c'est quoi cette histoire de fête naine ?
Invitation reçue par notre daïmyo : - Citation :
- KAZ NAROSH – 3ème temps de la sédimentation carbonique
Surfacien, par votre aide ou celle de la faction que vous représentez, vous avez participé à l'établissement de la cité naine de Kaz Narosh sur Kandorya. Afin de vous montrer que le peuple Nain n'oublie pas ceux qui l'ont soutenu, vous aurez l’honneur de participer à un événement auquel peu de surfaciens ont eu la chance d'assister : l'élévation du Kodragg Khalador Poing-d'Acier au rang de Dhoz. La cérémonie aura lieu le premier soir du grand rassemblement autour d’Edenorya aux alentours de 19h. Afin d’y participer, vous vous présenterez au campement Nain, munis de cette invitation et d’un présent Royal pour le futur Dhoz. Le couronnement sera suivi du partage rituel de bière naine. Que la roche soit ferme sous vos pas. Alkazhaba Noc Draco « l’Immortel » Doyen de la Nation naine Haut-Prêtre de Borun A voir si ils n'invitent que notre vent, (sous entendu dans le message) ou toutes les factions. Bref, on va avoir un peu de concurrence. Perso je suis pour leur envoyer un (ou deux) gratte-papier histoire d'être "présent" et de recueillir des infos s'il y en a. Mais je les bouderais volontiers. | |
| | | Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 6 Mai - 17:37 | |
| Pardon Hanner, j'ai oublié de t'en parler =/ Oui, mon "contact nain" m'a bien dit que les rorkhans étaient invités et que les nains seraient vexés si personne n'y allait. D'où ma proposition de commencer la fête du lotus vers 20h et non 19h... Enfin, pour ce qui est des costumes, oui. Tout le monde est prié de prendre une pantalon noir et un t-shirt rouge (un sweat noir en plus pour les jongleurs feu). Je fournis les masques et les étoles. Je mettrais tout ça dans la prochaine newsletter, et pour ceux qui ne la lisent pas, j'enverrai un mp à chacun qui détaillera son "emploi du temps" de la Fête et les affaires qu'il est prié de prendre avec lui... Comme ça, pas de confusion possible.
Blyck --> les personnages minutes lors de la fête du lotus, c'est parce qu'un samouraï ne peut décemment pas être une bête de foire, un jongleur de feu, où un ritualiste mort si le rituel du Lotus foire. Personnage minute aussi, car cette Fête est commandée par les Rorkhans, organisées par les Rorkhans, exécutée par des tiers rorkhans de basse condition qui font du cirque leur vie. La "troupe du Lotus" est une troupe d'artiste en tout genre, muni de jongleurs, de gros bras porteurs, d'ébénistes, de forains, et d'une diplomate qui leur est propre. On les contacte et les payons pour organiser une fête, qu'elle soit mariage, enterrement, couronnement, où je ne sais quoi d'autre... Dernièrement, les démo d'arts martiaux faites par des Hachisus dans une Fête rorkhane alors que les Hachisus sont des invités d'honneur... Y'a de quoi faire quelques discordes diplomatiques. Enfin, pour ce qui est de la bannière, j'ai vraiment personne d'autre. Donc ça m'arrangerait que tu tiennes parole quand à ton engagement. C'est pour une, deux heures à tout péter à faire du porte à porte, et c'est finit. Vite fait bien fait comme on dit. Mais bon, je vais pas te forcer non plus.
| |
| | | Shizuka Hachisu
| | | | Fÿrghâle de Pÿrophaël Noble
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 6 Mai - 21:19 | |
| T'inquiète, Idril, je tiendrai parole, je n'ai pas pour habitude de me parjurer La question des personnages minute, c'était pour la bannière : si ce sont nos vrais chefs de clan qui font du porte-à-porte, il n'y a rien de dégradant pour un samouraï à brandir haut et fort les couleurs du Môn de son clan, si ? Après, je ne veux ni insister, ni paraître lourdingue, mais comme je suis pas dans ton crâne (heureusement pour toi hinhinhin tu serais dans la merde ) je ne saisis pas bien la barrière entre ceux qui seront (comme les diplomates) dans leur rôle "principal" et les autres. Dernière question (après je m'arrête, promis () ) : quand je ferai la patrouille, je serai Blyck ou un personnage minute ? - Shizuka Hachisu a écrit:
- Blyck de Pendratem a écrit:
"La France Forte !!!"
Je dois en déduire quoi ? | |
| | | Shizuka Hachisu
| | | | Hideko Takamine Roturier
Messages : 195 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : Là où l'ombre se trouve ...
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 6 Mai - 23:35 | |
| Bon moi je suis dispo (si besoin) pour la délégation. Mais ne serais-ce pas intéressant de faire deux délégation ? Vu qu'il y aura beaucoup d'invitation à délivrer, si on veut prendre part aux intrigues préparées par nos chers orgas, ça divisera le temps d'invitation par deux... enfin je dis ça, je dis rien ...
Message pour ceux qui ont tendance à mettre des messages d'inspiration politique :
On n'est pas là pour ça ! Donc si on pouvait éviter ce genre de message à l'avenir ce serait sympa ! Merci d'avance ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fête du Lotus | |
| |
| | | | La fête du Lotus | |
|