Le Clan Rorkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Rorkhan

Le forum du clan Rorkhan, présent sur Kandorya.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

La fête du Lotus

+12
Ishimaru
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Ambre
Ramses
Sai
Hachisu Takahiro
Tsukiko
Yves
Natsume
Kuro
Hideko Takamine
Le Sensei
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

La fête du Lotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:42

Shizuka Hachisu a écrit:
Suffirait d'un peu de vent pour que ça frouf de partout. Je n'ai rien contre remarque. :pyroman:
La fête du Lotus - Page 5 435742titifrouf

xD Merci pour cette petite minute de fou rire, Shizuka-San Wink je suis heureux de voir que le quota pyromanique de la faction Shinseiko s'étend Wink
Je suis plutôt pour dans le concept, mais pour le côté sécurité, je suis moins... chaud ? (bien que le terme ne soit pas forcément bien choisi Wink )

Au passage, bienvenue, Shizuka
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:57

Alors alors... Vous savez que vous me donner beaucoup de choses à penser xD ?

Yves --> Magnifique cet origami... J'ai des feuilles couleur chez moi, je sens que ces vacances seront au lotus ce que Pâques est aux oeufs x) !

Tsukiko --> Très bonne idée... 50 je me rend pas bien compte de la quantité faramineuse que ça va nous donner, mais je pense que ce sera beaucoup xD !

Shizuka --> Je ne te connais pas encore... Donc bienvenue parmi nous ^^ Et pour ce qui est des lanternes, nous en av(i)ons déjà causer et le projet avait été exclu pour les raisons que tu as cité, en effet ^^ Mais merci de refaire ce point sécurité aussi bien... Illustré =P !

Je vous poste dès que je peux le "nouveau" résumé de la Fête du Lotus selon ma pauvre mémoire, le temps de reprendre mes notes (qui sont chez Takamine, si j'ai bien compris...!)

Dernière chose... Merci à vous de me remercier, c'est un grand honneur que de m'occuper de cette fête pour tenter de la rendre inoubliable (de rêve ou de cauchemars ! xD)
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:21

LISTE DES PARTICIPANTS

--> ARTISTES

- Koteda Jonglage feu (Diabolo, balles), arts martiaux (Kendo, Iaido, Judo, Aikido, Ju jitsu)

- Takahiro Arts martiaux (Kendo)

- Damien Arts martiaux(?)

- Philippe Arts martiaux (?)

- Hannerwind Arts martiaux (Jujitsu, kendo)

- Sai Arts martiaux (Aikido)

- Mikan Arts martiaux (Aikido)

- Natsume Jonglage lumineux (Balles, bolas), jonglage feu (Massues, éventails), cracheuse de feu

- Valten Jonglage feu (Massues, bolas)

- Eren Jonglage feu (Bâton indien, bâton du diable, bolas)

- Tsukiko Jonglage feu (Bolas)

- Idril Feux d'artifices, jonglage lumineux (Balles, bolas), jonglage feu (Bâton indien, éventails), ritualiste, organisatrice

--> AGENTS

- Takamine Agent sécurité (feu, invités)

- Sai Magicien des cartes, conteur, sécurité (feu, invités)

- Hannerwind Diplomate

- Ramses Diplomate

- Ambre Diplomate

- Blyck Agent (vestiaire), sécurité (invités), potentiel sacrifice

- Irwin Sécurité (feu, invités)

- Azoth Sécurité (feu, invités)

- Gwen Sécurité (feu, invités)

- Mikan Sécurité (feu, invités)

- Séléna Sécurité (feu, invités)

- Idril Eventuelle conteuse

--------------------------------

IDEES RECUES

- Récupération de la Fête du Lotus par les Rorkhans
- Inviter les Hachisus en VIP et ne pas les contraindre à la règle des trois représentants
- Suppression du Bunraku pour des raisons pratiques et économiques
- Remplacement du Bunraku par une apparition kamiesque
- Port d'un maquillage pour les artistes et les agents
- Variation de la couleur du maquillage entre artiste et agent
- Envoie d'une invitation officielle HJ et EJ
- Invitation EJ contenue dans une boite
- 3 représentants maximum par invitation
- Bougies en forme de lotus
- Origamis en forme de lotus
- Création de quatre zones : scène (pour les artistes), Hachisus, diplomatie générale (pour les autres invités), enfants (tenu par Sai et Idril, seulement jusqu'à la nuit exclue)
- Changement du rituel de Bunraku en un rituel du Lotus
- Création d'un "vestiaire" à numéro pour désarmer les invités (tenu par Blyck)
- Création de binômes sécurité qui feront des rondes parmi les invités
- Création d'un binôme de protection des chefs Rorkhans (Karasu et Loïc)

IDEES REFUSEES

- Port d'un masque blanc/à motifs sur fond blanc pour les artistes
- Lanternes Célestes-Scène à l'extérieur du Vent d'Est : négociations orga
- Draps tendus pour symboliser la scène des coulisses
- Installation de chaises / tables / coussins / tapis pour les invités
- Lancement de cerfs-volants qui tiendraient sur toute la durée du GN
- Swing drapeau (Quesaco exactement, Hanner ?)

TIMING

- Début --> Démonstration d'arts martiaux (Kendo, etc...), cérémonie du thé

(Artistes y participant : Sai, Mikan, Takahiro, Damien, Philippe)

- Tombée de la nuit --> Jonglage feu, feux d'artifices et autres effets lumineux

(Artistes y participant : Natsume, Tsukiko, Eren, Valten, Koteda, Idril)

- Fin --> Rituel du Lotus

(Participation de tous demandées)

INVITES

- Arcanium (Mercenaires)
- Clan du Mascaret (9 Voiles)
- Flamme Blanches (Vent d'Ouest)
- Lys Noir (Vent du Nord)
- Oggy (Vent du Nord)
- Elfes (Ost in Falasse)
- Le Bourgmestre, le Juge
- Giacommi (Ville)
- Compagnie d'Orsolle (Merco)
- Enfants des Cendres (Merco)
- Trigans (Vent d'Est)
- Eturiens (Vent d'Est)
- Le Guet (Ville)
- Josef (Mulkesh)
-Clan Poing d'Acier (Nains)

INDESIRABLES

- Pirates
- Mulkesh

RITUEL DU LOTUS

En cours de négociation orga. Le projet est, selon eux, mal partit pour le moment, mais votre humble serviteur fais tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir gain de cause.

Pour le moment, le principe du rituel serait d'invoquer le kami de la guerre pour qu'il donne sa "bénédiction" au peuple rorkhan.
Tout le monde est prié de participer à cette évènement. Si quelqu'un ne désire pas y participer, qu'il se fasse connaître au plus vite (les orgas demandent un nombre précis de ritualistes)
Le rituel en lui-même serait simple, cérémonieux, rythmé, et sanglant.
L'idée est que deux lignes de ritualistes viennent du public pour venir encercler le ritualiste assis silencieusement au milieu de la scène. Certains porteraient des torches (quatre), d'autres des instruments de musique pour donner le rythme (didgeridoo, tambours, flûtes, etc). Deux rorkhans laisser à l'écart trainent alors un troisième (le sacrifice) jusqu'au cercle, où la victime sera ensorcelée et égorgée. De cette scène naîtra un kami en fond (Valten et Eren) qui mettra un bon coup de pression à nos ennemis éventuels, et nous délivrera éventuellement une bénédiction (PV +1, etc)
Tout ceci n'est qu'un esquisse pour le moment, toute idée est la bienvenue.
Je vous demanderais donc votre avis à propos de plusieurs points :

-Des idées, en général, pour ce rituel ?
-Qui as des instruments de musiques collant avec un rituel angoissant et sanglant ?
-Qui se sent de jouer de la musique (taper en rythme, on demande rien de plus) ?
-Quatre volontaires pour les porteurs de torches ?
-Deux volontaires pour les porteurs de drapeaux rorkhans ?
-Deux volontaires pour ceux qui amènent la victime ?
-Un volontaire pour le sacrifice (qui se pliera à toutes mes volontés, niark) ?

Merci pour votre attention, j'attends vos réactions !

Dernière édition par Idril le Jeu 5 Avr - 21:05, édité 3 fois
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

Localisation : Minas Morgul... ou dans la caverne de Gollum, ça dépend de ma libido...

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:37

Allez, en geste de réconciliation, je veux bien me plier à toutes tes volontés (tant qu'elles ne portent pas atteinte à mon intégrité physique plus profondément que l'hypoderme Wink ) et jouer le rôle du sacrifié (personnage minute, hein ! Ne t'emballe pas Razz ) Sinon, je suis chaud pour les torches ou pour l'égorgeur. Si je suis pris dans ce dernier rôle (qui me plairait plutôt bien Wink ), prière de m'en avertir afin que je me confectionne une jolie cagoule en skaï pour avoir l'air d'un beau et sympathique charcutier de chair humaine. Very Happy
Pour le coup du vestiaire, je me suis proposé, mais si on pouvait tourner régulièrement (je veux bien m'occuper du début et de la toute fin de la fête, quand tout le monde arrivera et repartira, np, mais si je pouvais être là au moins pour le rituel (et peut-être pour jeter un coup d’œil aux spectacles pyrotechniques), ça me ferait plaisir.
Je peux bien entendu m'occuper de la logistique du vestiaire (créer un certain nb d'étiquettes RP ou non, pour être sûr que chacun retrouve son bien, et ceteri et cetera....). Je suis aussi d'accord pour occuper le poste de patrouille (je me mettrais peut-être même en mode bourrin, ça peut faire son petit effet ^^). En gros, je suis tout-à-fait polyvalent, pour ma part, tant qu'on ne me demande pas d'aller faire joujou avec des machins qui font rôtir la viande des gens quand ils s'approchent trop près, ou de faire le senseï d'art martial au risque de me casser le dos (ce qui pourrait m'arriver au vu de ma souplesse digne d'une planche de chêne Wink ).
Mais je tiens quand même à dire que le rôle de boucher ou de victime me plairait bien Smile

Merci encore, Catherine pour ton dévouement, malgré tes examens (non, toujours pas d'ironie Smile )

EDIT : désolé pour le nombre considérable de smileys, je suis un authentique kikoolol Wink (et je l'assume, en plus ! Razz )
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:42

Une allusion à une planche de chêne ... certains souhaiteraient-ils finir en baguettes nippone ? :p
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:43

heu... CàD ?

(dsl pour le côté laconique, je suggère de régler ça en privé, Tsukiko Wink )
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:44

C'est normal, Blyck. Je tiens toujours mes engagements...
Merci à toi pour cet effort de réconciliation, comme tu l'appelles ^^

Pour le rôle de l'égorgeur, il s'agit de celui du ritualiste... C'est pas pour monopoliser mais je l'ai déjà endossé, question de build et accords peu avouable entre l'orga responsable et moi-même ^^'
Pour le sacrifié, il me semblait bien t'avoir entendu parler d'être volontaire, mais comme j'ai une mémoire de moineau... Je te note, après ce sera à qui se prêtera le mieux au rôle lol

Pour le vestiaire, je suis d'accord qu'il faut tourner. C'est ennuyeux de rester quatre heure à faire la même chose... Vu le nombre d'agent, on trouvera très facilement une boucle à mettre en place. Tu me fais d'ailleurs penser à un aspect tout à fait technique : on les met où ces armes entassées et numérotées ? Sous la yourte ? Parce que ça prend un place monstrueuse au final... Je note la question aussi.

J'avais bien noté que tu ne voulais rien avoir à faire avec le feu, aussi je ne t'y forcerais pas, ne t'inquiètes pas.

Merci pour cette réponse éclair lol !
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:54

Je pense que l'on pourra résoudre ça autour d'un verre d'hydromel Smile
Laissons les duels fratricide aux races inferieures => pig cat monkey alien elephant albino rabbit <=
( ouai y a un coté extremement raciste dans ces smileys, et alors ? Very Happy )
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:55

Bon... que de posts dans une seule soirée ^^
Dommage pour le coup du boucher Wink
Pour le rôle du sacrifié, j'ai un kimono blanc qui fera tout-à-fait l'affaire, pour ce genre de trucs, je pense Wink (et je vais essayer de me renseigner pour "comment faire du faux sang qui ne bousillera pas ledit kimono" ^^ vu que j'aiiiiiiime le théâtre ^^)
Pour le feu, je suis un tantinet pyromane, du coup, mieux vaut m'en tenir un peu éloigné (je ne risquerais pas de mettre le feu à la prairie, mais seulement à une ou deux personnes qui s'approcheraient trop près de moi Twisted Evil hinhinhin)
Pour le coup du vestiaire, merci, je craignais que tu ne me fasses un "hum... Vengeaaaance !!! Il va y rester pendant quatre heures mouhahahahaha !!!" Wink Je pensais aussi à la yourte pour ça. Je vais créer des étiquettes avec élastiques ou cordelettes, pur ça, ça demande pas des heures de travail ^^.

EDIT : pour les lotus, je vais essayer de m'y mettre, mais tel que je me connais, il est probable que je m'énerve vite et que je n'en fasse pas plus de 3 (je suis un vrai dromadaire manchot acéphale pour ce qui est des travaux manuels ^^)

Dernière édition par Blyck de Pendratem le Jeu 5 Avr - 20:02, édité 1 fois
Sai
Roturier
Roturier
Sai

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:55

Hey.

Je serais ravi de m'occuper de la partie musique du rituel, en collaboration avec d'autres, bien évidemment. Mais en terme de bande-son, j'ai eu une bonne expérience avec ma pièce de théâtre en tant qu'organisateur, alors pourquoi pas de nouveau. Si on se concerte avec la metteuse en scène, je suis certain qu'on peut arriver à un rendu plus que pas mal.
Je préviens déjà : il faut des djembés, et pas des petits. drunken

Et je suis tout à fait up pour la fabrication en usine de lotus. Si on me fournit le papier, je suis prêt à en faire 100 (histoire d'exaucer mon voeu, et du moment que j'ai d'autres compétiteurs qui me tiennent compagnie en même temps. xD). geek

NB : bon, c'est optimiste, notez surtout que je suis prêt à en faire.
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:04

Bon Sai, j'ai pensé à la même chose à propos de la bande son aujourd'hui, si je me souvient bien, il faudra desfaux musiciens qui feront du playback sur un fond musical, mais bien evidement il faudra aussi des instruments ... J'ai des gouts musicaux ainsi qu'une culture musicale qui correspondent un peu près à la musique du générique du télétebbis, mais par contre si tu veut des vrai faux grand djembé ( et demontable en plus ) je suis ton homme, l'aventage des faux instruments de musique ( j'ai une petite experience en la matière ) c'ets que tu le fait avec de la recup', en gros, même si tu veut une fausse contrebasse ça devrait pas couté plus de deux verres de saké
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:08

Quatre, cinq faux musiciens durant la Fête (autre que le rituel), pas plus. Question de sécurité... Le temps qu'ils lâchent leur instruments pour intervenir, un cracheur de feu à le temps de se brûler jusqu'à l'intestin et c'est le mort directe. Ou la greffe. Bref... Oui, je sais que c'est pas ce qu'on avait prévu à la réunion, mais depuis j'ai causer à un orga qui a mis les points sur les i en ce qui concerne la sécurité ^^'

NB : Surtt qu'on est en train de me proposer une vraie scène, avec des éclairages et une vraie sono... Mais ça, j'aimerais en causer avec la Newsletter plutôt qu'ici, sinon ça va partir en cacahouète xD
Sai
Roturier
Roturier
Sai

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:10

Oh. J'avais complètement zappé le fond sonore de la fête... On reste sur l'idée d'une bande-son diffusée et pas de l'instrumentalisation live ?
Je dois avouer qu'en général je suis plus partisan de la musique live, mais on peut s'arranger en vue des moyens et facilités de la situation.

Si effectivement il y a bande-son diffusée, je pense qu'on fera effectivement appel aux faux-instruments de Tsukiko qui m'ont l'air d'être une très bonne idée.

Diffusion pré-enregistré veut dire :
- enregistrement préalable
- synchro, ou planification exact avec le visu.
- electricité, ou utilisation des moyens orgas.
- qui implique matos de son.
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:19

- donc, enregistrement préalable ouai, pourquoi pas, ou alors trouver un enregestrement qui tient la route genre BO de film nippon
- la synchro serai trop galère, mais on peut jouer sur une lumière un peu floue qui permettrai pas de voir precisement les mouvements des musiciens
- éléctricité, je pensait à un bon vieux mange disque à piles
- du coup, un mange disque, deux enceintes seront suffisants

Je suis aussi partisant de la musique live, mais ramener des vrais instruments, puis trouver des musiciens qui savent jouer, ça implique aussi quelques repètes ... ça risque de faire beaucoup.
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:28

Bon, à partir de maintenant, ce sujet est recyclé en sujet débat... -_- Pour éviter de jongler entre la newsletter (disponible sur le forum information) et ici-meme dès le départ, je réannonce les points de débâts du moment, à savoir :

1 -L'orga en charge de notre petite sauterie propose "d'engager" notre troupe Rp par la ville pour y faire notre représentation de jonglage, et seulement de jonglage, là bas. ils nous amménageront un cercle pour la scène, fourniront des spot lumières et une sono à la Kandorya que je suppose donc bien fat. Qu'en pensez-vous ?

2 - Les origamis : qui se sent chaud pour en faire ? Aucun nombre minimal ou maximal ne sera imposé, aussi si vous n'en faites que trois c'est toujours ça de gagner.

3 - Le vestiaire. Où plaçons-nous les armes de nos invités ? La yourte sera-t-elle suffisamment sécurisée et grande pour toutes les accueillir ? N'oubliez pas que s'il y a un vol ou une perte, c'est nous qui prenons directement.

4 - Je suis allée à Paris cette après-midi et y ai trouvé un pochoir à tatou d'une marque que je connais depuis X temps. L'encre tient à l'eau, est durable, et se retire facilement sur on la frotte sous l'eau (même pas de savon). Le pochoir en question est en forme de lotus d'environ 5cm/4cm. Je vous mettrais une photo à l'occase... Est-ce que ça peut être interessant pour la Fête du Lotus et le maquillage des Artistes/Agents ? (Il existe plusieurs couleur de tatou)

Merci d'avance pour vos réponses. Débat ouvert !
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:39

Je parlais du travail du préposé au vestiaire pour prémunir du pb des armes (mais dans l'ensemble je pense que ça risque pas grand chose, l'an dernier, mon marteau traînait régulièrement dans le camp sans surveillance, notamment la nuit, n'importe qui aurait pu le piquer, mais il y a pas eu de pb ^^). Bref, je veux bien faire le début de soirée, avec étiquettes (une par faction, parce que sinon, avec une par personne, c'est galère. Qu'ils se débrouillent ensuite entre eux. 'fin au pire on peut affiner ^^
Origamis... bah... Moi, 3, ça me va bien xD (et plus si affinités ^^)
Yves
Diplomate
Diplomate
Yves

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:34

Pour le vestiaire/ratelier à armes, il faut quand même être vigilant. J'ai lu sur le forum officiel de kandorya un paquet de posts ou des gens se plaignaient de s'être fait volé leur arme au camp de l'Arcanium où ils devaient laisser leur arme à un râtelier.

Sinon, pour ce qui est de faire participer les invités au rituel ... Je suis pas certain que l'idée soit formidable, ou alors il faut les prévenir, ou laissait sous-entendre un truc en rapport au moment de l'invitation. Fin je veux dire, je kifferais pas trop être impliqué de force dans un rituel alors que je venais en réunion diplomatique ... Après, tout dépend du rituel, mais un truc impliquant un sacrifice humain en plus ... Il n'y a rien de mieux pour bloquer les gens avec qui on veut négocier. A la limite, on devrait leur proposer, mais pas leur imposer. Il y en aura forcément qui voudront bien participer, mais je doute que tous soient chauds.
Par rapport au bonus que nous donnerait l'apparition du Kami : je pense qu'il ne faut pas forcément être trop exigeant la dessus. On fait notre machin, un kami apparait, il dit des machins, et nous on dit qu'on est content parce qu'on a une bénédiction. Après, libre aux autres de croire cette histoire de bénédiction vraie ou pas. Quant à nous, nous traiterons ensuite avec les orgas.

J'aurais une autre question : vous parlez d'aller faire les scènes de jonglage (et compagnie :p) à la Ville, c'est cela ? DU coup, il faudrait organiser un convoi aller-retour du camp vers la ville. Avec tous les diplomates qu'on aura, pas sur que ce soit ultra safe, mais bon, pourquoi pas, ca peut être un bon challenge et avoir de la gueule !

Après, moi, vous pouvez me mettre dans les gens qui feront partie des "démonstrateurs" d'arts martiaux. Ca me donnera une crédibilité plus forte auprès des invités lorsqu'il s'agira de négocier.

Enfin, tu parles de "swing drapeau" dans ton message ; je tiens à préciser que je n'ai aucun rapport avec ce truc, ou alors je ne m'en souviens plus xD en tout cas cela ne m'évoque rien.

Pour terminer, les origamis, je veux bien en faire 20-30. Fin déjà je me fixe ca comme but, et j'aviserai après ! :p si on est ne serai-ce que 4 à en faire 20, on est déjà à 80 lotus ! c'est énorme !

Bref, et sinon, cette fête du Lotus, elle est en bonne, ou en mauvaise voie au final ?
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:23

Mmmmh la dernière fois qu'on a essayé d'invoquer un truc il y a eu pas mal de blessés. Même si le kami de la guerre m'a l'air d'un type bien j'ai comme une petite appréhension.
Pour le faux sang notre maquilleuse doit avoir ce qu'il faut, réaliste par contre je crains que ça tache un peu. (faut demander au senseï c'est lui le dernier a en avoir mis partout)

Pour la musique dans l'idéal il faudrait du libre, ou rechercher la procédure pour déclarer a la sacem si l'on ne veut pas de soucis de droits.

- Ensemble niponia (musique traditionnelle jap.)
Quelques titres :
kumoi jishi
osatsuma <3
https://www.youtube.com/watch?v=xdC-jQcqzVc
ogi no mato
edo lullaby
godanginuta
esashi oiwake
mushi no aikata
azuma jishi <3
https://www.youtube.com/watch?v=9QIogKmOdk8

- BO de Shogun2 avec quelques unes bien guerroyantes. Par contre difficiles a scénariser avec 4-5 instruments.
Quelques titres:
Yoisa (percutions)
sakura
shouri
good death
Formation
oyoiyoi
For the Daimyo
ona hei <3
battle of shinobue

Pour sécuriser le râtelier on peut imaginer un système d'étiquetage sur lequel le proprio défini un mot de passe pour récupérer son arme et seul le "vigile" y a accès et peut les distribuer.
Fÿrghâle de Pÿrophaël
Noble
Noble
Fÿrghâle de Pÿrophaël

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:01

J'avais déjà soulevé le pb des droits d'auteur, auprès de mes petits camarades, mais ils m'ont dit que ça devrait pas poser de pb de trouver des musiques sans droits d'auteur à payer.
Pour le faux sang, si en rentrant chez moi, je pouvais retrouver un kimono blanc, a priori, ça serait cool XD
Pour le vestiaire, enfin, j'avais pensé tout simplement à un système d'étiquettes avec des numéros et un petit paraph pour être sûr qu'il n'y ait pas de facs similés ^^ Comme dans les vestiaires "normaux", on laisse une étiquette numéro (par exemple) 9 autour du fagot d'armes (avec un bout de ficelle/d'élastique), et on donne une autre étiquette numéro 9 avec un tampon/une SH (okok, j'arrête là les blagues)/un bout de signature à la personne à qui ça appartient en lui recommandant de ne surtout pas le perdre, vu que je ne suis pas physionomiste du tout et qu'il y a des chances pour que j'oublie la trogne de celui ou celle qui a posé le fagot, donc... ^^
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:08

Alors, qu'on remette certaines choses au clair...

-il n'a jamais ete question d'entrainer les invités dans le rituel xD on veut leur foutre la patate de leur vie (ou pas) et donc rien de mieux que d'etre spectateur ^^ ce que j'entendais par "participation de tous" c'est de tous les rorkans, vestiaire exclu.
-les origamis, il est tout à fait excat qu'il ne sert a rien d'en faire trois mille xD d'ailleurs, ce serait cool de donner un lotus avec le numero du vestiaire dessus, histoire d'en refourguer déjà quelqu'uns...
-la musique, c'est hors de question de la payer xD on prend des musiques libres de droit, on a pas de budjet musique pour cette Fete du Lotus...
-la scene en ville est une proposition des orga, nous sommes libre de refuser surtout que d'un point de vue pratique... Perso ça me ferait bien c**** de me bouger jusqu au campement shinseiko, puis en ville, puis je ne sais où pour un rituel. On aura plus personne pour le rituel déjà si vous voulez mon avis. Donc a mediter.
-la securité du vestiaire n'est pas le fait de laisser un marteau dans un campement. Mais plutot un debarras d'une centaine (si ce n'est plus) d'arme peniblement isolé sous une yourte. Un marteau, pk pas. Mais là, c'est un veritable libre service pour le voleur. Donc a bien reflechir aussi svp...
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:00

Pour les origamis, je voyait bien en faire beaucoup beaucoup, pour vraiment faire cette fête du lotus, quitte à en faire des guirlandes et en mettre en l'air aussi !

Pour la scène, je suis un peu de ton avis Idril, je suis pas vraiment pour, le coté intimiste qu'on veut donner serai totalement briser avec des gros eclairages et une scène ...

Pour la musique ... payer ? ... Demande à Taka se qu'il en pense ... :p

D'un point de vue armes et ratelier, déjà je sais pas d'où vient l'idée qu'on sera près de notre yourte mais si j'ai bien comprit on sera dans un champ un peu plus loin ... donc ça devrait pas être possible de squatter la yourte. Et personnelement je voyait pas donner à un chef de clan un petit lotus, encore moins une petite étiquette avec un numero ....
Avec un minimum d'organisation, si on sait à l'avance les clans présents, on se fait un ratelier avec un espace pour chaque clan, quand ils arrivent on dépose les armes dans le bon endroit, quand ils repartent, on leur rend, on rend toutes les armes d'une délégation en même temps ( de toute façon ça m'étonerai qu'ils repartent séparement ... )
Shizuka Hachisu

Shizuka Hachisu

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:13

Me viens une idée de fourbasse.
Et si justement l'on redistribuais les armes une par une, devant une belle ligne d'hommes en armes.
En plus de festoyer, on réglerais le problème de surpopulation sur Kandorya. Rolling Eyes

Hum, ça ferait de l'xp.
*imagine une queue de >500 personnes devant la tente orga pour refaire leurs persos.* Laughing
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:50

Shizuka --> pas tres bien capter... Tu voudrais tuer les invités lorsqu ils repartent ? Mais ils sont venus pour faire alliés alliés xD soit, tuer ceux qui nous envoie bouler, pk pas, mais pas ceux avec qui ont a des accords x)

Tsukiko --> merci, tu as compris l'idee pour la scene en ville... Le seul truc qui me chagrine c'est la sono qu'ils fournissent lol
Si on ne fait pas en ville, on ne devrait pas etre trop loin de la yourte puisque le campement Shinseiko devrait etre independant cette année...
Pour les lotus, soit, soit, pk pas ^^ enfin, tout dépendra du nombre de lotus qu'on aura x)
Tsukiko
Nouveau
Nouveau
Tsukiko

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:52

Evidement, l'idée me plait, mais niveau diplomatique ça reviendrait à aller déféquer dans l'urne de leurs ancêtres et de leur faire manger ensuite ... bref même si pour certains cette image est interessante, on risque de devenir la tête de turc de tout le monde :s

mais moi je plussoie Smile
Kuro
Magicien
Magicien
Kuro

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:55

Vous etes serieux là ? XD vous savez qu'on ne sera pas long à suivre sur la tente orga pour nouveaux perso, au moins ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fête du Lotus   La fête du Lotus - Page 5 Icon_minitime

La fête du Lotus
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant