| La fête du Lotus | |
|
+12Ishimaru Fÿrghâle de Pÿrophaël Ambre Ramses Sai Hachisu Takahiro Tsukiko Yves Natsume Kuro Hideko Takamine Le Sensei 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tsukiko Nouveau
Messages : 95 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 7 Avr - 8:59 | |
| Même si l'idée me plait, les laisser en vie serait plus interessant pour nous pour la suite ^^ | |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 7 Avr - 9:20 | |
| Quand même, vous m avez fait peur là -_-" Bon, en resumé, le point lotus est reglé, ne manque plus que les candidats aux origamis. Le point vestiaire/ratelier est tjs d'actualité, tout comme les autres points.
Vu que j'ai d'autres soucis à évoquer, pas de réponse = pas avis, donc comptera comme un vote positif lol si ca pouvait motiver les autres à se manifester... | |
|
| |
Tsukiko Nouveau
Messages : 95 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 7 Avr - 9:36 | |
| Faudrait dès maintenant se donner une date pour la prochaine réunion, ça nous motiverai peut être à faire un maximum de choses d'ici là | |
|
| |
Ramses Chef de Clan
Messages : 239 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 30 Localisation : Sur le forum
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 7 Avr - 9:56 | |
| Je suis aussi contre tuer tout le monde^^ (surtout que vous pensez bien qu'ils auront des magiciens les mecs qui viendront, et que même sans armes on se fera dégommer)
Mais je poste pour dire que Margot veut bien faire de la musique pour le rituel, elle maîtrise guitare, flûte et chant, et peut-être d'autres trucs que je connais pas^^
| |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 7 Avr - 10:47 | |
| - Ramses a écrit:
- Je suis aussi contre tuer tout le monde^^ (surtout que vous pensez bien qu'ils auront des magiciens les mecs qui viendront, et que même sans armes on se fera dégommer)
Mais je poste pour dire que Margot veut bien faire de la musique pour le rituel, elle maîtrise guitare, flûte et chant, et peut-être d'autres trucs que je connais pas^^
Bien, bien je ranges mon idée avec la fosse à napalm. :décu: J'ai deux flutes type Kenya (sans bec) en bambou qui produisent des sons bien graves, pour peu que l'on réussisse à produire un son avec. Si ça intéresse Margot. | |
|
| |
Ramses Chef de Clan
Messages : 239 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 30 Localisation : Sur le forum
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 7 Avr - 12:16 | |
| Elle me fait dire que ça serait cool, mais qu'il faudrait pouvoir s'entrainer un peu avant (logique^^) Et par ailleurs, question incongrue ^^", Shizuka, tu es celui qui avait un loooong katana l'an dernier? | |
|
| |
Sai Roturier
Messages : 264 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 30 Localisation : Derrière votre dos.
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 7 Avr - 12:31 | |
| Concernant les points de discussion :
1) Contre la ville. Concurrence avec la guilde des bateleurs, et moins intimiste. On est pas un spectacle de foire, mais une réunion à but diplomatique focalisé sur la démonstration de la puissance rorkhan.
2) Volontaire, mais je l'ai déjà dit.
3) Yourte, et râteliers par camps. Après tout, on ne reçoit que les diplomates, ce n'est pas un nombre si important. Je suis pour tuer les dignitaires réfractaires à l'alliance. S'ils ne sont pas avec nous, ils sont donc contre nous. Je ne crois pas que la position neutre existe en Shinseiko.
4) Pour.
De plus, les flûtes ont l'air très cool. Je vois bien un fond sonore didjeridoo avec des notes lentes en flute kenya, plus ryhme djembé bien grave pour le rituel. | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Sam 7 Avr - 13:58 | |
| - Ramses a écrit:
- Elle me fait dire que ça serait cool, mais qu'il faudrait pouvoir s'entrainer un peu avant (logique^^)
Et par ailleurs, question incongrue ^^", Shizuka, tu es celui qui avait un loooong katana l'an dernier? https://2img.net/r/hpimg11/pics/741326DSC00578.jpg On prépare une réunion Hachisu, Tsukiko a suggéré d'y envoyer un représentant Rorkhan. Faut voir si ça facilite le prêt des Kenya (Je comptes les récupérer après le GN =p) sinon mp l'adresse de Margot que je lui prépares un petit colis. Et oui c'était moi avec le nodachi. | |
|
| |
Fÿrghâle de Pÿrophaël Noble
Messages : 591 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 109 Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...
| Sujet: Re: La fête du Lotus Dim 8 Avr - 20:21 | |
| Salut ! Je suis en Écosse en ce moment, donc je ne suis pas DU TOUT au courant de ce qui se passe ici avant lundi en huit ^^ pour le zigouillage de diplomates réfractaires, pour pour le coup du vestiaire lotus je pense qu'il faudrait prévoir qqn dans la yourte tte la soirée (je suis sur tel, dsl pr les abréviations) en établissant un roulement/ une relève. Il n'y aura surement pas 100 armes, et je propose de faire des lots/fagots d'artillerie diplomatique ^^ à rendre à leurs proprios respectifs en fin de soirée mille baisers sur la fesse droite à chacun et chacune d'entre vous | |
|
| |
Yves Diplomate
| Sujet: Re: La fête du Lotus Lun 9 Avr - 19:21 | |
| ( Idril, dis-nous si il y a des questions qui passent à la trappe) Ok, donc pour le rituel, tant mieux si les dignitaires étrangers ne participent pas. d'autant plus qu'ils pourraient faire foirer le machin. D'ailleurs, êtes-vous bien sûrs de vouloir organiser un rituel pour faire une invocation ? Nan parce que les orgas ont l'air assez strictes la dessus ; il faut prévoir plein de trucs. Et en plus il y a quand même des chances non-nulles que ca foire ce machin. Donc réfléchissez bien à ce que vous voulez invoquer ... :p Pour l'idée de la Ville, je suis plutôt contre. L'intérêt du truc, justement, c'était d'organiser, comme le souligne Sai, un truc pour montrer la grandeur de Shinseiko/des Rorkhans. Donc à mon avis, il faut montrer que nous sommes capables de monter un grand spectacle sans aucune aide de la Ville et hors de celle-ci. Puis on aura une plus grande liberté sur ce que l'on veut faire. Par contre, du coup, questions si on est pas en ville pour certains trucs : -on aura pas de sono ? -pourra-t-on ( pourrez-vous, les saltimbanques ) organiser des spectacles avec du feu ? -quelles sont les règles de sécurité à prévoir pour notre spectacle ? -finalement, c'est en bonne ou en mauvaise voie avec les orgas ? Passons au vestiaire : Moi, je trouve que l'idée de filer un lotus par délégation avec un numéro dessus, c'est une bonne idée. On fait un fagot d'armes par délégation, et chacun récupère ce qui lui appartient en repartant en donnant son lotus. Parce que effectivement, mettons qu'on invite une dizaine de délégation, avec 3 représentants à chaque fois, on est déjà à minimum 30 armes. Sachant qu'à mon avis il y aura des personnes à avoir plus d'une arme sur elles. Et qu'il y aura plus de 10 délégations, non ? Donc surveiller plusieurs dizaines d'armes, ca ne s'improvise pas, et il faut donc être très vigilants, en effet. Donc je récapitule ce que je propose : on fait un fagot d'armes par délégation. On leur attribue un numéro/un nom, et on donne un lotus en papier avec le nom/le numéro qui correspond à l'un des membres de la délégation en question. Les armes sont entreposées dans un même coin de la yourte, histoire de ne pas trop attirer les voleurs. Et on a en permanence quelqu'un à l'entrée de ladite yourte pour surveiller les armes. Je pense que l'on peut mettre en place de relèves d'une demie heure ou de 20 minutes. Ca n'est pas trop long comme durée je pense. et on rend le fagot au complet à la délégation lorsque celle-ci repart. D'ailleurs, cette histoire de temps de relèves pour surveiller les armes m'amène à me poser une autre question : Combien de temps va durer cette fête du Lotus ? On planche sur un évènement de 1h ? 2h ? 3h ? plus ? moins ? perso, je pense que si on veut mettre des démos d'arts martiaux, de la musique du jonglage/crachage de feu et un rituel, il faut bien plancher sur un truc de 2h minimum. Surtout si on veut laisser des temps nécessitant moins d'attention pour que l'on puisse diplomater un peu. Maintenant, quant au fait de tuer (ou pas) les dignitaires étrangers, je suis partagé. D'un côté, ca peut être marrant de voir la tête desdits dignitaires se décomposer en voyant ce qui va se passer pour eux, mais en même temps, dites vous bien que si on commence comme ca, on risque de plus pouvoir beaucoup diplomater avec d'autres factions pendant le jeu, et ce pour plusieurs années ^^. Je veux dire par là que si on tue les diplomates des enfants de cendres par exemple, il y a des chances pour que eux tuent les diplomates qu'on peut être amenés à leur envoyer par la suite. Ne pas respecter l'intégrité physique des diplomates venu pour discuter, ca me parait être un jeu dangereux quand même. C'est un peu bafouer les conventions les plus basiques de la guerre entre factions. Mais bon, on peut aussi estimer qu'on fait fi des conventions. A la limite, je suis ok pour qu'on dise que la position "neutre" n'existe pas avec nous une fois que l'on a discuté. Soit on est dans notre camp, soit on est dans le camp adverse. Et faire comprendre cela aux dignitaires venus à la fête du Lotus. Mais de là à les tuer ... :p A débattre cette idée, mais je suis pas super chaud. Enfin, je voudrais attirer votre attention sur un dernier point qui concerne plus le "pôle diplomatie" (:p) du clan, CAD Ramses, Ambre, Hideko et moi-même, c'est de savoir quels seront les thèmes abordés avec les gens venus représenter leurs camps. De quoi va-t-on parler, quels seront nos objectifs ... Cela dit, il me semble important que chacun puisse donner hors RP son avis sur la question, et que tout le monde puisse exprimer ses envies, que l'on en fasse pas n'importe quoi non-plus, histoire d'éviter les mauvaises ambiances au sein du clan . VOilà voilà, merci d'avoir lu le pavé si vous l'avez lu ! | |
|
| |
Takeshi Soldat
Messages : 174 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 31 Localisation : En première ligne, évidemment
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 10 Avr - 9:18 | |
| Je ne suis pas chaud non plus pour tuer les diplomates, c'est le meilleurs moyen de perdre la confiance qu'on nos alliés, genre "si ils sont prêts à tuer des diplomates en visites officiel, qu'est-ce qui nous dit qu'ils ne pourront pas nous attaquer par derrière sur le champs de bataille..." Donc je suis contre, mais l'idée de numéroté les lots d'armes pour mieux les rendre, je trouve ça vraiment pas mal. | |
|
| |
Sai Roturier
Messages : 264 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 30 Localisation : Derrière votre dos.
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 10 Avr - 9:21 | |
| A propos de ter les diplomates : oui, bon, c'est sûr qu'après, de toute façon... C'est pas honorable de tuer un désarmé.
(et c'est le non-samourai fourbe sans foi ni loi qui le rappelle... xD) | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 10 Avr - 11:38 | |
| - Sai a écrit:
- A propos de tuer les diplomates : oui, bon, c'est sûr qu'après, de toute façon... C'est pas honorable de tuer un désarmé.
(et c'est le non-samourai fourbe sans foi ni loi qui le rappelle... xD) Je comptais bien les réarmer avant. C'est vrai que diplomatiquement cela revient à se tirer une flèche dans le pied. Déjà qu'il ne m'en reste qu'un. | |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 10 Avr - 14:35 | |
| Wow, je m'absente quelques jours et plein de monde ont fait bouger les choses ^^ Bon, dites moi s'il y a des choses à redire, mais en résumé pour le premier sondage ça nous donne :
Le rituel --> Vous êtes daccord, mais faut voir avec les orgas. Le spectacle feu se passant à la ville --> formellement et unanimement contre Tuer les diplomates réfractaires --> Oui dans le délire, non ig Faire un fagot d'arme par convention --> Oui unanime Faire des rateliers par conventions --> Pas d'avis précis Donner un lotus avec le numéro du fagot/ratelier --> Avis partagés La relève au vestiaire --> Toutes les demi-heures
Maintenant, les questions peu abordées, ou celle que j'aimerais éclaircir :
- Les rateliers, c'est pas un peu cher/inutil sachant qu'on ne va les utiliser qu'une fois et qu'ils vont rester sous la yourte ? Surtout qu'on peut se contenter de corde pour des fagot...
- Donner un lotus en origami avec le numéro du fagot/ratelier... Oui, ou non ? xD Sinon c'est un papier volant avec un numéro. Si je pousse le bouchon encore plus loin, ce serait bien d'attacher ledit lotus à une corde pour en faire un bracelet, ou n'importe quoi pour l'accrocher qqpart et pas le perdre. Comme à la piscine, vous savez ?
-Placer un rorkhan à "l'accueil" du vestiaire, et un second directement dans la yourte pour surveiller les armes et éventuellement aller chercher le numéro demander par celui à "l'accueil", ce serait pas plus sécuritaire ? Oui, je sais, j'abuse, mais j'ai vraiment pas envie qu'on accuse de négligence (surtt vu le prix desdites armes)
Je lance la discussion sur ce que blablate les diplomate dans la prochaine NL (sinon on s'éparpille et je bouclerais jamais la première xD)
Merci d'avance ! | |
|
| |
Yves Diplomate
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 10 Avr - 15:51 | |
| Faire des râteliers, j'avoue que c'est assez inutile. Encore que ... En avoir un pour notre groupe, pourquoi pas, mais pas la peine de prévoir de quoi stocker 50 armes. Je suis d'accord pour qu'on prenne de la corde/ficelle pour faire les fameux fagots d'armes. On les attache ensemble par groupe de dignitaires. Un groupe = un fagot. et pas la peine de prévoir les râteliers pour toutes ces armes.
A propos d'armes, je suis pour que les gardes Rorkhans, eux, soient armés. Histoire qu'on puisse maîtriser ce qu'il se passe chez nous. De même, j'imagine qu'il y aura parmi les dignitaires des gens qui auront des dagues/couteaux/trucs de putes planqués sur eux et qu'ils ne donneront pas à l’accueil. On fait quoi si on en grille un avec une arme "secrète" ?
Et je suis complètement d'accord avec l'idée de mettre deux personnes pour monter la garde à la yourte ; une pour rester à l'entrée, l'autre pour aller chercher les armes. C'est largement plus sécuritaire, et ce sera moins chiant de monter la garde à deux. Ca me parait pas du tout abusé comme demande. Il faut juste voir si on a l'effectif nécessaire pour mettre ca en place.
Enfin, Idril, ton idée de rajouter une ficelle sur les lotus en papier numérotés afin qu'ils (les diplomates) puissent les accrocher quelque part est une très bonne idée. Genre on fait passer la ficelle par le centre du lotus.
Ah, et pour les spectacles de feu, c'est possible do coup ou pas ? si on va pas à la ville ? et pour la musique ?
(PS : j'en suis à 5 Lotus :p ) | |
|
| |
Ishimaru Soldat
Messages : 221 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : derrière mon bouclier
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 10 Avr - 16:16 | |
| Je partage l'avis de Yves sur tout les points, donc je ne reécris pas tout.
| |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 10 Avr - 16:33 | |
| C'est parfait. Exactement ce que je pensais ^^
--> un ratelier ou deux pour nous, c'est classe. Mais 50... Galère.
--> Si on le grille avec une arme secrete, on demande le numero de vestiaire et qu'il la rende sagement. S'il refuse, c'est dehors direct. Il y a des règles, on s'y plis ou on vire ^^ Enfin, c'ets mon malheureux avis... mais si j'obtiens gain de cause avec les orga, la zone de la Fete sera considérée comme un campement. c'est à dire, pas de bastons à l'intérieur de cet espace ^^
--> on a l'effectif large pour le vestiaire à deux ^^ TRES large...
--> faut se mettre à la place des diplomates... Je veux dire, j'ai réussis a perdre deux de mes trois pièces de bronze en une journée sur Kando. je ne sais meme pas où j'aurais pu les égarée donc un lotus en papier, c'est pire... XD
--> Les orgas sont ok pour du jonglage feu hors de la Ville. Je marchande cet accord depuis ce matin avec un orga, il nous l'a cédé il n'y a pas 10 minutes ^^ Quand à la musique, on se débrouillera avec une sono perso je pense x) | |
|
| |
Yves Diplomate
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 10 Avr - 18:04 | |
| Merci du soutient Eren Idril, je partage ton opinion sur tous les points et tes réponses me satisfont largement ! Je suis d'accord sur la amrche à suivre quant aux gens qui ont des armes "secrètes" et qui se font gauler. Et cool si on peut quand même avoir du feu Tu fais du bon boulot avec les orgas ! c'est cool ! | |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 10 Avr - 19:28 | |
| Je fais de mon mieux, merci ^^
Je rajoute les points évoqués dans l'herbier... je suppose qu'on peut dire qu'il s'agit de l'avis général ? (Enfin, disons de l'avis dicté par le bon sens commun ^^) | |
|
| |
Ishimaru Soldat
Messages : 221 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : derrière mon bouclier
| Sujet: Re: La fête du Lotus Mar 10 Avr - 20:13 | |
| mais de rien Yves.
Cool pour le jonglage feux, beau boulot idril | |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 12 Avr - 14:54 | |
| Me remerciez pas de trop, le boulot n est pas encore finit ^^ je vous obtiens les accords et m occupe de la paperasse, rien de louable la dedans. Maintenant c est un peu à vous de jouer et nous offrir des numéros explosifs ;P ! Je post les prochains débats avec la NL 2 des que je peux (demain ça devrait être bon ^^') ! [EDIT] Newsletter du Lotus n.2 postée ! Et avec elle, les nouveaux sujets de discussions de la semaine... Merci pour votre attention ![/EDIT] | |
|
| |
Hideko Takamine Roturier
Messages : 195 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : Là où l'ombre se trouve ...
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 12 Avr - 16:35 | |
| Bonjour à tous et à toutes !
Bon alors suite à la newsletter n°2 voici mes réponses :
-Pour le son, je l'avais déjà proposé à la réunion (le compte rendu est en route) mais on a un poste de radio assez puissant qu'on peut faire fonctionner à pile qui peut lire cd, cassette (et éventuellement radio mais je n'ai pas encore entendu parlé de la Station Kando FM ...) Pour ce qui est des musiques, je ne peux pas en proposer ne connaissant pas les musiques que l'on peut utiliser sans avoir de problème juridique...
-Pour le vestiaire je veux bien me proposer au début afin de me laisser tout le temps nécessaire pour la diplomatie. Car à mon avis la diplomatie ne commencera pas avant un petit moment (le temps de mettre les délégations en confiance ...) ( et je pense qu'une relève à chaque changement de numéro serait le mieux)
-Du coup on en arrive au coté diplomatique : alors là je ne fais que proposer, ne sachant pas si tout le monde voudra faire comme ça ... Premièrement, il faut qu'avec les nations les plus fortes et les plus sûres (à qui on accorde notre confiance) négocier des alliances militaires du genre pacte de défense (on nous attaque, vous aidez à défendre et vice versa ...)
Deuxièmement, négocier un transparence total vis à vis de la tram principale que nos chers orgas nous auront concocté cette année. (On a une information capitale pour la tram on en informe en priorité les groupes de l'accord et vice versa ...)
Troisièmement, négocier un accord commercial : Cette année les fiefs vont être assez important d'après ce que j'ai compris, donc si un groupe de l'accord a besoin d'une ressource particulière (bois métal ou nourriture) les groupes pourraient procéder à un échange de ressource ou un prêt.
Quatrièmement, et c'est le dernier point qui finalement n'en est pas un ... négocier un accord qui regrouperait tous ces accords. Les groupes feraient partie d'une alliance dont les chefs de chaque faction se regrouperaient pour prendre des décisions communes (par ex : faire la guerre aux pirates ... ce n'est bien sur qu'un exemple ^^) Le nom de l'Alliance sera à définir avec les groupes membres de l'alliance.
-Pour ce qui est des boites, on ne s'est pas encore renseigné mais j'en discute le plus rapidement possible avec Tsuki
| |
|
| |
Kuro Magicien
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 12 Avr - 20:09 | |
| Hum... Merci pour cette réponse si rapide. Juste un détail qui est passé dans la réunion mais que je ne suis pas certaine d'avoir répété : si j'obtiens gain de cause avec le kami et un effet martial bénéfique aux Alliés, on va casser du pirates sur le champ... On les prendra par surprise, on aura déjà des orga de prêt pour arbitrer et au courant de la situation (puisqu'ils seront présent pour le rituel et que je leur ai déjà causé d'aller casser du pirate grâce à un bon rituel) et puis... On cassera du pirate, et ça, ça vaut tous les arguments du monde xD Ah si. Bataille de nuit, c'est rare et intéressant je pense ^^
Voilà voilà, j'attends la réaction des autres, merci ! | |
|
| |
Hachisu Takahiro
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 12 Avr - 21:26 | |
| La baston de nuit c'est casse c******* et ça peut être dangereux ! Entrainez vous au dos à dos ! et oubliez les magos ! | |
|
| |
Shizuka Hachisu
| Sujet: Re: La fête du Lotus Jeu 12 Avr - 22:26 | |
| - Hachisu Takahiro a écrit:
- La baston de nuit c'est casse c******* et ça peut être dangereux ! Entrainez vous au dos à dos ! et oubliez les magos !
Pas si l'on se sert des fameux lampions. *frouf* Blague a part, Yves a une idée qui me plait bien concernant les pirates, mais j'aimerais l'avis du Daïmyo. A voir si le terrain s'y prête cette année. Ça demanderait un peu d'organisation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fête du Lotus | |
| |
|
| |
| La fête du Lotus | |
|